Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Messages : 228 Date d'inscription : 03/01/2016 Localisation : Paris 15
Sujet: Re: [KOW] les figs d'icarius Dim 7 Nov - 21:06
Et on continue sur la lancée avec cette fois-ci une paire de figurines : la grande bannière de l'armée ainsi que son général.
J'ai tenté un free hand simple pour la bannière histoire de lui donner un côté plus celte. J'avais trouvé le modèle sur une banque d'image (mais je crois que c'était pour le jeu vidéo total war warhammer). ça a été un poil plus compliqué que prévu avec ce drapé un peu sinueux.
Et le verso, où je me suis rendu compte que j'avais pas prévu le bouclier ...
Et en figurine bonus, un vieil artilleur de catapulte qui intègrera prochainement ... une unité de guerriers. En l'absence de catapultes dans mes stock, il faut bien qu'il se rende utile.
J'ai peint l’œil dans l'objectif de la jumelle, et je dois avouer que j'ai piqué l'idée quelque part (mais je ne me souviens vraiment plus d'où). En tout cas je trouve que c'est juste génial, et ça donne plus de vie qu'un simple oculaire bleu. Si la personne géniale qui avait fait ça passe un jour par ce blog, je tiens à lui dire un grand MERCI pour l'inspiration !!
voilà c'est tout pour cette semaine. J'entame actuellement la fin d'une petite unité de guerriers et après, il va falloir que je passe par une grosse cession de décapage de figurines.
Merci pour les commentaires ! Oui pour une fois, j'ai réussi à faire des plumes qui ressemblent à quelque chose. La partie Or de la hache est un peu brouillonne par contre. J'ai toujours du mal avec les NMN sur ce types de surfaces trop détaillées ...
Allez ça avance doucement ... un début d'unité pour mes nains impériaux très 80's
Sujet: Re: [KOW] les figs d'icarius Ven 10 Déc - 19:51
Vraiment sympas ces nains old school. Et pour quelqu'un qui pense avoir un soucis avec le non métallique, franchement j 'aimerais savoir en faire autant !
Sujet: Re: [KOW] les figs d'icarius Mer 22 Mar - 15:35
Hop je déterre ici aussi. Voilà un petit florilège de mes avancées de peintures : j'ai enfin pris le temps de photographier mon armée. Il était temps !!
Les tireurs d'élite : une troupe d'arquebusier
Les cuirassiers : un régiment de guerriers des clans
La Garde de fer : un régiment d'anciens brise-fers et marteliers
Et en bonus que les autres en face n'auront pas : un seigneur nain
ça ne se voit pas forcément si bien que ça, mais il a le pied sur une tête d'orc !
Bon comme d'habitude, plus de photos (beaucoup plus même) sur le blog pour les plus curieux
Sujet: Re: [KOW] les figs d'icarius Sam 13 Mai - 15:56
Bonjour aux fans de barbus ! Aujourd'hui encore, je vous présente l'avancée de mon armée de nains des clans du nord.
Voici donc un nouveau régiment (ça commence à en faire pas mal au final), et cette fois-ci il s'agit (plus ou moins) de lanciers. Je les joue comme Bastions à KOW. J'ai toujours aimé les lanciers nains, la première figurine que je me suis acheté était d'ailleurs un lancier (oui étant môme, toutes les premières m'avaient été achetées par mes parents). Je m'en souviens très bien, elle était déjà peinte, c'était dans un magasin Descartes, et je n'avais eu les moyens que d'en prendre une du gros régiment mis en vente ... instant nostalgie!
Celui qui a acheté le reste de l'unité a dû m'en vouloir de lui avoir fait un trou dans son beau régiment !!
Bon tout ça pour dire que mon bastion n'est composé qu'à moitié de lanciers, n'en ayant pas assez, et j'ai comblé avec du guerrier de base. Mais je ne désespère pas d'en rajouter au fur et à mesure de mes futurs achats ...
Et sans plus attendre, les images :
Mon premier lancier : celui à gauche. J'ai eu un pincement au coeur quand j'ai dû le décapé après 15 ans de bons et loyaux service. Il n'avait pas vu beaucoup de tables de jeu, mais m'avait grandement inspiré pour mes premières techniques de peinture !
Sujet: Re: [KOW] les figs d'icarius Dim 14 Mai - 15:12
Merci!
En vrai j'ai peint toutes les figurines avant de m'attaquer aux boucliers. Et comme j'avais pas d'unités pré définie(à part longues barbes et brisés fers/ marteliers de bien identifiables), je me suis arrangé pour créer une unité dans les régiments via les boucliers. Du coup chaque régiment a sa ligne directrice avec quelques variations.
Et donc pour cette unité ce sont le boucliers à damiers ... plus facile après pour les reconnaître dans leur boîte de rangement !