En KOW Historical, la liste Vikings a accès aux Huscarls en tant qu'unité "spéciale". L'unité en question a les règles suivantes :
- Acharné
- Furie
- Force dévastatrice 1
- En option Hache de jet (option de tir)
Pour rappel :
- Acharné : L'état Ébranlé est remplacé par Désorganisé si un 3+ est obtenu sur un D6.
- Furie : Peut déclarer une Contre-charge même si Ébranlé.
Quel est l’intérêt d'avoir les deux règles pour cette unité ? La seule différence étant qu'avec Furie on est sur de contre charger mais l'unité garde le statut ébranlée, avec Acharné on ne peut contre charger qui si on réussit le jet de dé par contre le statut ébranlé est remplacée par désorganisée.
Le problème étant que j'ai beau regardé dans les règles de base, je ne vois pas le bénéfice que peut tirer cette unité d'être désorganisé au lieu d'être ébranlée ? (il doit y avoir une différence mais je ne la vois pas).
Merci par avance.
EDIT : bon je crois que j'ai trouvé la réponse, avec furie l'unité étant ébranlé elle peut soit contre charger soit faire une halte, avec acharné si on réussit le jet de dé on peut tout faire sauf tirer si on a rajouté l'option hache de lancer (on peut donc charger, contre charger, bouger). J'ai bon ?