Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines

Aller en bas 
+8
Chapelier
pantoufle
julo62
killerchang
Falanirm
le cul de jatte
Syd
delron
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tesla84

Tesla84


Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Strasbourg

Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines   Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 9:36

Ou alors on fait simple et on joue pas avec un min maxeur. Je suis assez d'accord moi je consulte le "bon sens" (en fait on devrait parler de convention autour de la table) avant la règle c'est l'interêt normalement de jouer avec des humains sinon je joue sur PC ou les armées sont peintes et tout et où une bête de course calcul tout genre moi s'il me manque 1 cm ou à mon adversaire pour sa charge pas de problème pour qu'il change d'avis sur ce qu'il comptais jouer surtout si on débute. MAIS
De toute façon là on est plus sur une divergence de jeu que de problème de règle manifestement vos envies sur le jeu étaient différente d'où la frustration. C'est ça la clef c'est comme au JDR tu as l'idée d'enchantement peut importe ce qui se passe tant que tout le monde s'amuse c'est gagné. Ton adversaire à dû lui aussi te trouver "chiant" parce que tu ne voulais pas appliquer la règle que pour lui le bon sens est de suivre la règle du jeu. Donc on peut faire toutes les règles règlements etc ça ne changera rien vous attendiez des choses différentes. La bonne nouvelle c'est que King of war c'est des parties courtes pas une aprèm comme à battle ^^ tu n'as pas perdu beaucoup de ta vie. Il y a quelque année j'ai vu une partie de battle extérieurement j'y voyais un concours de magie (deux heure avant de voir la première unité bouger Neutral ) je me suis demander pourquoi ces gens peignaient leur troupes elles servaient à rien. MAIS encore une fois peut être qu'eux adoraient monter leur liste de combo de magie et de boss surpuissant c'est juste que ce genre de truc c'est pas pour moi. Voilà mes 10 francs au topic

_________________
Nikola Tesla a écrit:
Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.


Mon ptit blog
Revenir en haut Aller en bas
https://teslageekopolis.wordpress.com/
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines   Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 10:52

Le truc amusant dans cette discussion, c'est que je vois quelqu'un défendre l'idée qu'un "arc avant" respecté, c'est réaliste. Non parce qu'on est tous d'accord que dans la réalité on est capable de tourner la tête ? Soyons fou, le buste et le bassin aussi ?

Le bon sens est trop souvent un mauvais sens. Avec un peu de bon sens on se rend compte que la Terre est plate, immobile et que le soleil tourne autour d'elle. Comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines   Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 12:44

As-tu déjà marché en rangs constitués ? Si oui, tu te rends compte que la visibilité et la manœuvrabilité n'est pas celle d'une personne seule.

Alors avec un casque et/ou un bouclier...

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines   Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 19:33

Oué enfin, c'est pour ça qu'il y a spécifiquement des personnes dont le rôle est d'avoir des visions plus large du champ de bataille, afin de donner des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines   Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 20:33

Ça c'est le cas dans toutes les époques, mais de toute façon ce n'est pas parce que l'unité connait la présence d'un ennemi sur un flanc qu'elle pourra l'engager facilement.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines   Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 1:31

On parle toujours de tirs (à fortiori d'artillerie) là ?

Franchement c'est un jeu. La simulation à ses limites, surtout avec des règles aussi "arcades" que KoW.

Une unité agile face à une unité adverse de même taille, peut aller charger une unité adverse située à droite de celle ci, en opérant 2x90° pour peu que l'assaillant ou l'assailli soit plus grand que l'unité entre les deux. Voir ici "the nimble corkscrew" : https://daedle.net/2017/01/24/tactics-the-corkscrew/

En terme de logique pure, de simulation pure, c'est crétin. On voit pas des soldats courir devant l'ennemi au contact pour aller chopper une unité de flanc derrière. Mais c'est très intéressant tactiquement parlant, pour le jeu

Perso ça ne me choque pas l'exemple de l'arc de tir et de la ligne de vue, pour une raison simple : L'arc de vue représente le "champ d'action" d'une unité alors que la ligne de vue ... bah représente ce qu'elle peut voir. Une unité peut clairement voir des choses qui sont hors de son champ d'action (ce que tu exprimes dans ton message). Et je trouve ça plutôt logique et simulationniste en fait.

Dans l'exemple donné à la base, l'unité voit une unité adverse, et cette dernière se trouve dans son champ d'action. Qu'est ce qui l'empêcherait de tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines   Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 16:04

Je réagissais uniquement à ton message déterrant un ancien sujet.

Pour ta question sur le réalisme et les règles, je ne crois pas qu'il faille chercher le premier dans toutes les secondes, il s'agit d'un jeu assez simplifié (pas simpliste) et non d'une simulation. Si ces règles sont cohérentes alors ça me va, malgré d'éventuelle contradictions avec la logique. Pour autant, le sujet semblait venir d'une traduction ou d'une lecture différente de celle des auteurs, comme un point de règle sur la charge soulevé depuis quelques jours sur le FB Mantic fanatics (chemin le plus court/pivot nécessaire).

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines   Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 7:01

Citation :
Pour ta question sur le réalisme et les règles, je ne crois pas qu'il faille chercher le premier dans toutes les secondes, il s'agit d'un jeu assez simplifié (pas simpliste) et non d'une simulation. Si ces règles sont cohérentes alors ça me va, malgré d'éventuelle contradictions avec la logique.

Ah ben ça on est bien d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines   Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digressions sur le réalisme et le jeu de figurines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Galerie] mes figurines : armée "humaine" et mes figurines préférées
» figurines 10 mm
» Figurines SdA
» [DZ] Nouveautés figurines
» Figurines d'Armada !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: La taverne pour tout ce qui hors sujet-
Sauter vers: