Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [AD] full golem (ou presque)

Aller en bas 
+7
Gaspaccio
julo62
krell
Tanis
vaudania
Farmace
bob_bob
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[AD] full golem (ou presque)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AD] full golem (ou presque)    [AD] full golem (ou presque)  - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 13:03

Juste comme ça, sans changer la liste, je te suggère d'essayer de caser les ailes sur le champion sang mêlé, quitte à virer la potion des golems.
Ça te permettrait d'avoir un casse noix terrible pour toute les sales bestioles adverse.
Le souffle, lui, étant ta seule menace à distance, il restera gadget.
Cet objet, je le préfère sur les porte-étendards, c'est une véritable plus-value pour eux qui, avec leur seule attaque ne servent à rien d'autre que motiver.
Le champion, avec ses 6 attaques CS3, est beaucoup plus efficace au CaC.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[AD] full golem (ou presque)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AD] full golem (ou presque)    [AD] full golem (ou presque)  - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 13:41

julo62 a écrit:
Juste comme ça, sans changer la liste, je te suggère d'essayer de caser les ailes sur le champion sang mêlé,

Ha vi j'avais déjà testé le champions ailé lors d'une précédente partie (première contre la Harde... Cha lui/m'avait fait tout drôle).
Je vais voir ce week-end si je peux lui coller la paire d'ailes qui me reste

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[AD] full golem (ou presque)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AD] full golem (ou presque)    [AD] full golem (ou presque)  - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 14:05

vaudania a écrit:
julo62 a écrit:
Juste comme ça, sans changer la liste, je te suggère d'essayer de caser les ailes sur le champion sang mêlé,

Ha vi j'avais déjà testé le champions ailé lors d'une précédente partie (première contre la Harde... Cha lui/m'avait fait tout drôle).
Je vais voir ce week-end si je peux lui coller la paire d'ailes qui me reste

cat

Ha bah non du coup, je serai obligé de lui virer le souffle...

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Jeu 26 Mai - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[AD] full golem (ou presque)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AD] full golem (ou presque)    [AD] full golem (ou presque)  - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 8:09

[quote="vaudania"]
vaudania a écrit:
Ha bah non du coup, je serai obligé de lui virer le souffle...

cat
Ben oui, c'est l'idée de virer ce souffle un peu gadget dans la liste Wink
Mais c'était juste une proposition Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
col_klink




Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 53
Localisation : Finistère

[AD] full golem (ou presque)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AD] full golem (ou presque)    [AD] full golem (ou presque)  - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 12:42

Hello, petit post d'encouragement car j'aime beaucoup les listes à thèmes... j'ai hâte d'avoir un retour et d'éventuelles adaptations...
De mon côté j'aime assez le principe d'intégrer des esclaves orques (montés ou pas) qui se battent pour leur maîtres nains abyssaux ^ ^, je réfléchis à une liste sur ce thème... A+
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

[AD] full golem (ou presque)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AD] full golem (ou presque)    [AD] full golem (ou presque)  - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 13:00

Pour avoir affronté une liste similaire je n'y crois pas du tout : tu as 6 unités très lentes, seulement 2 sources de déferlement pour les faire gigoter, aucune attaque à distance et des gargouilles hors tempo.

Sans aucun moyen de faire des dégats à distance tes premiers tours vont se limiter à "j'avance de 5+ déferlement" alors que ton adversaire va t'envoyer tous les tirs, blast, souffle qu'il peut sans être inquiété. Les golems sont solides mais beaucoup d'attaques à distance sont perforantes et ils tombent finalement vite si l'adversaire se concentre dessus. De plus ils sont taille 3 donc les catapultes les voient toujours par dessus les collines : aucun moyen de les cacher.

Cette liste est dangereuse si l'adversaire vient au contact car avec les déferlements tu peux faire de jolies choses. Le problème c'est que l'adversaire n'a aucun intérêt à y aller et tu n'as rien pour le forcer à avancer. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[AD] full golem (ou presque)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AD] full golem (ou presque)    [AD] full golem (ou presque)  - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 8:43

krell a écrit:
Pour avoir affronté une liste similaire je n'y crois pas du tout : tu as 6 unités très lentes, seulement 2 sources de déferlement pour les faire gigoter, aucune attaque à distance et des gargouilles hors tempo.
La liste est l'aboutissement d'un projet de modélisme, pas de jeu.
Si ce n'est pas le cas, effectivement je partage ton analyse.

Krell a écrit:
Cette liste est dangereuse si l'adversaire vient au contact car avec les déferlements tu peux faire de jolies choses. Le problème c'est que l'adversaire n'a aucun intérêt à y aller et tu n'as rien pour le forcer à avancer. Crying or Very sad
+1
On peut presque jouer de tout à KoW et que ça tienne la route.
Mais les armées lentes non polyvalente (ie. Sans une base de prise de points à distance pour contraindre les mouvements ennemis) manquent clairement de répondant.

Le tout, c'est vraiment de savoir pourquoi et pour jouer dans quel cadre la liste a été conçue.
De toute évidence l'esthétique avait un grand rôle Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[AD] full golem (ou presque)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AD] full golem (ou presque)    [AD] full golem (ou presque)  - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 12:56

Chalut,

chui en train de modifier la liste pour virer les GOG (Golems majeurs) et mettre des (mortiers) G'rog à la place
Virer le Champion Sang-mêlé pour un 3e Ferromancien... et scinder le régiment de Sang-mêlés en 2 troupes + ajout d'une 3e troupe.

Citation :
Nains Abyssaux : LOG_GOG_2K

Infanterie

  • Gargouilles : Troupe 10  (80 pts)
  • Gargouilles : Troupe 10  (80 pts)
  • Gargouilles : Troupe 10  (80 pts)

Infanterie de grande taille

  • Golems mineurs d'obsidienne : Horde 6  (225 pts)
    Potion de célérité
  • Golems mineurs d'obsidienne : Horde 6  (230 pts)
    Heaume d'aplomb
  • Golems mineurs d'obsidienne : Horde 6  (220 pts)
    Bière naine

Cavalerie

  • Sangs-Mêlés Abyssaux : Troupe 5  (125 pts)
  • Sangs-Mêlés Abyssaux : Troupe 5  (125 pts)
  • Sangs-Mêlés Abyssaux : Troupe 5  (125 pts)

Machines de Guerre

  • Mortier G'rog  (100 pts)
  • Mortier G'rog  (100 pts)
  • Mortier G'rog  (100 pts)

Héros

  • Ferromancien  (150 pts)
    Déferlement ( 8 ), Grimoire des Ténèbres indicibles de Mreb
  • Ferromancien  (140 pts)
    Déferlement ( 8 ), Talisman de Motivation
  • Ferromancien  (120 pts)
    Déferlement ( 8 )

Total : 2000 points - 15 unités

cat


P.S. : mais c'est vrai qu'à la base la liste est pensée comme une liste "d'une campagne" et ne devant comporter que des golems et des gargouilles... Et un Ferromancien (Arhak) et ses suivants... Unités revenant même à chaque tour (sur un jet de 1D6)

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AD] full golem (ou presque)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AD] full golem (ou presque)    [AD] full golem (ou presque)  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AD] full golem (ou presque)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les hommes poissons presque volants
» Full cavalerie
» Full Wind Rules - Sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Nains Abyssaux-
Sauter vers: