- Lucius Forge a écrit:
Et toi même Enguerrand tu en penses quoi ?
J'ai une préférence pour la version elfe sylvestre pour les raisons que tu as justement évoquées: le furtif est un plus pour ce genre d'unité, et l'ajout possible des flèches en racine-mortel pour un tour peut aussi faire le taff.
Par contre je ne dénigrerai pas la version elfe. Le mêlée à 3+ peut par moment s'avérer dissuasif pour l’adversaire qui voudrait les dégommer avec ses unités rapides-fragiles, et ça peut toujours être un plus si les sentinelles chargent pour soutenir un corps à corps (charge de flanc surtout).
Par contre pas vraiment d’avoir pour la version elfe du crépuscule pour le moment.
Je peux vous mettre ce que le site Dash 28 en dit, ils actualisent leurs analyses d'armée avec les ajouts du COK 2022. ils classent les unités selon leur rang d’efficacité dans les différentes armées (S=obigatoire, puis A, B, C et D).
-version elfe (rang A): La nouvelle plate-forme de tir préférée de tout le monde doit être une unité de niveau A, n'est-ce pas ? 12 attaques, une PU améliorée pour le régiment, et maintenant frappe sur 3+ en mêlée! Toujours fragile avec Def 3+, mais leur potentiel pour contrôler des objectifs est maintenant impressionnant. De plus ils ne sont plus irréguliers! Nous verrons peut-être des listes de "Spamstalker" au cours de la prochaine année…
-version elfe sylvain (rang A): "C'est l'unité qui définit vraiment ce à quoi doit ressembler une armée d'elfes sylvains. Et maintenant ils ont bien été améliorés: disponibles en troupes et en régiments (respectivement 130 et 175 points), avec des lignes de statistiques elfiques (Mêlée/Distance +4, Défense 3+, Vitesse 6, Attaques 10/12 et Moral 10/12 ou 14/ 16) et les arcs Elite, Eclaireur, Avant coureur, 24" et Tir stable (option pour les flèches en racine-mortelle). Ils ont maintenant Furtif en plus. .
Parmi les nouvelles variétés de Sentinelles des clairières, la version elfe sylvain peut sembler la moins forte, mais en cas de violence elfe contre elfe, Tir stable donne aux elfes sylvains un avantage décisif. Les elfes sylvains tireront sur 4+ ou 5+ contre 5+ ou 6+ pour les autres unités elfes-elfes noirs-elfe des glaces les visant. La version sylvestre se retrouve donc au somment concernant les phases de tir.
Avant ils mouraient facilement sous un tir concentré, l'ajout de Furtif va leur faire du bien (sauf en cas de tirs de magie) Ils peuvent aider aux charges de flanc, mais disparaîtront s'ils sont impliqués dans des assauts frontaux. Fonctionnent bien en combinaison de héros menaçant l'adversaire (Maître veneur, roi elfe, spectre suprême...).
Dans la construction actuelle des listes, il ne serait pas surprenant de voir 4 à 5 régiments de sentinelles sylvestres alignées. Les flèches vont pleuvoir.
-version elfe du crépuscule (rang A): De toutes les unités sentinelles des clairières, la version elfe noire est l'une des plus intéressantes. C'est une unité polyvalente qui frappe mieux qu'elle ne tire. De plus, ils sont vraiment l'une des seuls à se montrer fiable face aux unités de défense 6 grâce à leur nouvelle règle (blesse toujours sur 4+ en mêlée). Par contre la perte de Tir Stable est préjudiciable
(après l'auteur de l'article précise qu'il ne les a encore jamais testé, et qu'il n'est pas certain de lui de les placer en catégorie A). Par contre autre question, faut-il plus les jouer en troupe ou en régiment selon vous?