Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Equivalence (Trident) KRAKEN

4 participants
AuteurMessage
col_klink

Equivalence (Trident) KRAKEN Empty
MessageSujet: Equivalence (Trident) KRAKEN   Equivalence (Trident) KRAKEN EmptyMer 12 Sep - 10:46

Bonjour,
les figurines de Kraken pour les Trident n'existent pas pour le moment.
(nota : la taille du socle doit être de 50 x 100mm)

J'ai trouvé ceci, qu'en pensez-vous ?
D'autres idées ?
Je voudrais un truc qui n'ait pas l'air d'être sur l'eau...

http://fenryll.com/product.php?id_product=769 (Cthulhu) : largeur 55mm x hauteur 65mm
http://fenryll.com/product.php?id_product=553 (FENRYLL FM125 la créature des profondeurs) : hauteur 70mm / scale 28mm
https://www.victoriagame.fr/hordes-minions-warbeasts/swamp-horror-686.html
http://peinture.figurines.over-blog.com/2017/05/figurine-d-un-boss-du-jeu-others-peinte-pour-l-arche-a-jeux-a-brest.html
https://alphastrike.com.au/epages/alphastrike.sf/en_AU/?ObjectPath=/Shops/alphastrike/Products/WOK02014

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equivalence (Trident) KRAKEN   Equivalence (Trident) KRAKEN EmptyMer 12 Sep - 10:53

Dernière édition par Ancilla le Mer 12 Sep - 11:03, édité 1 fois
col_klink

MessageSujet: Re: Equivalence (Trident) KRAKEN   Equivalence (Trident) KRAKEN EmptyMer 12 Sep - 11:02

Merci Ancilla, le second pourrait coller en effet en bidouillant un peu.
>> http://www.reapermini.com/OnlineStore/kraken/price/77291#detail/77291_w_4
Cette photo est un point de vue sans la coque de bateau.

Quelqu'un connait la longueur de cette figurine ?
Est-il difficile d'enlever la coque de bateau ?

Merci ;o)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equivalence (Trident) KRAKEN   Equivalence (Trident) KRAKEN EmptyMer 12 Sep - 11:06

Je l'ai déjà vue sur une table de jeu, en longueur, tentacules comprises, elle doit dépasser les 10cm. Mais suffit de lui coller un baton transparent dans le fondement et de coller ce baton sur un socle 50x100, que le reste dépasse un peu on s'en fiche.

Ensuite concernant la modif que tu souhaites faire, y a pas de soucis. La gamme Bones c'est un plastique relativement souple et qui se coupe très facilement.
En plus tu peux le tremper dans l'eau bouillante pour modifier la pose.

Niveau peinture ça donne un rendu génial. Tu peux peindre directement sans sous coucher. Mais si tu préfères sous-coucher faut éviter la bombe Citadel.

Si ça peut t'aider, sur la première photo sur le côté droit il y a 2 petits repères blanc. Le premier indique 1 pouce.

Après pour la trouver y a plusieurs sites qui vendent du Reaper en Europe, mais si t'as besoin que de ça, voir sur ebay en lançant une recherche "Reaper 77291"

Dernière édition par Ancilla le Mer 12 Sep - 11:14, édité 1 fois
col_klink

MessageSujet: Re: Equivalence (Trident) KRAKEN   Equivalence (Trident) KRAKEN EmptyMer 12 Sep - 11:13

Merci,
tu piques ma curiosité ".... Mais si tu préfères sous-coucher faut éviter la bombe Citadel.".

Pourquoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equivalence (Trident) KRAKEN   Equivalence (Trident) KRAKEN EmptyMer 12 Sep - 11:24

Quand j'ai découvert cette gamme de figurines j'ai été intrigué par la matière. En parcourant les forums Reaper relatif à la gamme Bones j'ai trouvé des expériences de sous-couche avec photos et il s'avérait que le résultat avec une bombe Citadel c'était pas top. Pourquoi je ne sais pas, sans doute un problème de composition / d'incompatibilité chimique entre la sous-couche et la matière / le produit de démoulage.

Y en a aussi certains qui recommandent de laver la fig à l'eau savonneuse avant de peindre. Personnellement je ne le fais pas parce que j'aime bien le rendu tel quel.
Bichette

Bichette

MessageSujet: Re: Equivalence (Trident) KRAKEN   Equivalence (Trident) KRAKEN EmptyMer 12 Sep - 20:54

J'ai quelques figurines Bones dont certaines que j'ai sous couché à la bombe (army painter je crois). Je pense que le solvant de la bombe réagit avec le matériau de la figurine et la rend collante. Entre ça et le côté très mou de la gamme Bones, je suis assez déçu et je ne pense pas en reprendre a l'avenir.
Chapelier

MessageSujet: Re: Equivalence (Trident) KRAKEN   Equivalence (Trident) KRAKEN EmptyMer 12 Sep - 21:56

Personnellement j'ai le kraken de Warth of King (dernier lien que tu as mis).
Et je le trouve vraiment sympa.
Les deux Chtullu passeraient bien mais je suis pas fan de la sculpture, les deux autres par contre, je suis pas sur pour ce qui concerne la taille.
Le Boss de Other la seule indication de taille c'est 28mm, ça me semble peu pour ce qu'on voit mais faudrait confirmer et le swamp horor est en socle rond de 50mm et de ce que je me souviens de Warmahorde, ça correspondrait plutôt à de la taille 2 ou 3 pour KoW.
col_klink

MessageSujet: Re: Equivalence (Trident) KRAKEN   Equivalence (Trident) KRAKEN EmptyJeu 13 Sep - 8:20

Merci pour les infos sur les figs Bones - je n'en avais pas connaissance...

>> Chapelier, tu pourrais déposer quelques photos du kraken de Warth of King pour que l'on estime la taille par rapport à un Monstre de la gamme kow ?

Pour le Boss de la boite de jeu The Others, j'ai demandé à un pote de me prêter sa boite et je pense que je pourrais la garder ^o^

Voici quelques photos prises ce matin, franchement ça le fait, faudra juste le faire tenir sur un socle de 50 x 100 mm comme demandé dans son profil :

Equivalence (Trident) KRAKEN 20180910

Equivalence (Trident) KRAKEN 20180913

Equivalence (Trident) KRAKEN 20180911

Equivalence (Trident) KRAKEN 20180912

Equivalence (Trident) KRAKEN 20180914

Equivalence (Trident) KRAKEN 20180915
Chapelier

MessageSujet: Re: Equivalence (Trident) KRAKEN   Equivalence (Trident) KRAKEN EmptyJeu 13 Sep - 8:32

Voila : Equivalence (Trident) KRAKEN Ww18
Par contre ça se voit un peu sur la photo mais au niveau assemblage j'ai eu quelques gros écarts, j'ai du faire un peu de découpe et pas mal de green stuff pour éviter les crevasse.
Et je l'ai acheté chez Cool mini or not, ou il était à 35$ au lieu de 55 sur ton lien.
col_klink

MessageSujet: Re: Equivalence (Trident) KRAKEN   Equivalence (Trident) KRAKEN EmptyJeu 13 Sep - 11:01

merci, c'est super et ça a l'air de bien aller en effet... ton socle fait bien 50 x 100 mm ?
Chapelier

MessageSujet: Re: Equivalence (Trident) KRAKEN   Equivalence (Trident) KRAKEN EmptyJeu 13 Sep - 11:32

Oui, et le Kraken l'occupe bien.
Il est en plein séchage de sous-couche donc je peux pas remettre de photo mais il a le cul qui dépasse un peu derrière, la gueule environ au milieu et les deux grosses tentacules qui atteignent le bord du socle.
Tout à fait possible de le mettre plus en avant ou plus centré pour que les tentacules dépassent sur l'avant, mais je préfère habillé l'avant du socle que l'arrière.
col_klink

MessageSujet: Re: Equivalence (Trident) KRAKEN   Equivalence (Trident) KRAKEN EmptyJeu 13 Sep - 13:24

Bonne peinture et merci à tous !
le cul de jatte

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Equivalence (Trident) KRAKEN   Equivalence (Trident) KRAKEN EmptyVen 2 Aoû - 11:54

col_klink a écrit:
Pour le Boss de la boite de jeu The Others, j'ai demandé à un pote de me prêter sa boite et je pense que je pourrais la garder ^o^

Je fais des recherches pour m'en trouver un de bien (de Kraken) et me voilà de retour ici, au point de départ finalement ^^.

Si jamais t'as l'occasion de le faire mouler ou si tu veux me le vendre (tout seul hein, la boite de jeu je vois pas ce que j'en ferais), fais un signe ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equivalence (Trident) KRAKEN   Equivalence (Trident) KRAKEN EmptyVen 2 Aoû - 22:33

Et celui-là, c'est + ton style: ;-P
Equivalence (Trident) KRAKEN Il_794xN.1937613198_h9fh
Le Kraken pour jardin Miniature, Fairy Garden, 13,60 €
le cul de jatte

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Equivalence (Trident) KRAKEN   Equivalence (Trident) KRAKEN EmptyVen 2 Aoû - 22:57

Faut voir la taille. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equivalence (Trident) KRAKEN   Equivalence (Trident) KRAKEN EmptySam 3 Aoû - 1:44

Dimensions : 3" large x 3" haut x 3,75" profond.
ça rentre, il te reste même de la place pour compléter la composition Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equivalence (Trident) KRAKEN   Equivalence (Trident) KRAKEN Empty

Equivalence (Trident) KRAKEN
Page 1 sur 1