Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Quelle armée choisir.

+2
buchos
LuCioLeS
6 participants
AuteurMessage
LuCioLeS

Quelle armée choisir. Empty
MessageSujet: Quelle armée choisir.   Quelle armée choisir. EmptyVen 23 Nov - 13:51

Slt tous, je suis nouveau sur le forum ainsi que sur KoW, mon frère et moi voudrions jouer a un jeu de figurines, nous adorons le fluff de WG 40k mais question investissement pour une armée entre 1000 et 2000 points est un gouffre financier. J'adore le côté warhammer battle et du coup je me suis intéressé a KoW, car il y a bcp de similitudes. Mais j'aime maîtriser un sujet et la je suis perdu car ils manques la moitié des caractéristiques des armées téléchargeables gratuitement, du coup nous sommes perdu avec les choix de l'armée que nous voulons acheter. Lui il a un style et moi je suis plus une armée polyvalente avec un bon soupçon de pilonnage et de snipe, l'armée nain a l'air cool mais pas encore sur.
Pourriez vous me faire une description rapide de chaque armée avec ses point fort et point faible svp?
Et sur le site de mantic games j'ai vu que le 8 décembre va arriver la v3 des règles, c bien ça?
Merci a tous!!!????
Revenir en haut Aller en bas
buchos

MessageSujet: Re: Quelle armée choisir.   Quelle armée choisir. EmptyVen 23 Nov - 19:08

Salut et bienvenue dans la communautéSmile

Il y a sur le forum déjà quelques sujets qui traitent (au moins en partie) les questions que tu te poses. La réponse est souvent un peu toujours la même: on peut (presque) tout faire avec toutes les armées selon les unités que tu choisiras. A mon avis il vaut mieux, surtout pour débuter, choisir une armée sur des critères d'esthétique, de fluff, de délire, de modélisme, disponibilités des figurines ou autre, plutôt qu'une histoire de style de jeu. En particulier si tu joues en amical, et même en tournoi (tant que tu ne viseras pas le podium).

Tu peux jeter un oeil aux différents builders qui sont sur le net pour avoir accès à tous les profils. Personnellement j'utilise celui là (en anglais, mais ce n'est vraiment pas compliqué):

http://kow2.easyarmy.com/

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choix et que ça semble déroutant au début pour se décider, mais après c'est une des forces du jeux de proposer autant de choses. N'hésite pas à tester un peu de tout en utilisant des bouts de cartons taillés au bon format, ça t'évitera d'acheter plein de figs sans savoir si tu les utiliseras plus tard. J'ai du mal à imaginer qu'il n'y a pas une ou deux armées qui à priori te plairaient. Commence avec celles ci, et tu verras les autres listes dans un deuxième temps.

En espérant t'avoir aidé à y voir un peu plus clair!Smile
Chapelier

MessageSujet: Re: Quelle armée choisir.   Quelle armée choisir. EmptyVen 23 Nov - 19:20

Le mieux est d'aller faire un tour dans la section Tactique il y un post qui pose la même question avec quelque réponses et plusieurs discussions sur les armées spécifiques.

Si l'anglais te gène le builder français est la : https://kow.armylistnetwork.com/
Et il permet de regarder les listes créer par d'autres joueurs.

Sinon, en fonction de l'endroit ou vous êtes vous renseigner sur les club / association / magasins alentour, si il y a des joueurs de KoW je suis a peu prêt sur qu'ils seront disposés à organiser une initiation en vous prêtant une armée que vous vous fassiez une idée.
LuCioLeS

MessageSujet: Re: Quelle armée choisir.   Quelle armée choisir. EmptyVen 23 Nov - 19:42

Merci bcp les amis!!! Je vais aller jeter un coup d'oeil!!! Et pour la potentielle v3 sur le ite de mantic games, il est bien question des nouvelle règles?
Chapelier

MessageSujet: Re: Quelle armée choisir.   Quelle armée choisir. EmptyVen 23 Nov - 20:28

Il s'agit des évolutions des règles pour tenir compte des observations faites dans les tournois / évènements au cours de l'année écoulé.
Les deux année précédentes il a surtout s'agit de modification sur certaines unités (modification de coûts, légère amélioration ou léger nerfs), de remplacement des scénarios (ceux du livre de base ont quelques soucis pour des évènements compétitifs), modifications légère de certaines règles (Mise en place d'une limitation sur le vol, application de couvert pour certains sorts, etc...).

En bref pas une nouvelles version mais un équilibrage et une amélioration de la version en court.
Il serait plus juste de parlé de Version 2.3 que de version 3.
LuCioLeS

MessageSujet: Re: Quelle armée choisir.   Quelle armée choisir. EmptyVen 23 Nov - 20:32

Ok nikel et normalement nous devrions pouvoir la télécharger sur victoriagames en fr cette V2,5 ou elle restera accessible dans le bouquin?
buchos

MessageSujet: Re: Quelle armée choisir.   Quelle armée choisir. EmptyVen 23 Nov - 20:40

Traditionnellement il y a un bouquin qui sort avec ces update de règles. Mais franchement si vous débutez, laissez tomber ces mises à jours pour le moment et contentez vous des règles de base Quand vous les maitriserez vous regarderez ça de plus près.
LuCioLeS

MessageSujet: Re: Quelle armée choisir.   Quelle armée choisir. EmptyVen 23 Nov - 21:50

Ok nikel merci bcp
jtrowell

jtrowell

MessageSujet: Re: Quelle armée choisir.   Quelle armée choisir. EmptyMar 27 Nov - 15:58

Une remarque sur les questions du départ, les nains sont parfaitement viables, mais comparé à d'autres armés leur aspect mobilité est plus limité (cela dit leur cavalerie sur blaireau est excellente, et niveau héros, un seigneur berserker monté est un véritable missile, et un roi nain sur ours est un mini tank mobile)

Les nains abyssaux sont eux plus polyvalents de ce point de vue (les gargouilles leur donnent une option légère ultra rapide manquant aux nains classiques), mais niveau figurines ils sont moins gatés.

Bref, les nains sont une bonne armée, mais très réactive aux actions de l'adversaire, donc ce n'est pas forcément le style préféré de certains joueurs.
LuCioLeS

MessageSujet: Re: Quelle armée choisir.   Quelle armée choisir. EmptyMer 28 Nov - 16:47

J'ai craqué pour les nains, le pack mega grande armée, mon frère est partie sur les morts vivants.
Je suis a fond sur les règles et le codex nains, j'ai vraiment l'impression que les unités de CaC son vraiment avantagé par rapport aux tireurs, et je parle même pas des unités de cavaliers... car une fois la charge et le dès a 4+ lancé, une simple unités comme les cracheurs gobs qui reçoit juste 1 point de blessure sont incapables au tour suivant de reposter, a moins que je me troupe lol
le cul de jatte

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Quelle armée choisir.   Quelle armée choisir. EmptyMer 28 Nov - 17:35

LuCioLeS a écrit:
J'ai craqué pour les nains, le pack mega grande armée, mon frère est partie sur les morts vivants.
Cool, bienvenu dans le jeu les gars.

Citation :
j'ai vraiment l'impression que les unités de CaC son vraiment avantagé par rapport aux tireurs
Quand tu auras joué contre un vrai full tir tu reverras peut être ton analyse. ^^ Mais dans l'ensemble, tout est plus ou moins jouable.

Citation :
une simple unité qui reçoit juste 1 point de blessure sont incapables au tour suivant de reposter, a moins que je me troupe lol
L'unité blessée au Cac ne peut plus tirer, mais elle peut taper quand même.
LuCioLeS

MessageSujet: Re: Quelle armée choisir.   Quelle armée choisir. EmptyJeu 29 Nov - 0:31

Pas toutes les unités, je prends exemple sur les machine de guerre qui même si elles sont la, les figurines ne riposte pas au CaC, les canon nains avec les de figs qui sont la pour la déco. C pas un peu dommage? Ou ça serais abusé qu'un canon puisse riposter après une charge?
Chapelier

MessageSujet: Re: Quelle armée choisir.   Quelle armée choisir. EmptyJeu 29 Nov - 9:34

Clairement essaye le jeu.
Actuellement il n'y a rien de complètement en dessous ou de totalement abusé.
Il y a des listes pas drôles, il y a des match-up qui sont hyper favorables. Mais une armée bien construite à souvent ses chances si on ma joue bien. Qu'elle soit orienté tir, corps à corps, polyvalent , occupation de terrain autres.
Mais il faut jouer et pas se basé juste sur les profils. Toutes la unités que j'avais mis à la poubelles à la lecture du livre de règles j'ai finis par les jouer et leurs trouver une utilité (enfin presque).
LuCioLeS

MessageSujet: Re: Quelle armée choisir.   Quelle armée choisir. EmptyJeu 29 Nov - 12:16

Ok ok cool, j'ai tellement hâte des les monter, peindre, et d'y jouer!!! Merci bcp pour les infos!!!
von Falkenstein

von Falkenstein

MessageSujet: Re: Quelle armée choisir.   Quelle armée choisir. EmptyJeu 29 Nov - 18:55

Les canons et autres machines de guerre de ce genre ne peuvent pas riposter au CàC. Ça me choque pas. Les mecs qui s'occupent des canon sont du personnel technique, pas vraiment des combattants. C'est pas 3 pelés avec un boutefeu et un écouvillon qui vont pouvoir rendre les coups contre une unité de cavalerie en charge. Ni même contre un héros guerrier avec sa grande cape et ses katanas. Normalement, dans les films, les servants de machines de guerre, c'est des pékins qui meurent ou fuient à la première pichenette Razz

Cela dit, le tir à KoW me parait assez puissant. C'est pas pour rien que les tireurs ont moins d'attaques que les unités de CàC à taille d'unité équivalente et une caractéristique Tir souvent inférieure. Ca serait un carnage sinon ! Donc pas d'inquiétude concernant l'équilibre du jeu, les tireurs ont toute leur utilité Smile

Dernière édition par von Falkenstein le Ven 30 Nov - 22:31, édité 1 fois
LuCioLeS

MessageSujet: Re: Quelle armée choisir.   Quelle armée choisir. EmptyVen 30 Nov - 13:42

Ok merci bcp, de toute façon je verrais bien car le frère est sur les morts vivants, donc question CaC, je vais en prendre pour mon grade lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle armée choisir.   Quelle armée choisir. Empty

Quelle armée choisir.
Page 1 sur 1