| Bonjour bonjour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lukyluke_147
| Sujet: Bonjour bonjour Ven 13 Fév - 8:26 | |
| Bonjour,
j'ai découvert les jeux mantics il y a déjà quelque temps (du temps où je me disais que je rejouerais bien à battle et 40K après une incursion dedans dans les années 90), qui ont permis d'assouvir à vil prix ma soif de collectionnité aigüe, et comblé ma recherche d'un 40K alternatif moins... Gothic-punk
Et puis avec le temps, j'ai commencé à regarder les règles, et je dois avouer que j'ai bien aimé le côté simple, rapide et ludique, et surtout le côté très peu WYSIWYG développé par mantic.
bref, je (re)commence à jouer avec grand plaisir, et si il y a des joueurs sur le sud de Paris, n'hésitez pas à me contacter | |
|
| |
Grognan
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Ven 13 Fév - 9:12 | |
| salut a toi ! logiquement tu devrais aussi nous dire que tu as la trentaine (ça semble etre le cas d'un gros paquet de joueur Mantic, anciennement passé par la case GW dans les années...90 !) Content de voir que tu as repris le jeu, je suis tout a fait d'accord avec ta description, des jeux rapide à mettre en place, fun, simple à appréhender même avec des débutants. Pour les mêmes raisons que toi je suis passé du côté "réfléchi" de la force moins de temps dans les bibles de règles, plus de temps à jouer ! PS : même en tant que petit dernier, n'hésite pas à poser des questions et à participer à notre concours de peinture ChroMantic, afin de nous présenter tes talents de peintre ! | |
|
| |
lukyluke_147
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Ven 13 Fév - 10:16 | |
| Et oui, il y en a qui ont deviné, j'ai 34 ans. J'avais fait du battle en V4-V5 et du 40k en V2 dans les années 90, pas mal de Necromunda (le seul jeu que j'ai vraiment repris en 2014, avec zombicide).
J'ai eu l'occasion de tester Infinity dont j'aime l'univers et les figurines (probablement parmi mes figs préférées de SF), mais dont les règles sont trop mal écrites, trop complexes, et surtout un système d'activation très "super héro" qui me repousse fondamentalement. | |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Ven 13 Fév - 11:15 | |
| Chalut, bienvenu | |
|
| |
Otto von Gruggen Administrateur
Messages : 800 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Ven 13 Fév - 11:22 | |
| Bienvenue sur le forum. Tu préfères warpath à 40k ? _________________ Un problème avec le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
| |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Ven 13 Fév - 12:10 | |
| Salut à toi et bienvenu, plus notre communauté française est nombreuse mieux c'est ! _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
Grognan
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Ven 13 Fév - 13:06 | |
| | |
|
| |
lukyluke_147
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Ven 13 Fév - 13:31 | |
| - Otto von Gruggen a écrit:
- Tu préfères warpath à 40k ?
En terme de style d'univers (l'univers warpath étant quand même peu développé), oui (au même titre que je suis beaucoup plus 'Alien' que 'Dune') En terme de jeu, je n'ai pas assez de recul pour me prononcer, mais le côté plus "light" me convient plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour bonjour | |
|