Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW

Aller en bas 
+6
Necross
Twamtaack
kerhor
sgt hartmann
Algheroth
Farmace
10 participants

Quelles horaires ont votre préférence pour le tournois en question
Début samedi vers 10h30 et remise des prix le dimanche au plus tard à 15h15 => 5 parties
Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Vote_lcap43%Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Début samedi à 8h30/9h et remise des prix le dimanche au plus tard à 15h15 => 6 parties
Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Vote_lcap36%Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Début samedi vers 10h30 et remise des prix le dimanche vers 16h30/16h50 => 6 parties
Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Vote_lcap21%Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Empty
MessageSujet: Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW   Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW EmptyMar 22 Nov - 23:00

Je relaye ce message pour Guillebert qui n'a pas pu poster le message lui-même.

Dans l'optique de vous recevoir dans les meilleures conditions possibles, La Licorne Ludique demande à ceux qui sont (ou seraient) intéressés pour venir jouer en nos terres vallonnées et verdoyantes quelle proposition d'horaires (et de nombre de parties) leur sied le mieux.

Je rappelle que la salle que nous occuperons pourra être utilisée pour y dormir, et je préviens que les hôtels à proximité (à part le routier à 1km de la salle qui ne sera vraisemblablement pas ouvert le samedi soir) sont à une 20aine de bornes.

C'est pour cela que nous prévoyons plusieurs choix possibles selon les critères suivants :
- Débuter suffisamment tardivement le samedi (début des parties vers 10h30) pour permettre à ceux qui viennent de loin de partir au petit matin.
- Finir suffisamment tôt le dimanche (remise des prix vers 15h) pour permettre à ceux qui viennent de loin de rentrer chez eux à une heure acceptable.

Pour allier les 2, nous ne jouerions que 5 parties ; si vous voulez jouer 6 parties, il faut se mettre d'accord sur l'horaire à "rogner" Wink

Je vous invite donc à voter et argumenter votre décision : si les résultats sont serrés, nous essaieront de parvenir à un consensus à partir de vos arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Algheroth

Algheroth


Messages : 55
Date d'inscription : 09/07/2015

Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW   Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW EmptyMer 23 Nov - 7:36

Rapidement pour ma part les raisons que tu donnes son déjà suffisantes pour moi . Pour les personnes venant par l'A13 , n'oubliez pas les peages de beuzeville et dozule qui sont des horreurs les dimanches après midi pour les retours de week-end .
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW   Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW EmptyMer 23 Nov - 9:47

Farmace a écrit:
Pour allier les 2, nous ne jouerions que 5 parties ; si vous voulez jouer 6 parties, il faut se mettre d'accord sur l'horaire à "rogner" Wink
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne serait pas possible de faire six parties avec les horaires que tu proposes.
Je dirais même que caser les quatre parties le samedi en commençant à 10h30, c'est ultra large. ^^
En prenant une heure à midi et sans compter de marge, ça fait finir à 19h30 (10,5->12.5 - pause - 13.5->15.5 / 15.5 -> 17.5 / 17.5 -> 19.5 ). Avec un quart d'heure de rab' après les deuxième et troisième parties, ça fait du vingt heures.

Si je viens, ce qui est possible, c'est cool d'arriver plus tard et de partir tôt, mais c'est cool aussi de ne pas finir à 17h30 le samedi, parce que bon, à l'hôtel, on s'emmerde un peu non ?).

C'était mon avis argumenté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW   Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW EmptyMer 23 Nov - 10:44

Je suis assez d'accord avec le cul de jatte. A Sautron, nous avons finalement fait 4 parties le samedi et 2 le dimanche, ce qui à permis aux gens de rentrer pas trop tard chez eux...
Si vous n'avez pas de contrainte de salle, ce qui semble le cas, cela serait une bonne alternative.
 
@le cul de jatte : Cool, si tu viens, je te rendrais ton sweat Smile
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW   Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW EmptyMer 23 Nov - 11:08

sgt hartmann a écrit:
Je suis assez d'accord avec le cul de jatte.
afro

Citation :
Si vous n'avez pas de contrainte de salle, ce qui semble le cas, cela serait une bonne alternative.
Dit comme ça ça fait plus pro. ^^

Citation :
@le cul de jatte : Cool, si tu viens, je te rendrais ton sweat Smile
Si j'avais un covoiturage depuis Nantes, ça simplifierait peut être un peu ma venue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW   Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW EmptyMer 23 Nov - 12:07

Attention, notez bien que je n'ai fait que relayer le message car Guillebert avait une difficulté technique avec le forum, je ne suis en rien organisateur ou participant dans ce tournois ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW   Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW EmptyMer 23 Nov - 16:34

On avait compris (enfin, je peux parler pour moi au moins ^^) mais ça n'empêche pas de donner une possibilité supplémentaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW   Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW EmptyMer 23 Nov - 19:03

le cul de jatte a écrit:
le cul de jatteJ'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne serait pas possible de faire six parties avec les horaires que tu proposes.Je dirais même que caser les quatre parties le samedi en commençant à 10h30, c'est ultra large. ^^
En prenant une heure à midi et sans compter de marge, ça fait finir à 19h30 (10,5->12.5 - pause - 13.5->15.5 / 15.5 -> 17.5 / 17.5 -> 19.5 ). Avec un quart d'heure de rab' après les deuxième et troisième parties, ça fait du vingt heures.
[...]
C'était mon avis argumenté. Smile
Merci pour cet avis argumenté, Rachid  Very Happy




On y avait un peu pensé nous aussi mais on n'aime pas rusher les parties ni, surtout, obliger les joueurs les moins vivaces à courir d'une table à l'autre, on veut avant tout faire un tournoi où qu'il fait bon vivre, avec un peu de temps entre les parties pour débriefer / boire un coup / fumer une clope / dire des trucs moches (barrer les mentions inutiles) et prendre le temps de bien manger le midi : on compte vous faire des repas chauds, car le temps peut encore être frais et/ou humide en cette période en Normandie Rolling Eyes

Donc notre timing prévu ressemblait plutôt à ça :
Accueil des joueurs 10h15
Partie 1 – 10h45 / 12h45
Miam-miam
Partie 2 – 14h00 / 16h00
Partie 3 – 16h30 / 18h30


Du coup, la 4ème partie se ferait de 19h à 21h avec ce timing "relax" ... d'autant plus que les joueurs de 40KK d'à côté ont prévu finir leur 2ème ronde vers 18h30 et que nous allons prévoir d'autres jeux "apéritifs" à côté.

Il est vrai qu'on pourrait resserrer un poil comme ceci :
Accueil des joueurs 10h15
Partie 1 – 10h30 / 12h30
Miam-miam
Partie 2 – 13h30 / 15h30
Partie 3 – 15h50 / 17h50
Partie 4 - 18h10 / 20h10

Personnellement, je ne voudrais pas resserrer plus les horaires, cependant c'est un point de vue intéressant dont nous allons (re-)débattre en interne. Nous reviendrons très très très prochainement vous faire part de notre délibération Wink


PS : et bien sûr merci encore à Farmace cheers
... puisque l'option "sondage" ne m'est pas accessible scratch

PPS : je crois que le fofo m'en veut, il fait nawak avec les polices et je n'arrive pas à régler ça "à l'ancienne" !!!


_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Revenir en haut Aller en bas
kerhor

kerhor


Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2015

Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW   Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW EmptyMar 29 Nov - 18:55

Bonjour!

Bon deja on décale notre tournois, on va pas se marcher dessus. I love you

Ca fait des années que je fais des tournois et ils commencent tous à 8h30. Je ne voie pas de soucis potentiel... En fait tout dépend si Latalahel viens Very Happy

J'aime bien le principe des 4 parties du samedi. On prend une grosse claque le samedi mais vu que le dimanche est cool avec 2 parties on reste en forme le lundi.

Tu nous fais un petit T3 hein?
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW   Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW EmptyMar 29 Nov - 19:23

Bien entendu il y aura un T3 qui va bien.

Pareil, je plussoie l'idée du Samedi chargé à bloc.

C'est quand chez vous ?

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Twamtaack




Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2015

Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW   Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW EmptyMar 29 Nov - 19:29

Pareil, je plussoie l'idée du Samedi chargé à bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Necross

Necross


Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2015

Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW   Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW EmptyMar 29 Nov - 22:36

A voté mais les idées mentionnées si-dessus me plaisent bien.

_________________
Je ne crois jamais une statistique à moins de l'avoir moi-même falsifiée !


Dernière édition par Necross le Mer 30 Nov - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW   Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW EmptyMar 29 Nov - 23:05

kerhor a écrit:
Bon deja on décale notre tournois, on va pas se marcher dessus. I love you
Si je me fie à T3, tu t'es déplacé sur la date de celui de la licorne ludique, juste au dessus de Rennes, c'est très con aussi. ^^

Parlez vous les gars. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW   Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW EmptyMer 30 Nov - 1:30

Il y a ce sujet plus l'autre pour la pré annonce qui donne la date de notre Tournoi, depuis le 22 septembre sur ce forum. On a pas encore lancé le T3 (j'attend d'avoir finalisé le règlement pour faire tout d'un coup).

En regardant T3, j'ai pas vu de tournoi sur rennes le même week-end.

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW   Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW EmptyMer 30 Nov - 4:26

Kehror a déplacé le tournois de Rennes d'une semaine, je crois (cfs sujet sur le warfo !!!)

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/246261-35-les-trisk%C3%A8les-10/

Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW   Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW EmptyMer 30 Nov - 8:04

Ok, vu pour le sujet. Merci.

Du coup deux tournois à une semaine d'intervalle, à moins de 1h30 de route... c'est chaud. Surtout quand y a pas non plus pléthore de tournois / joueurs de proposés / intéressés.

Un tournoi de 40k est aussi prévu sur le même week-end end chez nous, je vais voir si c'est possible et pertinent de changer la date, sans empiéter sur le tournoi CmC qui a lieu en avril pour 40k. Et si la mairie à des disponibilités pour changer la date. (Vu que cette réservation est payante, j'ai pas trop envie de perdre l'avance ou de faire un tournoi vide.)

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW   Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW EmptyMer 30 Nov - 20:08

Bon, au delà des dates Triskels/Licorne qui se règle - on va pas vous refaire le coup du Mont Saint Michel sur le fofo Laughing - il semble que la majorité des voix qui s'expriment vont dans le sens du jeu.

Nous partirions donc éventuellement sur les horaires suivants :

Samedi
Accueil des joueurs dès 9h30
Partie 1 – 10h00 / 12h00
Miam-miam chaud
Partie 2 – 13h15 / 15h15
Partie 3 – 15h35 / 17h35
Partie 4 - 17h55 / 19h55

Bouffe "posée"
Soirée/nuit jeux

Dimanche
Partie 5 – 9h30 / 11h30
Miam-miam chaud
Partie 6 – 12h45 / 14h45

Annonce des classement et prix 15h/15h15[/i]

N'ayant pas la main sur le sondage (et Farmace n'ayant pas encore vu mon message), que les intéressés se manifestent sur ce 4ème choix Wink

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW   Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Horaires du Grand Tournoi du Bocage Normand KoW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: