Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Mêlée Lyonnaise

Aller en bas 
+8
Ikbel
sahtines
Touba
Vil le Môvé
erwik_jdr
buchos
le cul de jatte
Alphie
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptySam 24 Nov - 11:31

Salut à tous ! 

Elle revient plus grande, plus sûre d’elle-même, plus vénère, accueillante et chaleureuse que jamais : La Mêlée Lyonnaise !

(maj avec le lien du t3)
(maj2 avec le règlement)

Nous avons le plaisir de vous accueillir les samedi 27 et dimanche 28 avril à SUPInfo Lyon (16 rue Jean Desparmet, 69008 Lyon) pour un tournoi KOW de six parties en 2 jours.

Frais et inscriptions

La participation aux frais s’élève à 25 euros. Elle comprend les repas de samedi et dimanche midi. Le premier café et le croissant sont offerts pour les 2 jours. Des snacks, ainsi que des boissons seront disponibles. Le BDE de SUP’Info gérera le bar. Une partie de la paf leur sera reversée si nous nous remboursons.

L’inscription se fait sur le t3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23708



L’inscription est ouverte jusqu’au 21 avril. Elle sera validée par l’envoie de la liste et du paiement de 25euros sur mon paypal ou par chèque, MP pour l’adresse). Si jamais, pour quelque raison, vous avez des difficultés de paiement, contactez-moi et on pourra en discuter.

Equipement et matériel

Merci d’amener 2 exemplaires imprimés (version KingsofALN ou Easyarmy). Doivent y figurer les artefacts et formations. Pour le reste (pions dégâts, mètre, …) nous vous laisserons vous arranger avec votre adversaire afin que tout soit le plus lisible possible.

Merci de vous munir aussi d’une horloge d’échec (il existe des appli à télécharger pour téléphone)

Armées

C’est un tournoi en 2250 points sur des tables au format réglementaire (1m80*1m20). Les armées peuvent être choisies dans le COK 2019. Les alliés sont autorisés format COK 2019 (25% et alignement à respecter). L’historique est aussi autorisé avec des alliés mythologiques selon les modalités du COK. Pour la rédaction de la liste en historique, merci de contacter l’orga en amont. `

Modifications des règles

L’Ame des Dès. Nous autorisons la relance d’un seul dé une fois par partie, sauf pour le choix du côté, le joueur qui commence et qui déploie en premier. Pas de relance non plus pour le tour 7. On ne fait pas relancer l’adversaire.

Pour le reste, nous prenons en compte toutes le règles du COK 2019 et les FAQ publiées à ce jour. Si jamais des modifications venaient à apparaitre avant le jour du tournoi, nous nous réservons le droit de les inclure dans le tournoi .

Figurines

Les figurines devront respecter le NMF (nombre minimum de figurines). Les armées non peintes sont autorisées.

Tables et décors

Nous utiliserons l’application « Epicdwarf » pour la réalisation des cartes. Cela veut dire :

2 terrains difficiles (type champ ou étang)

2 collines

2 infranchissables

2 linéaires (murets, haies)

2 forêts
Horaires et scénarii

Le tournoi se déroulera en 6 rondes sur le week-end (4 samedi et 2 dimanche) avec un temps limité (1h par joueur à partir du déploiement de la première unité du premier joueur, en cas de dépassement du temps, le joueur ne pourra plus bouger ses figurines).

Il y aura 5 minutes avant la partie pour que les joueurs puissent présenter leurs armées et 5 minutes pour nous transmettre les résultats après la partie. Les appariements se feront ensuite.

Les scénarii sont ceux du COK 2019. Ils sont déterminés à l’avance mais révélés qu’avant la partie.

Sur le déroulement des journées :

Samedi :

9h00 : accueil des joueurs / petit déjeuner

10h00 : première ronde

12h15 : pause repas

13h15 : deuxième ronde

15h30 : troisième ronde

17h45 : quatrième ronde


20h00 : Remise des prix de peinture


Soirée libre : nous avons accès libre à la salle donc nous pouvons y rester et nous faire livrer à manger. Sinon nous pouvons aussi réserver un restau et manger tous ensemble.

Dimanche :

9h : Accueil des joueurs / petit déjeuner


10h : Cinquième ronde

12h15 : Pause repas


13h15 : Sixième ronde


15h30 : Trophées tournoi


Points de victoire et classement


Pour l’appariement, le samedi sera en phase de poule. Le dimanche sera jouée en ronde suisse.

Les points de victoires seront déterminés selon le modèle suivant :


Les joueurs partent à 10-10. Le joueur qui remporte le scénario prend 7 points. Le joueur qui le perd, perd 7 points. Cela fait 17-3. Les 3 points restant seront déterminés par la bash. 3 points étant le maximum, 1 le minimum. Les points se répartissent ainsi : 
 0-749 : 1


750-1499 : 2


1500-2250 : 3


Si vous tuez entre 0 et 750 vous gagnez 1 points, 2 points entre 750 et 1500 et 3 points entre 1500

et 2250. 


Bonus :

De plus, si nous autorisons les armées non peintes, les armées peintes bénéficieront d’un bonus de points de tournoi. 10 points pour le full peint. Il en va de même pour les armées qui limitent le spam d’unité : pas plus de spam 3, un bonus de 5 points, spam 4, 2 points, au-delà pas de bonus. 
 


- Nous ouvrons à 36 joueurs mais nous avons largement la possibilité de pousser les murs ! 


Zami et moi-même sommes les organisateurs principaux mais nous avons Juman’Jeux comme partenaire principal. Je suis l’interlocuteur privilégié, Zami bosse dans l’ombre Smile  Cependant, toutes réponses de notre part fait foi. 




Le lien du t3 pour le tournoi

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=23708


A très bientôt !!


Dernière édition par Alphie le Mer 18 Déc - 20:30, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptySam 24 Nov - 18:34

Alphie a écrit:
un tournoi KOW de cinq parties en 2 jours.

Aïe, je t'avais dit que je ferais l'effort de venir la prochaine fois pour te donner du courage mais traverser le pays pour ne jouer QUE cinq parties, c'est juste pas possible.
Donc comme pour Rouen, ce sera sans moi, désolé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptySam 24 Nov - 19:21

Edit, c'est 6 parties, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptySam 24 Nov - 21:30

Ah, alors je tiendrai parole. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptySam 24 Nov - 21:30

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptyDim 25 Nov - 12:40

Edit, avec les règles de modélisme
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptyLun 26 Nov - 17:32

Yeah, ça donne bien envie!^^

Bon le soucis c'est que c'est à priori un week end sur lequel je travaille, mais sachant la date très en amont je vais me débrouiller pour venir. D'ici là mes salamandres seront ultra compétitives! Razz

Et vive l'entrée des lyonnais dans le monde merveilleux des tournois!
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptyLun 26 Nov - 17:40

Oui Buchos vient à la Mêlée Lyonnaise ( à lire avec l'accent du serpent dans le Livre de la jungle).
Revenir en haut Aller en bas
erwik_jdr

erwik_jdr


Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 38
Localisation : Mâcon

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptyMar 27 Nov - 15:47

ça veut dire quoi socles travaillés requis ?
les armées non peintes sont donc interdites ?

_________________
Pathfinder Bourgogne-Franche-Comté
blog kings of war
Revenir en haut Aller en bas
https://supersix.fr
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptyMar 27 Nov - 15:52

"Socle travaillé" ça veut dire que tu peux pas mettre tes figurines sur un bout de carton. Si elles ne sont pas soclées individuellement,  il faut que le socle soit peint et un peu travaillé.

Les armées non peintes ne sont pas tolérées. Il faut qu'il y ait au moins 3 couleurs sur les figurines. On joue pas, il faut bien qu'on ait de quoi se rincer l'oeil ^^


Dernière édition par Alphie le Mar 27 Nov - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erwik_jdr

erwik_jdr


Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 38
Localisation : Mâcon

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptyMar 27 Nov - 15:55

ça ne m'aide pas, ça veut dire quoi un peu travaillé ?
est ce que ça c'est correct ?
La Mêlée Lyonnaise 46473254_1405860032877706_2907170715922857984_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdt1-1

_________________
Pathfinder Bourgogne-Franche-Comté
blog kings of war
Revenir en haut Aller en bas
https://supersix.fr
erwik_jdr

erwik_jdr


Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 38
Localisation : Mâcon

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptyMar 27 Nov - 15:56

ou ça ?
La Mêlée Lyonnaise 46477127_1405858676211175_5348517864561180672_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1

_________________
Pathfinder Bourgogne-Franche-Comté
blog kings of war
Revenir en haut Aller en bas
https://supersix.fr
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptyMar 27 Nov - 15:57

(Edit) Oui tes socles passent. J'ai corrigé la formulation. N'hésitez pas si jamais j'ai mal écrit les choses.
Revenir en haut Aller en bas
erwik_jdr

erwik_jdr


Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 38
Localisation : Mâcon

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptyMar 27 Nov - 16:05

Alphie a écrit:
Ce n'est pas un bout de carton découpé à l'arrache
parfait j'ai eu peur
en lisant socle travaillé, je pensais à des trucs comme ça et j'avais peur, j'ai pas le niveau XD
La Mêlée Lyonnaise Maxresdefault
La Mêlée Lyonnaise CTdtKV_WoAAAAOY
La Mêlée Lyonnaise Img-20180610-wa0011

_________________
Pathfinder Bourgogne-Franche-Comté
blog kings of war
Revenir en haut Aller en bas
https://supersix.fr
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptyMar 27 Nov - 16:24

erwik_jdr a écrit:
en lisant socle travaillé, je pensais à des trucs comme ça et j'avais peur, j'ai pas le niveau XD
Tu te dévalues. Si tu es capable de peindre un elfe (et même si ce n'est pas du goldem démon), tu es capable de faire les socles que tu donnes en exemple. C'est vraiment le plus facile dans le hobby.
Tu prends un bout de mdf à la bonne dimension, tu colles deux trois cailloux (des vrais à la limite) et du sable, tu sous couche et tu brosses avec la couleur plus clair. quelques touches de flocage et tu as gagné.
Tu peux même te faire toute l'armée dans la journée, vraiment. Essaie, tu seras surpris par l'étendue de tes capacités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptyMar 27 Nov - 18:25

le cul de jatte a écrit:
erwik_jdr a écrit:
en lisant socle travaillé, je pensais à des trucs comme ça et j'avais peur, j'ai pas le niveau XD
Tu te dévalues. Si tu es capable de peindre un elfe (et même si ce n'est pas du goldem démon), tu es capable de faire les socles que tu donnes en exemple. C'est vraiment le plus facile dans le hobby.
Tu prends un bout de mdf à la bonne dimension, tu colles deux trois cailloux (des vrais à la limite) et du sable, tu sous couche et tu brosses avec la couleur plus clair. quelques touches de flocage et tu as gagné.
Tu peux même te faire toute l'armée dans la journée, vraiment. Essaie, tu seras surpris par l'étendue de tes capacités. Wink

Je suis d'accord avec ça.

Et en plus ça améliore le look de tes figz puissance 1.000.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptyDim 20 Jan - 18:02

MAJ avec le lien du t3

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptyVen 8 Fév - 23:00

MAJ avec le règlement
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptyLun 25 Fév - 19:59

Salut à tous

Nous avons allégé les règles de peinture. Le non peint est désormais autorisé. Néanmoins les armées full-peintes auront un bonus de DIX points (le chiffre un de mon ordi ne marche plus ^^) de tournoi.

De plus, le BDE de SUPInfo assurera la buvette tout le week-end ! Merci à eux Smile

N'oubliez pas de vous inscrire Smile (règlement sur le T3)

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23708
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise EmptyVen 22 Mar - 0:57

Je vais voir pour venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mêlée Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Mêlée Lyonnaise   La Mêlée Lyonnaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mêlée Lyonnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Mêlée Lyonnaise
» La Mêlée Lyonnaise
» La Mêlée Lyonnaise II
» La Mêlée Lyonnaise II
» La Mêlée Lyonnaise III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: