Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)

Aller en bas 
+4
Lucius Forge
Ketep
Jarekson
Nayko le Rat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 EmptySam 16 Juil - 14:35

Comment fonctionne le système black Jack ? Je ne connais n'as du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 EmptySam 16 Juil - 14:39

J'ai mis un lien dans le règlement en haut mais pour te résumer les choses c'est un système de comptage qui a le mérite de considérer : la victoire au scénario, l'écart au scénario et les pertes occasionnées durant la partie. Ça en fait un système très complet, un peu lourd à prendre en main. Mais s'il est bien présenté avec une ptite fiche dans les mains, rien de sorcier!

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 11:15

Lucius a écrit:
Le système Black Jack est très intéressant mais ça fait une sacré feuille de comptage de point à ingurgiter.
Tant que tu as une feuille de comptage à côté de chaque table, c'est pas compliqué. Tu jettes un petit coup d’œil avant et pendant la partie si tu as un doute. Ce qu'il faut surtout avoir en tête c'est que c'est quand même un système qui privilégie le scénar sur la bash donc tu sais où il vaut mieux gratter les points sur la fin.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 9:30

Oui c'est pour ça que j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 14:01

Je regardais combien et comment je devais payer (va falloir que je me décide à me faire racheter par Paypal apparemment), et je tombe sur ça:

Nayko le Rat a écrit:
Les listes sont à envoyer à l'adresse suivante AVANT le 8 août
ou quand tu as réussi à trouver des potes pour tester ta liste (une première ou presque !!!) deux jours après la dead line. ^^

Solitude... Razz

Et en allant au bout du règlement je vois ça:
Citation :
Si deux joueurs sont à égalité ce sont le nombre de points détruits par les joueurs (bash) qui feront la différence.
Est ce qu'un jour cette habitude aussi tenace que ridicule disparaitra ? ^^
C'est pas du tout représentatif d'un tournoi. Je le dis à chaque fois (et parfois on m'écoute, heureusement), mais en fait ça revient à dire à deux mecs exaequo à la fin que celui qui a affronté un gamin de dix ans et l'a table rasé va être devant l'autre. On peut pas faire pire en fait.

Le départage sur le niveau des adversaires est mille fois plus juste. Mais bon, ça m'empêchera pas de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 15:03

Le Cul a écrit:
Le départage sur le niveau des adversaires est mille fois plus juste. Mais bon, ça m'empêchera pas de venir.
cheers


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 12:53

Aaah! Je me disais aussi, bizarre, un tournoi où Rachid n'a pas encore couiné sur un paragraphe sombre et oublié du règlement :p je taquine

Pour ce qui est de Paypal, je rapelle que tu peux me payer en liquide le jour J. Je tiens juste à éviter chèques, même si la première option est plus simple pour moi, la seconde est tout à fait possible et certains m'ont déjà dit qu'ils feraient en liquide.

Pour le règlement maintenant et l'envoi des listes. Je vais probablement rallonger un poil le délai, car en effet c'est normal de se dérouiller 2 semaines avant l'événement et les dernières semaines sont précieuses, je reviens vite pour ça.

Enfin pour ce qui est des égalités. C'est parfaitement assumé. En règle générale je préfère le SoS, aucun problème à le dire. Pourquoi je ne l'ai pas pris? J'ai un comptage qui donne 14 points au scénario, 4 points d'écarts au scénario, je ne souhaitais pas en plus que le scénario départage les égalités alors même que la bash représente seulement trois points, de cette manière je lui redonne plus d'importance.
Secondo, tu seras appareillé dans une poule de 4 personnes, je connais chaque joueur du tournoi et globalement leur niveau donc pour les 3 premières parties, la difficulté sera globalement la même pour chaque personne. Étant donné qu'à priori nous serons 32 et après avoir affiné le classement pendant 3 rondes, le classement aura déjà une belle base qui évitera que tu joues en ronde 6 contre "un gamin de 10ans", ceci dit fait gaffe, certains commencent à se débrouiller Very Happy

Voilà, je posais ça pas spécialement pour lancer un débat mais plus pour vous expliquer ma façon de considérer les choses, allez on se voit bientôt !

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."

Ketep aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 17:09

Citation :
Le départage sur le niveau des adversaires est mille fois plus juste. Mais bon, ça m'empêchera pas de venir.

Je trouve ça moins cohérent qu'un départage au résultat de bash pour le coup. C'est un critère objectif.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 23:11

Lucius Forge a écrit:
Je trouve ça moins cohérent qu'un départage au résultat de bash pour le coup. C'est un critère objectif.

Hein ? Késkidit ? ^^
Les adversaires que tu as affronté c'est pas objectif ?

La bash a déjà été prise en compte une fois (puisqu'on additionne scenar et bash).

Ex: tu joues tes deux premières parties contre des débutants, tu cales deux 20/0 avec un max de points de bash. Ensuite tu affrontes des plus forts et tu fait des résultats moyens, voire des défaites. Bilan, à la fin t'es à égalité avec un autre mec qui n'a affronté que des adversaires difficiles et qui a gagné de peu à chaque fois. Il a 6v, il a affronté le gratin, et il devrait être derrière celui qui a eu la chance d'affronter les plus faibles ?
C'est tout sauf mérité. Shocked Shocked

Si égalité il y a (et qu'on veut départager), ben celui qui a eu le parcours le plus difficile doit gagner.

Ketep et Knurlnien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 21:42

Citation :
Ex: tu joues tes deux premières parties contre des débutants, tu cales deux 20/0 avec un max de points de bash. Ensuite tu affrontes des plus forts et tu fait des résultats moyens, voire des défaites. Bilan, à la fin t'es à égalité avec un autre mec qui n'a affronté que des adversaires difficiles et qui a gagné de peu à chaque fois. Il a 6v, il a affronté le gratin, et il devrait être derrière celui qui a eu la chance d'affronter les plus faibles ?
C'est tout sauf mérité.

Je n'avais pas compris ton message. Je suis d'accord avec ça.

le cul de jatte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 12:03

Règlement a écrit:
Les listes sont à envoyer à l'adresse suivante AVANT le 8 août : nico.felix07@gmail.com . Les listes seront vérifiées en amont mais surtout seront postés sur Facebook 2/3 jours avant le tournoi pour les curieux et ceux qui font pas le déplacement mais veulent quand même se tenir au courant ! Smile
Nayko a écrit:
Pour le règlement maintenant et l'envoi des listes. Je vais probablement rallonger un poil le délai, car en effet c'est normal de se dérouiller 2 semaines avant l'événement et les dernières semaines sont précieuses, je reviens vite pour ça.
Du coup, on a un peu plus de temps pour envoyer les listes ou pas ? J'avoue que j'hésite encore sur 2-3 derniers réglages et je ne crache pas contre une semaine de plus et une partie contre l'inénarrable Kutchuc pour confirmer (ou pas) mon choix. Wink


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 12:06

On rallonge au 15 août oui, désolé de ne pas avoir renvoyé le petit message plus tôt Wink !

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."

le cul de jatte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 12:26

Super merci !


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 12:40

Nayko le Rat a écrit:
Aaah! Je me disais aussi, bizarre, un tournoi où Rachid n'a pas encore couiné sur un paragraphe sombre et oublié du règlement :p je taquine

Pour ce qui est de Paypal, je rapelle que tu peux me payer en liquide le jour J. Je tiens juste à éviter chèques, même si la première option est plus simple pour moi, la seconde est tout à fait possible et certains m'ont déjà dit qu'ils feraient en liquide.

Pour le règlement maintenant et l'envoi des listes. Je vais probablement rallonger un poil le délai, car en effet c'est normal de se dérouiller 2 semaines avant l'événement et les dernières semaines sont précieuses, je reviens vite pour ça.

Enfin pour ce qui est des égalités. C'est parfaitement assumé. En règle générale je préfère le SoS, aucun problème à le dire. Pourquoi je ne l'ai pas pris? J'ai un comptage qui donne 14 points au scénario, 4 points d'écarts au scénario, je ne souhaitais pas en plus que le scénario départage les égalités alors même que la bash représente seulement trois points, de cette manière je lui redonne plus d'importance.
Secondo, tu seras appareillé dans une poule de 4 personnes, je connais chaque joueur du tournoi et globalement leur niveau donc pour les 3 premières parties, la difficulté sera globalement la même pour chaque personne. Étant donné qu'à priori nous serons 32 et après avoir affiné le classement pendant 3 rondes, le classement aura déjà une belle base qui évitera que tu joues en ronde 6 contre "un gamin de 10ans", ceci dit fait gaffe, certains commencent à se débrouiller Very Happy

Voilà, je posais ça pas spécialement pour lancer un débat mais plus pour vous expliquer ma façon de considérer les choses, allez on se voit bientôt !
J'avais raté cette réponse. Ok. Smile

Et si je peux envoyer ma liste le 10 au soir c'est mieux, mais je ne pense pas qu'elle change maintenant, niveau figs ce serait tendu, donc au pire... ^^

Jeunot au tennis, j'ai fini par perdre contre un vieux qui s'était claqué (bon, c'est ce qu'il a dit pendant le match, je suis pas médecin), donc je sais bien que je peux perdre contre n'importe qui. ^^

Nayko le Rat a écrit:
On rallonge au 15 août oui, désolé de ne pas avoir renvoyé le petit message plus tôt Wink !
Ah, et j'ai raté ce lui ci avant d'acrire. ^^

Nayko le Rat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oursinet

oursinet


Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Bourges (18)

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 15:55

Je viens de relire le programme du week end et une angoisse m'étreint : pas de petit dej' samedi pour l'accueil ? Un café au moins ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 21:16

Bien sûr que oui, pas de souci oursinet

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournoi Ardéchois Kow, TAK
» TAK II, Tournois Ardéchois Kow
» Tournoi fun KOW, le 03/09
» Tournoi en duo Yggdrasil
» Tournoi Deadzone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: