Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 tir de canon et couvert éventuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

tir de canon et couvert éventuel Empty
MessageSujet: tir de canon et couvert éventuel   tir de canon et couvert éventuel EmptySam 21 Nov - 21:56

Autre question :

Un canon désire tirer sur une cible de taille 5 située dans un terrain difficile de taille zéro.

Mon anglais étant ce qu'il est (pas top), je crois lire dans le dernier supplément qu'il suffirait d'être dans un terrain difficile pour que la règle couvert s'applique.

Mon canon qui tire normalement sur du 5+ tire t il sur cette cible à 5+ ou 6+ ? Parce que à priori, il ne devrait pas bénéficier de couvert (enfin je pense) mais je lis la règle stricto sensu, il semblerait que si ...

Merci de vos réponses


Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

tir de canon et couvert éventuel Empty
MessageSujet: Re: tir de canon et couvert éventuel   tir de canon et couvert éventuel EmptyDim 22 Nov - 0:05

La règle "ignore les couverts" a effectivement été modifié dans le dernier supplément.
Elle ne permet plus d'ignorer les couverts dû au décors donc dans ton cas, ton canon touchera sur du 6+.
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

tir de canon et couvert éventuel Empty
MessageSujet: Re: tir de canon et couvert éventuel   tir de canon et couvert éventuel EmptyDim 22 Nov - 0:29

du coup les vu la différence de taille (taille 5 versus taille 0) des tireurs classiques ont ils quand même une pénalité pour tirer dessus ?

au départ, on pensait que non pour des tireurs style arquebusiers; d'où notre question sur le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

tir de canon et couvert éventuel Empty
MessageSujet: Re: tir de canon et couvert éventuel   tir de canon et couvert éventuel EmptyDim 22 Nov - 10:11

Du moment que la cible a la moitié de son socle dans un terrain offrant du couvert, elle en bénéficie quelque soit sa taille.

La taille n'intervient que si une unité/terrain se trouve entre le tireur et sa cible.

Les arquebusiers ont donc dans ce cas la un malus pour toucher la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir de canon et couvert éventuel Empty
MessageSujet: Re: tir de canon et couvert éventuel   tir de canon et couvert éventuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir de canon et couvert éventuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: