Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Mobilisons nous pour faire bouger les choses

+11
Benben
pantoufle
biak40
hammers wolf
Jamedbol
Farmace
Falanirm
icarius
jtrowell
cedoch
Lucius Forge
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucius Forge

Lucius Forge

Mobilisons nous pour faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyDim 29 Déc - 10:53

Bonjour les gens.

Je tente un dernier baroud d'honneur et je vous invite à faire de même. Sans insultes, sans violence, juste en copiant collant ce message sur chaque publication de Mantic France et de Victoria Game sur Facebook. Si on est une multitude à poster le message ils seront peut-être motivé à bouger .... L'appel a été relayé par mes soins sur divers groupes FB. N'hésitez pas à le faire sur des groupes que vous connaissez et où je ne suis pas (Le Bistrot de la Figurine par exemple).

Le message

Bonjour Mantic France / Victoria Game :

Doit on abandonner tout espoir d'avoir une VF pour la V3 de King of War ? Est-ce que vous nous conseillez d'acheter directement sur Mantic Games les règles en VO ?

Vous nous avez dit avoir commencé la traduction, cela à sûrement un coût ... N'estimez vous pas judicieux de nous donner un minimum d'informations afin qu'on sache où on en est ? Pour ne pas aller acheter en Angleterre ce qu'on pourra peut-être acheter en France, chez vous ?

Est-ce que c'est normal que vos clients soient obligés de supplier pour avoir un peu d'informations à propos d'une traduction dont on devait avoir plus de nouvelles DÉBUT NOVEMBRE 2019 ?

Avez vous aussi peu d'estime pour vos clients ?

Les liens

Mantic France : https://www.facebook.com/manticfrance/

Victoria Game : https://www.facebook.com/Victoriagamefrance/
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyDim 29 Déc - 14:12

Tiens tu n'es plus sur le bistrot lucius ???🤔
Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyDim 29 Déc - 17:30

Non ! On m'a remercié. Visiblement j'étais un élément indésirable du "nouveau" bistrot, plus lisse, plus propre. Le fait que j'ai crée un groupe (Le Bar à Figurines) n'y est certainement pour rien Mad
Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyMer 8 Jan - 13:31

On a enfin une réponse de Victoria Game et ça prouve bien à quel point ils n'en ont rien à battre de nous .... à quel point ils s'en battent les couilles de leurs clients

Citation :
Bonne année à vous joueurs, peintres, sorciers et guerriers !
Vous demandez des nouvelles de Kings of War V3, en voici, aussi floue que cela puisse paraître vous aurez toutes les info que nous avons nous-même à la fin de votre lecture.

La disponibilité de Kingsof War reste floue pour nous-même. Nous devons discuter de tout cela avec Mantic en fin de mois afin de mieux savoir où nous allons avec ce jeu qui cartonne dans les pays limitrophes.

Un traducteur professionnel et passionné par nos jeux aurait commencé la traduction et celle-ci serait faite à plus de 40%. Y a t-il un besoin de financement ou non ? Peut-on récupérer les fichiers tels quels, de quelles sommes avons besoin pour faire l'infographie et lancer le jeu sur le territoire Français ? Peut-on négocier avec Mantic sur les prix des royalties qui sont excessivement élevés ? Mantic nous soutiendra-il lors de la campagne de financement afin d'apporter de plus beaux lots aux backers ? Voilà les questions que nous nous posons et nous n'avons pas de réponse immédiate à vous apporter.

La seule chose que nous pouvons affirmer c'est que Kings of War V3 arrivera bien en VF. "Empires inexplorés" sera aussi traduit.
C'est afin de répondre aux attentes des plus pressés que nous rendons disponibles les figurines et livres de règles en VO.

Nous avons aussi hâte de pouvoir vous communiquer plus de choses concrètes sur la V3 de Kings of War !

Ludiquement,

Mathieu Roussignol
Victoria Game

Putain c'est vraiment scandaleux de lire ça ...

Source : FB de Mantic France
jtrowell

jtrowell

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyMer 8 Jan - 13:43

Mouais, au moins on a confirmation qu'une traduction d'Empires Inexplorés est aussi dans les tuyaux, pour ce que ça vaut.
icarius

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyMer 8 Jan - 14:25

Shocked

lol!

On apprend quand même quelque chose : "n traducteur professionnel et passionné par nos jeux aurait commencé la traduction et celle-ci serait faite à plus de 40%. "

Donc pour résumer, y a quelqu'un qui a lancé une traduction mais c'est pas sûr, c'est peut être une légende urbaine! En tout cas si c'est le cas, nous à Victoria Games on y est pour rien, on sait même pas qui est ce passionné, et on a pas fait de contrat!!

jocolor jocolor

A ce niveau là, on a plus grand chose à attendre ...

Lucius Forge

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyMer 8 Jan - 14:50

C'est assez incroyable ce manque de respect de la part de Victoria Game. C'est un truc de fou. Je ne sais pas comment il faudrait faire pour leur renvoyer le retour de manivelle ? Lancer une campagne visant à boycotter toutes les boutiques qui vendent des produits estampillé Victoria Game .... Mais nous ne sommes pas assez nombreux pour que ça ait un impact.
Falanirm

Falanirm

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyMer 8 Jan - 15:16

Lucius Forge a écrit:
C'est assez incroyable ce manque de respect de la part de Victoria Game. C'est un truc de fou. Je ne sais pas comment il faudrait faire pour leur renvoyer le retour de manivelle ? Lancer une campagne visant à boycotter toutes les boutiques qui vendent des produits estampillé Victoria Game .... Mais nous ne sommes pas assez nombreux pour que ça ait un impact.

Ce serait pas sympa pour les boutiques en question qui ne doivent pas rouler sur l'or.

Modérateur
Farmace

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyMer 8 Jan - 15:39

J'approuve Falanirm : les boutiques ne sont pas responsables, et souvent elles sont elles mêmes les victimes du fournisseur si ce dernier fait n'importe quoi.

jtrowell

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyJeu 9 Jan - 9:03

icarius a écrit:
Shocked

lol!

On apprend quand même quelque chose : "n traducteur professionnel et passionné par nos jeux aurait commencé la traduction et celle-ci serait faite à plus de 40%. "

Donc pour résumer, y a quelqu'un qui a lancé une traduction mais c'est pas sûr, c'est peut être une légende urbaine! En tout cas si c'est le cas, nous à Victoria Games on y est pour rien, on sait même pas qui est ce passionné, et on a pas fait de contrat!!

jocolor jocolor

A ce niveau là, on a plus grand chose à attendre ...

Peut etre que quelqu'un chez Victoria a lu les mentions ici sur les forums que certains voulaient faire une traduction vf et se sont dit qu'ils n'avaient qu'à attendre qu'il ait finit pour peut etre la lui racheter ... si c'est pas trop cher ?

Plus sérieusement, la tournure de phrase qu'ils ont employé, surtout le "aurait", semble impliquer que la traduction vient d'une source complètement externe *et n'est pas à l'initiative de Victoria Games*.

Bon, i ly a aussi l'option que la personne ayant répondu ne soit qu'un pauvre stagiaire sous-payé qui a relayé des bruits de couloirs qu'il a entendu sans être complètement certain de ce qu'il dit, mais bon ... je ne sait pas si ça serait mieux ou pire que l'alternative
cedoch

cedoch

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyJeu 9 Jan - 11:28

Non la personne qui a répondu est Mathieu roussignol normalement, créateur du jeu terres de pirates, qui est un professionnel.
Moi ce qui m'inquiète dans ce message c'est que c'est un fourre tout de ce qui a déjà été dit sur le forum et Facebook, il ne nous apprend rien à part ce qu'on sait déjà et sème encore un peu plus le doute...
Moi perso c'est fini, j'ai acheté le PDF en vo, je n'attends plus rien de la part de VG à part de la déception, donc désormais je soutiens à fond le projet de farmace car il faut que ça cesse! Ne serait ce que si on veut pouvoir acheter des figs dans des conditions correct car clairement j'ai même des doutes à ce niveau (Il suffit de voir les posts concernant les commandes chez eux)...

@farmace : si tu veux échanger sur ta lettre n'hésite pas à me contacter en mp! Je crois que tu peux même me joindre via messenger...
J'essaierais de te donner mon avis sur le forum assez rapidement sinon.

Jamedbol

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyJeu 9 Jan - 17:57

Tiens le message FB a disparu, étrange.
Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyJeu 9 Jan - 22:08

Oui c'est ahurissant. Ils ont effacé le message. C'est un truc de fou. Je suis atterré.
Farmace
Modérateur
Farmace

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyJeu 9 Jan - 22:33

Ils arrivent encore à me surprendre... Ils ne communiquent rien pendant un mois et demi, ne répondent pas aux questions, envoient finalement UN message qui ne répond finalement à aucune question, fait une promesse sans préciser quand ni comment, puis ils l'effacent 24h après ?!

Les trois derniers Star Wars avaient plus de cohérence, bordel !

Lucius Forge

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyJeu 16 Jan - 10:00

Un peu de news ?

https://www.facebook.com/Victoriagamefrance/posts/2906378969382838?comment_id=2906381349382600

Oui, parce qu'il faut aller stalker le moindre post de VG/ManticFrance pour obtenir des réponses.

Je ne comprends pas comment ils peuvent se dire, après avoir supprimé la dernière publication, que ce ne serait pas une putain de bonne idée de faire de ces informations une news ....
hammers wolf

hammers wolf

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyJeu 16 Jan - 10:38

faut pas chercher
Farmace
Modérateur
Farmace

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyJeu 16 Jan - 16:03

Attendez, stop, temps mort ! Ils disaient il y a une semaine en parlant au CONDITIONNEL que les règles étaient supposément faites à 40% et maintenant "les règles et les listes sont traduites" ?! Je dois ENCORE modifié cette putain de lettre ?!

biak40

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyJeu 16 Jan - 18:11

Farmace a écrit:
Je dois ENCORE modifié cette putain de lettre ?!

lol! lol! lol!
http://histofigouzes.over-blog.com/
pantoufle

pantoufle

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyJeu 16 Jan - 20:06

Farmace a écrit:
Attendez, stop, temps mort ! Ils disaient il y a une semaine en parlant au CONDITIONNEL que les règles étaient supposément faites à 40% et maintenant "les règles et les listes sont traduites" ?! Je dois ENCORE modifié cette putain de lettre ?!

Tu as les trad en téléchargement quelque pars ou a la vente ? Non ! Donc tu envoie ta lettre ! 😉
Jamedbol

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses EmptyJeu 16 Jan - 20:40

C'est bien parti pour avoir juste les règles et les listes d'armées à 40 balles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mobilisons nous pour faire bouger les choses   Mobilisons nous pour faire bouger les choses Empty

Mobilisons nous pour faire bouger les choses
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant