| [AD] full golem (ou presque) | |
|
+7Gaspaccio julo62 krell Tanis vaudania Farmace bob_bob 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: [AD] full golem (ou presque) Mer 25 Mai - 13:03 | |
| Juste comme ça, sans changer la liste, je te suggère d'essayer de caser les ailes sur le champion sang mêlé, quitte à virer la potion des golems. Ça te permettrait d'avoir un casse noix terrible pour toute les sales bestioles adverse. Le souffle, lui, étant ta seule menace à distance, il restera gadget. Cet objet, je le préfère sur les porte-étendards, c'est une véritable plus-value pour eux qui, avec leur seule attaque ne servent à rien d'autre que motiver. Le champion, avec ses 6 attaques CS3, est beaucoup plus efficace au CaC. | |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: [AD] full golem (ou presque) Mer 25 Mai - 13:41 | |
| - julo62 a écrit:
- Juste comme ça, sans changer la liste, je te suggère d'essayer de caser les ailes sur le champion sang mêlé,
Ha vi j'avais déjà testé le champions ailé lors d'une précédente partie (première contre la Harde... Cha lui/m'avait fait tout drôle). Je vais voir ce week-end si je peux lui coller la paire d'ailes qui me reste | |
|
| |
vaudania
| |
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: [AD] full golem (ou presque) Jeu 26 Mai - 8:09 | |
| [quote="vaudania"] - vaudania a écrit:
- Ha bah non du coup, je serai obligé de lui virer le souffle...
Ben oui, c'est l'idée de virer ce souffle un peu gadget dans la liste Mais c'était juste une proposition | |
|
| |
col_klink
Messages : 47 Date d'inscription : 24/05/2016 Age : 53 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: [AD] full golem (ou presque) Dim 5 Juin - 12:42 | |
| Hello, petit post d'encouragement car j'aime beaucoup les listes à thèmes... j'ai hâte d'avoir un retour et d'éventuelles adaptations... De mon côté j'aime assez le principe d'intégrer des esclaves orques (montés ou pas) qui se battent pour leur maîtres nains abyssaux ^ ^, je réfléchis à une liste sur ce thème... A+ | |
|
| |
krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: [AD] full golem (ou presque) Dim 5 Juin - 13:00 | |
| Pour avoir affronté une liste similaire je n'y crois pas du tout : tu as 6 unités très lentes, seulement 2 sources de déferlement pour les faire gigoter, aucune attaque à distance et des gargouilles hors tempo. Sans aucun moyen de faire des dégats à distance tes premiers tours vont se limiter à "j'avance de 5+ déferlement" alors que ton adversaire va t'envoyer tous les tirs, blast, souffle qu'il peut sans être inquiété. Les golems sont solides mais beaucoup d'attaques à distance sont perforantes et ils tombent finalement vite si l'adversaire se concentre dessus. De plus ils sont taille 3 donc les catapultes les voient toujours par dessus les collines : aucun moyen de les cacher. Cette liste est dangereuse si l'adversaire vient au contact car avec les déferlements tu peux faire de jolies choses. Le problème c'est que l'adversaire n'a aucun intérêt à y aller et tu n'as rien pour le forcer à avancer. | |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: [AD] full golem (ou presque) Lun 6 Juin - 8:43 | |
| - krell a écrit:
- Pour avoir affronté une liste similaire je n'y crois pas du tout : tu as 6 unités très lentes, seulement 2 sources de déferlement pour les faire gigoter, aucune attaque à distance et des gargouilles hors tempo.
La liste est l'aboutissement d'un projet de modélisme, pas de jeu. Si ce n'est pas le cas, effectivement je partage ton analyse. - Krell a écrit:
- Cette liste est dangereuse si l'adversaire vient au contact car avec les déferlements tu peux faire de jolies choses. Le problème c'est que l'adversaire n'a aucun intérêt à y aller et tu n'as rien pour le forcer à avancer.
+1 On peut presque jouer de tout à KoW et que ça tienne la route. Mais les armées lentes non polyvalente (ie. Sans une base de prise de points à distance pour contraindre les mouvements ennemis) manquent clairement de répondant. Le tout, c'est vraiment de savoir pourquoi et pour jouer dans quel cadre la liste a été conçue. De toute évidence l'esthétique avait un grand rôle | |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: [AD] full golem (ou presque) Lun 6 Juin - 12:56 | |
| Chalut, chui en train de modifier la liste pour virer les GOG (Golems majeurs) et mettre des (mortiers) G'rog à la place Virer le Champion Sang-mêlé pour un 3e Ferromancien... et scinder le régiment de Sang-mêlés en 2 troupes + ajout d'une 3e troupe. - Citation :
- Nains Abyssaux : LOG_GOG_2K
Infanterie
- Gargouilles : Troupe 10 (80 pts)
Infanterie de grande taille
- Golems mineurs d'obsidienne : Horde 6 (225 pts)
Potion de célérité
- Golems mineurs d'obsidienne : Horde 6 (230 pts)
Heaume d'aplomb
- Golems mineurs d'obsidienne : Horde 6 (220 pts)
Bière naine
Cavalerie
- Sangs-Mêlés Abyssaux : Troupe 5 (125 pts)
Machines de Guerre
- Mortier G'rog (100 pts)
Héros
- Ferromancien (150 pts)
Déferlement ( 8 ), Grimoire des Ténèbres indicibles de Mreb
- Ferromancien (140 pts)
Déferlement ( 8 ), Talisman de Motivation
- Ferromancien (120 pts)
Déferlement ( 8 )
Total : 2000 points - 15 unités
P.S. : mais c'est vrai qu'à la base la liste est pensée comme une liste "d'une campagne" et ne devant comporter que des golems et des gargouilles... Et un Ferromancien (Arhak) et ses suivants... Unités revenant même à chaque tour (sur un jet de 1D6) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AD] full golem (ou presque) | |
| |
|
| |
| [AD] full golem (ou presque) | |
|