Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

comment s'utilise Danor des Basiléens ?

+2
pantoufle
beeppers
6 participants
AuteurMessage
beeppers

comment s'utilise Danor des Basiléens ? Empty
MessageSujet: comment s'utilise Danor des Basiléens ?   comment s'utilise Danor des Basiléens ? EmptySam 23 Mai - 10:05

Bonjour,

La question concerne le baton de Silibar; peut on l'utiliser à chaque tours ou un seul fois par partie.

Je mets le texte anglais et la traduction que j'ai faite (mais tout le monde sait mon niveau d'anglais Very Happy Very Happy Very Happy )

After using a spell, Danor may immediately use another different spell he possesses on his basic profile (not an upgrade), against the same or a different target. He may continue to do this until he has used each of his spells once in any of his Ranged phases.

Après avoir utiliser un osrt, Danor peut utiliser immédiatement un autre sort qu'il possède sur son profil (pas un amélioré), contre la même cible ou une différente. Il peut continuer de le faire jusqu'à avoir utiliser tous ses sorts une fois dans n'importe que phases de tir.

Je le vois plus souvent joué à chaque phase de tir; mais seulement ne me semble pas correspondre à ma trad'. On m'a évoqué le fait que souvent Mantic marquait Once per game quand il voulait vraiment dire une fois par partie; mais là effectivement ce n'est pas marqué mais comment traduire sinon le "once in any of his range phases".

Après le cout serait très faible si c'était à chaque tours mais c'est une autre histoire.

Merci de vos réponses.

Dernière édition par beeppers le Sam 23 Mai - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle

MessageSujet: Re: comment s'utilise Danor des Basiléens ?   comment s'utilise Danor des Basiléens ? EmptySam 23 Mai - 10:32

Le "any" dans le texte signifie "toutes" ou "chaque", donc c'est bien a tous les tours comme ça a priori.
beeppers

MessageSujet: Re: comment s'utilise Danor des Basiléens ?   comment s'utilise Danor des Basiléens ? EmptySam 23 Mai - 10:42

je suis d'accord sur la trad de any

mais comment traduit tu la phrase complète parce que le once peut se raccorder soit au fait d'utiliser ses sorts une fois à toutes les phases soit à ses ranged attaques  donc une fois lors de ses phases de tirs.

désolé mais cela ne me semble pas aussi évident que cela

et pour le cout modique pouvoir faire ça à tous les tours .... mais comme dit plus haut, c'est une autre histoire parce que le cout par rapport au benef n'est pas toujours comme on le voudrait
Chapelier

MessageSujet: Re: comment s'utilise Danor des Basiléens ?   comment s'utilise Danor des Basiléens ? EmptySam 23 Mai - 10:50

La traduction serait d'après moi :

Il peut continuer de le faire jusqu'à avoir utiliser tous ses sorts une fois durant chaque phases de tir.
beeppers

MessageSujet: Re: comment s'utilise Danor des Basiléens ?   comment s'utilise Danor des Basiléens ? EmptySam 23 Mai - 11:00

ça roule; merki beaucoup ... j'avais donc rattaché à tord le once à "chacune de ses phases de magie/tir", heureusement cela a été donc correctement joué hier cheers
Cynosarge

Cynosarge

MessageSujet: Re: comment s'utilise Danor des Basiléens ?   comment s'utilise Danor des Basiléens ? EmptyLun 5 Avr - 23:38

Le perso est pas si fort compte tenu de son faible mouvement dans une armée qui avance vite et agresse. Il peut vite se retrouver isolé loin des CC importants et hors de portée.

Vos avis au final pour ceux qui l'ont testé ?
Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: comment s'utilise Danor des Basiléens ?   comment s'utilise Danor des Basiléens ? EmptyMar 6 Avr - 11:17

Pour moi la VO est claire : Il peut utiliser tous ses sorts de base UNE FOIS à CHACUNE de ses phases de tir.

C'est fort pour le coût en point mais ça reste un magus qui avance seulement de 5 et que tu vas utiliser soit offensivement (bof) soit défensivement (son meilleur rôle je pense). Il va coller à la grosse hordes qui fait enclume pour bane chant + soin et éventuellement wind blast pour placer l'unité.

Au mieux tu le mets en baby-sitter d'une unité qui cogne et n'avance pas vite. Là comme ça je dirais un régiment de Paladin avec Arme à 2 mains.
Farmace
Modérateur
Farmace

MessageSujet: Re: comment s'utilise Danor des Basiléens ?   comment s'utilise Danor des Basiléens ? EmptyMer 7 Avr - 8:04

Tout comme le disent les collègues : c'est à chaque phase de tir, et effectivement, quand ce n'est qu'une seule fois par partie effectivement c'est précisé par Mantic pour éviter les ambiguïtés.

MessageSujet: Re: comment s'utilise Danor des Basiléens ?   comment s'utilise Danor des Basiléens ? Empty

comment s'utilise Danor des Basiléens ?
Page 1 sur 1