Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tournoi parisien / sondage

Aller en bas 
+7
cedoch
le cul de jatte
Touba
kardis
dorgda
Chapelier
Cynosarge
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cynosarge

Cynosarge


Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2015

Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptyDim 11 Aoû - 23:38

Je sonde la communauté pour savoir si un tournoi parisien intéresserait du monde.

Si c'est le cas :

- 1 ou 2 journées ?

- Quelle période ou quel we précisément ?

- Combien de games souhaitées ?

Si j'ai un nombre significatif de réponses je contacterai la waagh taverne pour organiser le tournoi.

Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptyLun 12 Aoû - 0:53

Mon avis :

2j, si viens en tournoi, ça me bloque mon week-end, donc autant jouer le plus possible.

Date : Je dirais janvier car j'ai l'impression que la fin d'année est assez chercher, pour une date exacte je saurais pas dire.

Nombre de partie : 6 ça passe assez bien généralement.

Après, je donne mon opinion, mais rien ne dis que je pourrais venir quelque soit la date, je bosse un week-end sur deux et j'ai mon planning maximum deux mois en avance.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptyLun 12 Aoû - 10:24

Hello. Tout comme Chapelier je peux être intéressé car Paris n'est pas trop loin et ca serais bien de pouvoir attirer de nouveaux joueurs.

Apres moi je serais plus sur un tournoi de 2 jours car il y a de la route mine de rien et donc 5 ou 6 parties (en fonction du nombre de participants).

Pour la période, je dirais plus première moitie 2020 car dans l'ouest nos tournoi se font plus dans la deuxième partie de l'année ce qui fait qu'on a plus chose a se mettre sous la dent dans le premier semestre.

Apres tout comme chapelier je ne peux pas garantir que je pourrais pour a peu près les même raison
Revenir en haut Aller en bas
Cynosarge

Cynosarge


Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2015

Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptyLun 12 Aoû - 12:24

Pas d'inquiétudes, bien entendu personne ne peut s'engager pour un tournoi qui n'existe pas encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
kardis




Messages : 160
Date d'inscription : 04/10/2015

Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptyLun 12 Aoû - 14:08

Compte tenu de la faible activité de Kow en IDF, je pense qu'il faudrait privilégier deux jours pour attirer les gens pas trop loin.

De mon côté j'en serai sauf impératifs.
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptyLun 12 Aoû - 14:38

2 jours, 2250 pts et 6 parties.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptyLun 12 Aoû - 15:32

Paris c'est "loin mais pas trop" et pour tout le monde pareil (à peu près), donc je ne pense pas qu'il y ait de problème à remplir un tournoi (remplir au sens 2019 hein, 30 personnes max).

Moi je vais presque partout donc pareil, je ferai l'effort.

Pour la date, c'est moins simple, il y a des posts pour essayer de coordonner tout le monde mais c'est vraiment pas facile en fait.

L’avantage, c'est que la Waagh, c'est pas une salle prêtée ou louée à une mairie, donc il y a plus de latitude j'imagine. A moins que tu ne le saches déjà, vois avec eux ce qu'ils peuvent te proposer (genre un échantillons de weekend où c'est libre).

Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune raison qu'un tournoi parisien ne marche pas (d'ailleurs, des gars en montent un en novembre en historique et il s'est rempli en une semaine alors...). Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptyLun 12 Aoû - 23:28

Perso je vais suivre le sujet de près car intéressant...

Je suis plus pour un tournoi sur 2 jours car moins pressant mais je pourrais m'adapter à une seule journée.
Comme mon confrère de l'Ouest, je dirais plus premier semestre pour les mêmes raisons que lui.
Format à voir de ce qu'il se dégage après la sortie de la V3.

Après rien n'est sur niveau présence tant qu'on a pas de date...
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptyVen 16 Aoû - 22:33

Très bonne initiative Very Happy

Je fais tourner l'info aux Lillois, mais nul doute que tu auras des motivés que ce soit sur 1 jour ou sur 2 jours au vu de notre proximité géographique. La version "2 jours" sera surement préférée pour avoir un tournoi de capacité maximisée où il y aura assez de motivation pour se déplacer en groupe Smile

Pour les dates, peut-être que fin octobre est un bon créneau ? Fin Septembre et fin Novembre sont déjà pas mal squattés et il n'y a pas de tournoi dans la zone "Nord France" fin Octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptyVen 16 Aoû - 22:42

Lille à 1h de TGV de Paris... A moins que les horaires de train soient tout pourri, y a pas de raison que la variante 1 jour ne soit pas attirante, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptyVen 16 Aoû - 23:34

Ancilla a écrit:
Lille à 1h de TGV de Paris... A moins que les horaires de train soient tout pourri, y a pas de raison que la variante 1 jour ne soit pas attirante, bien au contraire...
Pour les lillois je dis pas mais pour les gens venant de loin...

Pour attirer du monde, 2 jours c'est toujours mieux. Smile

Par contre, octobre c'est juste pas possible, il y a Nantes et Clermont. Pour ce qui est de la zone "Nord France", Paris c'est pas Lille ou Rouen hein, c'est Paris (accessible pour tout le monde) ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cynosarge

Cynosarge


Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2015

Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptySam 17 Aoû - 0:18

A priori j'ai plus dans l'idée d'un tournoi au premier trimestre 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptySam 17 Aoû - 14:46

Ancilla a écrit:
Lille à 1h de TGV de Paris... A moins que les horaires de train soient tout pourri, y a pas de raison que la variante 1 jour ne soit pas attirante, bien au contraire...

Pour une journée KOW à 4 parties, faut partir très tôt et revenir très tard. Personne habite à côté de la gare, donc c'est métro à Lille puis train puis métro à Paris, le tout avec les mallettes et un prix du billet conséquent... La voiture, c'est quand même plus pratique ^^

le cul de jatte a écrit:
Par contre, octobre c'est juste pas possible, il y a Nantes et Clermont. Pour ce qui est de la zone "Nord France", Paris c'est pas Lille ou Rouen hein, c'est Paris (accessible pour tout le monde) ! ^^  

Oui, clairement, après il faut bien viser une date parmi celles qui sont les moins squattées. Si on attend le mois où il n'y a aucun tournoi KOW en France pour en faire un à Paris, il n'aura jamais lieu Wink Peu de chances que les gens du Nord et de l'Est aillent en groupe à Nantes/Clermont, fin Octobre c'est un bon emplacement pour attirer les joueurs de là-bas qui sont nombreux.

Cynosarge a écrit:
A priori j'ai plus dans l'idée d'un tournoi au premier trimestre 2020.

Dans ce cas-là, tu auras le choix et cela permettra aux autres calendriers ludiques régionaux de s'organiser en conséquence. C'est dans tous les cas, je le redis, une très bonne idée ! Si l'on peut aider d'une quelconque façon, ce sera avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptySam 17 Aoû - 17:38

Citation :
Oui, clairement, après il faut bien viser une date parmi celles qui sont les moins squattées. Si on attend le mois où il n'y a aucun tournoi KOW en France pour en faire un à Paris, il n'aura jamais lieu Wink Peu de chances que les gens du Nord et de l'Est aillent en groupe à Nantes/Clermont, fin Octobre c'est un bon emplacement pour attirer les joueurs de là-bas qui sont nombreux.

oui mais clairement, les gens de Pays de Loire ne pourront pas monter alors que c'est dans le "faisable" ......
Revenir en haut Aller en bas
manowar51

manowar51


Messages : 67
Date d'inscription : 19/11/2015

Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptyDim 18 Aoû - 15:41

Salut enfin un tournoi sur Paris!!!
Pour ma part j'ai envie de dire 2j avec 5 ou 6 partie me paraît bien!!!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptyMer 21 Aoû - 10:08

4 partie sur une journée c’est beaucoup plus économique est plus attirant pour moi. Mais si c’est 2 jours j’essaierai d’y aller aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptyMer 21 Aoû - 10:18

Et si on peut choisir pas en janvier. Il y a un grand tournoi à Madrid et j’ai l’intention de ne pas y aller tout seul. Bientôt plus d’infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptyMer 21 Aoû - 10:38

El Paco a écrit:
Et si on peut choisir pas en janvier. Il y a un grand tournoi à Madrid et j’ai l’intention de ne pas y aller tout seul. Bientôt plus d’infos Wink
Janvier ? Tu veux pas dire à tes comparses de faire ça quand il fait beau ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptyMer 21 Aoû - 13:45

Touba a écrit:
El Paco a écrit:
Et si on peut choisir pas en janvier. Il y a un grand tournoi à Madrid et j’ai l’intention de ne pas y aller tout seul. Bientôt plus d’infos Wink
Janvier ? Tu veux pas dire à tes comparses de faire ça quand il fait beau ??? Smile
A mon avis, on est mieux à Madrid en janvier qu'en juin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage EmptyMer 21 Aoû - 21:36

Hahaha, il fait super froid en janvier c’est vrai.
Juin ça va, mais mieux que juillet/août ça oui Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi parisien / sondage Empty
MessageSujet: Re: Tournoi parisien / sondage   Tournoi parisien / sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi parisien / sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW
» Sondage
» Sondage structure du forum
» Sondage Traduction Varangur Thralls
» Sondage Traduction Varangur Bloodsworn(Inf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: