Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
La Mêlée Lyonnaise est terminée. Ca a été un chouette moment. Nous sommes ravis du déroulement du tournoi! En tout cas moi je me suis éclaté avec vous tous !
Nous avions 28 joueurs, 4 pour qui c'était le premier tournoi, 3 filles, un vosgien, 2 bordelais, 4 maconnais, 3 angoumoisin-e-s (j'ai dû chercher sur google comment on vous appelle hein), 2 limougeauds (vous aussi), des nivernais, quelques lyonnais aussi ^^. Merci à vous tous d'être venus de si loin, merci d'avoir donné cette ambiance conviviale à ce tournoi. J'ai noté un bel esprit dans la plupart des parties et des joueurs qui pouvaient se donner des conseils par moment. C'est aussi ça Kings of war : la compét' et le fairplay. En tout cas, c'est une chose à laquelle je suis très attaché et que j'ai aimé voir.
Avant de mettre les résultats (déjà visible sur le T3, sur kowfanatics et kowfrance sur FB), je tenais à féliciter les armées pour lesquelles j'ai hésité pour le prix de peinture. Je précise que c'est entièrement subjectif, que je n'ai aucune compétence de peintre ni de juge, mais que j'ai eu des coups de coeur :
-Touba et ses nains abyssaux -Cul de jatte pour ses ogres rouges -Vil le mové pour ses gobelins sur frelons -Fred pour sa superbe armée mort-vivant à qui il manquait pas grand chose pour gagner.
Le gagnant est Ketep pour son armée mort-vivant. Le choix artistique qu'il a fait de faire une armée très unie, sobre, grave et austère m'a totalement séduit. Bravo !
J'ai manqué de temps mais si jamais vous avez des photos de vos armées mettez les !
Messages : 224 Date d'inscription : 15/07/2015 Age : 59 Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges
Sujet: Re: La Mêlée Lyonnaise II Mar 30 Avr - 7:18
Mais DomDom tu n'es que second !?
Ne sens-tu pas arriver la fin que je t'ai prédit ?
Bientôt, lorsque tes derniers pigeons seront à terre, mourants, tu verras mon ombre se dessiner dans le soleil couchant et là tu sauras !
Tu sauras que malgré toutes leurs défaites, les gobelins sont toujours là et te survivront !!!
_________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Sujet: Re: La Mêlée Lyonnaise II Mar 30 Avr - 10:36
Merci à toi (et aux gens qui t'ont aidé). Moi j'ai tout eu: un logement pour le soir, de la bonne humeur, de la bonne bouffe et même des câlins ! ^^
Pour la peinture, je ne devrais pas du tout figurer dans cette short list. Mon armée est à des années lumières d'être terminée (et ne le sera peut être jamais maintenant que j'ai tout collé sur des socles scéniques). Celle de Vil est originale mais je pense que niveau qualité de peinture c'était aussi en dessous des trois autres, qui eux sont vraiment classe.
Pour moi ce fût vraiment un très bon tournoi (et Dieu sait que j'en fais ^^) pour plein de raisons: - c'était un nouveau tournoi - et ça ça devient rare - donc rafraichissant - la salle est top et la rue déserte alors qu'on était en plein Lyon ! Grosse et agréable surprise - on était nombreux - il y avait plus de filles que j'en ai jamais vu (Fred me disait en avoir déjà vu quatre, moi, en 150 tournois, je m'étais arrêté à deux) et c'est bien, parce que je ne vois pas ce qui empêche la mixité dans un wargame - il y avait des jeunes ! Putain, j'y croyais plus à ça ! ^^ - la bouffe au top etc.
Je m'arrête là mais vraiment c'était une super surprise.
Et puis j'espère justement que le fait que tout se soit vraiment bien passé aura fait passer la pilule de l'inter de l'an dernier et que tout le monde aura pu se jauger et se rendre compte qu'on est tous compatibles. A Kow il n'y a pas de mauvaises personnes (un ou deux tricheurs tout au plus mais c'est vraiment tout), on n'a gardé que les bons de battle. Enfin évidemment je parle de mon point de vue et peut être que je ne devrais pas m'inclure dans tout ça et que je suis un gros enfoiré ^^.
Au niveau de mes parties, au vu des listes de mes adversaires et du niveau de jeu de chacun, il s'est passé à peu près ce qui devait se passer. Les faits de jeu:
Baptiste en Rhordia se bloque tout seul au centre en mettant ses hordes de garde d'honneur derrière de la troupe de cav que je charge gêné avec mes archers gobelins (pour être sûr d'y passer un moment ^^). Du coup ça me laisse du temps pour nettoyer un peu autour.
Tommy en Elfes tire fort et charge plus loin donc bon... Mais j'ai joué crânement ma chance et c'est pas passé loin.
Fred en CV a peu de poses et peu de contrôle. Je mets tout sur sa cav vampire qu'il n'écrante pas avec ses goules et la tue tour 1 (c'était mon objectif principal parce que dans les lignes, ça fait toujours chier).
Nicolas en Vermine. Là c'était tendu. Sa liste me faisait un peu suer parce que pas mal de tir donc je donne des chars sur un flanc pour l'obliger à gâcher des ressources et gagner du temps sur le centre. On joue domination et sur la fin j'ai plus de PU que lui sur la table (puisque comme souvent à la fin, côté Vermine il reste "juste" des sorciers et des souffllettes ^^). Il laisse ses troupes de choc sans motivants et je les déglingue allègrement. J'aurais pu la perdre.
Laurent en Abysses. Il charge tour 2 de face sur pas mal de trucs mais gêné une fois sur deux et sans grand espoir de passer sur les autres. Bon ben c’est de l'ogre, faut pas tendre la perche et je riposte... fort. ^^
Et enfin en finale ce brave Yohan en Nains abyssaux. Il a la rage, il veut se prouver qu'il peut me battre (ndt: on sait tous les deux qu'il le peut, bien évidemment ^^). Il a le tour 1, se place tranquillement. Moi j'anticipe tout (attention, je dis pas que je suis un devin, c'était assez évident) sauf le fait qu'il sacrifie tout de suite son dragon sur mon flanc droit. Il a eu raison de le faire et j'aurais du penser qu'il pourrait le faire. Du coup ça m'expose un peu trop et je perds logiquement. Bravo à lui.
Je ne croyais pas trop à ma liste mais elle se débrouille pas si mal. Bon, contre des armées tir, c'est chaud quand même m'enfin, elle était sympa à jouer. Ce tournoi me conforte dans l'idée que le 2250 est bien mieux que le 2000, ça offre plus de possibilités et permet de gommer un peu plus l'effet "je perds une grosse unité rapidement et je rame derrière".
Voilà les gars, j'ai dit ce que j'avais à dire je crois, et même si c'est loin, je vous dis direct à l'année prochaine du coup.
Nayko le Rat
Messages : 164 Date d'inscription : 04/04/2019 Age : 24 Localisation : Lyon
Sujet: Re: La Mêlée Lyonnaise II Mar 30 Avr - 14:55
Super content du tournoi! après l'avoir vu venir pendant un moment et ayant en partie suivi Alphie dans l'orga quand il en avait besoin ça faisait un bien fou de voir que tout se passait super bien et que l'ambiance était là!
Je me suis pour ma part vraiment éclaté sur tous les plans! Que ce soit au niveau de l’ambiance générale et notamment pendant les repas (comme celui du samedi soir, très convivial ). Sur le plan des parties il y eu un peu de tout entre des parties assez serrées (j’attends ma revanche cul de jatte ) des parties hyper fun, des parties contre de très belles armées... Tout ça dans le prisme d'une bonne orga et dans l'idée de passer un bon moment.
Ce serait pas une grande nouvelle en soi de dire que je serai pour ma part là l'année prochaine étant donné que je serai cette fois ci bien plus engagé sur le plan de l'organisation mais voilà c'est dit!
Au plaisir de revoir tout le monde avec des rats toujours plus nombreux
_________________ "Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Touba
Sujet: Re: La Mêlée Lyonnaise II Mar 30 Avr - 14:56
Salut !
Je plussoie tous les points positifs énumérés par Rachid, c’était vraiment un super tournoi !
Mes parties :
- Wouf et ses Huns : partie compliquée pour moi car beaucoup de tirs en face mais au final j’ai plus d’unités que lui qui peuvent contrôler donc je l’emporte !
- Vaudania en match miroir : sa liste est très impressionnante avec quasi que de la Def 6 mais il crée des décalages dans ses lignes et je peux le prendre dé flanc et remonter tout l’armée. Victoire.
- Pinus et ses Morts Vivants : une nouvelle fois armée full Def 6, je lui tends des pièges et il « vient dedans » comme il dit. Du coup ça se passe comme dans le plan. Victoire.
- Tommy et ses Elfes : armée full tir et CaC, il le laisse le tour 1 et cela lui coûtera la partie car je peux me mettre où je veux pour charger dès le tour 2, il ne pourra plus remonter, nouvelle victoire et super soirée avec tout le monde autour d’une pizza.
- Ketep et ses Morts Vivants : liste très différente de la première avec un full masse, je déborde les deux flancs avec mon dragon et mes cavaliers pour ensuite rabattre au centre. Victoire.
- Final contre ce bon vieux Rachid et ses Ogres : armée très populeuse et surtout deux boutes feu que je ne peux pas gérer ... Je décide de sacrifier mon dragon, ce à quoi il ne s’attendait pas et du coup cette « « surprise » me fera gagner la partie car il se marche dessus pour essayer de s’en sortir. Victoire.
Merci à tous c’était un super week-end. Je reviendrai c’est sûr
Et rectification, je n’ai pas fait un perfect, seulement 118/120 XD
Bise à tous !
Chapelier
Sujet: Re: La Mêlée Lyonnaise II Mar 30 Avr - 17:56
Super tournoi. Je me suis vraiment bien amusé, très bonne ambiance, très content de rencontrer de nouveaux joueurs et de nouvelles armées.
La salle est très agréable, les repas sont bon, même nombreux on a pu se faire héberger dans une bonne ambiance et j'ai très bien dormis personnellement.
Pour mes parties : - Contre Nayko et ses Vermines sur Invasion : Je suis pas inquiet mais j'ai intérêt à pas me faire engluer. Mes Naïades perce-coeur font un carnage tour 1 et explosent sa horde de brutes à couvert, c'était pas prioritaire mais ça refroidit pas mal mon adversaire qui joue ensuite moins agressivement. On joue lentement, on pause pas mal et début de tour 3 Alphie annonce qu'il reste le temps que pour un tour ce qui devient très très court pour moi. Il faut impérativement que je détruise un régiment au tir ou une horde en triple charge et que je fasse un 3+ sur le mouvement d'après combat. Les deux passent ce qui me permet une bonne victoire.
- Contre Sahtines et ses Abyssaux sur un scénario à objectifs : Je l'ai affronté y a quelques mois pour son premier tournoi ou je me souvenais qu'elle avait fait quelques erreurs assez importantes, j'ai faillit perdre à cause du temps la partie d'avant. Donc je joue un peu vite et sans trop me prendre la tête. Résultat je perds une horde et un monstre tours 2 sur des erreurs de placement. Je réussis à rattraper le retard et profiter du fait qu'elle ai laisser ses tireurs sans défense sur le flanc droit et je réussis à arracher la victoire.
- Contre Ginette en Force de la Nature : Je suis franchement pas confortable contre sa liste (grosses défenses et de l'éclair) mais elle abandonne un objectifs qui me permet de créer 3 Butins sur mes troupes pendant que j'englue ses unités que je n'ai quasiment aucun espoir de tuer sur les deux autres objectifs.
- Contre Shub et ses Abyssaux sur Domination : Je sais que je suis super mal contre sa liste sur ce scénario. Il est plus rapide, il est résistant et j'ai rien pour tuer ses archidémons, mon seul espoir s'est d'avoir encore suffisamment de puissance d'unités en fin de partie. Je fais du ménage au tir sur ses écrans et autres trucs un peu relou mais les archidémon se promènent et font un carnage même quand ils touchent sur du 5+. Fin du Tour 6 il me reste 1 régiment, 1 troupe et 1 monstre au centre contre ses 3 archidémons mais il y a tour 7 qui leurs permet de faire le ménage.
Après des pizzas autour d'une grosse tablé et une bonne nuit de sommeil.
- Contre Domdom et ses Basilean : Ça sent la redite de la veille au soir, mais cette fois je jouerais mieux. Bah pas vraiment, je me triture les méninges pendant des plombes sur des placements (qui sont d'ailleurs assez bon), je mesure tout bien (et je le fais bien) et après je prends des mauvaises décision à base de "foutu pour foutu".
-Contre Wouf et ses Huns sur contrôle : Je suis persuadé d'être à l'avantage, j'ai tous ce qu'il faut pour gérer et le scénario est pour moi. C'est le cas, mais en fait pas tant que ça. Ça fait des trous partout, un flanc que je pensais gagné d'office se retrouve à perdre et je finis la partie en serrant les tentacules en espérant que ma horde du centre qui tiens 2 points survive à la dernière phase de tir adverse. Et c'est le cas.
En bref, des parties toutes intéressante (en tout cas de mon point de vue), beaucoup de chose apprise sur mon armée et ma liste et pressé de remettre le couvert après quelque aménagement.
Sujet: Re: La Mêlée Lyonnaise II Mar 30 Avr - 19:00
Chapelier a écrit:
je finis la partie en serrant les tentacules
Excellent. ^^
J'ai oublié un truc, et en plus c'est un point négatif (selon moi), comme ça on pourra pas me taxer d'avoir été payé par l'orga pour lui cirer les pompes. ^^
- Le calcul des points. Le scenar à 17/3, ça donne +14 par rapport à son adversaire. Qu'on ne peut même pas rattraper un tant soit peu à la bâche puisque c'est du plus pour tout le monde et non du +/-. Résultat, quand on bat quelqu'un d'un rien, ben on lui met une claque quand même. Le classique 15/5 et +5/-5 me semble bien plus équitable.
Voilà, histoire de, hein.
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
Sujet: Re: La Mêlée Lyonnaise II Ven 3 Mai - 12:48
Cul de Jatte a écrit:
on n'a gardé que les bons de battle. Enfin évidemment je parle de mon point de vue et peut être que je ne devrais pas m'inclure dans tout ça et que je suis un gros enfoiré ^^.
Ah !! Tout de même !!!
Sinon votre débrief fait vraiment, vraiment, vraiment plaisir !!
Bravo aux lyonnais pour avoir organisé ça ! Bravo à toi, Alphie, d'avoir gardé ta motivation ! Bravo à tous les copinous qui y sont allés !
Si ça ne tombe pas à une semaine de mes vacances avec les enfants à moins d' 1h de route de chez vous
J'en serai aussi !!
La bise à vous tous !
_________________ Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2 ('fin, porte-bidons quoi...) Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion) Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier) Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion) Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion) Inter Régions 2020 : Ben... COVID Inter Régions 2021 : Ben... pareil Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !!
Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Alphie
Sujet: Re: La Mêlée Lyonnaise II Lun 6 Mai - 12:38
Salut à tous,
Merci pour vos retours positifs ! Ca fait plaisir, et je dois avouer que je me suis éclater à organiser cet évènement, même si j'ai eu ma dose de stress à différentes reprises. Je vous épargne les coulisses de l'orga ^^.
Alors pour les peintures, comme je le disais c'est surtout des coups de coeur. J'avais déjà croisé l'armée de Ketep à Angoulême, et elle m'avait déjà bien plu, je suis content d'avoir pu lui donner ce prix.
Pour le système de comptage de points, j'en suis plutôt content, parce que entre un 20-0 ou un 20-4 la différence est moindre. Mais c'est vrai qu'il n'y a aucune possibilité de remonter et ça pénalise sec de perdre le scénar. On verra comment j'ajuste pour la prochaine édition.
Ce que je vais changer ou ajouter plutôt, c'est le retrait des unités qui ne respectent pas le NMF. Autant, j'autorise le non-peint, autant arriver avec un char pour une horde, je trouve ça moyen.
Bon à part ce petit bémol, j'ai été très content d'organiser ça et j'ai quand-même hâte d'être joueur pour le prochain tournoi !
Des bises et à bientôt !
PS : Il faut que je me motive à copier les listes et à les transférer sur FB et ici, mais j'ai pas trop trouvé le temps.
Dernière édition par Alphie le Lun 6 Mai - 17:40, édité 1 fois
Touba
Sujet: Re: La Mêlée Lyonnaise II Lun 6 Mai - 17:26
Alphie a écrit:
Ce que je vais changer ou ajouter plutôt, c'est le retrait des unités qui ne respectent pas le NMF. Autant, j'autorise le non-peint, autant arriver avec un char pour une horde, je trouve ça moyen.
Entièrement d'accord.
Chapelier
Sujet: Re: La Mêlée Lyonnaise II Sam 11 Mai - 14:38
Au fait, si Domdom ou quelqu'un en contact avec lui pouvait me confirmer qu'il à bien reçu mon virement ça m'arrangerai.
Alphie
Sujet: Re: La Mêlée Lyonnaise II Sam 11 Mai - 14:44
Je lui demande
Alphie
Sujet: Re: La Mêlée Lyonnaise II Sam 11 Mai - 20:09
Oui il a bien reçu le virement.
Chapelier
Sujet: Re: La Mêlée Lyonnaise II Sam 11 Mai - 20:30
Merci pour la confirmation.
sahtines
Messages : 116 Date d'inscription : 04/09/2018 Age : 41 Localisation : angoulême
Sujet: Re: La Mêlée Lyonnaise II Dim 12 Mai - 20:47
Bon , une fois n'est pas coutume , je suis à la bourre ^^ Merci Alphie pour ce super tournoi et l'hébergement ( même si c'est la dernière fois que je dors dans la même pièce que Kévin! )
J'ai vraiment passé un super moment , je me suis éclatée avec ma liste , j'ai pris un plaisir fou à affronter mes adversaires ! L'ambiance était top , très bon enfant .
Le système de comptage de point était de mon point de vue pas top top , mais il m'a forcé à apprendre à jouer le scénar
Encore merci pour tout , si vous descendez dans le coin il y aura de la place pour vous , et pour ma part je reviens l'année prochaine avec plaisir et enthousiasme !!
_________________ Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Alphie
Sujet: Re: La Mêlée Lyonnaise II Mar 14 Mai - 19:12
Merci Sahtines ! Ca m'a fait très plaisir de vous accueillir à la maison et à La Mêlée. Je retiens ton invitation pour Angoulême ! Ca pourrait vraiment être sympa
J'avais en effet envie de valoriser le scénar' à fond. Je pense que le système que vous aviez à Angoulême était mieux .
A très bientôt !
Domdom
Messages : 6 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : 73
Sujet: Re: La Mêlée Lyonnaise II Dim 26 Mai - 22:52
Vil le Môvé a écrit:
Mais DomDom tu n'es que second !?
Ne sens-tu pas arriver la fin que je t'ai prédit ?
Bientôt, lorsque tes derniers pigeons seront à terre, mourants, tu verras mon ombre se dessiner dans le soleil couchant et là tu sauras !
Tu sauras que malgré toutes leurs défaites, les gobelins sont toujours là et te survivront !!!
Moi aussi je t'aime mon gros vilain bisous mouillés
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Mêlée Lyonnaise II
La Mêlée Lyonnaise II
Page 1 sur 1