Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rapports de Bagarre de Pantoufle

Aller en bas 
+8
Vil le Môvé
le cul de jatte
Bichette
Farmace
Falanirm
ch1ps
Corn Hcoira
pantoufle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyVen 29 Juin - 11:26

Salut à tous,

J'ai fait un petit RdB sur mon blog.

Les Mort vivants d'Oliv' contre mes Gobelins

c'est par là : https://pantoufle-jeux.blogspot.com/2018/06/rapport-de-bagarre-n24.html

=)
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyVen 13 Juil - 11:17

Voilà un nouveau RdB, contre le Cul de Jatte et son Empire de Poussière :

https://pantoufle-jeux.blogspot.com/2018/07/rapport-de-bagarre-n25.html

N’hésitez pas à commenter, çà fera vivre un peu la section Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corn Hcoira

Corn Hcoira


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2015

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyVen 13 Juil - 11:58

J'aime beaucoup les photos "vue d'ensemble de dessus" cela permet de bien voir le déroulement de la partie

++


_________________
Alias Jerry Cornelius à la Licorne Ludique et chez Athel Loren
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyVen 13 Juil - 14:56

si c'est ton kiff le full piéton et que tu veut jouer sans les drakes, les chars qui sont abusés, la machine de guerre souffle 15 à la place des balistes c'est bien, surtout sur des ossements animés.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyVen 13 Juil - 16:28


Chouette rapport.

Je confirme que la formation d'avant-garde est pas top. Celle avec la Dame Verte et les régén5+ partout est sympa si tu veux de l'infanterie.

Et les éclaireurs sont très chers pour ce qu'ils font.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyVen 13 Juil - 23:28

Merci pour ce rapport de baston ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyDim 15 Juil - 14:32

Merci pour vos commentaires =)

@Ch1ps : je vais essayer les souffles du dragon bientôt =)

@Falanirm : les éclaireurs manquent de quelque chose en effet, au moins de furtif ! la formation de la dame verte j'ai pas les figurines je crois, mais je vais jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyLun 16 Juil - 12:29

Merci pour le rapport ☺️.

Les éclaireurs elfes puent effectivement, surtout comparés aux rangers nains. L'armée elfe est un peu une armée a deux vitesse, avec des trucs pas top qui côtoient des trucs trop forts. Du fait de ses entrées fortes, elle est malheureusement considérée comme une bonne armée et on a peu de chance de la voir mise à jour dans un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyLun 16 Juil - 13:14


Pas nécessairement, les chars elfes étaient à la traine et ont été réévalués, même si ce n'est pas propre aux elfes mais aux chars de plusieurs armées.

Je n'y avais pas pensé, mais ils tiennent mal la comparaison avec leur équivalent nain. Peut-être qu'un perforant1 ou un furtif suffirait à les rendre intéressants.

Le souffle, je l'ai testé longtemps, il est très bon et même si tu ne tireras pas tous les tours avec, les 15 tirs élite font des trous sur le léger.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyLun 16 Juil - 14:14

Falanirm a écrit:
Peut-être qu'un perforant1 ou un furtif suffirait à les rendre intéressants.
Le furtif que gagnent les Elfes du crépuscule dans leur formation est bien, donc oui.

Citation :
Le souffle, je l'ai testé longtemps, il est très bon et même si tu ne tireras pas tous les tours avec, les 15 tirs élite font des trous sur le léger.
Ça dépend pas mal de la liste. Si tu as une liste agressive, autant avoir des souffles qui suivent l'armée, si tu as une armée de piétons (comme c'était le cas ici), je vois pas bien l’intérêt. D'autant qu'en stat, la différence avec les balistes ne se remarque que contre les def 4 ou moins, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyLun 16 Juil - 15:22

Je comprends pas trop la remarque sur l'armée offensive, la soufflette peut avancer mais avec ses 6ps par tour elle ne suivra pas forcément une cavalerie, si ?

Alors effectivement, une armée très défensive fond de table préfèrera les balistes, mais les soufflettes peuvent entrer dans une armée d'infanterie, genre elles avancent un peu plus que les régiments pour mettre une pression, et si l'ennemi les engage, les régiments peuvent contre-charger.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyLun 16 Juil - 16:25

Ok, j'aurais du écrire "pas défensive" au lieu de "offensive" si tu préfères. Une armée qui avance quoi. En l’occurrence, dans l'armée que Pantoufle jouait, pour moi il n'y a pas d'alternative à la baliste.
Ça te semble plus convenable ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyLun 16 Juil - 17:46



Merci !

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyLun 16 Juil - 18:34

Comme tu dis, les chars ont été revus dans le cadre de la réévaluation des chars, rien de spécifique à l'armée.
Si tu veux rire un coup, tu peux aller sur le forum engliche et dire que les éclaireurs elfes sont moisis (argumenté ou non, ça ne change pas grand chose à l'expérience). Tu vas te retrouver avec un éventail de réponses allant de "mais l'armée elfe n'est pas mauvaise, ils ont les meilleurs archers du jeu et les chevaucheurs de drake" à "mais si ils sont trop utiles, sur ma dernière partie ils ont mis 2 blessures sur une unité d'élite à l'agonie et l'ont sortie". Ca doit être une différence culturelle Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyLun 16 Juil - 19:29

ATTENTION CECI N'EST QU'UNE "BLAGOUNETTE" !!! :

Ce que l'on peut voir de "différence culturelle" c'est que les meilleurs joueurs français sont tout le temps en train de se plaindre, vous ne trouvez pas ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est sans doute ça l'exception culturelle !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tesla84

Tesla84


Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Strasbourg

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyMar 17 Juil - 8:24

c'est complètement faux. Moi quand j'ai perdu contre bichette avec mes MV c'est par ce qu'ils avaient mangé un truc trop frais ils étaient malades!!! Ca n'a rien à voir avec le fait que je joue mal^^

_________________
Nikola Tesla a écrit:
Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.


Mon ptit blog
Revenir en haut Aller en bas
https://teslageekopolis.wordpress.com/
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyVen 17 Aoû - 10:46

Un nouveau rapport de bataille avec mes elfes contre la Ligue de Rhordia de Cul de Jatte =)

https://pantoufle-jeux.blogspot.com/2018/08/rapport-de-bagarre-n27.html
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyVen 17 Aoû - 11:58

Purée t'es rapide pour faire tes rapports Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyMar 21 Aoû - 16:26

Merci pour ce rapport. Très triste qu'il n'y ait pas de Halfelins en effet. Sad

Juste deux précisions:

> Sauf erreur de ma part, vous avez joué le scénario Ransack donc le centre (détenu par la Garde Maritime) vaut 3 pts, ce qui signifie une victoire des elfes.

> Pourquoi T2, la Garde Maritime charge la Milice plutôt que les chevaliers de flanc avec les Archers de face (quitte à se couvrir de la milice grâce aux Gardes du Palais) ? Il y a de fortes chances pour éliminer les Chevaliers en un tour, ce qui libère quasiment ce flanc (le régiment de Garde d'Honneur restant ne fera pas le malin), surtout si le sorcier leur apporte la Mélopée.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle EmptyMar 21 Aoû - 19:14

Knurlnien a écrit:
Très triste qu'il n'y ait pas de Halfelins en effet. Sad
Parce que tu crois que si j'en avais je ne remplacerais pas mes arquebusiers par des hordes d'halflins ? Qui sont mieux quasiment tout le temps ? ^^
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.  lol!

Citation :
> Sauf erreur de ma part, vous avez joué le scénario Ransack donc le centre (détenu par la Garde Maritime) vaut 3 pts, ce qui signifie une victoire des elfes.
Tu me cherches le jeune ? ^^ On a joué Occupation.

Citation :
> Pourquoi T2, la Garde Maritime charge la Milice plutôt que les chevaliers de flanc avec les Archers de face (quitte à se couvrir de la milice grâce aux Gardes du Palais) ? Il y a de fortes chances pour éliminer les Chevaliers en un tour, ce qui libère quasiment ce flanc (le régiment de Garde d'Honneur restant ne fera pas le malin), surtout si le sorcier leur apporte la Mélopée.
C'est un des choses que je lui ai dites. Parce qu'il y avait gros danger que ma cav revienne dans le dos de tout le monde. Bon, la cav s'est finalement fait piétiner et il est passé en un tour dans ma milice alors...

Citation :
Knur'
Vilain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports de Bagarre de Pantoufle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pantoufle
» Les Rapports de bataille de Brutal
» [KoW] les armées de Pantoufle
» [VANGUARD] Rapports de Bataille divers
» rapports en %

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: