Bataille Nains vs salamandre
Lieu : RHYN DUFARIS
Bataille de 2500 points
Scénario 2 : invasion
Alors que les nains se rendent sur le front pour affronter les Abyssaux, ils tombent sur une cohorte d’homme lézard, de nouveau envahisseur !!!! Le combat est inévitable.
Alors que les armées se déploient, les meuglements des ankylodons se répercutent dans la vallée, alors que les nains font preuves de bravades en lançant des invectives aux guerriers salamandres qui leurs font face en silence.
Puis un meuglement retentis et la bataille commence :
-alors que les nains font pleuvoir les carreaux d’arbalètes les salamadres avancent sans subir trop de dégâts.
-Une rafale bien placée de canon orgue raille un régiment de chasseur ghekkotahs bien trop téméraire
- la charge des Anciens sur Rhinodon pulvérise les patrouilleurs postés sur le flanc gauche.
-le seigneur salamandre charge les Berserkers sur blaireau plus dans l’espoir de les ralentir que de leurs faire véritablement mal.
- Craggoth tance généreusement le régiment de guerrier salamandre qui lui fait face et le détruit jusqu’au dernier.
- après la charge d’un ankylodons, les Berserkers le chargent de flanc et lui infligent de douloureuse blessure l’obligeant à reculer, mais ne parviennent pas à vaincre la bête.
- les prêtres-mages et les komodons noient les Berserkers sous un déluge de feu et de poison, les réduisant à quelques mèches de barbes éparses.
- Le seigneur de Clan Raksss charge les survivants des Berserkers sur blaireau et achève les derniers survivants, qui le maudissent avec leurs dernières forces.
-Hermeas et ses patrouilleurs finissent par venir à bout du dernier régiment de chasseurs ghekkotha, pour finalement se rendre compte qu’un régiment de guerrier salamandre arrive sur eux, heureusement les cuirassiers sont là pour les intercepter.
-La garde de fer, protégé par la bannière du Griffon, réussit une percée dans les lignes ennemies, pour la plus grande gloire des nains des Halpis .
- Le Roi Thorgrin de Scarn Hall monté dur son fidèle ours, Grogneur finit par venir à bout de l’Ankylodon ennemis
-Par la volonté de la déesse des forges et du feu, ou d’un coup du destin le maitre-artificier Owald réussi, au terme d’un combat épique, à vaincre le seigneur de clan Raksss .
Alors que les derniers combats finissent Thorgrin se retourne sur sa selle, les salamandres sont vaincus, mais la victoire à la Pyrrhus, les renforts qui devaient rejoindre le front sont diminués, et il ne sait toujours pas pourquoi les salamandres étaient là. Mais le combat continue, et les Nains des abysses, eux, ne prennent aucun repos !!
Score :égalité , 575 à 450 pour les nains .