| Mantic French Community Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c |
|
| Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 | |
|
+10Argail Guillebert Syd Knurlnien Touba Taopaillepaille Tartignolle julo62 vaudania Falanirm 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Falanirm
| Sujet: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Lun 2 Juil - 10:31 | |
| Partie 1 : Aquitaine 1, Rachid Cul de Jatte en Nains Abyssaux très populeuxJ'ai de la réussite au tir mais je rate les jets de moral, du coup il avance malgré tout. Sur la fin je peux lui prendre la horde qui tient le centre, charge des gardes maritimes avec marteau gênés sur les nains, je fais une dizaine de touches, AUCUNE blessures, en stat je faisais 4.8 blessures, il en avait déjà 15, il sautait. Mais du coup il contre charge avec ces nains et une horde de grotesque et m'éclate. Ensuite je n'ai plus de temps il peut jouer 2 tours seul et s'assure une avance au score. 2 double 1 sur la partie mini 3-17 L'équipe perd la ronde 34-46 Partie 2 : Auverge-Rhône-Alpes, Nicolas Sliscus en Elfes du Crépuscule.On a tous les deux du tir, du volant, et de la fragilité, donc très délicate partie. On se fait mal tout les deux, j'avoine une horde de cav grande taille mais un double 1 m'oblige à l'engager ensuite avec une unité de drakes, qu'il prendra donc avec son dragon. Il m'arrache T6 ma horde de chariots bloquée un tour de trop par des gargouilles sur lesquelles je fait double 1, ce qui lui permet de nuller au scénario. 9-11 L'équipe gagne la ronde capée à 50-30 Partie 3 : Normandie 2, Fred Markvart en morts-vivantsErreur d'appairage, à ce moment j'avais le choix, je demande à notre remplaçant ce qu'il préfère et me dit peu importe, et moi je connaissais le match avec Fred, donc je prends, alors que j'aurai 1000 fois du prendre l'autre option, très sensible à tous mes tirs ! Je fais une bonne entame de match mais sur des unités secondaires, lui une fois au contact me ravage, je me mets à rater ce qu'il faut, donc punition. Sans doute une mauvaise gestion du pharaon volant, ce qui me met dedans sur ma gauche, et sur ma droite les zombies sont hors stat et me prennent des drakes tous neufs. 1-19 L'équipe perd la ronde 7-73 capé à 30-50 Partie 4 : Normandie 4, Guillaume Guillebert en démons des AbyssesIl me met une grosse pression en début de partie, me vaporisant mes gardes maritimes avec ses tirs/souffles, mais ses archidémons couvrent mal certaines unités, du coup mes drakes passent. Une charge combinée de perso char et horde de chars sous mélopée prennent un archidémon neuf, ce qui m'ouvre le flanc droit. J'arrive à perdre une horde de drakes sur un double 1 encore. Il n'y a pas de T7, je conserve donc le scénario (nullé au mieux pour lui). 17-3 L'équipe perd la ronde 39-41 Partie 5 : non jouéePartie 6 : Nord Pas-de-Calais, Olivier en nains BierhémothsIl déploie comme il faut sa ligne, ses 3 grosses bêtes me demandent de la réflexion, je perds beaucoup de temps à y réfléchir et ça me manquera sur la fin. Il avance donc résolument, je pousse un peu en charge combinée horde chars et horde drakes sur une horde de nains qui a pris un objectif, je passe une mélopée et les porte-vent poussent Gollock et sa bulle de motivant. Je casse les nains, récupère un objectif, mais le temps perdu avant tout ça me fait jouer très vite, je tente une charge de drakes sur un bièrhemoth blessé, je ne passe pas, du coup je ne pourrai plus reprendre l'objo central. Je parviens à coucher Gollock lui-même au corps à corps avec les gardes maritimes, pour ma satisfaction personnelle. Là encore, mon adversaire peut jouer 2 tours tout seul, ce qui lui laisse prendre les objectifs et un peu de point. Pas de double 1 cela dit ! 4-16 L'équipe perd la ronde. Même si j'ai une liste qui joue beaucoup toutes les phases, il me faut jouer plus vite, je pouvais faire mieux sur au moins 2 parties à cause de ça, la première et la dernière, un peu frustrant. Tous mes adversaires étaient sympathiques, ça aide à digérer les défaites ! Au classement général nous sommes 5/9, et surtout on emporte le prix peinture ! Ce qui me fait plaisir vu que j'apportais 2 des 4 armées ! Merci les gars pour le WE ! Le tournoi a été bien organisé quand on connait les conditions particulières. Je suis partisan d'un IR bien profilé dans le Nord en 2019, avec je le souhaite davantage de joueurs, et avec des points peinture dans le classement on fait un podium à coup sûr ! Des photos sur mon album Facebook _________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
Dernière édition par Falanirm le Lun 2 Juil - 15:43, édité 1 fois | |
| | | vaudania
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Lun 2 Juil - 10:48 | |
| - Falanirm a écrit:
Des photos sur mon album Facebook Merci des Nains abyssaux populeux ch'est quoi c'te bête ! Possibilité que je partage ton album sur le groupe FB ? | |
| | | Falanirm
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Lun 2 Juil - 10:52 | |
| Je l'ai mis en mode public, donc tu peux faire ce que la technique permet ! Je l'ai partagé sur le KoW Fanatics.
Populeux quand il y a 16 poses, comprenant moult esclaves orques montés ou piétons en plus des nains, ce qui occupe une belle et large ligne de bataille. _________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
| | | julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Lun 2 Juil - 15:09 | |
| Bonjour à tous !!
J'interviendrai, plus tard et plus longuement, pour débrieffer comme orga et comme joueur, MAIS :
MERCI À VOUS TOUS DE VOUS ÊTRE MOBILISÉS POUR LA RÉUSSITE DE CET ÉVÉNEMENT !!!
Merci aux joueurs d'être venu, merci à mes coéquipiers de m'avoir supporté pendant cette longue préparation, merci à tous les copains qui ont filé un coup de main (Christophe, Jean, Mat, Max...), et last but not least, merci à mon pote Tanguy d'autant se bouger le cul pour qu'on puisse s'éclater ensemble !!!!!
RÉSERVEZ VOTRE 1er WEEK-END DE JUILLET 2019 !!! | |
| | | Tartignolle
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Mar 3 Juil - 0:21 | |
| - Falanirm a écrit:
Le tournoi a été bien organisé quand on connait les conditions particulières. Je suis partisan d'un IR bien profilé dans le Nord en 2019, avec je le souhaite davantage de joueurs, et avec des points peinture dans le classement on fait un podium à coup sûr !
Merci Julien, ça fait plaisir ! - julo62 a écrit:
Merci aux joueurs d'être venu, merci à mes coéquipiers de m'avoir supporté pendant cette longue préparation, merci à tous les copains qui ont filé un coup de main (Christophe, Jean, Mat, Max...), et last but not least, merci à mon pote Tanguy d'autant se bouger le cul pour qu'on puisse s'éclater ensemble !!!!! Vincent a tout dit, merci à tous d'avoir fait de cet événement une réussite Débrief d'orga, de joueur et de rookie (1er IR KOW pour ma part !!) à venir un peu plus tard. N'hésitez pas à nous faire des retours sur le tournoi ici pour améliorer nos futures manifestations (on va mettre pas mal de choses à discuter pour l'IR 2019 prochainement, mais déjà savoir ce qui vous a plu ou déplu ce week-end est toujours bien) ^^
Dernière édition par Tartignolle le Mar 3 Juil - 11:29, édité 1 fois | |
| | | Falanirm
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Mar 3 Juil - 1:49 | |
| Je t'en prie.
Difficile de critiquer sachant que globalement le règlement n'est pas de votre plume.
J'ai cru comprendre que le format des équipes était sujet à réflexion, 4-5 ou 6 ?
Note de peinture dans le classement, ça a manqué je trouve, à voir ensuite pour la proportion.
Appairage plus équilibré, à la lecture je n'avais pas saisi l'importance d'être en A.
_________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
| | | Taopaillepaille
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Mar 3 Juil - 14:00 | |
| Salut les gars ! Un grand bravo et merci d'avoir organisé le bouzin cette année dans le nord, au pied levé. Avec Normandie 4, on était venu un peu en touriste, avec des listes à la cool (spam 1 pour moi à l'exception d'un conclave). On fini 4ème, ce qui est un très bon résultat pour nous. Première partie : on arrive à la bourre à 11h15 au lieu de 10h30, alors pour gagner du temps je fais l'appartement au d4. On fini la ronde les premiers, finalement on était Laaarge. On s'est fait ouvrir. 8-72 par Julo62 et ses copains. On dira juste que l'on a eu la courtoisie de laisser gagner le Wookie. Personnellement je joue contre julo, qui commence, et qui place un de ses héros à deux pas devant ses drakes, à 17 pas de mes déchus. Sauf qu'ils ont la potion de célérité. Je suis dans un terrain dangereux, mais ça peut le faire, surtout il n'y a pas de motivation autour (pour les drakes non plus). C'est risqué mais je dois poser mes 4,5 B sur le gars, donc j'ai presque 60% de chance de passer et de lui faire passer l'envie d'oublier des potions. Je fais 3 blessure et je rebondi. C'etait risqué mais si ça passait (j'avais quand même de bonne chance) c'était déjà gagné. Donc voilà. Pas cette fois. À son tour le bonhomme blessé se faufile pour aller charger ma chimère et la bloque au sol. A mon tour je le croque avec la bête, il a 12 blessures.. Snake eyes!! La partie a été pliée ensuite. Je perd 1-19. Deuxième ronde : bye. Je joue avec les orcs de falanirm puisqu'il leur fallait un gars. Je connais pas les orcs, c'est l'occasion. Je leur ramène un 16/4 après que les elohis et les panthères aient rebondies sur les sangliers. Trop fort les orcs Ronde 3 : On joue contre Aquitaine, je prend un Rachid qui était bien fatigué. Je gagne la mienne 16/4, les copains font le boulot plus ou moins bien. On perd 39/41. Le soir on se dit que l'on aimerai bien gagner une ronde pour de vrai et on sait que l'on joue contre normandie 3. Ronde 4. Normandie 3 je joue contre Syd. Et ses beaux démons. Ça se passe bien mais il a failli m'arracher la victoire à la fin. Mais non. Ouf 18/2 Ronde 5. J'ai joué contre Fendulac et sa liste de poète amoureux du beau jeu. On joue élimination, je dois bousiller des régiments de spectres def 6 (cachés, bien sûr) et un gros patron sur ver ailé (cachés aussi). Sauf qu'il y a aussi les loups garous, les persos volant qui bashent... Bref, pour ma magnilde toute mignonne, j'ai dame ilona en face. Pour une Chimère délicate, un gros ver tout vilain en face. En gros, on fait comme dans le plan, un coin droit et j'attend 6+ tours. J'essaye de prendre des occasions de tirs s'il me laisse trainer une ligne de vue... il fini par me charger mes conclaves en enfilade au tour 7 sur un deferlement. 4/16 Ronde 6. Je joue contre Ericdu16 qui me dit ne pas avoir eu trop de reussite sur ses parties. J'ai la partie en mains, même largement, jusqu'au tour 5. Là il me sort ma chimère sur un 11 reroll 10. Il me sort aussi mes esclaves sur un 11. Puis il m’ébranle mes Fils de Korgan montés sur un 11. Sauf qu'ils devaient venir charger de flanc les trolls qui faisait face à mes braconniers de snaers qui tenait l'objo. Après ça, je décide de tenir le centre avec mes clans, face à encore des trolls. Je les ébranles. Il se chargent donc de me tirer dessus avec ce qui lui reste. 1 Cata, 3 Majs, Magwa. Eclair 12 plus tard et cata plus tard, j'ai pris 18 blessures. Exit les clans. Il charge avec ses autres trolls sur mes snaers de face. Ils sont génés, je suis pas inquiet. Sauf qu'il fait un jet de malade, et mes braconniers prennent la mort. 12 Blessures sur 18 attaques à 5+. Suite à ça, il fait son irres hors de vue de mes Chevaliers. A ce stade, Les copains me disent que quoi qu'il en soit, on a gagné, on a même depassé le capage. Bravo Eric, tu as gagné, mais tu m'en dois une ! Bref c'était bien !!! _________________ Ex président.
| |
| | | Tartignolle
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Mer 4 Juil - 13:23 | |
| - Falanirm a écrit:
Je t'en prie.
Difficile de critiquer sachant que globalement le règlement n'est pas de votre plume.
J'ai cru comprendre que le format des équipes était sujet à réflexion, 4-5 ou 6 ?
Note de peinture dans le classement, ça a manqué je trouve, à voir ensuite pour la proportion.
Appairage plus équilibré, à la lecture je n'avais pas saisi l'importance d'être en A.
Oui, ce n'était pas notre règlement mais justement, il faut le critiquer (positivement et négativement) pour en faire un mieux ^^ Globalement, beaucoup de choses vont être discutées effectivement, on reviendra vers vous à la rentrée pour parler de tout ça. Toutefois, il est quasiment certain qu'on restera par équipes de 4, ce format présentant de nombreux avantages autant en terme de logistique qu'en terme de jeu... - Falanirm a écrit:
Un grand bravo et merci d'avoir organisé le bouzin cette année dans le nord, au pied levé.
Merci Les photos sont sur notre page Facebook, likez la page et identifiez les gens que vous connaissez ! Si ceux qui ont photographié la remise des prix peuvent nous faire suivre les photos, ça serait génial ^^ Sur notre adresse mail : myreillest@gmail.com | |
| | | julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Mer 4 Juil - 19:16 | |
| Mon petit débrieff, dans un premier temps, en tant qu’orga : Tout d’abord, je souhaite revenir un peu, maintenant que tout est fini, sur notre décision d’organiser ce tournoi. En premier lieu, je suis très content qu’un tournoi se soit maintenu à Lyon, la semaine dernière, et qu’il semble avoir été un succès. J’espère sincèrement que ce n’est que le début de l’organisation d’événements d’ampleur dans cette région. En second lieu, à 3 reprises au moins, j’ai été sollicité par la communauté (au Poinçonnet, en janvier, à Villeneuve d’Ascq, en mars et à Rouen, en avril) pour prendre le relai de la candidature lyonnaise. Le sentiment qu’on pouvait, clairement, ressentir c’est que les joueurs ne croyaient pas (ou en tout cas de moins en moins) à la tenue, dans des conditions satisfaisantes, d’un Inter régions à Lyon. Une équipe organisatrice novice et l’absence du minimum de communication avaient complètement ruiné la crédibilité de ce projet. Dans ces conditions, à moins de 2 mois de la tenue de la manifestation, avec Tanguy, nous avons décidé de proposer un projet de remplacement aux conditions suivantes : - Obtenir une salle avec la capacité d’accueillir la totalité des joueurs préinscrits pour Lyon, - Etre en mesure d’assurer seuls la logistique de l’événement, - Proposer un tournoi avec, à minima, les standards de qualité que nous souhaitons quand nous nous déplaçons et que nous offrons dans nos autres tournois. Nous avons été convaincus de pouvoir remplir ces conditions et nous nous sommes lancés. J’espère sincèrement que les qualités de jeu qui vous été proposées vous ont satisfait. Si nous avions été 3 équipes de plus, on aurait dû serrer en bas et utiliser l’étage, en l’état, avec 4 travées seulement nécessaires au jeu, je crois que les conditions étaient plus que correctes. Les partenariats noués depuis plusieurs années, par Tanguy, avec la MDE, le Centre social, les Dés à la carte… ça porte ses fruits, c’est un boulot de longue haleine, pas toujours marrant, bravo Tartine La MST a su équiper 16 tables avec des décors homogènes et adaptés au jeu, mais ce n’est pas une surprise, les déjeuners et les boissons ont été servis, alors que nous avons dû composer, pour faute de calendrier, avec un bénévolat minimum (encore merci à Mat, Toff, Max, et Jean, le padawan), là encore, le boulot de fond du sudiste, c’est de la bonne base !! Sinon, pendant le tournoi, j’ai été peu sollicité par les participants des équipes visiteuses, mes camarades aussi, je crois. J’espère qu’on a su répondre, le plus positivement possible, à vos attentes. Je prends ça comme un gage de réussite (pas de nouvelle, bonne nouvlle), vous nous direz ! Le règlement avait des ratés, nous le savions. Encore une fois, dans une optique de remplacement, et pour ne léser personne, nous avons choisi de changer, le mouins possible, le règlement lyonnais. Etant joueurs et organisateurs nous ne voulions pas être juges et parties. Principalement, nous avions remarqué l’iniquité de la procédure de pairing entre équipes A et équipes B. J’ai opté pour une désignation des matchs, comme aux échecs, où il est important d’être équitable dans l’attribution des blancs ou des noirs. Aucune équipe n’a eu plus de 3 fois le rôle A ou B. Je pense que c’était la bonne décision. D’autre part, l’absence de note de peinture ne m’a pas choqué. Je crois n’avoir vu que des figurines peintes, et je suis partisan du système CoK : Full peint = Full points avec, en plus, un concours de modélisme véritable. Enfin, les restrictions « originales » ont une nouvelle fois prouvé leur inutilité, des listes horribles passent les trous (nous les 1ers) et là encore, l’homogénéisation avec le CoK me semble le mieux. Concernant les appariements entre équipes, j’ai accepté, dès leur demande du samedi matin, de décaler le bye de RAA, car ils étaient l’équipe avec le plus de route pour le retour. Avec le recul, je regrette d’avoir pris cette décision, d’autres équipes avaient aussi de longs trajets pour rentrer. J’aurais dû convoquer les capitaines, exposer la situation et trancher ensuite, directement ou en proposant un vote. Éric, je comprends tout à fait ta remarque du dimanche soir, j’ai simplement, à chaud, cru réagir au mieux pour les participants et pour l’organisation du tournoi, à tort, sans doute. Concernant le forfait de la dernière ronde, je respecte la décision de l’équipe de ne pas jouer, mais je ne la partage pas, pour les adversaires et pour l’équité sportive du tournoi. Nous avons choisi de passer à 6 rondes car nous avons rapidement anticipé un nombre impair d’équipes. Nous jugions qu’il était indispensable de garantir, au moins, 5 parties, quand, vous tous, avez fait l’effort de vous organiser pour participer à ce tournoi peu centré géographiquement. Croyez bien que je me suis démené beaucoup pour essayer de trouver une dixième équipe, ce fut impossible, à mon grand regret. Et il était évident que nous accepterions tout le monde. Concernant le timing général du tournoi, je suis déçu de la durée de certaines parties, malgré la clock. Je savais que sans un aboyeur en chef (comme Éric l’an dernier à Angoulême) il y avait un risque. C’est une surprise très désagréable d’avoir vu des parties durer plus de 2h30. Pour moi, la cause c’est une mise en pause de la pendule trop fréquente. Je n’utilise jamais (ou presque jamais) la pause, même si je vais aux toilettes ou que je ramasse mes dés éparpillés à terre… La mise en pause doit être une EXCEPTION. Elle ne devrait être réservée qu’à l’appel d’un arbitre qui lui jugerait du bienfondé de son maintien. Pour des tournois qui recrutent des joueurs venant de loin, voire de l’étranger, donc avec des impératifs de transport, c’est un gros problème à résoudre. Concernant la valeur de la victoire par bye et le capage, c’est ma grande satisfaction. La valeur du bye n’a pas influé sur le classement, et sans capage, nous aurions gagné le tournoi, alors que CENTRE, en gagnant tous ses matchs, dont notre confrontation directe, mérite complètement d’avoir récupérer son titre. C’est un peu un débrieff fourre-tout, sans véritable organisation, mais pour vous faire partager, encore à chaud, mes impressions. Je liste les "moins" du week-end, par sincérité, et pour progresser. Car, évidemment, et c’est largement le point principal de ce week-end, nous vous remercions sincèrement de vous être tous bougés, pour venir dans ce Nord lointain, et c’est une immense satisfaction de vous avoir tous accueilli. J’espère qu’on vous retrouvera, bien plus nombreux, l’an prochain, en tout cas, on saura, encore mieux, vous recevoir !Vous l’avez bien compris, nous allons, après un peu de vidage de têtes, travailler à l’amélioration de tous ces points. Notre objectif sera de vous proposer, à la même période, l’an prochain, un tournoi par équipes, avec une capacité d’accueil au moins doublée et avec des conditions de jeu au moins équivalentes. Nous, on se repose un peu, et on compte sur vous
Dernière édition par julo62 le Mer 4 Juil - 21:10, édité 1 fois | |
| | | Touba
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Mer 4 Juil - 21:04 | |
| C’était un super tournoi ! Organisé au pied levé et qui s’est très bien passé. Ça fait toujours plaisir d’être accueilli par les gens du Nord ! Un grand merci à vous tous ! Les Centreux se déplaceront de nouveau par chez vous les gars, pour vos têtes et pour vaincre Bisous à tous, c’était bon de pousser des bonhommes ! | |
| | | Knurlnien
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Mer 4 Juil - 21:48 | |
| Tout d'abord merci pour cet inter, petit par la quantité de joueurs mais grand par sa qualité ! J'ai traversé quasiment toute la France pour compléter l'équipe de Nouvelle Aquitaine 1 mais je ne regrette pas ces longues heures de route et le manque flagrant de sommeil (le lundi au boulot a été très rude) ! Les +/- pour faire avancer le bouzin:+++ L'accueil du Nord chaleureux et son célèbre soleil (pas seulement dans le cœur pour une fois) ! ++ La nourriture tout à fait correcte et le "plateau" de fromage qui permet de prendre du rab' pour les morfales (dont moi) +/- Les équipes de 4 qui permettent de faire plus aisément le trajet pour traverser la France mais, du coup, ne permettent pas de construire un vrai métagame -- Le timing non tenu : je pense que vous avez prévu un peu juste pour les appariements. Personnellement, je compte déjà 2h15 par partie en individuel donc 2h30 par ronde avec les appariements, le temps de faire le classement et les déplacements de figurines ne me semble pas déconnant. L'arrivée un peu tardive des orgas n'aide pas beaucoup non plus le dimanche. --- Le système d'appariement qui avantageait clairement l'équipe A avec 3 matchs et 3 tables choisies. Je sais que ce n'est pas de votre ressort mais cela mérite d'être noté pour les prochaines années. - Julo a écrit:
- Pour moi, la cause c’est une mise en pause de la pendule trop fréquente. Je n’utilise jamais (ou presque jamais) la pause, même si je vais aux toilettes ou que je ramasse mes dés éparpillés à terre… La mise en pause doit être une EXCEPTION. Elle ne devrait être réservée qu’à l’appel d’un arbitre qui lui jugerait du bienfondé de son maintien. Pour des tournois qui recrutent des joueurs venant de loin, voire de l’étranger, donc avec des impératifs de transport, c’est un gros problème à résoudre.
Je suis d'accord sur le principe de n'arrêter l'horloge que pour un appel à un arbitre ou la vérification d'un point règle nécessitant d'ouvrir les livres ou FAQ. Je ne suis par contre pas extrémiste au point de laisser le temps filer si mon adversaire va aux toilettes (j'ai moi-même tendance à y aller juste après le déploiement pour être tranquille durant la partie ). Par contre, si un joueur veut vérifier 15 fois une ligne de vue un peu tendue, ramasser ses dés tombés par terre, vérifier le profil d'une unité adverse, cela me semble normal de le faire sur son temps. Pour information, je finis rarement mes partie avec plus de 5 min à l'horloge. Je ne vous ferai pas l'affront de vous raconter mes parties mais nous avons affronté toute la Normandie (heureusement qu'ils n'étaient que 4 !), RAA et NPdC pour un misérable classement de 7° sur 9... Merci à Sébastien, Lothaire, Guillaume, Nicolas, Tanguy et Quentin pour les parties. Ils ont ainsi pu apprendre que "quand on n'a pas de talent, il faut avoir de la chatte" (et j'avais de celle-ci). Merci aux orgas de nous avoir accepté à leur table le samedi soir et pour l'excellente soirée que j'ai passé en votre compagnie à boire (trop) des bières et découvrir des gens super sympa ! Enfin, je tiens tout particulièrement à dire : OK . Knur' | |
| | | Syd
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Jeu 5 Juil - 13:15 | |
| Plop un debrief rapid
Merci aux orgas des MST, c'était encore une fois très bien et de fort bonne ambiance. Côté ambiance la simplicité du jeu aide beaucoup également. Bon faut bien dire que pour moi ç'a devient classique le nord donc pas de surprise et des têtes connues.
Mes parties :
Contre Krypte? (Elfes du Cépuscule)
Me stress un peu avec sa première phase de tir qui colle 7 blessures à un archi demon. Du coup je joue un peu agressif sur sa horde de char avec Basusu et des chiens, ç'a passe (les chiens ont de la chatte) mais basusu y reste. De l'autre côté mes deux archidémons chargent tout ses régiments à deux dans beaucoup de sens et envoient du rêve. Victoire 16/4 je crois
Contre Argail et ses trois démons majeurs et ames torturées
Bon Laurent lui il est pas venu pour les scenar mais pour la poutre. Au début je suis plutôt confiant (j'ai un meilleur contrôle et au jeu du volant pas ridicule non plus) mais une erreur de ma part tour deux fait que ses démons d'infiltrent en mangeant un des miens. Du coup il me poutre... mais je gagne au scenar au tour 6 (un tour 7 et c'était le drame) Victoire 13/7
Contre Delron en Orc Bon je me prend une branlée, deuxième fois contre des orcs avec une liste à peu près équivalente. Soit des gros patés d'infanteries de corps à corps bien compacts. Je ne gère pas. Défaite 2/18
Contre Taopaillepaille en Varangur Je découvre la nouvelle Herja, Magnilde. La fig du match, détruit mes ames torturées et gère ma ligne. Partie bien menée par taopailepaille que je gagne malgré tout au tour 6 (jeu de dés), mail il y a un tour 7 (jeu de dés) Défaite 1/19
Contre Paco et sa full def 6 Je joue le scenar à fond en sacrifiant mes unitées. Du coup poutre totale mais victoire au tour 6, et ouf pas de tour 7. Victoire 11/9
En résumé je fini à 3 victoires et 2 défaites, comme d'hab.
A plus | |
| | | Falanirm
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Jeu 5 Juil - 15:33 | |
| - Syd a écrit:
- Contre Taopaillepaille en Varangur
Je découvre la nouvelle Herja, Magnilde. La fig du match, détruit mes ames torturées et gère ma ligne. Partie bien menée par taopailepaille que je gagne malgré tout au tour 6 (jeu de dés), mail il y a un tour 7 (jeu de dés) Défaite 1/19 J'ai bien lancé le dé hein ? _________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
| | | Syd
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Jeu 5 Juil - 15:46 | |
| T'es un grand capitaine !!!! | |
| | | Taopaillepaille
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Jeu 5 Juil - 20:14 | |
| Ce n'eut été qu'un vile hold up! Ce capitaine éprit de justice n'a fait que rétablir la glorieuse vérité _________________ Ex président.
| |
| | | Guillebert
Messages : 264 Date d'inscription : 24/10/2015 Age : 42 Localisation : Normandie (50)
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Jeu 5 Juil - 23:45 | |
| Un grand bravo tout d'abord aux orgas qui ont su monter un tournoi en quelques semaines quand l'inter lyonnais semblait stagner ... et trop lointain pour certains (dont je fais partie) de nos Métropolitains Concernant le "jeu" (déroulement des parties, pairing, etc.) y'a pas eu de raté vraiment flagrant de monpoint de vue, m'enfin on était équipe B contre le Ch'nord et le Centre (qui ont fini aux 2 premières places), alors on peut pas dire qu'on a été aidé Même si je n'ai pas eu a en souffrir personnellement, je trouve toujours limite de penser que 15 min entre les parties, 15 min d'appariement et 2h de jeu (présentation des armées et pauses pipi/règles/arbitrages comprises) suffisent lorsqu'on regroupe autant de joueurs. Je tablerais sur 15 à 30 min de plus entre chaque partie pour assurer les pauses - plus au moins voulues. Je suis venu avec une liste des Abysses assez dépourvue pour les scénarios, avec seulement 1 troupes (de 'gouilles), 5 régiments (Portes-Flammes / 2 Viandards/ 2 Caval'), 3 monstres (Chroneas / 2 Archi') et 2 indépendants (Héraut / Éfrit) Comme déjà évoqué par notre capitaine de La Licorne Ludique, nous sommes arrivés un poil en retard (pour une sortie d'autoroute ratée), et je me retrouve en 1ère partie balancé contre ma Némésis, d'autant plus sur le scénar domination : le full déf'6 nabokaoteux de Paco. De surcroit ses 3 machines déchainent les enfers sur mes lignes de façon déconcertante. Je n'arriverai qu'à prendre 2 des 3 golems majeurs et à sauver 1 archi', le Héraut et l'Éfrit : 2/18 On a tellement bien performé contre les locaux qu'on "baille" en 2ème round, de quoi apprécier les armées sympathiques et les listes de "pauhaiteux" qu'on croise à droite à gauche... 3ème round, je rencontre, au scénario Ransack, les Elfes de Timothée, et ses 16 poses ! La partie est tendue sur les 1ers tours où je rame pour arracher quoi que ce soit pendant qu'il déroule, mais ça se retourne au forceps sur les derniers pour que j'arrache la victoire : 17/3 Le lendemain matin on croise nos amis Normands qui ont (à juste titre - au moins pour Julien et Aurelien ) remportés le prix de peinture par équipe. Julien me sorts une belle liste eflique (encore des tafioles ) sur Scavenge. Je sais que ce sera difficile car il bouge beaucoup mieux que moi. J'arrive au début à prendre un peu l'ascendant au milieu grâce à mes souffles mais il revient de plus belle avec ses drakes et avec ses chars qui jouent la montre. En plus d'un one-shot d"archi que je ne voyait pas venir, je lui laisse une porte ouverte ... qu'il empruntera pour gagner, logiquement : 3/17 Ensuite nous croisons le chemin des bourrins du Centre, sur le scénario Élimination. Je me retrouve face à Johan et ses (seulement) 7 unités basiléennes indéboulonnables. Sachant que je perds sur le papier - et plutôt 2 fois qu'une - je fais mon coin gauche, et pas qu'à moitié : je dois avoir mes 2000 pts sur 0,04m² - demandez lui de poster les photos qu'il a prises La partie, déploiement compris, se fait en moins de 40 minutes (il me reste plus de 45 min sur la clock fin tour 6) et l'on ne prend chacun que ... 0,00 point à son adversaire : 5/15 Dernière partie, je crois tomber sur ce qui pourrait être la pire armée de la team Aquitaine 2 pour mes faibles unités : les MV de Clément. Sauf que la partie se déroule en sens unique, la plupart des actions ce qu'il tente ne réussissent pas, lorsque j'arrive à faire à peu près tout ce que je souhaite, même à l'arrachée. Je gagne sans gloire et paie ma bière L'équipe de La Licorne Ludique finit 4ème, à quelques menus points d'une autre team Normande, avec une seule liste vraiment optimisée (et encore, avec un petit spam 2) et seulement 3 joueurs réguliers, ce qui nous satisfait amplement ! Vivement l'année prochaine _________________ Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels
Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
| |
| | | Argail
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Dim 8 Juil - 9:57 | |
| Rapide retour sur ce weekend.
Les +: - tables équilibrées - convivialité - des adversaires sympa - bonne équipe d'orga
Les -: - appariement - timing non tenu
Dans l'ensemble un très bon weekend pour nous, surtout que nous avons su prouver au monde que les Basilea pouvaient perdre facilement.
Je ne m'attarderais pas sur nos parties qui après la première ronde nous ont fait essayé de jouer sous marin, et nous ont fait finir comme le KOURSK.
Je tiens aussi à m'excuser auprès de Julos si notre demande d’être équipe bye à la sixièmes rondes t'a posé problème, je n'ai pas pensé que des gens auraient autant de routes que nous pour rentrer.
Encore un grand merci à vous d'avoir organisé à l'arrache cette inter, et nous seront présent l'année prochaine pour défendre notre cuillère en bois.
A l'année prochaine pour faire pire | |
| | | julo62
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Dim 8 Juil - 11:59 | |
| - Argail a écrit:
- Les -:
- appariement - timing non tenu Pour savoir, qu'est-ce qui a posé problème dans les appariements ? Concernant le timing, plusieurs choses : - J'ai déjà parlé de la durée des parties, je n'y reviens pas, - Nous avons prévu trop court, 2h15 par ronde, c'est trop juste. En fait, dans un tournoi à 6 rondes, il y'a une grosse contrainte, c'est la dernière à intégrer dans le planning pour satisfaire et l'orga et les teams qui repartent, on bosse là dessus. - Pour le dimanche matin, même si notre réputation n'est plus à faire, on a continué à fabriquer la légende, et pour certains d'entre nous on n'a très peu dormi, mais nous étions prêts et à l'heure jusqu'à ce que la Tartine-mobile tombe en rade, en double file, devant la boulangerie où il prenait le pain du midi. Du coup le temps de faire demi-tour puis de pousser la caisse pour la redémarrer, puis qu'il retombe en panne au 1er feu, qu'on la repousse vers un parking... Et nous voilà - Argail a écrit:
- Je tiens aussi à m'excuser auprès de Julos si notre demande d’être équipe bye à la sixièmes rondes t'a posé problème, je n'ai pas pensé que des gens auraient autant de routes que nous pour rentrer.
Note bien que c'est ma gestion du truc que je regrette, et absolument pas ta demande - Argail a écrit:
- Encore un grand merci
Nous aussi, on vous remercie d'avoir fait le voyage | |
| | | ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Dim 8 Juil - 13:15 | |
| Petit debrief à mon tour. J'étais venue avec une liste Gob full tir. J'avais prévu de passer les 3 premiers tours à diminuer l'adversaire puis de jouer le scénario. Rien ne se sera produit grace à ma superbe chance au niveau des dés. Voila ma liste : -3 hordes d'archers -3 hordes de troll -1 régiment de fouineurs sur sac à puces -3 cata -3 trombones -1 drapeur monté souffle -1 drapeur à pied éclair 3 -3 maj dont 1 avec ébulition -Mag'wa Donc que du tir hormis mes trolls qui devait finir les unités quand il y en avait besoin. Pour résumer mon tournoi je fait 1 victoire sur des jets affreux de cdt et 4 défaites. Pour donner une idée sur prêt de 80 tir de cata, j'ai touché à peine 10 fois sur le tournoi. Sur une horde de cavalier eolhi je tente 10 éclair et 10 souffle avec couvert et 0 PdV. Donc des parties ou les joueurs disaient qu'ils allaient prendre chère en tir et qu'il fallait faire gaffe mais au final je ne leurs ai pas fait grand mal. Promis Taopaillepaille dès qu'on se fait un tournoi ensemble on s'affronte. La bonne chose du tournoi c'est qu'à l'allée on as pris le pari que le dernier aux points devrait appeler les autres de l'équipe "maitre" à tout les tournoi jusqu'au prochain IR. Je soumets cette idée et tout le monde se dit de suite que vue ma chance ça sera pour moi. Au final loupé et c'est mon fils qui devra nous appeler ainsi, rien que pour sa j'ai gagné mon IR;) Résultat on finira 8/9 et premier IR pour mon fils. Cela fait du bien après 2 organisations de passé la main même si on m'a demande à quelques reprise pourquoi je ne l'avais pas fait cette année. Concernant les + et les - : Pour les + : -merci à vous d'avoir organisé le tournoi au pied levé -faire des pseudo sur surtout nom qu'on n'a jamais rencontré -équipe de 4 ce qui permets de faciliter les montages d'équipe et le faite de prendre une seule voiture -j'ai oublié de te remercie Julo62 du resto que tu as donné. On sais super éclaté le bide en se régalant. Et pas à dire les spécialité du nord c'est bien gras Pour les - : -le système d’appariement qui pour nous était nul. Il donnait un trop gros avantages à l'équipe A -le système de fin de clock ou on fini sa phase. Cela change beaucoup de chose vue qu'il y a plus de pression du temps. La avec la fin de phase on pouvait faire toute sa phase tranquillement vue qu'on était pas interrompu donc pas de choix à faire dans sa phase. J'en ai vue dépassé de plus de 5min leurs temps de jeu du coup -être impairs cela est dommage comme tout vous vous ne pouviez rien y faire à cela -le manque de boisson le dimanche midi. Il y en avais plus du tout on a du finir par se servir au robinet pour avoir de l'eau -faire 6 partie, 5 suffisait largement au nombre que nous étions. -comme je l'ai dit je trouve pas ça du tout cool de demander une modification de bye pour partir plus tôt. Cela fausse les parties au moment ou cela est fait et surtout nous étions plusieurs équipes à avoir le même temps de trajet. Cela aurai du être discuté entre les capitaines le mieux étant de laisser faire le hasard du classement -le timing mis en place était trop court. Certains finissait même leurs parties 30min après d'autres -le repas était un peux léger pour nous et nous avions appris qu'il y avait du fromage quand on a repris les parties En tout cas merci au ch'nord d'avoir pris la relève et la prochaine fois je mettrai de la crème solaire pour conduire sa m'évitera des coups de soleil sur le bras _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
| | | fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 Dim 8 Juil - 23:26 | |
| Je serai bref.. Merci aux orgas et aux joueurs ! On a poussé des figurines et on s'est amusé. MERCI
PS: Et vive le livret du gamer même si on a enfin trouvé une erreur de profile (Le perso Orc sans sa force de 3) _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 | |
| |
| | | | Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|