Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures Ven 20 Aoû - 12:30
Je suis en train de faire le tour des "compagnons" possibles extraits des listes d'armée de Kow, pour voir déjà les existants (même s'il semblerait que tous n'aient pas de figurine associée, sauf rabiots de grappes d'unités). Se posent 2 pbs: le premier étant d'établir les compagnons aussi pour les races Mauvaises et donc proposer une appellation générique: "Compagnon Animal"; le deuxième est peut-être d'indiquer les factions pour lesquelles l'animal est disponible de préférence (par exemple Gosier-Gobelins)...
Dernière édition par KarlFranz78 le Mer 25 Aoû - 15:25, édité 1 fois
JamyR aime ce message
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures Dim 22 Aoû - 15:32
Super la fiche de Familier! Je me pose la question : comment un rôdeur acquiert ou va-t-il choisir un familier? Il l'achète, le capture, simplement le choisit dans une liste? Peut-il changer de familier (en jeter un pour un acquérir un autre) ?
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
Sujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures Jeu 26 Aoû - 0:13
KarlFranz78 a écrit:
Super la fiche de Familier! Je me pose la question : comment un rôdeur acquiert ou va-t-il choisir un familier? Il l'achète, le capture, simplement le choisit dans une liste? Peut-il changer de familier (en jeter un pour un acquérir un autre) ?
Disons qu'il passe un pacte avec lui.
De ce que j'ai compris de cette capacité, quand un héros prends compagnon animal, il choisit parmi la liste des compagnons animal auxquels il a le droit, un compagnon de niveau inférieur ou égal au sien. Ensuite s'il vient à avoir plusieurs fois la capacités (au niveau 1 et 5 par exemple), il aura par exemple un compagnon de niveau 1 et un autre de niveau 5. Il pourra les invoquer durant son aventure l'un après l'autre (il faut que le premier soit mort)
Rugal
Sujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures Lun 21 Fév - 18:14
Pour un druide, une solution serait de proposer un exploit qui invoque un familier : ça coûte un tour entier, mais ça peut faire la différence
KarlFranz78
Sujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures Ven 25 Fév - 12:38
Pour ma part, mais ça renvoie à la partie sur les vocations, je concevrais le druide: Tel qu'une vocation plus traditionnelle: Magie druidique, Magie divine et pourquoi pas transformation en 3 tableaux.
EXPLOIT DE VOCATION : HARMONIE AVEC LA NATURE Le Personnage doit être un Lanceur de sort pour utiliser cet exploit. Il peut lancer jusqu’à 4 Sorts mineurs différents.
Rugal
Sujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures Ven 25 Fév - 13:51
Je ne comprends pas la logique de magie divine pour un druide
Quitte à étendre ses cartes de magie druidiques en en créant d'autres
KarlFranz78
Sujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures Ven 25 Fév - 17:55
Parce que la magie divine est la magie de soin... et que culturellement dans le médiéval fantastique, le druide soigne aussi, bien que plutôt avec une magie de la nature, vie... En effet, imaginer des cartes de magie druidique qui soigne pourquoi pas : mais pourquoi ré-inventer des cartes qui existent déjà quand le jeu comporte déjà bcp de cartes.
Rugal
Sujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures Sam 26 Fév - 1:09
Parce que divine n'est pas druidique, et que le soin du druide n'est pas pareil et plutôt de la restauration
KarlFranz78
Sujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures Sam 26 Fév - 1:13
Mais plus précisément en terme de jeu : l'effet du soin de magie druidique sera le même que le sort de magie divine , mais le type de sort différent?
Rugal
Sujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures Dim 27 Fév - 13:13
Différente. Je vais y réfléchir, mais j'ai de grosses urgences à gérer ça va prendre plusieurs jours
KarlFranz78
Sujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures Dim 27 Fév - 20:08
Ôtez moi d'un doute : passif = irritant (orquelins) ?
JamyR
Sujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures Lun 28 Fév - 10:43
Oui tout à fait j'avais d'ailleurs fait la remarque dans un message antérieur
JamyR a écrit:
D'ailleurs, l'effet de "TALENT : Passif" est en fait le même que celui de "CAPACITÉ : Irritant" (Orquelins du Seigneur de Galahir)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures