- Knurlnien a écrit:
- +++ Déjà merci à Pantoufle pour l'organisation de ce tournoi et surtout d'avoir pris des "risques" en sortant un peu des sentiers battus : tournoi sur 1 jour, 1995pts, draft de scénario, etc.
Oh là, si on commence à lui dire merci il va se croire beau !
Merci Adrien d'avoir bouché un trou avec nous. ^^ J'espère que le rendez vous sera annuel du coup, vu qu'on s'est bien comportés. ^^
- Citation :
- +++ Le format 1995 pts : ça faisait un bout de temps que je voulais l'essayer car cela permet de rentrer pas mal de choses tout en interdisant les triplettes de persos/monstres/MdG qui permet d'abuser de certaines entrées trop rentables par le simple fait d'être par trois (machines de guerre, seigneur sur croc de givre, etc.). Spoiler alert, j'en ai quand même abusé à 1995 pts !
C'est original c'est sûr. Ça oblige certains à sortir de leur zone de confort, c'est vrai aussi. A mon avis il y a des trucs sales à faire quand même mais comme on a moins de recul et de tests, tu es le seul à avoir chercher l'abus.
Mais oui, ça passe bien quand même. Moi j'avais un peu peur parce que j'aime bien avoir plein de troupes (là où d'autres mettent des persos ou des monstres ^^) mais j'ai quelques listes que je pouvais jouer.
- Citation :
- Cela donne un peu de fraîcheur au méta stéréotypé sur le même format depuis début V3. J'ai d'ailleurs était étonné d'affronter des listes à 13 et 14 poses alors que c'est le standard de poses du 2300 pts. Je m'attendais à avoir plutôt des listes à 10-12 poses en face. Est-ce que les gens ont réduit le nombre d'OM et de "grosses unités qui tâchent" pour occuper au mieux la table ?
Les OM ça doit pas suffire pour faire 300pts (à moins que je sois le seul à en jouer peu). Par contre peut être que oui, les gens auront préféré virer une grosse unité plutôt que 3 petites. Tant mieux pour le jeu.
- Citation :
- +++ Le tournoi sur 1 jour avec 4 parties a beaucoup d'avantages : orga plus légère (1 seul repas à prévoir), horaires vraiment cool avec 9h-18H30 tenu (je n'y croyais pas initialement, mea culpa) grâce aux 50 min par joueur (qui fonctionne très bien à 1995 pts), possibilité de faire autre chose de son weekend... Proposer le tournoi sur le dimanche arrangera peut-être plus de personnes à l'avenir (je pense à nos amis pharmaciens pousseurs de figurines).
Si on part du principe qu'on va se limiter à un petit tournoi, tu as raison. Parce que le 1 jour only fait que les gens qui habitent loin ne viendront pas.
Ça peut faire sortir les non habitués de tournois par contre. Dans mon désir de rechercher des nouveaux sur Bordeaux, ça pourrait le faire. Pour du tournoi local donc.
Les 50 minutes fallait pas trainer (parce que finalement 300pts de moins ça faisait souvent qu'une ou deux poses de moins, donc pas beaucoup moins de temps de réflexion), mais bon, au moins pour une fois je me suis magné le fion. ^^
- Citation :
- +/- Le draft de scénario. Je trouvais ça très sexy sur le papier car on peut se permettre de monter une liste faible sur un scénario et éviter le "je suis tombé sur le seul scénario qu'il ne fallait pas contre cette liste" (vécu sur The Rat Crown ). Dans les faits, je n'ai finalement pas trouvé que cela avait un réel impact. Intéressé par le retour d'expérience Pantoufle.
Moi j'ai choisi le plus simple à chaque fois (ou presque), pour aller vite vu le timer. Mais ça collait à mon armée aussi, ni populeuse ni rapide.
- Citation :
- - Le comptage des points :
Les tranches de bash étaient légèrement trop élevées AMHA : des tranches de 400 pts me semblent plus appropriées pour le format.
Ouais, la première tranche était un peu hard à chopper.
- Citation :
- - La chaleur mais on ne peut pas y faire grand chose. La salle était lumineuse et le parc autour sympa pour les pauses.
La même chose en octobre c'est sûr que ce serait mieux. ^^
- Citation :
- Je suis donc venu en Ogres avec une liste classique post-CoK 2022. Je ne vous fait pas un dessin :
Ouais non, ne nous fait pas un dessin parce que tu vas faire peur aux gens avec ton art abstrait. ^^ C'était sale c'est tout.
- Citation :
- Partie 1 VS Le Cul et son Empire de Poussière (Contrôle)
Revanche de la Lice des Saints de Glace. Je le laisse commencer. Il avance prudemment. Je fait de même et vaporise une unité d'archers squelettes aux Eclairs. [b]Il prend peur[/b] et me rentre dedans. C'est ce que j'attendais : je déroule et rase l'armée.
Il quoi ???
Jeune impudent ! ^^
Je savais que je pouvais rien gérer, j'ai fait un truc que je fais quasiment jamais, j'ai abandonné en me disant que j'allais nous épargner à tous les deux des lancers de dés superflus. Mais j'ai quand même tenté le coup de passer en force, au cas où.
Partie 2: Florian en elfes sylvains.
Sa liste est un peu curieuse, il n'est pas un tournoyeur aguerri et fait des bêtises (comme mettre son mage devant au milieu de la table - ok c'est indépendant mais c'est aussi 11/13 en moral ^^). Bon, je le rase et il sauve l'honneur en me prenant une unité tour 5.
Partie 3: Thibault en empire de poussière.
C'est un petit insolant lui aussi !!!! ^^ Je fais double as sur des charognards de merde avec mon gros fouisseur que je perdrai, le flanc avec. Il se bloque beaucoup au tour 2 et ça me permet de gratter. Bon, jusqu'au bout on ne sait pas trop qi va gagner mais au final c'est moi, et c'est tant mieux.
Partie 4: tir en gobs full tirs mais moins que d'habitude.
C'est pénible le full tir. Je contourne avec le fouisseur et des gardiens. Devant je me cache un peu avec une colline. Je tue des hordes qui servent à rien, mais j'arrive à chopper les pions surtout, donc j'ai plus grand chose, mais j'ai le scenar. Nul à la bâche (j'ai du tuer des trucs quand même).
Je me dis que j'ai bien sousmariné mais ce vieux Kevin aurait, parait il, affronté des adversaires mieux classés donc me passe devant (au goal average un peu donc) et SURTOUT !!! Le Yanou a qui j'ai fait une liste de rush, à qui j'ai dit quel scenars éliminer, à qui j'ai tout appris finalement
, finit devant nous ! Ça c’est la défouraille !!!
A la prochaine (dans dix jours à Bourges pour un certain nombre).
Et merci Adrien.