Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !

Aller en bas 
+5
Ikrit
AEnoriel
Brasidak
hammers wolf
Farmace
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 13:32

PETIT RAT

Twitch Keenear poussa un gémissement. Ce n'était pas comme ça que ça devait se passer. Il pensait que trouver l'Oeil de l'Abîme ferait de lui le plus puissant sorcier vermine qui ait jamais vécu. Au lieu de cela, il se cachait maintenant dans un placard tout en écoutant les bruits de bataille dans les couloirs avoisinants. Il voulait juste retourner à la sécurité de son nid, plutôt qu'être ici, dans cette caverne nanesque infernale. Et pour couronner le tout, c'étaient des gobelins qu'ils combattaient ! Des gobelins ! Les plus faibles parmi les faibles.

Il jeta un regard solennel à Racaille le rat, perché sur son genou. (NDLR : le nom dudit rat est "Scum", j'ai hésité à le laisser en VO comme c'est parfois l'usage, mais "scum" pouvant se traduire par "racaille" et que "racaille" a le mot "rat" dedans je l'ai traduit parce que c'est rigolo (et je vous zut !) !).

"Au moins, tu es toujours avec moi, Racaille", murmura-t-il.

Racaille poussa un petit cri avant de sauter de son genou et de disparaître par un trou au fond du placard.

"Espèce de lâche", siffla Twitch en essayant d'attraper la queue de Racaille au moment où il disparaissait. Il bouda pendant un moment avant d'atteindre le dessous de ses robes et de sortir la gemme connue sous le nom d'Œil de l'Abîme. Lorsque Twitch avait découvert cet artefact légendaire, il avait été convaincu qu'il le propulserait sur la voie de la grandeur. Des batailles avaient été livrées pour trouver cette puissante relique, et elle était là, juste entre ses mains. Peut-être qu'Anag'rha'su, le seigneur abyssal, lui avait menti ? Peut-être l'Oeil n'avait-il aucun pouvoir, après tout ?

"Maudite sois-tu Anag'rha'su ! Maudite sois-tu et toute ta progéniture démoniaque !"

Alors que les mots quittaient les lèvres de Twitch, son museau se contracta à cause d'une odeur de soufre de plus en plus forte. Il eut un mouvement de recul d'horreur quand il réalisa ce cela signifiait.

"Je ne voulais pas..."

L'intérieur lugubre du placard fut soudain remplacé par des fosses de feu bouillantes. Le ciel au-dessus de Twitch ressemblait à un brasier qui s'étendait à perte de vue, à l'exception de la zone masquée par la forme imposante d'Anag'rha'su. Twitch essayait d'ignorer les cris et les sons de tourments qui résonnaient tout autour de lui, de peur de rejoindre bientôt leur chœur d'agonie.

"Petit rat", rugit le seigneur abyssal. Twitch se prosterna sur le sol.

"Mon seigneur, je ne voulais pas..."

"Silence," la voix de la créature monstrueuse semblait résonner de façon impossible à travers l'étendue des Abysses et coupa court à Twitch. "Tes bredouillements ne signifient rien."
Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 Kow-we19

Twitch osa regarder Anag'rha'su et un frisson lui parcourut l'échine. Il enfonça rapidement son visage dans la terre une fois de plus.

"On dirait que ta quête de pouvoir ne se passe pas bien, petit rat." Une sorte de gloussement grondant sortit du démon.

"C'est un simple contretemps, mon seigneur. Bientôt le nid réclamera les montagnes et alors..."

"Épargne moi tes jérémiades," cracha Anag'rha'su. "Les rats ont perdu les montagnes et le pouvoir que je convoitais a été scellé, pour le moment du moins. Les nains reprennent le contrôle de leurs fières demeures et celles qu'ils ont perdues ont été revendiquées par les peaux vertes inférieures de Garkan - sans-doute à son grand déplaisir."

"Mon seigneur, c'est simplement une question de temps. Nous pouvons nous rassembler et nous battre à nouveau à travers les montagnes", Twitch était conscient du désespoir dans sa voix, mais il lui était impossible de le cacher.

"Oublie les montagnes !" rugit le prince démon. "A quoi bon travailler si dur et regarder ceux de ta race tomber pour revendiquer quelques grottes et tunnels stériles ? Il y a une bien meilleure récompense à l'ouest."

L'esprit de Twitch fut soudain empli d'images d'une ville brillante. Des humains marchaient dans les rues, vêtus de belles robes blanches et bleues. On pouvait entendre le son des hymnes et des cloches d'églises qui résonnaient dans l'air. Twitch eut un rictus de colère. Comparée à sa vie passée dans la boue et la saleté du nid, cette existence était glorieuse. Les humains ne réalisaient pas la chance qu'ils avaient. Ils vivaient la vie des dieux, tandis que les rats n'arrachaient qu'une maigre existence à la vie, comme ils le pouvaient.

"Une belle récompense, si quelqu'un souhaite s'en emparer," dit Anag'rha'su et les images disparurent lorsqu'il fit claquer ses griffes gigantesques.

"Dites-moi où et il sera à vous, mon seigneur", grogna Twitch.

"L'Hégémonie de Basilea t'attend, petit rat. Et cette fois, ne me déçois pas."
Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 Kow-we11

Twitch était sur le point de remercier son sauveur quand il retomba lourdement dans le placard. Alors qu'il s'efforçait de contrôler sa respiration, il entendit du mouvement à l'extérieur de sa cachette. Des gobelins, pensa-t-il avec un tremblement de peur. Il pointa son bâton vers la porte et commença à marmonner un sort. Lorsque la porte s'ouvrit, un éclair d'énergie jaillit du bâton et Twitch fut surpris de voir un trou se former dans la poitrine d'un guerrier vermine. Mais il ne fut peut-être pas aussi surpris que le guerrier, qui s'effondra rapidement.

Twitch sortit prudemment la tête du placard et fut choqué de voir qu'il n'était plus dans la caverne naine. Un groupe de guerriers vermines à l'air confus s'éloignait lentement de lui, en émettant des cuinements nerveux. Un peu maladroitement, Twitch s'extirpa du placard. Il renifla l'air et sentit rapidement l'odeur de centaines, voire de milliers, de ses congénères. Un nid ! Il poussa un soupir de soulagement. Se tenant aussi fièrement qu'il le pouvait, Twitch frappa le talon de son bâton sur le sol.

"En tant qu'émissaire du puissant archidémon, prince démoniaque des Abysses, Anag'rha'su, j'ai des nouvelles de grande importance venant de mon seigneur. Conduisez-moi à la mère nourricière."

Les guerriers semblaient abasourdis. Twitch en abattit rapidement un avec un autre éclair surnaturel.

"Je ne devrais pas avoir à le demander deux fois !" cria-t-il. Cette fois-ci, les guerriers se mirent en mouvement.

"Par ici, votre grandeur démoniaque", minaudât un guerrier à l'air inquiet.

Alors que Twitch était sur le point de s'éloigner, il sentit quelque chose ramper à travers ses robes. Soudain, Racaille apparu et se percha sur son épaule.

"Tu as décidé de revenir, lâche ? Un de ces jours, je te mangerai."

Racaille tourna la tête et a regarda Twitch droit dans les yeux.

"Ne me déçois pas, petit rat", rugit la voix menaçante d'Anag'rha'su dans la petite bouche de Racaille.

Twitch eut un frisson incontrôlable et courut pour rattraper les guerriers. Cette fois, il n'y aura pas d'erreur !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 13:40

Et voila ! C'était le dernier texte !

Je me pencherai sur les corrections tantôt, là je sature un petit peu ^^ Merci en tous cas ^^ Maintenant je peux enfin finir mon prochain petit chapitre !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.

Brasidak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AEnoriel

AEnoriel


Messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2021
Age : 58
Localisation : Valence (26)

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 14:20

J'ai le droit de commenter celui-ci aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 18:30

Merci pour le boulot de traduction! Wink

Farmace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 2:03

Pas de quoi Enguerrand, avec plaisir ^^

Aenoriel bien entendu, c'est plus que bienvenu, la relecture est un gros boulot souvent ingrat, j'en sais quelque chose, alors avec tous mes remerciements ^^ Je fais généralement ça en plein milieu de la nuit, alors forcément ça ne peut pas être parfait dès le premier jet, mais c'est déjà cool que tu te penches sur un raffinage ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
AEnoriel

AEnoriel


Messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2021
Age : 58
Localisation : Valence (26)

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 20:18

Twitch Keenear poussa un gémissement. Ce n'était pas comme ça que ça devait se passer. Il pensait que trouver l'Oeil de l'Abîme ferait de lui le plus puissant sorcier vermine qui ait jamais vécu. Au lieu de cela, il se cachait maintenant dans un placard tout en écoutant les bruits de bataille dans les couloirs avoisinants. Il voulait juste retourner à la sécurité de son nid, plutôt qu'être ici, dans cette caverne nanesque (néologisme purement KoWien. naine ?) infernale. Et pour couronner le tout, c'étaient des gobelins qu'ils combattaient ! Des gobelins ! Les plus faibles parmi les faibles.
 
Il jeta un regard solennel à Racaille le rat, perché sur son genou. (NDLR : le nom dudit rat est "Scum", j'ai hésité à le laisser en VO comme c'est parfois l'usage, mais "scum" pouvant se traduire par "racaille" et que "racaille" a le mot "rat" dedans je l'ai traduit parce que c'est rigolo (et je vous zut !) !). C'est le privilège du traducteur.
 
"Au moins, tu es toujours avec moi, Racaille", murmura-t-il.
 
Racaille poussa un petit cri avant de sauter de son genou et de disparaître par un trou au fond du placard.
 
"Espèce de lâche", siffla Twitch en essayant d'attraper la queue de Racaille au moment où il disparaissait. Il bouda pendant un moment avant d'atteindre le dessous de ses robes et de sortir la gemme connue sous le nom d'Œil de l'Abîme. Lorsque Twitch avait découvert cet artefact légendaire, il avait été convaincu qu'il le propulserait sur la voie de la grandeur. Des batailles avaient été livrées pour trouver cette puissante relique, et elle était là, juste entre ses mains. Peut-être qu'Anag'rha'su, le seigneur abyssal, lui avait menti ? Peut-être l'Oeil n'avait-il aucun pouvoir, après tout ?
 
"Maudite sois-tu Anag'rha'su ! Maudite sois-tu et toute ta progéniture démoniaque !"
 
Alors que les mots quittaient les lèvres de Twitch, son museau se contracta à cause d'une odeur de soufre de plus en plus forte. Il eut un mouvement de recul d'horreur quand il réalisa ce (il manque QUE) cela signifiait.
 
"Je ne voulais pas..."
 
L'intérieur lugubre du placard fut soudain remplacé par des fosses de feu bouillantes. Le ciel au-dessus de Twitch ressemblait à un brasier qui s'étendait à perte de vue, à l'exception de la zone masquée par la forme imposante d'Anag'rha'su. Twitch essayait d'ignorer les cris et les sons de tourments qui résonnaient tout autour de lui, de peur de rejoindre bientôt leur chœur d'agonie.
 
"Petit rat", rugit le seigneur abyssal. Twitch se prosterna sur le sol.
 
"Mon seigneur, je ne voulais pas..."
 
"Silence," la voix de la créature monstrueuse semblait résonner de façon impossible à travers l'étendue des Abysses et coupa court à Twitch (couper court + chose, pas personne. interrompit Twitch ?) . "Tes bredouillements ne signifient rien."
 
 
Twitch osa regarder Anag'rha'su et (je couperais en deux phrases pour marquer la conséquence) un frisson lui parcourut l'échine. Il enfonça rapidement son visage dans la terre une fois de plus.
 
"On dirait que ta quête de pouvoir ne se passe pas bien, petit rat." Une sorte de gloussement grondant sortit du démon.
 
"C'est un simple contretemps, mon seigneur. Bientôt le nid réclamera les montagnes et alors..."
 
"Épargne moi tes jérémiades," cracha Anag'rha'su. "Les rats ont perdu les montagnes et le pouvoir que je convoitais a été scellé, pour le moment du moins. Les nains reprennent le contrôle de leurs fières demeures et celles qu'ils ont perdues ont été revendiquées par les peaux vertes inférieures de Garkan - sans-doute à son grand déplaisir."
 
"Mon seigneur, c'est simplement une question de temps. Nous pouvons nous rassembler et nous battre à nouveau à travers les montagnes", Twitch était conscient du désespoir dans sa voix, mais il lui était impossible de le cacher.
 
"Oublie les montagnes !" rugit le prince démon. "A (+ accent grave sur la majuscule) quoi bon travailler si dur et regarder ceux de ta race tomber pour revendiquer quelques grottes et tunnels stériles ? Il y a une bien meilleure récompense à l'ouest."
 
L'esprit de Twitch fut soudain empli d'images d'une ville brillante. Des humains marchaient dans les rues, vêtus de belles robes blanches et bleues. On pouvait entendre le son des hymnes et des cloches d'églises (-S, chaque cloche n'appartient qu'à une seule église) qui résonnaient dans l'air. Twitch eut un rictus de colère. Comparée à sa vie passée dans la boue et la saleté du nid, cette existence était glorieuse. Les humains ne réalisaient pas la chance qu'ils avaient. Ils vivaient la vie des dieux, tandis que les rats n'arrachaient qu'une maigre existence à la vie, comme ils le pouvaient.
 
"Une belle récompense, si quelqu'un souhaite s'en emparer," dit Anag'rha'su et les images disparurent lorsqu'il fit claquer ses griffes gigantesques.
 
"Dites-moi où et il sera à vous, mon seigneur (+ majuscule ? pour marquer la déférence/peur) ", grogna Twitch.
 
"L'Hégémonie de Basilea t'attend, petit rat. Et cette fois, ne me déçois pas."
 
Twitch était sur le point de remercier son sauveur quand il retomba lourdement dans le placard. Alors qu'il s'efforçait de contrôler sa respiration, il entendit du mouvement à l'extérieur de sa cachette. Des gobelins, pensa-t-il avec un tremblement de peur. Il pointa son bâton vers la porte et commença à marmonner un sort. Lorsque la porte s'ouvrit, un éclair d'énergie jaillit du bâton et Twitch fut surpris de voir un trou se former dans la poitrine d'un guerrier vermine. Mais il ne fut peut-être pas aussi surpris que le guerrier, qui s'effondra rapidement.
 
Twitch sortit prudemment la tête du placard et fut choqué de voir qu'il n'était plus dans la caverne naine. Un groupe de guerriers vermines à l'air confus s'éloignait lentement de lui, en émettant des cuinements (manque un O à cOuinements) nerveux. Un peu maladroitement, Twitch s'extirpa du placard. Il renifla l'air et sentit rapidement l'odeur de centaines, voire de milliers, de ses congénères. Un nid ! Il poussa un soupir de soulagement. Se tenant aussi fièrement qu'il le pouvait, Twitch frappa le talon de son bâton sur le sol.
 
"En tant qu'émissaire du puissant archidémon, prince démoniaque des Abysses, Anag'rha'su, j'ai des nouvelles de grande importance venant de mon seigneur. Conduisez-moi à la mère nourricière."
 
Les guerriers semblaient abasourdis. Twitch en abattit rapidement un avec un autre (d'un autre ?) éclair surnaturel.
 
"Je ne devrais pas avoir à le demander deux fois !" cria-t-il. Cette fois-ci, les guerriers se mirent en mouvement.
 
"Par ici, votre grandeur démoniaque", minaudât (minauda suffit au passé simple, pas besoin d'un imparfait du subjonctif) un guerrier à l'air inquiet.
 
Alors que Twitch était sur le point de s'éloigner, il sentit quelque chose ramper à travers ses robes. Soudain, Racaille apparu (+T au passé simple) et se percha sur son épaule.
 
"Tu as décidé de revenir, lâche ? Un de ces jours, je te mangerai."
 
Racaille tourna la tête et a regarda Twitch droit dans les yeux.
 
"Ne me déçois pas, petit rat", rugit la voix menaçante d'Anag'rha'su dans la petite bouche de Racaille.
 
Twitch eut un frisson incontrôlable et courut pour rattraper les guerriers. Cette fois, il n'y aura (aurait ? conditionnel présent plutôt que futur simple) pas d'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
AEnoriel

AEnoriel


Messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2021
Age : 58
Localisation : Valence (26)

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 20:20

Désolé pour la taille des caractères, je l'ai importé d'un autre programme.

@Farmace : J'aime bien ton style.

Farmace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquelune




Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2023

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 EmptySam 29 Avr - 22:48

Merci à vous deux Farmace et Aenoriel pour vos efforts de traduction. Je lis relativement bien l'anglais mais c'est toujours plus agréable en français :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Campagne "La Faille d'Halpi"
» campagne
» Des news pou rla campagne de cet été
» 140 pts campagne / 70 sur table, wtf?
» Background campagne Lyonnaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Background-
Sauter vers: