Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sous-couche partielle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Sous-couche partielle ? Empty
MessageSujet: Sous-couche partielle ?   Sous-couche partielle ? EmptyJeu 7 Jan - 11:33

Salut,

Je viens demander des conseils pour voir si il y a une technique secrète qui m'éviterait de reprendre une figurine de 0.

J'ai fait tomber mon Kraken alors qu'il avait sous-couche + primaire bleu complètement fini (et particulièrement bien réussi pour une fois).

Résultat de la chute plusieurs tentacules qui se sont décollés et des gros éclats de peinture qui ont volé, principalement à la base des tentacules qui se sont décollé.

Je veux donc refaire la sous-couche + primaire mais comment ?

A) Je décape tous intégralement et je reprends de zéro.
Ça me semble le plus sur pour avoir le meilleurs résultat mais j'ai un peu la flemme et en plus vu la taille de la figurine je vais galérer un peu à tous décaper.

B) Je refais la sous-couche + primaire au pinceau sur les éclats.
C'est ce sur quoi je partirais mais j'ai peur que les jonctions soient trop voyantes ou que la peinture accroche moins bien.

C) Je décape juste les tentacule ou y des éclats et je refais de 0 juste les tentacules.
A chaque fois que j'ai fais des sous-couches sur des pièces non monté j'ai eu des soucis pour que la colle tienne bien donc je suis pas supeur fan de l'idée.
A moins que je protège les partie à collé avant des les bomber ?

D) L'option géniale que je vais découvrir dans les réponse.

Quelles sont vos avis ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Sous-couche partielle ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche partielle ?   Sous-couche partielle ? EmptyJeu 7 Jan - 16:03

Tu peut tenter de masquer la partie peinte autour des gros éclats de peinture et refaire at sous-couche et ta peinture.
Pour les jonctions, regarde si les éclats une fois la tentacule en place sont vraiment dans une zone voyante sinon, une fois que tu as refais ton primaire, tu peux utilisé les encrage pour atténuer la transition.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Sous-couche partielle ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche partielle ?   Sous-couche partielle ? EmptyVen 8 Jan - 21:19

Tu en étais où de ta peinture aéro ? Une couche de base ou des dégradés ? Si c'est juste une couche de base, alors la sous couche au pinceau et reprise à l'aéro.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Sous-couche partielle ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche partielle ?   Sous-couche partielle ? EmptyVen 8 Jan - 22:37

Je peints au pinceau, j'ai juste fait sous-couche à la bombe et couche de base à la bombe.

Pour l'idée de masquer le reste, pour bomber, vu la forme des pieces ou y a des éclats j'ai peur que ce soit plus galère que le pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Sous-couche partielle ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche partielle ?   Sous-couche partielle ? EmptySam 9 Jan - 9:51

Dans ce cas reprend l'endroit où la peinture à sauté au pinceau (couche fine croisée pour bien couvrir) puis repasse un coup de bombe sur la zone. Normalement ça devrait le faire.

Voir même si t'as aucun dégradé : Coup de combe de sous couche sur la zone puis coup de bombe de ta couleur sur la zone élargi. Tu ne devrais pas avoir de problème de "surcouche" visible si tu emploies des bonnes bombes de peinture (typiquement du gw).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-couche partielle ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche partielle ?   Sous-couche partielle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-couche partielle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonces officielles et sous entendues
» [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles
» [vente] boites neuves ou sous blister
» Pillage sous l'Orage ("Ogres" vs Elfes, 1500 points, scénario Pillage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: