Peut-être pour motiver les commentaires, je me suis penché sur les unités et j'ai essayé de construire une liste. Ca ne reste que du "theorycraft" en l'absence de réelles connaissances sur l'armée, mais peut-être cela vous amenera-t-il à donner des conseils :p
Salamandres : Premier test
---INFANTERIE---
Guerriers ghekkotahs : 60 pts
Troupe 10
Guerriers ghekkotahs : 60 pts
Troupe 10
---INFANTERIE LOURDE---
Anciens : 120 pts
Troupe 10
Anciens : 120 pts
Troupe 10
Anciens : 120 pts
Troupe 10
Garde cérémonielle : 160 pts
Régiment 20
Garde cérémonielle : 160 pts
Régiment 20
Guerriers salamandres : 135 pts
Régiment 20
-Armes à deux mains
---INFANTERIE DE GRANDE TAILLE---
Tyrans : 285 pts
Horde 6
-Potion d'adresse
---CAVALERIE DE GRANDE TAILLE---
Cavaliers sur rhinosaures : 270 pts
Horde 6
-Potion de la chenille de Maccwar
Cavaliers sur rhinosaures : 265 pts
Horde 6
-Bottes de marche de sire Jesse
---TITANS---
Phénix : 195 pts
---HéROS---
Capitaine de guerre : 70 pts
-Voie du feu [1]
Capitaine de guerre sur rhinosaure : 140 pts
Capitaine de guerre sur rhinosaure : 140 pts
Total : 2300 points - 15 unités
J'ai essayé de créer la liste comme suit :
Les HL sont ni lents ni rapides et ont une DEF allant de moyenne à bonne. J'ai essayé donc d'amener des chaffs pour favoriser les combats avantageux. Ainsi il y a 2 troupes de gettokah, parce que même si ils ont la résistance d'une chips, c'est pas cher ET c'est éclaireur. Les Anciens sont une superbe unité je trouve, DEF6+, MOTIVANT (bordel) et tape correctement 3+ FD1 10 attaques : Pas de quoi retourner un régiment, mais contre les chaffs adverses ça fera le boulot ET en flanc/dos ça discute sérieusement.
Je ne suis pas un grand fan des Gardes cérémonielles toutefois je voulais de la DEF5+ efficace, et quoi de plus efficace que Phalange ? J'aurai aimé 2 régiments de Guerriers Salamandres (ou une horde), mais pas assez de points ! Peut-être virer une horde de cavalier sur Rhinosaures ?
Je trouve les Tyrans atrocement fort mais le 4+ pour toucher m'incite à n'en jouer qu'une horde en lui mettant la potion d'adresse. Les cavaliers sur Rhinosaures sont bien balèze en tant que cavalerie lourde, mais je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de n'en jouer qu'une.
Je me suis longuement tâté à jouer 2 régiments d'Ailes Ardentes pour amener du tir mobile comme j'aime, mais c'était assez oppressant sur la liste
Le phoenix est là notamment dans un plan "soin". Ce qui me pousserait à enlever, en plus des Cavaliers sur Rhinosaures, un Capitaine de Guerre sur Rhinosaures, afin de rentrer un prêtre full soin (avec un linceul du saint). Les capitaines sur Rhinosaure sont très costaud, c'est typiquement le genre d'unité que j'adore pour "disrupt" l'adversaire (créer des blocages, aller emmerder les flancs, soutenir des charges, etc ....). Le Capitaine de Guerre avec la voie du feu semble évident vu mon nombre de piéton, l'aura éclaireur ça semble fort. En plus ça reste un petit personnage correct pour son coût en point, il pourra faire facilement "tomber" un volant pour le clouer au sol. Dommage qu'il ne soit pas motivant :p