| Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp | |
|
+10julo62 alchamelk manowar51 Jamedbol Falanirm le cul de jatte Kutchuc sahtines ericdu16 Tartignolle 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tartignolle
| Sujet: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp Lun 17 Juin - 22:17 | |
| Bonjour à tous !! On va donc faire un tirage au sort à chaque fois du scénario et une ronde suisse
Dernière édition par Tartignolle le Mer 19 Juin - 12:37, édité 3 fois | |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp Lun 17 Juin - 23:33 | |
| Si je comprend bien, cela veux dire que les 2 derniers de chaque poule seront obligatoirement dans la seconde moitié du tableau final ? Ou le classement final prendra en compte les résultats finaux ?
_________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
sahtines
Messages : 116 Date d'inscription : 04/09/2018 Age : 41 Localisation : angoulême
| Sujet: Re: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp Lun 17 Juin - 23:35 | |
| Petite erreur avec l'équipe RAA 2 _________________ Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
| |
|
| |
Tartignolle
| |
| |
Kutchuc
Messages : 256 Date d'inscription : 20/10/2015 Age : 61 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp Mar 18 Juin - 14:31 | |
| Depuis quand des organisateurs ne respectent pas le règlement qu'ils ont donné !!!!!!
1) votre règlement dit, et c'est marqué en rouge, que les scénarios seront tirés au sort au début du tournoi. Nous ne sommes pas au début du tournoi ! Et préparer une liste en fonction de scénarios connus n'est pas du tout la même chose que préparer sa liste en fonction de scénarios tirés au sort sur 12 possibles. De surcroît ceci défavorise ceux qui on fait le boulot de s'entraîner sur tous les scénarios. Il n'y a aucune bonne raison à savoir à l'avance quel scénario on va jouer et encore plus de savoir contre quelle équipe on va le jouer.
2) votre règlement ne parle absolument pas de poules mais de ronde suisse pure. Pourquoi ce changement ?
Autant je peux comprendre la nécessité des poules avec 16 équipes même si ce n'est pas un système très juste autant rien ne justifie le choix des scénarios à l'avance. Jeter un dé 12 devant tout le monde avant chaque ronde vous prendra une fraction de seconde . | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp Mar 18 Juin - 18:29 | |
| Alors moi sur le coup je me suis dit que tu (Tanguy) abusais un peu en donnant les scenars maintenant (autant les donner vraiment en amont pourquoi pas mais là, à 10 jours du truc...). Et puis je me suis dit que c'était pas si grave et que je n'allais pas te faire de procès d'intention en imaginant que tu aies pu les choisir plutôt que de les tirer. Mais je suis d'accord avec Michel quand même (au delà du règlement et du rouge - même si ça fait tâche ^^), ça me semble pas indispensable de la faire avant et ça supprime tous les doutes. | |
|
| |
Falanirm
| Sujet: Re: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp Mar 18 Juin - 18:50 | |
| J'étais prêt à dire à Kutchuc dans l'autre sujet qu'il était un peu tard pour discuter des restrictions sur les historiques/mythologiques, mais finalement tu peux tenter ta chance. _________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp Mar 18 Juin - 19:04 | |
| Je rejoins également Kutchup, les scénarios doivent être tiré le jour du tournoi. Les données si peux avant donneront un avantage aux grosses équipes qui peuvent facilement tester les listes sans parler qu'on ne sais pas si les équipes nordistes y ont accès avant nous. Pour moi le plus simple pour que tout soit règlé est de faire comme dit le règlement. Un jet de dé ne prend pas de temps et ainsi tout le monde est à égalité.
Pour les poules je peux comprendre qu'au début on face avec mais je ne vois pas l'utilité pour les 3 dernières parties. Tu dis que le classement final ne prendra pas en compte les 2 poules finales du coup je ne vois pas pourquoi on ne fait pas une ronde suisse pour la fin. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp Mar 18 Juin - 19:32 | |
| - ericdu16 a écrit:
- Pour les poules je peux comprendre qu'au début on face avec mais je ne vois pas l'utilité pour les 3 dernières parties. Tu dis que le classement final ne prendra pas en compte les 2 poules finales du coup je ne vois pas pourquoi on ne fait pas une ronde suisse pour la fin.
Alors là par contre, je trouve l'idée pas mauvaise niveau timing et prise de tête. Il y a des désavantages: le fait de pouvoir éventuellement rejouer contre un même adversaire en dernière partie et le fait que le troisième d'une poule serrée va avoir des parties plus faciles le dimanche (et donc potentiellement sous mariner comme un cochon) mais aussi l'avantage de déterminer les matches de façon simple. Parce que la ronde suisse avec si peu d'équipes, sans logiciel (mais ça se trouve), ça peut être coton sur la fin... Mais bon... | |
|
| |
ericdu16 Modérateur
| Sujet: Re: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp Mar 18 Juin - 19:54 | |
| - le cul de jatte a écrit:
- ericdu16 a écrit:
- Pour les poules je peux comprendre qu'au début on face avec mais je ne vois pas l'utilité pour les 3 dernières parties. Tu dis que le classement final ne prendra pas en compte les 2 poules finales du coup je ne vois pas pourquoi on ne fait pas une ronde suisse pour la fin.
Alors là par contre, je trouve l'idée pas mauvaise niveau timing et prise de tête. Il y a des désavantages: le fait de pouvoir éventuellement rejouer contre un même adversaire en dernière partie et le fait que le troisième d'une poule serrée va avoir des parties plus faciles le dimanche (et donc potentiellement sous mariner comme un cochon) mais aussi l'avantage de déterminer les matches de façon simple. Parce que la ronde suisse avec si peu d'équipes, sans logiciel (mais ça se trouve), ça peut être coton sur la fin...
Mais bon... Pas forcément de ton avis dessus. Il y a le temps entre chaque partie de faire les diverses parties et il y a GOEPP qui gère tout très bien et qui se trouve être gratuit et sur T3. Je m'en sert depuis 10ans et jamais eu de soucis avec et il est simple d'utilisation. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp Mar 18 Juin - 20:13 | |
| - Citation :
- et le fait que le troisième d'une poule serrée va avoir des parties plus faciles le dimanche (et donc potentiellement sous mariner comme un cochon)
Faire comme au foot: 1er contre 3è et 2è contre 4è. Comme ça tout le monde aura des parties plus faciles... Sauf les 3è et les 4è |
|
| |
Jamedbol
| Sujet: Re: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp Mar 18 Juin - 21:34 | |
| DU coup y'a quoi d'autres comme changement? | |
|
| |
manowar51
| Sujet: Re: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp Mar 18 Juin - 23:10 | |
| Un traducteur!? Pour ns!? Sur 4 un seul parle anglais!!! | |
|
| |
Tartignolle
| Sujet: Re: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp Mer 19 Juin - 1:59 | |
| Hé bien, messieurs, détendez-vous 6 rondes seront largement suffisantes pour départager nos 16 équipes qui viennent pour passer un bon moment et participer au développement de ce jeu que nous aimons tous. Comme je l'ai mentionné, le système choisi permet de favoriser les rencontres inter-régions, ce pourquoi nous sommes tous là ^^ Les scénarios viennent d'être tirés au hasard donc c'est équitable pour tout le monde, cela permettra + de fluidité dans l'organisation et donnera l'occasion à chacun de les relire en détail. Cela fait plaisir de vous voir aussi motivés pour ce tournoi, on vous remercie de votre confiance pour l'organisation et de votre communication positive autour de l'événement | |
|
| |
Kutchuc
| Sujet: Re: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp Mer 19 Juin - 9:13 | |
| Non Tanguy ta décision N'EST PAS ADMISSIBLE et crois bien que je suis détendu mais je vais expliquer pourquoi puisque j'ai pris le temps d'analyser.
Comme une partie des joueurs j'imagine, mes coéquipiers et moi même nous entaînons depuis que le règlement est sorti avec des armées que nous avons conçu, peint et réfléchi pour être jouées sur tous les scénarios. Ceci dit certains scénarios vont mieux à certaines armées qu'à d'autres et c'est la vie. Découvrir le jour même que le scénario nous désavantage ne nous dérange pas, on fera de notre mieux pour gagner dans l'adversité et en prenant du plaisir même si on perd.
Il existe 12 scénario : 4 avec objectifs 3 avec des pions butin 1 avec objectif et butin 2 de baston 2 de mouvement et un peu baston
Dans votre "choix" (car dans une compétition nationnale un tirage au sort se fait devant huissier ou devant les participants et d'autant plus lorsqu'un organisateur est lui même joueur) il y a 4/4 scénarios avec OBJECTIF 1/1 scénario avec OBJECTIF et butin 0/3 scénarios avec butin 0/2 scénarios avec Baston 1/2 scénario de vitesse et un peu de baston
Soit 5/6 scénario avec OBJECTIF
CECI FAVORISE CERTAINES ARMEES !!!
Alors non CE N'EST PAS ADMISSIBLE parce que certaines armées sont peut être déjà adaptées aux scénarios avec objectif et que d'autres qui ont peint et s'entainent avec leur armée et qui ne le sont pas vont devoir la changer.
Si les listes avaient déja été envoyées, s'il n'y avait pas d'organisateur joueur, ça ne me poserait pas de problème. Je n'ai pas envie que des joueurs quels qu'ils soient se mettent à changer leur liste parce que tu ne respecte pas ton propre règlement.
Ton argument sur le fait de gagner du temps ne tient pas. Tu jettes un dé à 12 faces devant tout le monde le jour J une fois les listes données. Tu peux même le jeter 6 fois. Tu annonces le n° des scénarios des 6 rondes. Tu as perdu 1 minute. Moins que moi à écrire tout ça. Et je le répète : c'est ton règlement ! | |
|
| |
alchamelk
| Sujet: Re: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp Mer 19 Juin - 11:05 | |
| Hello, Je suis d'accord avec vous pour tirer aux dés les scénarios pendant le café du matin (par principe) J’écris juste pour vous assurer que les équipes Nordistes n'étaient absolument pas au courant des scénarios avant vous. Et que au final on se retrouvent dans la même situation que vous (Je préfère éviter tout les sous entendus de tricherie. Surtout que je me retrouve également bien baisé avec ma liste full bagarre :p ) Voila des bisous et de l'amour dans votre face <3 | |
|
| |
le cul de jatte
| Sujet: Re: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp Mer 19 Juin - 12:17 | |
| - alchamelk a écrit:
- J’écris juste pour vous assurer que les équipes Nordistes n'étaient absolument pas au courant des scénarios avant vous.
Personne n'accuse personne, on dit juste que cette méthode permet le doute, et que c'est un peu bête quand on peut s'en passer. - Tartignolle a écrit:
- on vous remercie de votre confiance pour l'organisation et de votre communication positive autour de l'événement
Je comprends pas ta façon de réagir (à tout et tout le temps). Tu sors d'un debrief catastrophique avec T9A et là tu ne te remets pas en question. Tu es assez intelligent pour te rendre compte qu'il y a un ver dans le fruit à cause de ça: -> - Kutchuc a écrit:
- Si les listes avaient déja été envoyées, s'il n'y avait pas d'organisateur joueur, ça ne me poserait pas de problème.
Résumé efficace. Tu as le droit de répondre aux gens: "oui je comprends votre point de vue, et même si je vous jure que je n'ai pas triché je vais aller dans votre sens parce que finalement, ça ne change rien au déroulement du tournoi". | |
|
| |
Tartignolle
| Sujet: Re: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp Mer 19 Juin - 12:32 | |
| Bon, je m'en branle bien, si vous voulez mettre des suspicions de triche et commencer à râler pour gagner un trophée en plastique, c'est triste pour vous mais je ne peux rien y faire On sent effectivement qu'il y a des anciens Battle dans le coin ^^ On va donc faire un tirage au sort à chaque fois du scénario et une ronde suisse Pas de fiche de bienvenue à envoyer, du coup. | |
|
| |
Tartignolle
| Sujet: Re: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp Mer 19 Juin - 12:37 | |
| Du coup, est-ce qu'un administrateur/modérateur pourra supprimer cette conversation à la fin de la journée ? Elle n'a plus vraiment de raison d'exister | |
|
| |
Kutchuc
| Sujet: Re: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp Mer 19 Juin - 13:28 | |
| Merci en tout cas et comme le fait remarquer Rachid, il ne s'agit pas de suspicions mais de déontologie et du respect des joueurs qui font 1000km en avion, louent une maison et une voiture, achètent et peignent des figurines et s'entraînent pour essayer de gagner un trophée en plastique en afrontant des amis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp | |
| |
|
| |
| Inter-Régions 2019 - A supprimer par un admin svp | |
|