Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[regeneration] quelle règle appliquer ?

+8
Nonolutz
Otto von Gruggen
Ketep
Chapelier
ericdu16
Sly.
Thorim
kingpanda
12 participants
AuteurMessage
kingpanda

[regeneration] quelle règle appliquer ? Empty
MessageSujet: [regeneration] quelle règle appliquer ?   [regeneration] quelle règle appliquer ? EmptyVen 20 Juin - 10:59

Bonjour bonjour communauté ! Smile

J'ai remarqué que selon la traduction, la règle Regeneration n'était pas la même :

Anglais :Every time this unit receives an order (including Halt!), before doing anything else, roll three dice. For every result of 4+, the unit recovers a point of damage it has suffered previously during the game. However, if the unit suffers any damage from a Breath Attack or a Zap!, this rule stops working for the rest of the game.
->A chaque fois que l'unité reçoit un ordre (Halt compris) Avant toute chose, lancez 3 dés. Pour chaque résultat de 4+, l'unité recouvre 1pt de dommage qu'elle à perdu précédement. Mais si l'unité souffre d'un dommage causé par une attaque suivant la règle spéciale Souffle (Breath Weapon) et Zap ! (Zap !) la règle régénération ne fonctionne plus jusqu'à la fin de la partie

Français : L’attaquant doit relancer tous les dés qui obtiennent un point de dégât sur l’unité. Cette capacité ne fonctionne pas contre les dommages infligés par le Souffle (Breath Weapon) et Zap ! (Zap !).

Laquelle faut il appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorim

Thorim

MessageSujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ?   [regeneration] quelle règle appliquer ? EmptyVen 20 Juin - 11:24

Je ne sais pas ou tu as eu cette règle française il me semble qu'elle est différente dans le pdf que j'ai, en tout cas celle si c'est pas une traduction c'est une reprise de la règle de régénération de Warhammer donc applique celle anglaise.

Invité

MessageSujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ?   [regeneration] quelle règle appliquer ? EmptyVen 20 Juin - 13:15

Pas mieux que Thorim, la VO est juste, l'autre farfelue.
À KoW, la régénération fonctionne comme une sorte d'auto soins (3). Wink
Sly.

Sly.

MessageSujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ?   [regeneration] quelle règle appliquer ? EmptyVen 20 Juin - 13:37

La règle VF est la première version de la règle régénération quand le jeu était en béta .

Maintenant la règle à appliquer est bien celle que tu as en anglais qui est la plus à jour.
ericdu16
Modérateur

MessageSujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ?   [regeneration] quelle règle appliquer ? EmptyLun 7 Déc - 18:42

Je fais ressortir ce sujet pour une autres question sur la regen.
Quand une unité suite a un CaC fait son recul d'un pouces ou son pivot ou sa charge irrésistible, est ce quelle peux faire sa regen ?
Dans un sens je dirais non car on ai plus dans la phase de mouvement mais en CaC, dans un autre sens oui elle peux car cela est un mouvements.
Selon vous c'est quoi la bonne règle a appliquer?

MessageSujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ?   [regeneration] quelle règle appliquer ? EmptyLun 7 Déc - 18:49

Non, l'unité ne reçoit pas d’ordre de mouvement, aucune raison d'appliquer la régénération.
Ketep

Ketep

MessageSujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ?   [regeneration] quelle règle appliquer ? EmptyLun 7 Déc - 18:51

La regen se résout au moment ou tu donne un ordre a l’unité (halt, en avant,...).
Le mouvement que tu évoque ne se fait pas suite a un ordre mais au cac donc j'aurais tendance a dire non pour la regen a ce moment la.
delron

MessageSujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ?   [regeneration] quelle règle appliquer ? EmptyLun 7 Déc - 18:53

On ne régénère pas quand on bouge, mais quand on recoit un ordre de mouvement, donc uniquement en phase de mouvement.
Par contre c'est quoi cette règle en début de poste, ce truc date de la V1? parceque moi dans mon bouquin j'ai pas "lance 3 dés" mais "lance 1 dé par blessure reçue". et aucune notion d'éclair ou de souffle la dedans
ericdu16
Modérateur

MessageSujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ?   [regeneration] quelle règle appliquer ? EmptyLun 7 Déc - 19:15

Oui in vieux sujet qui date de la V1.
Bas ces bon alors on le joue correctement

Administrateur
Otto von Gruggen

MessageSujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ?   [regeneration] quelle règle appliquer ? EmptyLun 7 Déc - 20:29

Régénération (n) a écrit:
Chaque fois que cette unité reçoit un ordre de
mouvement (y compris Halte !), et avant de faire
quoique ce soit, lancez un nombre de dés équivalent
au nombre actuel de blessures de l’unité. Pour
chaque résultat de (n) ou plus, l’unité se débarrasse
d’une blessure.

Contre-charges a écrit:
Si une unité a été chargée par une ou plusieurs
unités au cours du tour précédent, elle peut décider
de réaliser une Contre-charge au lieu d'une Charge
classique à son tour de jeu. [...]
Au lieu d'effectuer un mouvement de Charge normal,
l'unité pivote simplement pour faire face à sa cible puis
se déplace droit devant elle jusqu'à entrer au contact
avec la face avant du socle de celle-ci.[...]
Toutes les règles qui s'appliquent aux Charges
s'appliquent aussi aux Contre-charges, sauf
précision contraire

Mouvement a écrit:
Durant la phase de Mouvement de votre tour, prenez
vos unités une par une et donnez à chacune l'un des
ordres suivants :

Halte !
L'unité ne se déplace pas du tout.
Changement d'orientation !
L'unité reste sur place et peut pivoter autour de son
centre pour faire face à n'importe quelle direction
(voir schéma C).

En avant !
L'unité peut avancer droit devant elle d'un nombre
de pouces égal au maximum à sa valeur de Vitesse.
N'importe quand pendant son mouvement (avant ou
après son déplacement, ou à n'importe quel point de
son déplacement), l'unité peut également réaliser un
unique pivot autour de son centre, d'au maximum
90 degrés par rapport à son orientation de départ
(voir schéma D).

Recul !
L'unité peut reculer en ligne droite, de la moitié de sa
valeur de Vitesse au maximum (voir schéma E).

Décalage !
L'unité peut se déplacer tout droit vers sa gauche ou
vers sa droite, de la moitié de sa valeur de Vitesse au
maximum (voir schéma E).

Marche forcée !
L'unité peut avancer droit devant elle du double de sa
valeur de Vitesse au maximum (voir schéma E).

Charge !
Cet ordre est de loin le plus amusant, mais c'est aussi
le plus compliqué. Ses règles sont donc détaillées
ci-dessous.

Régénération se déclenche lorsque l'unité reçoit un ordre.
Charge est un ordre.
Contre charge est traité comme charge (sauf mention contraire, ce qui n'est pas le cas ici).
Donc régénération fonctionne sur une contre charge.

Par extension de la question : même halte est un ordre, de fait la régénération s'active à chaque phase de mouvement de l'unité.

Nonolutz

Nonolutz

MessageSujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ?   [regeneration] quelle règle appliquer ? EmptyMar 8 Déc - 10:50

La question est bonne, car j’en étais arrivé à la conclusion que « si l’unité peu recevoir un ordre de mouvement » quel qu’il soit, elle peu régénérer.
Les unités ébranlées ne peuvent recevoir d’ordre de mouvement, donc une unité ébranlée ne régénère pas, dans tous les autres cas de figure elle peu.

J’ai bon ou pas !? Rolling Eyes
lorisjroux

lorisjroux

MessageSujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ?   [regeneration] quelle règle appliquer ? EmptyMar 8 Déc - 10:59

Et bien Nonolutz j'ai relus le livre de règle, car il me semblait qu'une unité ébranlée peut recevoir certains ordres de mouvement.

Et c'est le cas une unité ébranlée ne peut recevoir comme ordre que Halte, changement d'orientation et recul. Donc tu auras droit à ta régénération !

Nonolutz

Nonolutz

MessageSujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ?   [regeneration] quelle règle appliquer ? EmptyMar 8 Déc - 11:38

Ok merci, je pensais qu'il y avait une restriction entre ordre libre et ordre "instinctif"

Donc en résumé une unité peu tout le temps faire sa régène alors ! et ce à la phase d'ordre.
julo62

julo62

MessageSujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ?   [regeneration] quelle règle appliquer ? EmptyMar 8 Déc - 11:48

Nonolutz a écrit:
Donc en résumé une unité peu tout le temps faire sa régène alors ! et ce à la phase d'ordre.
Oui, et avant de se déplacer ou de passer à l'unité suivante en cas de "Halte".
Ca c'est pour la règle.

En pratique, vu que ça ne modifie pas le cours des parties, j'accepte et j'ai vu accepter des régénérations, tant que la demande est faite pendant le tour du joueur.

Je trouve que le jeu permet beaucoup plus d'autoriser, hors phase, une action oubliée.
Après, perso, j'évite, "Pièce touchée, pièce jouée"^^

Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Nonolutz

Nonolutz

MessageSujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ?   [regeneration] quelle règle appliquer ? EmptyMar 8 Déc - 14:27

Oui la dernière fois que j'ai eu a faire des régenes je me suis mis d'accord avec mon adversaire je les faisais en tout début de la phase d'ordre même si ce n'était pas cette unité la que je bougeais en premier et cela ne posais aucun problème.
Même si après réflexion cela peu avoir une influence sur le fait d'envoyer ou non en renfort une unité si l'autre a trop de blessure et n'a pas réussi à régénérer.... mais comme l'ordre des mouvements n'a que peut d'importance sauf en cas de charge multiple cela n'est pas catastrophique...
Corn Hcoira

Corn Hcoira

MessageSujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ?   [regeneration] quelle règle appliquer ? EmptySam 12 Déc - 21:29

Bonjour,

Kingpanda a écrit:
J'ai remarqué que selon la traduction, la règle Regeneration n'était pas la même :

Anglais :Every time this unit receives an order (including Halt!), before doing anything else, roll three dice. For every result of 4+, the unit recovers a point of damage it has suffered previously during the game. However, if the unit suffers any damage from a Breath Attack or a Zap!, this rule stops working for the rest of the game.
->A chaque fois que l'unité reçoit un ordre (Halt compris) Avant toute chose, lancez 3 dés. Pour chaque résultat de 4+, l'unité recouvre 1pt de dommage qu'elle à perdu précédement. Mais si l'unité souffre d'un dommage causé par une attaque suivant la règle spéciale Souffle (Breath Weapon) et Zap ! (Zap !) la règle régénération ne fonctionne plus jusqu'à la fin de la partie

Français : L’attaquant doit relancer tous les dés qui obtiennent un point de dégât sur l’unité. Cette capacité ne fonctionne pas contre les dommages infligés par le Souffle (Breath Weapon) et Zap ! (Zap !).

J'ai loupé quelque chose ou cette erreur dans le livre de règle VF n'est pas modifié dans les erratas ?

MessageSujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ?   [regeneration] quelle règle appliquer ? EmptySam 12 Déc - 22:18

c'est la règle régénération de la V1, plus grand chose à voire avec la règle V2.
Corn Hcoira

Corn Hcoira

MessageSujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ?   [regeneration] quelle règle appliquer ? EmptyDim 13 Déc - 10:16

OK merci Delron

j'ai changé le format de date, comme cela je peux voir que le post datait de 2014 et non juin 2015 comme j'ai cru au début... Rolling Eyes

MessageSujet: Re: [regeneration] quelle règle appliquer ?   [regeneration] quelle règle appliquer ? Empty

[regeneration] quelle règle appliquer ?
Page 1 sur 1