Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salamandre : Qu'est-ce qu'on joue et comment ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Salamandre : Qu'est-ce qu'on joue et comment ? Empty
MessageSujet: Salamandre : Qu'est-ce qu'on joue et comment ?   Salamandre : Qu'est-ce qu'on joue et comment ? EmptyDim 31 Oct - 11:57

Bonjour à tous !

Mon fiston ayant grandi un peu, il ne semble plus tant intéressé par les Force des Abysses qu'auparavant (c'est pas grave ce n'est pas perdu :p). Il lorgne de plus en plus du côté des Salamandres (enfin, des hommes lézards plus précisément parce qu'avouons que celle de Mantic ne vendent pas du rêve). Le souci c'est que je ne connais pas du tout l'armée, ne l'ayant jamais vu joué.

J'ai évidemment consulté Dash28.org, mais si je respecte l'avis qu'ils ont, parfois ils sortent des avis très tranché sur certaines unités qui méritent un peu plus de recul. J'en appelle donc à vous, de vos expériences, sur les unités à privilégier, sur la manière de jouer, sur la manière d'aborder le build d'une bonne liste. Nous visons du compétitif parce que même si le gamin est encore petit, il n'est jamais trop tôt pour lui faire jouer des choses qui tiennent la route (en plus il aiment tous les hommes lézards donc pas de souci de préférence :p)

Merci par avance pour vos avis ! Débats bienvenues, la diversité des points de vue sera la bienvenue :p
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Salamandre : Qu'est-ce qu'on joue et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : Qu'est-ce qu'on joue et comment ?   Salamandre : Qu'est-ce qu'on joue et comment ? EmptyMar 2 Nov - 8:54

Peut-être pour motiver les commentaires, je me suis penché sur les unités et j'ai essayé de construire une liste. Ca ne reste que du "theorycraft" en l'absence de réelles connaissances sur l'armée, mais peut-être cela vous amenera-t-il à donner des conseils :p


Salamandres : Premier test
---INFANTERIE---

Guerriers ghekkotahs : 60 pts
Troupe 10

Guerriers ghekkotahs : 60 pts
Troupe 10

---INFANTERIE LOURDE---

Anciens : 120 pts
Troupe 10

Anciens : 120 pts
Troupe 10

Anciens : 120 pts
Troupe 10

Garde cérémonielle : 160 pts
Régiment 20

Garde cérémonielle : 160 pts
Régiment 20

Guerriers salamandres : 135 pts
Régiment 20
-Armes à deux mains

---INFANTERIE DE GRANDE TAILLE---

Tyrans : 285 pts
Horde 6
-Potion d'adresse

---CAVALERIE DE GRANDE TAILLE---

Cavaliers sur rhinosaures : 270 pts
Horde 6
-Potion de la chenille de Maccwar

Cavaliers sur rhinosaures : 265 pts
Horde 6
-Bottes de marche de sire Jesse

---TITANS---

Phénix : 195 pts

---HéROS---

Capitaine de guerre : 70 pts
-Voie du feu [1]

Capitaine de guerre sur rhinosaure : 140 pts

Capitaine de guerre sur rhinosaure : 140 pts


Total : 2300 points - 15 unités


J'ai essayé de créer la liste comme suit :

Les HL sont ni lents ni rapides et ont une DEF allant de moyenne à bonne. J'ai essayé donc d'amener des chaffs pour favoriser les combats avantageux. Ainsi il y a 2 troupes de gettokah, parce que même si ils ont la résistance d'une chips, c'est pas cher ET c'est éclaireur. Les Anciens sont une superbe unité je trouve, DEF6+, MOTIVANT (bordel) et tape correctement 3+ FD1 10 attaques : Pas de quoi retourner un régiment, mais contre les chaffs adverses ça fera le boulot ET en flanc/dos ça discute sérieusement.
Je ne suis pas un grand fan des Gardes cérémonielles toutefois je voulais de la DEF5+ efficace, et quoi de plus efficace que Phalange ? J'aurai aimé 2 régiments de Guerriers Salamandres (ou une horde), mais pas assez de points ! Peut-être virer une horde de cavalier sur Rhinosaures ?
Je trouve les Tyrans atrocement fort mais le 4+ pour toucher m'incite à n'en jouer qu'une horde en lui mettant la potion d'adresse. Les cavaliers sur Rhinosaures sont bien balèze en tant que cavalerie lourde, mais je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de n'en jouer qu'une.

Je me suis longuement tâté à jouer 2 régiments d'Ailes Ardentes pour amener du tir mobile comme j'aime, mais c'était assez oppressant sur la liste

Le phoenix est là notamment dans un plan "soin". Ce qui me pousserait à enlever, en plus des Cavaliers sur Rhinosaures, un Capitaine de Guerre sur Rhinosaures, afin de rentrer un prêtre full soin (avec un linceul du saint). Les capitaines sur Rhinosaure sont très costaud, c'est typiquement le genre d'unité que j'adore pour "disrupt" l'adversaire (créer des blocages, aller emmerder les flancs, soutenir des charges, etc ....). Le Capitaine de Guerre avec la voie du feu semble évident vu mon nombre de piéton, l'aura éclaireur ça semble fort. En plus ça reste un petit personnage correct pour son coût en point, il pourra faire facilement "tomber" un volant pour le clouer au sol. Dommage qu'il ne soit pas motivant :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Salamandre : Qu'est-ce qu'on joue et comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (tactica) salamandre
» Salamandre 2000
» Salamandre 1500 points
» Liste d'armée Salamandre
» bataille nain /salamandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Salamandres-
Sauter vers: