Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !

Aller en bas 
+5
Ikrit
AEnoriel
Brasidak
hammers wolf
Farmace
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptyVen 5 Nov - 13:30

Salut à tous : Le fluff concernant la fin de la campagne vient de sortir ! Je vous traduit donc ça immédiatement ! Bonne lecture et merci à ceux qui participèrent !

(Depuis le site suivant : https://www.kow-campaign.manticgames.com/category/campaign-news/?fbclid=IwAR1QeZJ4eN-khXTnviyf6wzg7QeqaniTFrp-qbM8MrRJZYzLWL8KgU5X-JI)

RÉSUMÉ DE LA CAMPAGNE

Avec le nouveau livre Clash of Kings 2022 à l'horizon, nous sommes sur le point de faire avancer la chronologie de Kings of War et d'intégrer les événements et la conclusion de la campagne Fight for the Rift dans l'histoire narrative de Pannithor.

Merci

Pour commencer la conclusion de cette campagne, nous voulons d'abord dire un grand merci à tous ceux qui y ont participé !

Alors que la campagne n'a duré qu'un long week-end, nous avons reçu des centaines de rapports de combat du monde entier, ce qui représente un grand niveau de participation et nous en sommes très reconnaissants. Nous avons prévu de présenter plus régulièrement sur ce site le contenu de la campagne communautaire, alors restez à l'écoute de ce qui pourrait arriver à l'avenir

Synthèse des résultats

Nous avons un certain nombre d'articles qui fourniront une plongée beaucoup plus profonde dans le nouveau lore qui a résulté de la campagne et nous les lierons plus tard, mais pour ceux qui veulent juste un résumé plus rapide des résultats, voici...


DRAVAK STOPPÉ

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Kow-we10

Les forces du Bien ont réussi à fermer la brèche et à arrêter les plans infâmes de Dravak sous les montagnes Halpi. Il est maintenant rentré à Tragar la queue entre les jambes. Ce résultat a été déterminé par le fait que les forces du Bien ont remporté la majorité des batailles menées sur les différents plans et ont obtenu la majorité des victoires pour l'ensemble de la campagne.

LES GOBELINS TIENNENT


Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Kow-we11

Bien entendu, toutes les factions n'avaient pas un rôle spécifique à jouer lors de cette campagne, mais nous avons regardé les résultats de certaines des factions clef, et les gobelins ont plus gagné qu'ils n'ont perdu, tandis que les Vermines homme-rat ont plus perdu qu'ils n'ont gagnés. Il en résulte que la guerre dans les souterrains fut donc gagnée par les gobelins.
RÉCUPÉRATION PAR LES NAINS LIBRES !


Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Kow-we12

Pendant ce temps, les Nains Libres ont remporté plus de victoires qu'ils n'ont eu de défaites, ce qui signifie qu'ils peuvent commencer à revendiquer à nouveau les Monts Halpi comme étant leurs. Vous pourrez en lire plus dans les histoires présentes dans les autres articles narratifs présents sur le site.
POUR LE FUTUR

Certains éléments de la campagne alimenteront le futur narratif de Kings of War et, pour le moment du moins, nous nous concentrons immédiatement sur les conséquences immédiates du résultat de la campagne. Nous espérons que vous aimé cette campagne et que vous vous préparez déjà pour celle de 2022 !
(NDLR : Je vous rédige la traduction des autres articles dans les commentaires ici-même, donc soyez patients !!!)

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.

JCK, hammers wolf, valvin et Brasidak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptyVen 5 Nov - 15:11

CONCLUSION 1 : LE TOURMENT DE TALANNAR
Il avait vu la formation du Nexus. Depuis les hauts murs de Froideur (le nom de sa cité NDLR), il avait vu la lueur toujours changeante sur l'horizon au sud, malgré la vaste distance, et la lumière lointaine qui brillait jusqu'aux cieux. Il sentait la puissance monter dans ses veines. Il savait que la guerre à venir pouvait encore déchirer le monde aussi sûrement que le Nexus lui-même. Et pourtant, jusqu'à présent, il était resté inébranlable : l'Alliance du Nord devait défendre Froideur jusqu'à la fin. Ils ne pouvaient pas quitter la ville, ils ne pouvaient pas s'impliquer dans la guerre pour la brèche. Agir de la sorte laisserait vulnérable un autre ancien pouvoir, celui qu'il avait si longtemps protégé - celui pour lequel les Nains des Abysses avaient assiégé la ville.

Mais tout cela avait changé lorsque son esprit s'était connecté à travers l'éther à la grande conscience d'un Roi du Trident. L'être ancien avait montré à Talannar la terreur à laquelle le monde était confronté, et Talannar a réalisé qu'il avait tardé à agir alors qu'il aurait dû le faire. Il avait permis aux Nains Abyssaux de quitter les Terres Hivernales sans opposition, et même maintenant ils marchaient sûrement vers les Montagnes Halpi pour soutenir leur sombre parenté.

Rendu amer par les regrets, il donna l'ordre. Tandis que Talannar restait en arrière avec une petite garnison, le reste de ses forces assiégées s'armèrent et quittèrent la ville, convoquant leurs alliés en chemin. Plus ils avançaient vers le sud, plus leurs rangs grossissaient : les demi-elfes marchaient avec les humains et les nains, des meutes de loups à la peau blanche longeaient la colonne, et les trolls des neiges et les géants des glaces descendaient des montagnes. L'Alliance du Nord déferlaient des Terres d'hiver comme une avalanche.
Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Kow-we13

Cachées parmi les pentes rocheuses des montagnes, les gargouilles tordues des Nains des Abysses surveillaient l'armée de Talannar et, chaque nuit, d'autres s'envolaient vers les monts Halpi pour signaler leur localisation. Dravak Dalken accueillait chaque détail avec une indifférence impitoyable, car il cherchait des réponses pour contrôler les furies du Nexus. Cependant, d'autres commandants rassemblés dans les cavernes prirent note des avertissements et - désireux de se venger d'avoir été chassés des Terres Hivernales - érigèrent leurs défenses pour faire face à la menace de l'Alliance du Nord. Et cette fois, ils ne perdraient pas.

Alors que l'Alliance Nordique marchait à travers les Tristesses (nom d'une zone sur la carte appelée "The Sorrows" NDLR) au nord-est des Monts Halpi, elle rencontra un nombre croissant de Nains Libres. Les hommes du clan nain saluèrent leurs vieux amis avec des sourires chaleureux et des tapes dans le dos, malgré la terrible raison de leur réunion. Encouragés par l'arrivée de l'Alliance du Nord, les seigneurs des Nains Libres expliquèrent à contrecœur leurs plans pour reprendre les Monts Halpi et récupérer les terres souillées par leurs cousins abyssaux. Il semblait que les alliés, souvent précaires, partageaient un but commun.

Désireux de frapper, les meilleurs guerriers de Talannar décidèrent de partir à l'assaut de la menace du Nexus, tandis que les Nains Libres attendaient de nouveaux renforts de l'autre côté de la Haute Mer de Bari. Les nains s'attendaient à ce que la fine fleur de Golloch vienne soutenir leur effort de guerre et savaient que la force du nombre les aiderait à renverser la vapeur lorsqu'il faudrait se battre dans les vallées rocheuses et les grandes salles de leurs ancêtres.

Lorsque l'Alliance du Nord arriva finalement au cœur des monts Halpi, elle fut accueillie par un spectacle terrible. Les Dominateurs avaient rassemblé une force toute puissante d'esclaves homme-rats, d'âmes noires, de décimateurs et de gardes immortels. Le sol tremblait sous les pas tonitruants de monstrueux hellfanes, tandis que le ciel était noirci par des volées de gargouilles tournoyantes et hurlantes. Les Thegns se préparèent et firent sonner leurs cors. La bataille avait commencé.

L'Alliance du Nord étant la première à arriver dans la région au nord du Nexus, elle subit les plus grandes pertes parmi les armées des forces du Bien. Chaque jour, les forces assiégées regardaient les montagnes dans l'espoir de voir les Nains Libres marcher à leur secours. Mais aucune aide ne vint. Les combats étaient sanglants et barbares avec de nombreuses pertes des deux côtés. Dans leur empressement à empêcher l'Alliance du Nord de progresser dans la montagne, les Nains Abyssaux sortirent des anciennes soutes et envoyèrent des milliers de Vermines et d'orcs mourir sous les assauts de l'Alliance du Nord.


DES ALLIÉS INATTENDUS

Finalement, l'aide vint d'une source improbable : les Basiléens. Comparée aux armures étincelantes de l'Hégémonie, les fourrures tachées de boue de l'Alliance du Nord les faisaient ressembler à des animaux - et beaucoup de Basiléens eurent du mal à cacher leur dégoût de devoir aider ces alliés inhabituels. Pourtant, l'ordre était venu des plus hautes sphères de l'Hégémonie elle-même. On murmurait que les Lumineux eux-mêmes étaient intervenus, ordonnant à l'Hégémon de fermer la brèche. Bien sûr, qui prévint les Lumineux est une toute autre affaire et seul Talannar lui-même connaît la réponse à cette question.

Combattant aux côtés de l'Alliance Nordique, les Basiléens commencèrent à renverser la vapeur, repoussant les nains abyssaux dans les montagnes et se rapprochant toujours plus du Nexus. Après ce qui sembla être une période de combats sans fin, les Basiléens et l'Alliance du Nord furent rejoints par les compagnies elfiques. Bien que les elfes fussent ceux qui ressentirent le plus vivement l'éruption du Nexus, ils furent lents à réagir. Dans leur arrogance hautaine, certains membres du conseil elfique avaient suggéré de laisser le Nexus faire rage. Seuls les elfes pouvaient supporter sa puissance, et les autres seraient inévitablement anéantis par son énergie arcanique. Ils riaient à l'idée que les hommes tentent de le contrôler, tandis que les nains abyssaux étaient simplement trop aveuglés par la cupidité pour comprendre sa véritable puissance. Pendant ce temps, les nains ne pensaient qu'à retrouver leur gloire passée.

Mais alors que le Nexus déformait le temps et la réalité autour du centre de la faille, les énergies commencèrent à emprunter les Chemins de l'Ombre, autrefois si fréquemment utilisés par les elfes pour parcourir Pannithor tout entier. Des cauchemars terrifiants commencèrent à tourmenter les elfes d'Elvenholme, car les êtres éthérés voyaient dans le glissement des plans une glorieuse occasion d'essayer de revenir dans le royaume des mortels. La panique se répandit parmi les elfes et il fut décidé d'envoyer une grande armée pour aider les efforts du Basilean et de l'Alliance du Nord. Cependant, plutôt que de prendre le risque de parcourir les Voies, devenus très dangereux depuis l'ouverture du Nexus, les elfes s'embarquèrent sur la grande Mer Naissante. La légendaire Madriga, gardienne des hautes mers, naviguait à la tête de la flotte, rejointe par un jeune mage nommé Nimue Dancevoie, qui semblait avoir un lien puissant avec la faille.

Le temps que les elfes poussent à l'Ouest de la région d'Halpi, l'Alliance du Nord et les Basiléens avaient atteint Crag Hudd - le centre du Nexus et le trou où Dravak Dalken s'était réfugié. Pendant que la bataille faisait rage, un petit contingent de mages elfes, de sorciers basiléens, de prêtres de la pierre nains et de reines des glaces pénétraient dans les cavernes... déterminés à refermer la brèche, coûte que coûte. Si les elfes furent surpris de trouver des membres des clans Sylvains combattant déjà dans les cavernes de Crag Hudd, ils le cachèrent bien, et utilisèrent les renforts pour s'enfoncer plus profondément Sous terre.
DRAVAK CONFRONTÉ

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Kow-we14

Finalement, l'alliance arriva au cœur du Nexus et fut accueillie par le regard furieux et désespéré de Dravak Dalken, le Ferromancien qui avait déclenché la brèche dans sa quête d'immortalité. Tandis qu'Infernok s'animait et chargeait les intrus, les rangers des Sylvains retenaient la marée d'Hommes-Rats et de gardes immortels qui tentaient de protéger Dravak.

Entre deux regards nerveux, Dravak examina rapidement le dernier lot de parchemins et de rouleaux qui lui avaient été apportés par des Vermines cherchant à le flatter. Il poussa un violent juron lorsque plusieurs d'entre eux firent référence à une paire de gantelets capables d'exploiter l'énergie brute du Nexus. Malgré tous ses efforts, sa recherche des gantelets s'était avérée infructueuse, et ses propres tentatives pour contrôler l'énergie qui s'en dégageait avaient au mieux mis sa vie en danger. Dans sa colère, il perdit temporairement le contrôle d'Infernok et sentit le recul d'une lame frappant le torse du monstre. Il se concentra une fois de plus et chassa l'elfe lamentable qui gênait sa création infernale. Avec un grognement de frustration, il réalisa que ses rêves de contrôler le Nexus allaient devoir attendre. La guerre était perdue. Du moins pour lui.

Appelant Infernok à ses côtés, Dravak envoya des hordes de Vermines à leur perte tandis qu'il retournait dans les tunnels de Crag Hudd, Infernok marchant à ses côtés. Alors qu'il disparaissait dans les ténèbres, il jeta un dernier regard sur le Nexus et maudit les gringalets qui avaient déjoué son plan. De toute évidence, d'autres nains abyssaux cachés à Zarak - craignant sa maîtrise des arts eldritchs - avaient dû agir contre lui... et maintenant ils allaient payer pour leur insolence. Infernok poussa un rire sombre.







_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.

JCK, valvin et Brasidak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptyVen 5 Nov - 16:38

CONCLUSION 2 : LA FERMETURE DE LA FAILLE

Nimue regarda avec désespoir Dravak disparaître dans l'un des nombreux tunnels menant à la caverne. Avec le Ferromancien parti, tout ce qu'il avait fait pour contrôler la faille commençait à s'étioler. Les plans d'existence clignotaient autour d'eux et Nimue frissonnait devant certaines des horreurs qu'elle avait vues dans ces brefs aperçus d'autres mondes.

"Nous devons le refermer !" hurla-t-elle. Pour ses propres oreilles, cela ressemblait à un cri assourdissant mais personne autour d'elle ne semblait y prêter attention. Détruisant rapidement une Vermine qui la chargeait avec une boule de feu, elle courut vers la plateforme où Dravak se tenait. Ses yeux scrutèrent les papiers éclaboussés de sang que Dravak lisait, espérant au-delà même de la notion d'espoir que l'un d'entre eux lui révélerait le secret pour fermer la brèche.

Soudain, même ici, dans les entrailles bouillantes de Cragg Hudd, Nimue sentit un frisson lui parcourir l'échine. Elle se retourna, une boule de feu se formant dans sa paume, et fut surprise de voir une reine de glace scintillante émerger d'un brouillard glacial. La reine souffla doucement un vent froid sur la boule de feu, qui crépita avant de s'évanouir. Nimue retrouva son calme et essaya d'ignorer les piqûres d'épingles glacées qui dansaient sur son corps.

"Nous devons fermer la brèche !" plaida Nimue.

"Je suis bien consciente de cela, mon enfant."

"Mon enfant ?", répondit Nimue, une expression de surprise sur le visage. "Je suis Nimue ! Exploratrice des clairières, de la voie..."

"Oui, oui. Je suis sûr qu'il y aura du temps pour les présentations plus tard. Il y a des questions plus urgentes à traiter." La reine de glace agita dédaigneusement la main et de petits flocons de neige dansèrent dans l'air.

Nimue était sur le point de protester davantage, avant de maudire sa fierté et de se mordre la langue. Elle regarda la reine de glace une fois de plus et frissonna... mais pas de froid cette fois. Il y avait un pouvoir incroyable qui émanait de la reine de glace. En fait, c'était presque aussi puissant et ancien que celui qui sortait de la faille.

"Que... qu'êtes-vous ?" demanda l'elfe.

"Ils appellent ce corps Serakina mais je suis... quelque chose d'entièrement différent."

Sur ce, Serakina dépassa Nimue et fit face au Nexus. Un vent froid commença à cingler la caverne, obligeant les Vermines restantes à arrêter de se battre. Ils reniflèrent prudemment l'air avant de lâcher immédiatement leurs armes grossières et de se précipiter hors de la pièce en couinant.

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Kow-we15

Le vent continuait à gagner en force et de gros nuages gris se formaient dans le toit de la caverne, puis commençaient à tourner autour du Nexus. Se mêlant à la lumière inquiétante de la faille, les nuages bouillonnaient et crépitaient d'éclairs. À chaque fois qu'ils tournaient autour de la caverne, les nuages palpitaient d'une énergie croissante qui faisait dresser les cheveux de Nimue sur la tête. Elle résista à la tentation de tourner la queue et de courir comme les hommes-rat - bien qu'elle eut remarqué que d'autres n'avaient pas été aussi déterminés.

Au centre de ce chaos, Serakina se tenait presque parfaitement immobile, les yeux fermés et les poings serrés. Soudain, ses yeux s'ouvrirent et elle poussa ses mains vers la faille. Il y avait une grande fissure - qui, Nimue en était sûre, devait être le plafond sur le point de s'effondrer. Elle jeta un coup d'œil nerveux vers le haut, s'attendant à ce que de gros morceaux de roche lui tombent dessus à tout moment, mais l'effondrement ne se produisit pas. Au lieu de cela, les nuages d'énergie pulsée s'enfoncent dans les profondeurs de la faille. La pièce pulsait d'énergie et un fort bruit de battement obligea Nimue à se boucher les oreilles, tandis que la lumière tombant en cascade de la faille l'obligea à fermer les yeux. Convaincue que sa tête allait exploser à cause de la puissance magique qui entrait en éruption autour d'elle, elle se mit à crier.

Et puis... le silence. Nimue ouvrit les yeux juste à temps pour voir la reine de glace s'effondrer sur le sol. Elle se précipita en avant et l'attrapa avant qu'elle ne touche le sol.

"Où... où suis-je ?" bégaya Serakina d'une voix bien plus douce qu'auparavant.

" C'est peut-être le moment de faire les présentations ", répondit Nimue avec un doux sourire.

Devant eux, la colonne de lumière géante du Nexus avait disparu. À l'endroit où elle se trouvait, on pouvait voir un grand trou dans le sol, recouvert d'une énergie crépitante qui avait l'apparence de glace mouvante. Le Nexus était fermé... pour l'instant.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.

JCK, valvin et Brasidak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptyVen 5 Nov - 16:54

S'EMPARER DES CAVERNES


Dans leur arrogance - et avec leurs yeux vengeurs tournés vers le nord - beaucoup de Nains des Abysses considéraient l'Alliance du Nord comme la principale menace envers leurs projets. Des hordes de soldats affluèrent des cavernes dévastées pour faire face à leur nouvel adversaire, poussés par une sauvage soif de vengeance.

Avec une telle concentration au nord, les Abyssaux ne remarquèrent pas le nombre croissant de vaisseaux cuirassés naviguant presque silencieusement sous le manteau de l'obscurité et déployant des troupes de Nains Impériaux et Libres le long de la côte est, près de la plaine de Dewbrock et de Ravenswood. Les nains furent surpris - mais soulagés - de trouver peu de résistance alors qu'ils se glissaient dans des tunnels restés cachés pendant des siècles, et se dirigeaient plus profondément sous terre, loin des regards indiscrets.

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Kow-we16

Certaines caverne, où ils s'attendaient à trouver une résistance de la part des Nains Abyssaux, étaient complètement abandonnées. Mais les Nains Abyssaux n'étaient pas partis sans laisser des traces de leur présence. Alors qu'ils s'étaient retirés au cœur des montagnes, ils avaient laissé une traînée de destruction dans leur sillage. Par des moyens infâmes, ils avaient réduit à l'état de ruines de nombreuses salles autrefois grandioses. D'anciennes statues de grands seigneurs avaient été réduites à l'état d'épaves et de glorieuses runes dorées avaient été retirées de tableaux autrefois magnifiques, sans doute pour forger les armures voyantes de leurs parents nains tombés au combat.

Affolés par la destruction de leurs anciens foyers, les Nains Libres se rassemblèrent et marchèrent sous terre vers le centre des montagnes. En ces lieux, ils ont trouvèrent la résistance qu'ils attendaient... et désiraient. Les chevaucheurs de blaireaux déferlèrent à travers les myriades de passages et ont prirent les garnisons de nains abyssaux par surprise. Les blaireaux déchiraient leurs ennemis dans une frénésie qui n'était surpassée que par la rage de leurs cavaliers. Les batailles furent brèves mais sanglantes.

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Kow-we10

Pendant ce temps, désireux d'établir un port sûr pour d'autres cuirassés, les Nains Libres marchèrent vers le sud et frappèrent un véritable coup de marteau contre les Nains Abyssaux rassemblés. Ici, le combat fut féroce, car de nombreuses troupes de Nains des Abysses étaient restées en arrière - ignorant peut-être le combat au nord. Pendant des semaines, les Nains Libres s'acharnèrent sur les fortifications ou travaillèrent sous les montagnes pour découvrir d'anciens tunnels. Pourtant, sans se décourager et poussés par la colère de voir la profanation de leurs salles sacrées, les Nains Libres se battirent et finirent par percer les défenses ennemies. Le carnage qui en a résulta fut rapide et brutal.

Avec Eastport en sécurité, de plus en plus de Nains Libres ont affluèrent d'Abercarr pour rejoindre leurs frères. Il y a eu beaucoup de réunions pleines de larmes quand les familles se sont retrouvées dans leurs anciennes maisons. Des larmes de joie et des larmes de frustration face au chaos causé par les Nains Abyssaux. Mais toutes les célébrations ne furent pas joyeuses. Après avoir investi dans des soldats, des armes et des armures pour aider les Nains Libres à récupérer une petite partie de leur patrie, les Nains Impériaux insistèrent pour contrôler Eastport et recevoir les taxes de toutes les importations et exportations vers le Nord de Mantica, afin de récupérer leurs pertes. Même dans les Monts Halpi, les Nains Libres semblaient incapables d'échapper au joug de Golloch.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.

JCK, valvin et Brasidak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptyVen 5 Nov - 20:59

Vaux mieux Golloch que les Nains des Abysses !! L'important c'est qu'on récupére les forteresses

Farmace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptyVen 5 Nov - 22:23

Absolument mon ami ! Je traduis le reste ce soir (et pour ceux que ça intéresse la suite de ma petite histoire perso est bien avancée Very Happy ).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.

Brasidak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptyLun 8 Nov - 16:52

"Fulg'ur ! Fulg'ur !" Grupp gloussait à chaque coup de gantelet. Peu importe le nombre de fois où elle les utilisait, ils ne semblaient jamais manquer d'énergie. En fait, depuis qu'elle les avait trouvés, ils semblaient être devenus plus puissants, comme si elle avait réveillé une bête endormie.

"Fulg'ur !" cria-t-elle une fois de plus et un guerrier Ratkin explosa en une pluie de tripes et de poils. C'était presque trop facile. Son esprit dériva vers un passé récent.

Après avoir trouvé les gantelets dans les profondeurs des montagnes, la vie de Grupp avait pris un tournant chaotique. Elle s'était échappée par les cavernes des nains aux yeux rouges jusqu'à un ancien fort connu sous le nom de Creidd Aran. Là, elle avait eu la surprise de tomber sur une grande armée de gobelins qui se rassemblaient dans les nombreux tunnels et salles destinées à boire. Au début, elle s'est sentie en sécurité parmi la multitude d'autres gobelins, mais elle avait rapidement remarqué qu'ils la regardaient - ainsi que les gantelets - avec un degré croissant de suspicion. Partout où elle allait, elle était accueillie par des chuchotements et des regards furtifs. Alors qu'elle pensait qu'il était peut-être temps de trouver un autre clan, elle fut abordée par un gros luggit. (NDLR : je ne sais pas à quoi correspond ce terme en VF alors si quelqu'un se sent de m'aider...)

"Le patron veut te voir", gronda le luggit.

"Et si je ne veux pas le voir ?"

"Le patron a dit de te tuer si tu ne viens pas." D'autres luggits apparurent derrière lui.

Grupp pouvait sentir le picotement des gantelets et elle sentait le mot se former sur sa langue. Mais, pouvait-elle éliminer autant de gobelins avant d'être submergée ? Elle regarda les armes des lugs avec prudence et se lécha les lèvres, tout en réfléchissant aux possibilités.

"Eh bien, bon travail, je veux le voir alors !" Elle lança au luggit un sourire maladif. Sans prévenir, le luggit s'avançaet et attrapa Grupp par sa cape. Elle se débattit un moment avant de réaliser que c'était inutile et décida de se laisser porter. Pourquoi dépenser mon énergie, pensa-t-elle.

Finalement, après avoir traversé de nombreux tunnels - chacun rempli de peaux vertes - ils arrivèrent dans ce qui avait dû être la salle du trône d'un seigneur nain. Bien qu'il soit clair qu'elle avait autrefois été grandiose, les gobelins avaient commencé à dépouiller les lieux de tout ce qu'ils pouvaient trouver pour fabriquer des armes ou des pièces d'armure. Les murs étaient maintenant nus et couverts de dessins grossiers de gobelins, la plupart poignardant des choses... y compris d'autres gobelins. Le seul meuble restant dans la salle était un trône de bronze, sur lequel le chef des gobelins se prélassait.

Grupp avait vu de nombreux biggits ou rois en son temps, mais celui-ci était différent. En général, un chef gobelin tend à pencher vers le côté gras, car il profite du butin des nombreux raids du clan. Mais celui-ci était nerveux, avec des muscles bien définis qui couraient le long de ses bras nus. Un cache-œil brun sale couvrait son œil droit et il le grattait furieusement de temps en temps. Le luggit jeta sans ménagement Grupp au pied du trône.

"C'est celle-là ?" a demandé le biggit en regardant Grupp.

"Elle a des griffes en métal", répondit le luggit, puis il fit un pas en arrière en haussant les épaules. Le chef fit rouler ses yeux.

"C'est ce que j'aime dans mon rôle de chef... ces superbes conversations. Bon, alors, voyons un peu ce que tu vaux". Il fit signe à Grupp de se lever. Elle commença par refuser mais, après avoir vu les regards méchants des luggit présents, elle s'exécuta lentement et a épousseta ses robes. Elle a remarqua que le biggit fixait les gantelets.

"Ils font vraiment exploser les choses ?" demanda-t-il.

"Pas seulement exploser, ils..." Grupp s'interrompit avant d'en dire trop. "Comment savez-vous pour moi ?"

"J'ai entendu parler de toi depuis un moment. Et je pense que tu es exactement ce dont nous avons besoin pour nous débarrasser de ces sales rats et avoir cet endroit pour nous seuls. Apportez de la nourriture à la magicienne !"

Le biggit sauta de son trône et a fit un grand sourire à Grupp.

"Je m'appelle Gritter et je crois que nous allons devenir les meilleurs amis du monde."

Depuis sa première rencontre avec Gritter, Grupp avait perdu le compte du nombre de batailles qu'ils avaient livrées contre les rats et parfois les nains aux yeux rouges. A chaque pleine lune, il semblait qu'ils marchaient vers une autre prise pour affronter un nouveau chef Homme-Rat et à mesure qu'ils marchaient vers l'ouest, le clan grandissait aussi. Bientôt, les tunnels et les salles des nains résonnaient sous les pieds des gobelins rassemblés. Ils avaient balayé tous les ennemis se présentant à eux comme une invasion de sauterelles - prenant tout ce qu'ils pouvaient trouver et l'ajoutant au butin.
Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Kow-we17

Grupp devait bien admettre qu'elle était impressionnée par Gritter en tant que chef. Accompagné d'une meute de bêtes carnassières, il menait souvent la charge, percutant les rats rassemblés et semblant se délecter de cette violence. Elle était également impressionnée par le fait que les autres gobelins semblaient lui montrer du respect et qu'à aucun moment quelqu'un n'avait essayé de le tuer... du moins, de ce qu'elle avait pu voir.

Au fur et à mesure qu'ils remportaient des victoires, ils poussaient les rats plus à l'ouest. Bientôt, les postes nains de Camuchel, Derym's Deep et Duhollt résonnèrent des chants stridents des gobelins, tandis que les rats tournèrent les talons et s'enfuyaient.

Grupp regardait maintenant avec joie les derniers rats de leur dernier combat s'enfuir au loin, la queue entre les jambes. Elle en fit rapidement exploser un autre pour faire bonne mesure, avant qu'on ne lui tape sur l'épaule.

"Le patron veut te voir", grommela le luggit qui était venu la chercher il y avait de cela des lunes.

Grupp se fraya un chemin à travers la masse verte de corps jusqu'à ce qu'elle trouve Gritter en train de se rouler par terre avec quelques "chiots" gueules. Il donna un coup de pied doux mais ferme à l'un d'eux après qu'il ait serré ses mâchoires autour de son bras. Quand il vit Grupp approcher, il écarta les petites bestioles.

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Kow-we18

"Tu m'as impressionné, Grupp", dit-il en agitant un doigt. "Je n'ai pas l'habitude de faire confiance à une sorcière, mais tu es très bien."

"Merci", répondit-elle, bien qu'elle soit légèrement confuse quant à l'orientation de cette conversation.

"Et je ne suis pas le seul à être impressionné ! Grogger veut te rencontrer."

"Grogger ? Le roi qui règnera sur tous ?" grogna Grupp. "C'est un mythe ronflant."

"Pas un mythe," répondit Gritter.

"Il doit être mort alors. Toute cette histoire de forêt, c'était il y a des lunes et des lunes."

"Pas mort non plus," sourit Gritter.

"Pourquoi veut-il me voir ?"

"Aucune idée, mais si mon roi me dit qu'il veut te voir, alors je m'assure que tu le vois."

Grupp fixa Gritter avec une incrédulité totale. C'était l'un des biggits les plus confiants qu'elle ait jamais vu et il parlait de Grogger comme s'il le connaissait, plutôt que comme une sorte de légende ronflante.

"Où est-il alors ?"

Gritter lui lança un sourire un peu fou.

"Pas la moindre idée.", chuchota-t-il.


_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.

hammers wolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brasidak

Brasidak


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2021

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptyLun 8 Nov - 21:34

Merci pour ces traductions Farmace !
Dans le livre de règle l'entrée "Luggit" est traduite par "bande d'oreillards". Je ne sais pas d'où ils ont sortis ça...

_________________
Mon armée et son fluff : Les Nains de Brasidak - 2300 pts

Farmace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptyMar 9 Nov - 1:55

Y a pas de quoi Brasi, j'aime qu'un max de monde ait accès au fluff, c'est ce qui compte le plus pour moi dans ce genre de jeu, que les gens s'impliquent dans cet univers et aient l'impression de livrer des batailles épiques et fantastiques ^^ Pour ça il faut du fluff alors je m'implique aussi à mon niveau. Après il reste encore un texte, et une fois ce dernier traduit je retourne à mon roman court, le prochain chapitre est bien avancé désormais Very Happy

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.

Brasidak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AEnoriel

AEnoriel


Messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2021
Age : 58
Localisation : Valence (26)

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptyMar 9 Nov - 7:26

As-tu envisagé de transmettre ces textes à Mantic pour une diffusion "officielle" en français ?

Farmace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptyMar 9 Nov - 16:48

A vrai dire pas vraiment. Je gage qu'ils préfèrent avoir affaire à un professionnel, mais ça ne coûte rien de leur demander.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ikrit

Ikrit


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2020

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptyMar 9 Nov - 17:17

Des remerciements pour ton travail Farmace ( en retard comme à mon habitude Razz )
Revenir en haut Aller en bas
AEnoriel

AEnoriel


Messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2021
Age : 58
Localisation : Valence (26)

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptyMar 9 Nov - 18:30

Si ton texte devient la référence, j'aurai quelques annotations d'orthographe-grammaire à te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptyMer 10 Nov - 3:11

Pas de quoi Ikrit c'est avec plaisir ^^

Aenoriel : je suis curieux de savoir lesquelles car j'ai utilisé un logiciel pour éviter ce genre d'écueils, mais bon, rien n'est infaillible ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptyMer 10 Nov - 9:44

Je ne vais pas le relire parce que c'est long mais j'ai vu une liaison au féminin après un terme masculin puis féminin, or dans ce cas on accorde au masculin (le fameux "le masculin l'emporte ").
Revenir en haut Aller en bas
AEnoriel

AEnoriel


Messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2021
Age : 58
Localisation : Valence (26)

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptyMer 10 Nov - 23:21

J'ai annoté les textes comme je le fais pour tous les textes du 9e Âge depuis 6 ans. Le rouge n'est pas la marque d'un prof en manque de copies, je ne suis pas prof. C'est juste que ça ressort bien en contraste.
Comme c'est la première fois que je relis pour KoW et que la plupart d'entre vous ne me connaissent pas encore, j'ai souvent indiqué la raison de l'annotation. Je sais trop bien à quel point la traduction est un art fort délicat et qu'il est très difficile pour son auteur de se détacher du texte initial. J'annote tout ce que je vois (orthographe, grammaire, ponctuation, anglicismes, doublons...) et j'essaie de proposer une alternative quand j'y pense.
Par exemple, j'ai contesté la majuscule sur l'adjectif à l'Alliance Nordique (Alliance du Nord) mais je l'ai laissée aux Nains Libres et aux Nains Abyssaux car c'est le nom de leur faction.
En résumé, ce ne sont que mes annotations, pas la parole divine. Il n'y a bien entendu aucune obligation. Je suis à votre disposition pour discuter de chaque commentaire.
Allez, c'est parti :



RÉSUMÉ DE LA CAMPAGNE

Avec le nouveau livre Clash of Kings 2022 à l'horizon, nous sommes sur le point de faire avancer la chronologie de Kings of War et d'intégrer les événements (l'usage du double accent aigu est vieilli. On utilise plutôt évènement) et la conclusion de la campagne Fight for the Rift dans l'histoire narrative de Pannithor.
Merci

Pour commencer la conclusion de cette campagne, nous voulons d'abord dire un grand merci à tous ceux qui y ont participé !

Alors que la campagne n'a duré qu'un long week-end, nous avons reçu des centaines de rapports de combat du monde entier, ce qui représente un grand niveau de participation et nous en sommes très reconnaissants. Nous avons prévu de présenter plus régulièrement sur ce site le contenu de la campagne communautaire, alors restez à l'écoute de ce qui pourrait arriver à l'avenir (ajouter un point final)

Synthèse des résultats

Nous avons un certain nombre d'articles qui fourniront une plongée beaucoup plus profonde dans le nouveau lore (anglicisme, à traduire) qui a résulté de la campagne et nous les lierons plus tard, mais pour ceux qui veulent juste un résumé plus rapide des résultats, voici...

DRAVAK STOPPÉ

Les forces du Bien ont réussi à fermer la brèche et à arrêter les plans infâmes de Dravak sous les montagnes (traduit plus bas par les Monts) Halpi. Il est maintenant rentré à Tragar la queue entre les jambes. Ce résultat a été déterminé par le fait que les forces du Bien ont remporté la majorité des batailles menées sur les différents plans et ont obtenu la majorité des victoires pour l'ensemble de la campagne.

LES GOBELINS TIENNENT

Bien entendu, toutes les factions n'avaient pas un rôle spécifique à jouer lors de cette campagne, mais nous avons regardé les résultats de certaines des factions clef, et les gobelins ont plus gagné qu'ils n'ont perdu, tandis que les Vermines (- majuscule, nom commun) homme-rat (pluriel de noms composés hommes-rats)[/color] ont plus perdu qu'ils n'ont gagnés (-S, participe passé). Il en résulte que la guerre dans les souterrains fut donc gagnée par les gobelins.

RÉCUPÉRATION PAR LES NAINS LIBRES !

Pendant ce temps, les Nains Libres ont remporté plus de victoires qu'ils n'ont eu de défaites, ce qui signifie qu'ils peuvent commencer à revendiquer à nouveau les Monts Halpi comme étant leurs. Vous pourrez en lire plus dans les histoires présentes (doublon) dans les autres articles narratifs présents sur le site.

POUR LE FUTUR

Certains éléments de la campagne alimenteront le futur narratif de Kings of War et, pour le moment du moins, nous nous concentrons immédiatement (doublon) sur les conséquences immédiates du résultat de la campagne. Nous espérons que vous (manque l'auxiliaire) aimé cette campagne et que vous vous préparez déjà pour celle de 2022 !

CONCLUSION 1 : LE TOURMENT DE TALANNAR

Il avait vu la formation du Nexus. Depuis les hauts murs de Froideur (le nom de sa cité NDLR (NdT = note du traducteur)), il avait vu la lueur toujours changeante sur l'horizon au sud, malgré la vaste distance, et la lumière lointaine qui brillait jusqu'aux cieux. Il sentait la puissance monter dans ses veines. Il savait que la guerre à venir pouvait encore déchirer le monde aussi sûrement que le Nexus lui-même. Et pourtant, jusqu'à présent, il était resté inébranlable : l'Alliance du Nord devait défendre Froideur jusqu'à la fin. Ils ne pouvaient pas quitter la ville, ils ne pouvaient pas s'impliquer dans la guerre pour la brèche. Agir de la sorte laisserait vulnérable un autre ancien pouvoir, celui qu'il avait si longtemps protégé - celui pour lequel les Nains des Abysses avaient assiégé la ville.

Mais tout cela avait changé lorsque son esprit s'était connecté à travers l'éther à la grande conscience d'un Roi du Trident. L'être ancien avait montré à Talannar la terreur à laquelle le monde était confronté, et Talannar a réalisé (passé simple ? réalisa ?) qu'il avait tardé à agir alors qu'il aurait dû le faire. Il avait permis aux Nains Abyssaux de quitter les Terres Hivernales sans opposition, et même maintenant (qu'en ce moment même ? + virgule) ils marchaient sûrement vers les Montagnes (traduit plus haut par Monts) Halpi pour soutenir leur sombre parenté.

Rendu amer par les regrets, il donna l'ordre. Tandis que Talannar restait en arrière avec une petite garnison, le reste de ses forces assiégées s'armèrent et quittèrent (imparfait pour une action qui dure ? s'armaient et quittaient ?) la ville, convoquant leurs alliés en chemin. Plus ils avançaient vers le sud, plus leurs rangs grossissaient : les demi-elfes marchaient avec les humains et les nains, des meutes de loups à la peau blanche longeaient la colonne, et les trolls des neiges et les géants des glaces descendaient des montagnes. L'Alliance du Nord déferlaient (-EN, sujet singulier) des Terres d'hiver comme une avalanche.


Cachées parmi les pentes rocheuses des montagnes, les gargouilles tordues des Nains des Abysses surveillaient l'armée de Talannar et, chaque nuit, d'autres s'envolaient vers les monts (+ majuscule ?) Halpi pour signaler leur localisation. Dravak Dalken accueillait chaque détail avec une indifférence impitoyable, car il cherchait des réponses pour contrôler les furies du Nexus. Cependant, d'autres commandants rassemblés dans les cavernes prirent note des avertissements et - désireux de se venger d'avoir été chassés des Terres Hivernales - érigèrent leurs défenses pour faire face à la menace de l'Alliance du Nord. Et cette fois, ils ne perdraient pas.

Alors que l'Alliance Nordique (- majuscule, adjectif) marchait à travers les Tristesses (nom d'une zone sur la carte appelée "The Sorrows" NDLR (NdT) au nord-est des Monts Halpi, elle rencontra un nombre croissant de Nains Libres. Les hommes du clan nain saluèrent leurs vieux amis avec des sourires chaleureux et des tapes dans le dos, malgré la terrible raison de leur réunion. Encouragés par l'arrivée de l'Alliance du Nord, les seigneurs des Nains Libres expliquèrent à contrecœur leurs plans pour reprendre les Monts Halpi et récupérer les terres souillées par leurs cousins abyssaux. Il semblait que les alliés, souvent précaires (faux sens, une alliance est précaire, pas un allié), partageaient un but commun.

Désireux de frapper, les meilleurs guerriers de Talannar décidèrent de partir à l'assaut de la menace du Nexus, tandis que les Nains Libres attendaient de nouveaux renforts de l'autre côté de la Haute Mer de Bari. Les nains s'attendaient à ce que la fine fleur de Golloch vienne soutenir leur effort de guerre et savaient que la force du nombre les aiderait à renverser la vapeur lorsqu'il faudrait se battre dans les vallées rocheuses et les grandes salles de leurs ancêtres.

Lorsque l'Alliance du Nord arriva finalement au cœur des monts (+ majuscule ?) Halpi, elle fut accueillie par un spectacle terrible. Les Dominateurs avaient rassemblé une force toute puissante d'esclaves homme(+S)-rats, d'âmes noires, de décimateurs et de gardes immortels. Le sol tremblait sous les pas tonitruants de monstrueux hellfanes (à traduire), tandis que le ciel était noirci par des volées de gargouilles tournoyantes et hurlantes. Les Thegns se préparèent (+R) et firent sonner leurs cors (anglicisme, leur cor au singulier en français). La bataille avait commencé.

L'Alliance du Nord étant la première à arriver dans la région au nord du Nexus, elle subit les plus grandes pertes parmi les armées des forces du Bien. Chaque jour, les forces assiégées regardaient les montagnes dans l'espoir de voir les Nains Libres marcher à leur secours. Mais aucune aide ne vint. Les combats étaient sanglants et barbares avec de nombreuses pertes des deux côtés. Dans leur empressement à empêcher l'Alliance du Nord de progresser dans la montagne, les Nains Abyssaux sortirent des anciennes soutes (anciens tunnels ? anciennes voutes ?) et envoyèrent des milliers de Vermines (- majuscule) et d'orcs mourir sous les assauts de l'Alliance du Nord.

DES ALLIÉS INATTENDUS

Finalement, l'aide vint d'une source improbable : les Basiléens. Comparée (+S, fourrures) aux armures étincelantes de l'Hégémonie, les fourrures tachées de boue de l'Alliance du Nord les faisaient ressembler à des animaux - et beaucoup de Basiléens eurent du mal à cacher leur dégoût de devoir aider ces alliés inhabituels. Pourtant, l'ordre était venu des plus hautes sphères de l'Hégémonie elle-même (triplon. en personne ?). On murmurait que les Lumineux eux-mêmes étaient intervenus, ordonnant à l'Hégémon de fermer la brèche. Bien sûr, qui prévint les Lumineux est une toute (-E, adverbe devant un adjectif) autre affaire et seul Talannar lui-même connaît la réponse à cette question.

Combattant aux côtés de l'Alliance Nordique (- majuscule, adjectif), les Basiléens commencèrent à renverser la vapeur, repoussant les nains abyssaux (+ 2 majuscules, nom de la faction) dans les montagnes et se rapprochant toujours plus du Nexus. Après ce qui sembla être une période de combats sans fin, les Basiléens et l'Alliance du Nord furent rejoints par les compagnies elfiques. Bien que les elfes fussent (soient, imparfait du subjonctif ? sinon, la concordance des temps va être imbuvable) ceux qui ressentirent le plus vivement l'éruption du Nexus, ils furent lents à réagir. Dans leur arrogance hautaine, certains membres du conseil elfique avaient suggéré de laisser le Nexus faire rage (bizarre). Seuls les elfes pouvaient supporter sa puissance, et les autres seraient inévitablement anéantis par son énergie arcanique. Ils riaient à l'idée que les hommes tentent de le contrôler, tandis que les nains abyssaux (+ 2 majuscules, nom de la faction) étaient simplement trop aveuglés par la cupidité pour comprendre sa véritable puissance. Pendant ce temps, les nains ne pensaient qu'à retrouver leur gloire passée.

Mais alors que le Nexus déformait le temps et la réalité autour du centre de la faille, les énergies commencèrent à emprunter les Chemins de l'Ombre, autrefois si fréquemment utilisés par les elfes pour parcourir Pannithor tout entier. Des cauchemars terrifiants commencèrent à tourmenter les elfes d'Elvenholme, car les êtres éthérés voyaient dans le glissement des plans une glorieuse occasion d'essayer de revenir dans le royaume des mortels. La panique se répandit parmi les elfes et il fut décidé d'envoyer une grande armée pour aider les efforts du Basilean et de l'Alliance du Nord. Cependant, plutôt que de prendre le risque de parcourir les Voies, devenus (+E, voies) très dangereux (-X +SES, voies) depuis l'ouverture du Nexus, les elfes s'embarquèrent sur la grande Mer Naissante. La légendaire Madriga, gardienne des hautes mers, naviguait à la tête de la flotte, rejointe par un (+E, Nimue est décrite comme une femme plus loin) jeune mage nommé(+E) Nimue Dancevoie, qui semblait avoir un lien puissant avec la faille.

Le temps que les elfes poussent à l'Ouest de la région d'Halpi, l'Alliance du Nord et les Basiléens avaient atteint Crag Hudd - le centre du Nexus et le trou où Dravak Dalken s'était réfugié. Pendant (Tandis ?) que la bataille faisait rage, un petit contingent de mages elfes, de sorciers basiléens, de prêtres de la pierre nains et de reines des glaces pénétraient (-EN, contingent) dans les cavernes... déterminés à refermer la brèche, (supprimer la virgule) coûte que coûte. Si les elfes furent surpris de trouver des membres des clans Sylvains (- majuscule, adjectif) combattant déjà dans les cavernes de Crag Hudd, ils le cachèrent bien, et utilisèrent les renforts pour s'enfoncer plus profondément Sous (- majuscule, préposition invariable) terre.

DRAVAK CONFRONTÉ (anglicisme. "Confrontés à D" ou "L'affrontement contre D")

Finalement, l'alliance arriva au cœur du Nexus et fut accueillie par le regard furieux et désespéré de Dravak Dalken, le Ferromancien qui avait déclenché la brèche dans sa quête d'immortalité. Tandis qu'Infernok s'animait et chargeait les intrus, les rangers des Sylvains retenaient la marée d'Hommes-Rats (- 2 majuscules, nom commun) et de gardes immortels qui tentaient de protéger Dravak.

Entre deux regards nerveux, Dravak examina rapidement le dernier lot de parchemins et de rouleaux qui lui avaient (-EN, lot) été apportés (-S, lot) par des Vermines (- majuscule, nom commun) cherchant à le flatter. Il poussa un violent juron lorsque plusieurs d'entre eux firent référence à une paire de gantelets capables (-S, paire) d'exploiter l'énergie brute du Nexus. Malgré tous ses efforts, sa recherche des gantelets s'était avérée infructueuse, et ses propres tentatives pour contrôler l'énergie qui s'en dégageait avaient au mieux mis sa vie en danger. Dans sa colère, il perdit temporairement le contrôle d'Infernok et sentit le recul (pour une arme blanche ? choc ?) d'une lame frappant le torse du monstre. Il se concentra une fois de plus et chassa l'elfe lamentable qui gênait sa création (créature ?) infernale. Avec un grognement de frustration, il réalisa que ses rêves de contrôler le Nexus allaient devoir attendre. La guerre était perdue. Du moins pour lui.

Appelant Infernok à ses côtés (doublon), Dravak envoya des hordes de Vermines (- majuscule, nom commun) à leur perte tandis qu'il retournait dans les tunnels de Crag Hudd, Infernok marchant à ses côtés (sur ses talons ?). Alors qu'il disparaissait dans les ténèbres, il jeta un dernier regard sur le Nexus et maudit les gringalets qui avaient déjoué son plan. De toute évidence, d'autres nains abyssaux (+ 2 majuscules, nom de la faction) cachés à Zarak - craignant sa maîtrise des arts eldritchs - avaient dû agir contre lui... et maintenant (ajouter une virgule) ils allaient payer pour leur insolence. Infernok poussa un rire sombre.

CONCLUSION 2 : LA FERMETURE DE LA FAILLE

Nimue regarda avec désespoir Dravak disparaître dans l'un des nombreux tunnels menant à la caverne. Avec le Ferromancien parti, tout ce qu'il avait fait pour contrôler la faille commençait à s'étioler. Les plans d'existence clignotaient autour d'eux et Nimue frissonnait devant certaines des horreurs qu'elle avait vues dans ces brefs aperçus d'autres mondes.

"Nous devons le (la ? faille ?) refermer !" hurla-t-elle. Pour ses propres oreilles, cela ressemblait à un cri assourdissant mais personne autour d'elle ne semblait y (lui ? à elle ou à son cri ?) prêter attention. Détruisant rapidement une Vermine (- majuscule)[/color] qui la chargeait avec (à l'aide d' ? la vermine ne charge pas avec la boule de feu) une boule de feu, elle courut vers la plateforme où Dravak se tenait. Ses yeux scrutèrent les papiers éclaboussés de sang que Dravak lisait, espérant au-delà même de la notion d'espoir que l'un d'entre eux lui révélerait le secret pour fermer la brèche.

Soudain, même ici, dans les entrailles bouillantes de Cragg Hudd, Nimue sentit un frisson lui parcourir l'échine. Elle se retourna, une boule de feu se formant dans sa paume, et fut surprise de voir une reine de glace (doublon) (l'unité s'appelle Reine des glaces) scintillante émerger d'un brouillard glacial. La reine souffla doucement un vent froid sur la boule de feu, qui crépita avant de s'évanouir. Nimue retrouva son calme et essaya d'ignorer les piqûres d'épingles glacées qui dansaient sur son corps.

"Nous devons fermer la brèche !" plaida Nimue.

"Je suis bien consciente de cela, mon enfant."

"Mon enfant ?", répondit Nimue, une expression de surprise sur le visage. "Je suis Nimue ! Exploratrice des clairières, de la voie..."

"Oui, oui. Je suis sûr(+E, reine) qu'il y aura du temps pour les présentations plus tard. Il y a des questions plus urgentes à traiter." La reine de glace (des glaces ?) agita dédaigneusement la main et de petits flocons de neige dansèrent dans l'air.

Nimue était sur le point de protester davantage, avant de maudire sa fierté et de se mordre la langue. Elle regarda la reine de glace (doublon, + des glaces) une fois de plus et frissonna... mais pas de froid cette fois. Il y avait un pouvoir incroyable qui émanait de la reine de glace (idem, d'elle ?). En fait, c'était presque aussi puissant et ancien que celui qui sortait de la faille.

"Que... qu'êtes-vous ?" demanda l'elfe.

"Ils appellent ce corps Serakina mais je suis... quelque chose d'entièrement différent."

Sur ce, Serakina dépassa Nimue et fit face au Nexus. Un vent froid commença à cingler la caverne, obligeant les Vermines (- majuscule) restantes à arrêter de se battre. Ils (Elles, vermines) reniflèrent prudemment l'air avant de lâcher immédiatement (conflit temporel entre "reniflèrent prudemment" qui prend du temps et "immédiatement", soudainement ?) leurs armes grossières et de se précipiter hors de la pièce en couinant.

Le vent continuait à gagner en force et de gros nuages gris se formaient dans le toit de la caverne, puis commençaient à tourner autour du Nexus. Se mêlant à la lumière inquiétante de la faille, les nuages bouillonnaient et crépitaient d'éclairs. À chaque fois qu'ils tournaient autour de la caverne, les nuages (ils ?) palpitaient d'une énergie croissante qui faisait dresser les cheveux de Nimue sur la (sa ?) tête. Elle résista à la tentation de tourner la queue et de courir comme les hommes-rat(+S) - bien qu'elle eut remarqué que d'autres n'avaient pas été aussi déterminés.

Au centre de ce chaos, Serakina se tenait presque parfaitement immobile, les yeux fermés et les poings serrés. Soudain, ses yeux s'ouvrirent et elle poussa ses mains vers la faille. Il y avait une grande fissure – (supprimer le tiret) qui, Nimue en était sûre, devait être le plafond sur le point de s'effondrer. Elle jeta un coup d'œil nerveux vers le haut, s'attendant à ce que de gros morceaux de roche lui tombent dessus à tout moment, mais l'effondrement ne se produisit pas. Au lieu de cela, les nuages d'énergie pulsée s'enfoncent (+AI ? imparfait) dans les profondeurs de la faille. La pièce pulsait d'énergie et un fort bruit de battement obligea Nimue à se boucher les oreilles, tandis que la lumière tombant en cascade de la faille l'obligea à fermer les yeux. Convaincue que sa tête allait exploser à cause de la puissance magique qui entrait en éruption autour d'elle, elle se mit à crier.

Et puis... le silence. Nimue ouvrit les yeux juste à temps pour voir la reine de glace (des glaces ?) s'effondrer sur le sol (vaciller ? si elle s'est déjà effondrée, Nimue n'aura pas le temps de la rattraper). Elle se précipita en avant et l'attrapa avant qu'elle ne touche le sol.

"Où... où suis-je ?" bégaya Serakina d'une voix bien plus douce qu'auparavant.

" C'est peut-être le moment de faire les présentations ", répondit Nimue avec un doux sourire.

Devant eux (elles ? Nimue + Serakina), la colonne de lumière géante du Nexus avait disparu. À l'endroit où elle se trouvait, on pouvait voir un grand trou dans le sol, recouvert d'une énergie crépitante qui avait l'apparence de glace mouvante. Le Nexus était fermé... pour l'instant.

S'EMPARER DES CAVERNES

Dans leur arrogance - et avec leurs yeux vengeurs tournés vers le nord - beaucoup de Nains des Abysses considéraient l'Alliance du Nord comme la principale menace envers leurs projets. Des hordes de soldats affluèrent des cavernes dévastées pour faire face à leur nouvel adversaire, poussés par une sauvage soif de vengeance.

Avec une telle concentration au nord, les Abyssaux ne remarquèrent pas le nombre croissant de vaisseaux cuirassés naviguant presque silencieusement sous le manteau de l'obscurité et déployant des troupes de Nains Impériaux et Libres le long de la côte est, près de la plaine de Dewbrock et de Ravenswood. Les nains furent surpris - mais soulagés - de trouver peu de résistance alors qu'ils se glissaient dans des tunnels restés cachés pendant des siècles, et se dirigeaient plus profondément sous terre, loin des regards indiscrets.

Certaines caverne(+S), où ils s'attendaient à trouver une résistance de la part des Nains Abyssaux, étaient complètement abandonnées. Mais les Nains Abyssaux n'étaient pas partis sans laisser des traces de leur présence. Alors qu'ils s'étaient retirés au cœur des montagnes, ils avaient laissé une traînée de destruction dans leur sillage. Par des moyens infâmes, ils avaient réduit à l'état de ruines de nombreuses salles autrefois grandioses. D'anciennes statues de grands seigneurs avaient été réduites à l'état d'épaves et de glorieuses runes dorées avaient été retirées de tableaux autrefois magnifiques, sans doute pour forger les armures voyantes de leurs parents nains tombés au combat.

Affolés par la destruction de leurs anciens foyers, les Nains Libres se rassemblèrent et marchèrent sous terre vers le centre des montagnes. En ces lieux, ils ont (supprimer) trouvèrent la résistance qu'ils attendaient... et désiraient. Les chevaucheurs de blaireaux déferlèrent à travers les myriades de passages et ont (supprimer) prirent les garnisons de nains abyssaux par surprise. Les blaireaux déchiraient (passé simple ? déchirèrent) leurs ennemis dans une frénésie qui n'était surpassée que par la rage de leurs cavaliers. Les batailles furent brèves mais sanglantes.

Pendant ce temps, désireux d'établir un port sûr pour d'autres cuirassés, les Nains Libres marchèrent vers le sud et frappèrent un véritable coup de marteau (un grand coup ?) contre les Nains Abyssaux rassemblés. Ici, le combat fut féroce, car de nombreuses troupes de Nains des Abysses étaient restées en arrière - ignorant peut-être le combat au nord. Pendant des semaines, les Nains Libres s'acharnèrent sur les fortifications ou travaillèrent sous les montagnes pour découvrir d'anciens tunnels. Pourtant, sans se décourager et poussés par la colère de voir la profanation de leurs salles sacrées, les Nains Libres se battirent et finirent par percer les défenses ennemies. Le carnage qui en a résulta fut rapide et brutal.

Avec Eastport en sécurité, de plus en plus de Nains Libres ont (supprimer) affluèrent d'Abercarr pour rejoindre leurs frères. Il y a eu beaucoup de réunions pleines de larmes quand les familles se sont retrouvées (passé simple, retrouvèrent) dans leurs anciennes maisons. Des larmes de joie et des larmes de frustration face au chaos causé par les Nains Abyssaux. Mais toutes les célébrations ne furent pas joyeuses. Après avoir investi dans des soldats, des armes et des armures pour aider les Nains Libres à récupérer une petite partie de leur patrie, les Nains Impériaux insistèrent pour contrôler Eastport et recevoir les taxes de toutes les importations et exportations vers le Nord de Mantica, afin de récupérer leurs pertes. Même dans les Monts Halpi, les Nains Libres semblaient incapables d'échapper au joug de Golloch.

Vaux (-X +T) mieux Golloch que les Nains des Abysses !! L'important (ajouter une virgule) c'est qu'on récupére (accent grave sur le 2e E, récupère) les forteresses

"Fulg'ur ! Fulg'ur !" Grupp gloussait à chaque coup de gantelet. Peu importe le nombre de fois où elle les utilisait, ils ne semblaient jamais manquer d'énergie. En fait, depuis qu'elle les avait trouvés, ils semblaient être devenus plus puissants, comme si elle avait réveillé une bête endormie.

"Fulg'ur !" cria-t-elle une fois de plus et un guerrier Ratkin (majuscule ?) explosa en une pluie de tripes et de poils. C'était presque trop facile. Son esprit dériva vers un passé récent.

Après avoir trouvé les gantelets dans les profondeurs des montagnes, la vie de Grupp avait pris un tournant chaotique. Elle s'était échappée par les cavernes des nains aux yeux rouges jusqu'à un ancien fort connu sous le nom de Creidd Aran. Là, elle avait eu la surprise de tomber sur une grande armée de gobelins qui se rassemblaient (-EN, armée) dans les nombreux tunnels et salles destinées (-E, sujet multiple tunnels & salles) à boire. Au début, elle s'est sentie en sécurité parmi la multitude d'autres gobelins, mais elle avait rapidement remarqué qu'ils la regardaient - ainsi que les gantelets - avec un degré croissant de suspicion. Partout où elle allait, elle était accueillie par des chuchotements et des regards furtifs. Alors qu'elle pensait qu'il était peut-être temps de trouver un autre clan, elle fut abordée par un gros luggit. (NDLR (NdT) : je ne sais pas à quoi correspond ce terme en VF alors si quelqu'un se sent de m'aider...)[/color] (Il me semble que c'est un synonyme de fainéant. On ne devrait pas être loin du sous-fifre, du troufion, du grouillot, costaud mais basique. Par comparaison, le biggit sera le chef.)

"Le patron veut te voir", gronda le luggit.

"Et si je ne veux pas le voir ?"

"Le patron a dit de te tuer si tu ne viens pas." D'autres luggits apparurent derrière lui.

Grupp pouvait sentir (doublon) le picotement des gantelets et elle sentait le mot (quel mot ? pourquoi faire ?) se former sur sa langue. Mais, (supprimer la virgule) pouvait-elle éliminer autant de gobelins avant d'être submergée ? Elle regarda les armes des lugs avec prudence et se lécha les lèvres, tout en réfléchissant aux possibilités.

"Eh bien, bon travail, je veux le voir alors !" Elle lança au luggit un sourire maladif. Sans prévenir, le luggit s'avançaet (supprimer ET en fin de mot) et attrapa Grupp par sa cape. Elle se débattit un moment avant de réaliser que c'était inutile et décida de se laisser porter. Pourquoi dépenser mon énergie, pensa-t-elle.

Finalement, après avoir traversé de nombreux tunnels - chacun rempli de peaux vertes - ils arrivèrent dans ce qui avait dû être la salle du trône d'un seigneur nain. Bien qu'il soit clair qu'elle avait autrefois été grandiose, les gobelins avaient commencé à dépouiller les lieux de tout ce qu'ils pouvaient trouver pour fabriquer des armes ou des pièces d'armure. Les murs étaient maintenant nus et couverts de dessins grossiers de gobelins, la plupart poignardant des choses... y compris d'autres gobelins. Le seul meuble restant dans la salle était un trône de bronze, sur lequel le chef des gobelins se prélassait.

Grupp avait vu de nombreux biggits (c'est quoi ?) ou rois en son temps, mais celui-ci était différent. En général, un chef gobelin tend à pencher vers le côté gras, car il profite du butin des nombreux raids du clan. Mais celui-ci était nerveux, avec des muscles bien définis (dessinés ?) qui couraient le long de ses bras nus. Un cache-œil brun sale couvrait son œil droit et il le grattait furieusement de temps en temps. Le luggit jeta sans ménagement Grupp au pied du trône.

"C'est celle-là ?" a demandé (demanda ?) le biggit en regardant Grupp.

"Elle a des griffes en métal", répondit le luggit, puis il fit un pas en arrière en haussant les épaules. Le chef fit rouler ses yeux.

"C'est ce que j'aime dans mon rôle de chef... ces superbes conversations. Bon, alors, voyons un peu ce que tu vaux". Il fit signe à Grupp de se lever. Elle commença par refuser mais, après avoir vu les regards méchants des luggit(+S) présents, elle s'exécuta lentement et a (supprimer) épousseta ses robes. Elle a (supprimer) remarqua que le biggit fixait les gantelets.

"Ils font vraiment exploser les choses ?" demanda-t-il.

"Pas seulement exploser, ils..." Grupp s'interrompit avant d'en dire trop. "Comment savez-vous pour moi ?"

"J'ai entendu parler de toi depuis un moment. Et je pense que tu es exactement ce dont nous avons besoin pour nous débarrasser de ces sales rats et avoir cet endroit pour nous seuls. Apportez de la nourriture à la magicienne !"

Le biggit sauta de son trône et a fit un grand sourire à Grupp.

"Je m'appelle Gritter et je crois que nous allons devenir les meilleurs amis du monde."

Depuis sa première rencontre avec Gritter, Grupp avait perdu le compte du nombre de batailles qu'ils avaient livrées contre les rats et parfois les nains aux yeux rouges. A (+ accent grave sur la majuscule) chaque pleine lune, il semblait qu'ils marchaient vers une autre prise pour affronter un nouveau chef Homme-Rat (- 2 majuscules) et à mesure qu'ils marchaient vers l'ouest, le clan grandissait aussi. Bientôt, les tunnels et les salles des nains résonnaient sous les pieds des gobelins rassemblés. Ils avaient balayé tous les ennemis se présentant à eux comme une invasion de sauterelles - prenant tout ce qu'ils pouvaient trouver et l'ajoutant au butin.

Grupp devait bien admettre qu'elle était impressionnée (doublon) par Gritter en tant que chef. Accompagné d'une meute de bêtes carnassières, il menait souvent la charge, percutant les rats rassemblés et semblant se délecter de cette violence. Elle était également impressionnée par le fait que les autres gobelins semblaient lui montrer du respect (ajouter une virgule) et qu'à aucun moment quelqu'un n'avait essayé de le tuer... du moins, de ce qu'elle avait pu voir.

Au fur et à mesure qu'ils remportaient des victoires, ils poussaient les rats plus à l'ouest. Bientôt, les postes nains de Camuchel, Derym's Deep et Duhollt résonnèrent des chants stridents des gobelins, tandis que les rats tournèrent (imparfait, tournaient) les talons et s'enfuyaient.

Grupp regardait maintenant avec joie les derniers rats de leur dernier combat s'enfuir au loin, la queue entre les jambes. Elle en fit rapidement exploser un autre pour faire bonne mesure, avant qu'on ne lui tape sur l'épaule.

"Le patron veut te voir", grommela le luggit qui était venu la chercher il y avait de cela des lunes.

Grupp se fraya un chemin à travers la masse verte de corps jusqu'à ce qu'elle trouve Gritter en train de se rouler par terre avec quelques "chiots" gueules. Il donna un coup de pied doux mais ferme à l'un d'eux après qu'il ait (eut. "Après que" est suivi de l'indicatif, "eût serré" pour un passé antérieur, ou d'un conditionnel mais aucun ne convient ici, et surtout jamais suivi du subjonctif) serré ses mâchoires autour de son bras. Quand il vit Grupp approcher, il écarta les petites bestioles.

"Tu m'as impressionné, Grupp", dit-il en agitant un doigt. "Je n'ai pas l'habitude de faire confiance à une sorcière, mais tu es très bien."

"Merci", répondit-elle, bien qu'elle soit légèrement confuse quant à l'orientation de cette conversation.

"Et je ne suis pas le seul à être impressionné ! Grogger veut te rencontrer."

"Grogger ? Le roi qui règnera sur tous ?" grogna Grupp. "C'est un mythe ronflant."

"Pas un mythe," répondit Gritter.

"Il doit être mort alors. Toute cette histoire de forêt, c'était il y a des lunes et des lunes."

"Pas mort non plus," sourit Gritter.

"Pourquoi veut-il me voir ?"

"Aucune idée, mais si mon roi me dit qu'il veut te voir, alors je m'assure que tu le vois (voies, présent du subjonctif)."

Grupp fixa Gritter avec une incrédulité totale. C'était l'un des biggits les plus confiants qu'elle ait jamais vu (+S) et il parlait de Grogger comme s'il le connaissait, plutôt que comme une sorte de légende ronflante.

"Où est-il alors ?"

Gritter lui lança un sourire un peu fou.

"Pas la moindre idée.", chuchota-t-il.[/color]


Dernière édition par AEnoriel le Jeu 11 Nov - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AEnoriel

AEnoriel


Messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2021
Age : 58
Localisation : Valence (26)

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptyMer 10 Nov - 23:25

N'hésitez pas à me contredire, j'adore ça.


The problem with troubleshooting is that trouble shoots back.
Revenir en haut Aller en bas
Brasidak

Brasidak


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2021

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptySam 13 Nov - 22:05

AEnoriel a écrit:
le nouveau lore (anglicisme, à traduire)

je propose "Fluff" ou "background".

Oh wait...

_________________
Mon armée et son fluff : Les Nains de Brasidak - 2300 pts
Revenir en haut Aller en bas
AEnoriel

AEnoriel


Messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2021
Age : 58
Localisation : Valence (26)

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptySam 13 Nov - 23:34

Celui-là, il est difficile. Tous les joueurs le comprennent depuis l'anglais, mais nous n'avons pas vraiment d'équivalent direct en français : mythes et légendes, folklore, mythologie, fables et traditions, récits et sagas...
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! EmptyDim 14 Nov - 10:53

Historique marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !   Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conclusion de la campagne La Faille d'Halpi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne "La Faille d'Halpi"
» campagne
» Des news pou rla campagne de cet été
» 140 pts campagne / 70 sur table, wtf?
» Background campagne Lyonnaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Background-
Sauter vers: