| [regeneration] quelle règle appliquer ? | |
|
+8Nonolutz Otto von Gruggen Ketep Chapelier ericdu16 Sly. Thorim kingpanda 12 participants |
Auteur | Message |
---|
kingpanda
| Sujet: [regeneration] quelle règle appliquer ? Ven 20 Juin - 10:59 | |
| Bonjour bonjour communauté ! J'ai remarqué que selon la traduction, la règle Regeneration n'était pas la même : Anglais :Every time this unit receives an order (including Halt!), before doing anything else, roll three dice. For every result of 4+, the unit recovers a point of damage it has suffered previously during the game. However, if the unit suffers any damage from a Breath Attack or a Zap!, this rule stops working for the rest of the game. ->A chaque fois que l'unité reçoit un ordre (Halt compris) Avant toute chose, lancez 3 dés. Pour chaque résultat de 4+, l'unité recouvre 1pt de dommage qu'elle à perdu précédement. Mais si l'unité souffre d'un dommage causé par une attaque suivant la règle spéciale Souffle (Breath Weapon) et Zap ! (Zap !) la règle régénération ne fonctionne plus jusqu'à la fin de la partie Français : L’attaquant doit relancer tous les dés qui obtiennent un point de dégât sur l’unité. Cette capacité ne fonctionne pas contre les dommages infligés par le Souffle (Breath Weapon) et Zap ! (Zap !). Laquelle faut il appliquer ? | |
|
| |
Thorim
Messages : 167 Date d'inscription : 14/10/2013 Localisation : Entre Albi et Mazamet
| Sujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ? Ven 20 Juin - 11:24 | |
| Je ne sais pas ou tu as eu cette règle française il me semble qu'elle est différente dans le pdf que j'ai, en tout cas celle si c'est pas une traduction c'est une reprise de la règle de régénération de Warhammer donc applique celle anglaise. _________________ Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ? Ven 20 Juin - 13:15 | |
| Pas mieux que Thorim, la VO est juste, l'autre farfelue. À KoW, la régénération fonctionne comme une sorte d'auto soins (3). |
|
| |
Sly.
Messages : 126 Date d'inscription : 14/10/2013 Age : 37 Localisation : Alsace ( 68 )
| Sujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ? Ven 20 Juin - 13:37 | |
| La règle VF est la première version de la règle régénération quand le jeu était en béta .
Maintenant la règle à appliquer est bien celle que tu as en anglais qui est la plus à jour. | |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ? Lun 7 Déc - 18:42 | |
| Je fais ressortir ce sujet pour une autres question sur la regen. Quand une unité suite a un CaC fait son recul d'un pouces ou son pivot ou sa charge irrésistible, est ce quelle peux faire sa regen ? Dans un sens je dirais non car on ai plus dans la phase de mouvement mais en CaC, dans un autre sens oui elle peux car cela est un mouvements. Selon vous c'est quoi la bonne règle a appliquer? _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ? Lun 7 Déc - 18:49 | |
| Non, l'unité ne reçoit pas d’ordre de mouvement, aucune raison d'appliquer la régénération. | |
|
| |
Ketep
| Sujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ? Lun 7 Déc - 18:51 | |
| La regen se résout au moment ou tu donne un ordre a l’unité (halt, en avant,...). Le mouvement que tu évoque ne se fait pas suite a un ordre mais au cac donc j'aurais tendance a dire non pour la regen a ce moment la. | |
|
| |
delron
| Sujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ? Lun 7 Déc - 18:53 | |
| On ne régénère pas quand on bouge, mais quand on recoit un ordre de mouvement, donc uniquement en phase de mouvement. Par contre c'est quoi cette règle en début de poste, ce truc date de la V1? parceque moi dans mon bouquin j'ai pas "lance 3 dés" mais "lance 1 dé par blessure reçue". et aucune notion d'éclair ou de souffle la dedans
| |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ? Lun 7 Déc - 19:15 | |
| Oui in vieux sujet qui date de la V1. Bas ces bon alors on le joue correctement _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
Otto von Gruggen Administrateur
Messages : 800 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ? Lun 7 Déc - 20:29 | |
| - Régénération (n) a écrit:
- Chaque fois que cette unité reçoit un ordre de
mouvement (y compris Halte !), et avant de faire quoique ce soit, lancez un nombre de dés équivalent au nombre actuel de blessures de l’unité. Pour chaque résultat de (n) ou plus, l’unité se débarrasse d’une blessure. - Contre-charges a écrit:
- Si une unité a été chargée par une ou plusieurs
unités au cours du tour précédent, elle peut décider de réaliser une Contre-charge au lieu d'une Charge classique à son tour de jeu. [...] Au lieu d'effectuer un mouvement de Charge normal, l'unité pivote simplement pour faire face à sa cible puis se déplace droit devant elle jusqu'à entrer au contact avec la face avant du socle de celle-ci.[...] Toutes les règles qui s'appliquent aux Charges s'appliquent aussi aux Contre-charges, sauf précision contraire - Mouvement a écrit:
- Durant la phase de Mouvement de votre tour, prenez
vos unités une par une et donnez à chacune l'un des ordres suivants :
Halte ! L'unité ne se déplace pas du tout. Changement d'orientation ! L'unité reste sur place et peut pivoter autour de son centre pour faire face à n'importe quelle direction (voir schéma C).
En avant ! L'unité peut avancer droit devant elle d'un nombre de pouces égal au maximum à sa valeur de Vitesse. N'importe quand pendant son mouvement (avant ou après son déplacement, ou à n'importe quel point de son déplacement), l'unité peut également réaliser un unique pivot autour de son centre, d'au maximum 90 degrés par rapport à son orientation de départ (voir schéma D).
Recul ! L'unité peut reculer en ligne droite, de la moitié de sa valeur de Vitesse au maximum (voir schéma E).
Décalage ! L'unité peut se déplacer tout droit vers sa gauche ou vers sa droite, de la moitié de sa valeur de Vitesse au maximum (voir schéma E).
Marche forcée ! L'unité peut avancer droit devant elle du double de sa valeur de Vitesse au maximum (voir schéma E).
Charge ! Cet ordre est de loin le plus amusant, mais c'est aussi le plus compliqué. Ses règles sont donc détaillées ci-dessous. Régénération se déclenche lorsque l'unité reçoit un ordre. Charge est un ordre. Contre charge est traité comme charge (sauf mention contraire, ce qui n'est pas le cas ici). Donc régénération fonctionne sur une contre charge. Par extension de la question : même halte est un ordre, de fait la régénération s'active à chaque phase de mouvement de l'unité. _________________ Un problème avec le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
| |
|
| |
Nonolutz
Messages : 47 Date d'inscription : 14/10/2015 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ? Mar 8 Déc - 10:50 | |
| La question est bonne, car j’en étais arrivé à la conclusion que « si l’unité peu recevoir un ordre de mouvement » quel qu’il soit, elle peu régénérer. Les unités ébranlées ne peuvent recevoir d’ordre de mouvement, donc une unité ébranlée ne régénère pas, dans tous les autres cas de figure elle peu. J’ai bon ou pas !? | |
|
| |
lorisjroux
Messages : 12 Date d'inscription : 04/11/2015 Age : 35 Localisation : Charleroi - Belgique
| Sujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ? Mar 8 Déc - 10:59 | |
| Et bien Nonolutz j'ai relus le livre de règle, car il me semblait qu'une unité ébranlée peut recevoir certains ordres de mouvement.
Et c'est le cas une unité ébranlée ne peut recevoir comme ordre que Halte, changement d'orientation et recul. Donc tu auras droit à ta régénération !
| |
|
| |
Nonolutz
| Sujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ? Mar 8 Déc - 11:38 | |
| Ok merci, je pensais qu'il y avait une restriction entre ordre libre et ordre "instinctif"
Donc en résumé une unité peu tout le temps faire sa régène alors ! et ce à la phase d'ordre. | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ? Mar 8 Déc - 11:48 | |
| - Nonolutz a écrit:
- Donc en résumé une unité peu tout le temps faire sa régène alors ! et ce à la phase d'ordre.
Oui, et avant de se déplacer ou de passer à l'unité suivante en cas de "Halte". Ca c'est pour la règle. En pratique, vu que ça ne modifie pas le cours des parties, j'accepte et j'ai vu accepter des régénérations, tant que la demande est faite pendant le tour du joueur. Je trouve que le jeu permet beaucoup plus d'autoriser, hors phase, une action oubliée. Après, perso, j'évite, "Pièce touchée, pièce jouée"^^ | |
|
| |
Nonolutz
| Sujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ? Mar 8 Déc - 14:27 | |
| Oui la dernière fois que j'ai eu a faire des régenes je me suis mis d'accord avec mon adversaire je les faisais en tout début de la phase d'ordre même si ce n'était pas cette unité la que je bougeais en premier et cela ne posais aucun problème. Même si après réflexion cela peu avoir une influence sur le fait d'envoyer ou non en renfort une unité si l'autre a trop de blessure et n'a pas réussi à régénérer.... mais comme l'ordre des mouvements n'a que peut d'importance sauf en cas de charge multiple cela n'est pas catastrophique... | |
|
| |
Corn Hcoira
| Sujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ? Sam 12 Déc - 21:29 | |
| Bonjour, - Kingpanda a écrit:
- J'ai remarqué que selon la traduction, la règle Regeneration n'était pas la même :
Anglais :Every time this unit receives an order (including Halt!), before doing anything else, roll three dice. For every result of 4+, the unit recovers a point of damage it has suffered previously during the game. However, if the unit suffers any damage from a Breath Attack or a Zap!, this rule stops working for the rest of the game. ->A chaque fois que l'unité reçoit un ordre (Halt compris) Avant toute chose, lancez 3 dés. Pour chaque résultat de 4+, l'unité recouvre 1pt de dommage qu'elle à perdu précédement. Mais si l'unité souffre d'un dommage causé par une attaque suivant la règle spéciale Souffle (Breath Weapon) et Zap ! (Zap !) la règle régénération ne fonctionne plus jusqu'à la fin de la partie
Français : L’attaquant doit relancer tous les dés qui obtiennent un point de dégât sur l’unité. Cette capacité ne fonctionne pas contre les dommages infligés par le Souffle (Breath Weapon) et Zap ! (Zap !). J'ai loupé quelque chose ou cette erreur dans le livre de règle VF n'est pas modifié dans les erratas ? _________________ Alias Jerry Cornelius à la Licorne Ludique et chez Athel Loren
| |
|
| |
delron
| Sujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ? Sam 12 Déc - 22:18 | |
| c'est la règle régénération de la V1, plus grand chose à voire avec la règle V2.
| |
|
| |
Corn Hcoira
| Sujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ? Dim 13 Déc - 10:16 | |
| OK merci Delron j'ai changé le format de date, comme cela je peux voir que le post datait de 2014 et non juin 2015 comme j'ai cru au début... _________________ Alias Jerry Cornelius à la Licorne Ludique et chez Athel Loren
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ? | |
| |
|
| |
| [regeneration] quelle règle appliquer ? | |
|