Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Campagne "La Faille d'Halpi"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Campagne "La Faille d'Halpi" Empty
MessageSujet: Campagne "La Faille d'Halpi"   Campagne "La Faille d'Halpi" EmptyLun 16 Aoû - 23:05

Salut à tous,

Mantic Games nous donne des nouvelles sur son dernier article de blog concernant la campagne de cet été qui aura lieu d'ici quelques jours. J'ai traduit ledit article et en voici le lien.


Aujourd'hui, nous avons le plaisir de lancer la première phase du site de la campagne spéciale " Fight for the Rift ". Au cas où vous vous seriez caché sous les montagnes d'Halpi ces derniers mois, vous savez que du 27 au 30 août, nous organisons une campagne mondiale massive pour Kings of War. C'est votre chance de façonner l'avenir de Pannithor et de décider qui revendiquera le pouvoir du Nexus. Vous pouvez lire un peu plus sur la campagne ici.


Aujourd'hui, nous avons le plaisir de lancer la première phase du site de la campagne, avant le lancement complet de la campagne la semaine prochaine. Assurez-vous de marquer https://www.kow-campaign.manticgames.com/ dans vos navigateurs, afin de ne pas manquer les développements. Merci à Ciaran Morris de Fox Rise Design pour la création du site.


Pour l'instant, le site offre une introduction générale à Kings of War - utile si vous voulez encourager des amis à commencer à jouer.


Vous pouvez également en apprendre un peu plus sur chaque faction (ne vous inquiétez pas, nous sommes en train d'ajouter celles qui manquent). Chacune de ces factions sera jouable dans la campagne, y compris les listes thématiques comme les Nains Libres et Sylvan Kin.


Bien sûr, la section la plus intéressante sera celle des résultats de la campagne. C'est là que vous pourrez suivre la progression de la campagne et télécharger les résultats de vos batailles. Pour l'instant, il n'y a pas grand-chose, mais vous pouvez vous préparer mentalement à ce qu'elle soit PLEINE de données. Imaginez juste tous les graphiques... allez-y, continuez à imaginer.


Dans le cas de Kings of War, les données de la campagne permettront de déterminer quelles factions contrôlent les différents plans d'existence. Vous pourrez choisir sur quel plan vous voulez vous battre - ou laisser le destin décider en lançant un dé.


En plus de Kings of War, vous pouvez également prendre part à la campagne Fight for the Rift en jouant à Armada. À l'approche de la guerre dans les monts Halpi, les mers de la région sont devenues très disputées par les factions ayant une présence navale. Qu'il s'agisse de transporter des renforts vers la brèche ou de réapprovisionner leurs troupes, la domination des mers autour des montagnes pourrait faire la différence entre le succès et l'échec de la campagne.


Il y a quatre zones pour établir la carte de vos flottes : Le littoral de Suan Est, le détroit de Cataract, le détroit de Bari Sud et Helswash. Comme pour les avions de Kings of War, vous pouvez choisir sur laquelle de ces zones vous voulez jouer.


Nous donnerons le coup d'envoi de la campagne avec le Clash of the Clueless le 24 août. Ronnie tentera de se venger d'avoir perdu à 100% la bataille de Ravenswood l'année dernière après avoir été vaincu par les gobelins de Rob. Nous avons réussi à convaincre Ronnie de ne jouer que 2 000 points cette fois-ci - espérons donc que la diffusion en direct ne prendra pas une journée entière ! Mais connaissant la maîtrise des règles par Ronnie et Rob, même cela pourrait s'avérer délicat.


https://www.manticgames.com/news/fight-for-the-rift-campaign-site-launched/?fbclid=IwAR3e6TQkX3VKo4Tk5D5Sz4NFcMrR8F54XUjBgAIxsp2lTSNs4XTVJDRdHaw

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.

cedoch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Campagne "La Faille d'Halpi" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La Faille d'Halpi"   Campagne "La Faille d'Halpi" EmptyMar 31 Aoû - 18:40

Salut à tous,

La campagne de la faille d'Halpi est arrivée à son terme et Mantic Games a mis le message suivant (traduit par mes bons soins) sur sa page :

Les statistiques finales de la campagne des Rois de la Guerre sont tombées... et les Forces du Bien ont pris le contrôle de la Faille d'Halpi !

Cependant, il n'y a pas que des bonnes nouvelles, car les mers autour de la zone sont maintenant sous le contrôle des flottes de maraudeurs.

Merci à tous ceux qui ont participé à la campagne ce week-end. Nous avons pris beaucoup de plaisir à voir les résultats affluer et à nous demander si le Mal ne pourrait pas l'emporter à la fin.

Alors, et maintenant ? Nous allons nous plonger dans les résultats et déterminer la suite des événements. Un coup d'œil rapide montre que les nains et les Nains Libres ont gagné un bon nombre de leurs batailles et qu'ils peuvent donc revendiquer une partie de la région d'Halpi.

Restez à l'écoute pour connaître la suite des événements !


Campagne "La Faille d'Halpi" 24108010

Campagne "La Faille d'Halpi" 24111810


J'espère que vous avez participé et que la campagne fut à votre goût, ainsi que son résultat !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Campagne "La Faille d'Halpi" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La Faille d'Halpi"   Campagne "La Faille d'Halpi" EmptyMar 31 Aoû - 19:07

J'ai même pas eu le temps de lire le bouquin XD
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Campagne "La Faille d'Halpi" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La Faille d'Halpi"   Campagne "La Faille d'Halpi" EmptyJeu 2 Sep - 9:38

Oh pinaise. J'ai commencé à m'intéresser au truc au moment où j'ai vu passer un message disant que c'était fini.
Encore un évènement mené de main de maître par Mantic Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Campagne "La Faille d'Halpi" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La Faille d'Halpi"   Campagne "La Faille d'Halpi" EmptyJeu 2 Sep - 11:12

Les gars...

Pour le coup Mantic n'a rien à se reprocher sur le sujet : ils ont communiqué sur la campagne littéralement des mois à l'avance sur tous leurs réseaux sociaux, blog, facebook, site officiel et j'en passe. Ils ont dit dès le départ qu'elle ne durerait que trois jours mais que l'on pourrait jouer tout le mois d'août pour enregistrer ses résultats ; ils ont sorti le bouquin de la faille d'Halpi en supplément, il y a littéralement eu des post tous les jours sur leurs réseaux sociaux le vendredi d'où ça a commencé et sur Kings of War France le sujet a aussi été abordé de nombreuses y compris par moi qui donnait des avancées sur l'état de la traduction de la partie règles du livre afin que les français puissent jouer.

Si vous avez été occupés et n'avez pas pu suivre pour n'importe quelle raison c'est légitime, chacun fait comme il peut avec le temps libre dont il dispose et ce serait un abus que de vouloir que les fans soient branchés sur les réseaux sociaux de la boite en permanence, donc rien à redire à ça, mais pour moi qui ait suivi la campagne de près et qui voyait les résultats évoluer tous les jours sur le site dédié à l'évènement, je peux vous dire que cela a été un grand succès.

Donc l'évènement n'a pas du tout été mal mené sur ce coup-la. S'il vous est passé sous le nez c'est que vous étiez trop occupés ou focalisés sur autre chose (ce qui encore une fois est tout à fait légitime en tant que tel ^^).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Campagne "La Faille d'Halpi" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La Faille d'Halpi"   Campagne "La Faille d'Halpi" EmptyJeu 2 Sep - 14:22

J'ai pas critiqué Mantic pour ma part Smile

C'est juste que VG n'a rien fait (logique) et que la transition n'est pas encore bien assuré avec Mantic (en espérant que ça se fasse).

Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Campagne "La Faille d'Halpi" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La Faille d'Halpi"   Campagne "La Faille d'Halpi" EmptyDim 5 Sep - 14:58

Il parlait de moi je crois. D'ailleurs, je maintiens ma critique. Je vais parler de mon cas perso, mais je n'aurai pas la prétention de croire être un cas particulier, aussi je pense qu'il y a pas mal de gens dans mon cas
Donc premier point, je reçois énormément de newsletters, en particulier en ce qui concerne la figurine. Du coup, je les lis surtout en diagonale en me focalisant sur les titres.
Second point, je n'ai pas une attente folle concernant la campagne. Outre le contexte sanitaire, le thème de la tempête de magie ne me passionne pas des masses et la précédente campagne n'avait pas tenu ses promesses à mon sens.
Troisième point, on parle d'une campagne d'été, donc de quelque chose qui en théorie s'inscrit sur du temps long (1 mois minimum, voir tout juillet et août).

Du coup, quand je recois des mails tout l'été qui disent 'the campaign is about to start' et autre 'gather your force and fight for the rift' (en substance), ben je les mets de côté en me disant qu'on verra ce qu'il en est quand ça aura commencé. Et quand trois jours après le début de la campagne, je me dis que je pourrais saisir une partie que j'ai fait en août...ben c'est déjà fini.

Bref, l'event était bien calibré pour des gens qui suivent à 120% l'actualité de Mantic. En revanche, pour ceux qui regardent ça d'un peu plus loin, je doute que ça ait bien fonctionné. Et c'est la qu'est le problème : leur com' et leur format s'adresse au public déjà conquis, donc le moins intéressant à atteindre pour eux.

D'ailleurs, ils semblent avoir pris en compte les retour d'après le poste de Ronnie, ce qui est une excellente chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne "La Faille d'Halpi" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La Faille d'Halpi"   Campagne "La Faille d'Halpi" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne "La Faille d'Halpi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !
» campagne
» Des news pou rla campagne de cet été
» 140 pts campagne / 70 sur table, wtf?
» Campagne Mondiale KoW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: