Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 liste 2000 pts Vermines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

liste 2000 pts Vermines Empty
MessageSujet: liste 2000 pts Vermines   liste 2000 pts Vermines EmptyMar 21 Aoû - 16:42

Salut,

Bon ben, joueur de Vermine depuis l'éternel je voudrais vous transmettre une liste que je trouve bien burner

J'en avais un peu mare de jouer des motrices mortelles et je voulais passer à du populeux pour me rappeler la V8 de Battle

Bon je sais que beaucoup d'entres vous n'aiment pas les listes full tir (et je peux le comprendre) mais j'aime jouer ce genre de liste.


voila ce que ça donne (désolé pour les prochaines parties...)


Vermine

Horde Esclaves de Tunnels : 100 pts

Horde Esclaves de Tunnels : 100 pts

Horde Esclaves de Tunnels : 100 pts

Horde Guerriers : 155 pts

Horde Guerriers : 155 pts

Horde Troupes de Choc : 230 pts

Régiment pattes faucheuse : 145 pts

Troupe de griffe gachette + potion de vue perçante 120pts



Equipe d'Arme : 80 pts
  -Tempête de Plomb

Equipe d'Arme : 80 pts
  -Tempête de Plomb

Equipe d'Arme : 80 pts
  -Tempête de Plomb



Sorcier : 110 pts
  -Talisman de Motivation

Sorcier : 115 pts
  -Amulette Fenulienne de Scarletmaw

Sorcier : 90 pts

Rejeton Démoniaque + Ailes : 340 pts


Dernière édition par le-grand-manu le Lun 26 Nov - 19:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

liste 2000 pts Vermines Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts Vermines   liste 2000 pts Vermines EmptyMar 21 Aoû - 16:57

Salut Manu le Grand!

C'est un concept de liste qu'on a beaucoup testé en préparation de l'Inter, mais en utilisant la formation qui donne la régénération à des guerriers des clans.

Elle fait partie des listes qu'on a éliminé Wink

Le défaut qu'on lui trouvait, valable pour d'autres cmpos, c'est que le mouvement 6 généralisé permet à l'adversaire de se mettre confortablement en position et de choisir le bon endroit où entrer dans le dispositif.
Après l'armée a du mal à réagir.
Évidemment, il faut des compos équivalentes en puissance, car c'est du solide, mais ça existe Wink

Je pense qu'il est très intéressant d'utiliser quelques unités plus rapides, même le verminarque, pour justement ne pas donner ce confort total à l'adversaire.

J'avais joué contre de très bonnes listes Vermine, à Rouen, au printemps dernier Rolling Eyes


_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

liste 2000 pts Vermines Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts Vermines   liste 2000 pts Vermines EmptyMer 22 Aoû - 9:18

Merci pour le retour Julo

Du coup j'ai édité mon message pour vous donner la version finale

J'ai donc remplacé la légion d'esclave par une horde et j'ai enlevé un régiment de troupe de choc et un régiment de marée de vermine pour les remplacer par 2 unités de pattes faucheuses.

En fait ta remarque m'a beaucoup aidé car je me suis rappelé qu'avant je jouais 2 unités de pattes faucheuse en tournoi et que cela me permettais de mettre une grosse pression sur un flanc. Un duo très efficace.

Encore merci pour ta remarque

Je vous ferais des retours sur cette liste dans les prochains mois pour vous dire à quel point elle fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

liste 2000 pts Vermines Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts Vermines   liste 2000 pts Vermines EmptyLun 26 Nov - 19:15

Salut

j'ai remis la liste à jour et je trouve qu'elle tâche vraiment

dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

liste 2000 pts Vermines Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts Vermines   liste 2000 pts Vermines EmptyLun 26 Nov - 19:34

le-grand-manu a écrit:
dites moi ce que vous en pensez
Elle semble forte en effet. Smile

Ouais, je sais, c'est court comme avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

liste 2000 pts Vermines Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts Vermines   liste 2000 pts Vermines EmptyLun 26 Nov - 22:16

Ah ben bravo! Tu as déjà abandonné l'idée de te challenger en salamandres pour faire du crade en vermines!? Je ne te félicite pas! Very Happy

Moi ce qui me paraît dur à gérer c'est les 6 hordes de piétons qui vont pouvoir encaisser longtemps et donc te laisser canarder pendant un moment... Je serais curieux de voir ce que ça donne à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

liste 2000 pts Vermines Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts Vermines   liste 2000 pts Vermines EmptyMar 27 Nov - 0:19

Seulement 2 motivants dans toute cette foule, est-ce assez ? D'autant que j'imagine le démon tenter des charges ou faire du contournement.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

liste 2000 pts Vermines Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts Vermines   liste 2000 pts Vermines EmptyMar 27 Nov - 6:17

@fala : c’est une remarque que je me suis faite, de façon standard je joue toujours 2motivant dans mes rangs pour assurer la relance sur toutes les unités. Il faut que je vois à l’usage si je peux gérer avec un seul. Sinon j’aurais toujours l’option de remplacer un sorcier par un héros avec éclair 3 ou souffle 10

@buchos : ne t’inquiète Pas je testerais quand même les salamandres, mais la vermine est mon armée de cœur depuis que j’ai démarré les pitous il y a 20 ans de cela.

Perso ce que je trouve fort dans cette liste c'est qu'elle oblige l'adversaire à venir me chercher mais que la menace du rejeton démoniaque et des pattes faucheuses sur un flanc vont faire hésiter certaine charge

Il faut que je la teste contre plusieurs armées pour voir ce que je peux faire avec
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

liste 2000 pts Vermines Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts Vermines   liste 2000 pts Vermines EmptyMar 27 Nov - 9:29



Tester vaut mieux que tout commentaire. Wink

Pour le motivant, ça va être sport, tes grandes unités vont rendre le travail du motivant difficile, et comme il est sorcier, il devra parfois choisir entre les éclairs et la portée de motivant.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 2000 pts Vermines Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts Vermines   liste 2000 pts Vermines EmptyMar 27 Nov - 19:07

Moi perso j'aime pas.... Tomber en face de ça Smile

Mais ce qui serait sympa quand quelqu'un travaille depuis longtemps sur l'efficacité de sa liste comme c'est le cas ici, ce serait d'avoir en parallèle la solution. Genre, contre la liste marée de vermines qui tiennent qui tapent et qui tirent, quelle pourrait être une liste "raticide" par excellence ?

En ce qui me concerne avec le peu d'armées dont je dispose (tant pour jouer avec que contre), le manque d'expérience et surtout l'impossibilité de jouer depuis trop trop longtemps, je n'arrive même plus à essayer d'imaginer une compo pour jouer contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

liste 2000 pts Vermines Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts Vermines   liste 2000 pts Vermines EmptyMar 27 Nov - 19:25

Elle encaisse bien c'est sûr (il y a du PV à tomber) mais il n'y a qu'un seul vrai motivant dans les lignes (vu que le rejeton pourrait avoir envie de faire sa vie - sinon il est moins fort) et tire pas mal mais elle ne tape pas des masses (il n'y a pas de mélopée et ça touche à 5+).

Sur du scenar c'est sur que ça peut être relou (surtout si ça compte à tous les tours) mais c'est quand même loin d'être imbattable.
Un full volant fait chier, un full tir fait chier (il suffit de choisir les trucs pas à couvert et il y en aura forcément), un mort vivant masse + spectres/vampires fait chier etc.

Bref, c'est fort mais à mon avis, c'est pas débile, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

liste 2000 pts Vermines Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts Vermines   liste 2000 pts Vermines EmptyMar 27 Nov - 22:42

Je confirme que ca souffre contre une liste de tir, surtout si ça prpose des charges plus longues, ce qui se fait fréquemment avec une armée plafonnée à 6ps, excepté le démon et sa cavalerie légère.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2000 pts Vermines Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts Vermines   liste 2000 pts Vermines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2000 pts Vermines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vermines] Liste 2k pour continuer à découvrir le jeu
» [Vermines 2000pts] 22 vla les rats
» [2000] Royaume des hommes première liste!
» [Harde] liste en 2000 pts avec alliés
» Retour Liste Empire de Poussière Lice Hivernal [2000 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Vermine-
Sauter vers: