- Farmace a écrit:
- Du reste tu as choisi la plus appropriée dans ces circonstances.
Mais comment je suis trô trô forre
- Farmace a écrit:
- Après je trouve que tu fus de bon conseils : la liste Kingdom of Men est certainement la plus appropriée pour du proxy
Alors d'entrée c'est ce qui m'a semblé le plus logique effectivement.
- Farmace a écrit:
- mais note que la liste actuellement en playtest nommée Brotherhood pourrait sans-doute aussi faire l'affaire.
Certes, cependant tu noteras que ce qu'il m'a décidé pour l'autre c'est l'ensemble des unités "Villein" de la liste Brotherhood ainsi que la forte connotation cavalerie. En Minas Tirith à part les cavaliers de MT et ceux du Cygne t'as rien... et le but reste quand même de garder une certaine cohérence visuelle... et que des mecs en armure pour représenter les "Villein" hein...
- Farmace a écrit:
- Parce que vu la finesse de ces figurines il pourrait bien les jouer en tant qu'elfes, ça ne me choquerait pas.
C'est rigolo parce qu'après en avoir discuté avec lui en rentrant chez moi j'ai regardé justement la liste Elfe (après-tout les descendants dans le fluff ont du sang Elfique... très dilué ^^) !
- Farmace a écrit:
- En revanche il faudra qu'il re-socle tout pour que cela tienne sur les plateaux de régiment/troupe/horde carrés réglementaires ^^
Ce n'est pas un problème, il n'a plus personne pour jouer au SdA donc bon...
- Morkipu a écrit:
- Dans le cadres de parties "non officielles", il pourra s'amuser sans soucis.
Ça veut dire quoi ? Que même si les unités sont sur socles réglementaires et disposent du nombre adéquat de figurines le proxy sera interdit ? Genre si tu organises un tournoi estampillé Mantic à KoW tu refuseras une telle armée ? Mantic a une position claire là-dessus ou bien ?
La réponse est importante parce que c'est essentiel de savoir si ça vaut le coup ou non de pratiquer : je n'en ai pas parlé avec lui plus que ça mais j'ai dans l'idée que s'il ne peut pas ré-utiliser ses figs (aujourd'hui inutiles) il va pas s'amuser à racheter une armée... de même moi là je peint des Ogres GW pour jouer à KoW, ce serait bien de me dire si ça vaut le coup que je continue ou bien si je peux les solder sur ebay !
Brefle, la question n'est pas encore là... même si la réponse conditionne tout ce qui va suivre...
Voilà l'analyse que je fais des unités du "core" s'il joue Kingdom of Men : (unité dans la liste KoW / proxy SdA)
(je mets pas de majuscules partout pour faire chier Seb
)
Foot guard (guerriers de MT avec épée et bouclier)
Heavy pique block (Hommes d'arme de Dol Amroth)
Spear phalanx (guerriers de MT avec lance et bouclier)
Pole-arms block (Guerriers de Lossarnach)
Berserkers (hommes des Clans de Lamedon)
Bowmen (guerriers de MT avec arc)
Knights (chavaliers de Dol Amroth)
Mounted Sergeants (Chevaliers de MT)
Siege Artillery (Trébuchet de MT)
Ballista (Baliste de MT)
Cela me semble d'avantage coller à l'esprit de l'armée même s'il ne pourra pas jouer de "ragers de l'Ithilien" dans la liste... à moins de les compter comme archers. Ou alors prendre des alliés Elfes en les jouant en tant que Gladestalkers ou un truc du genre.
Après c'est sûr qu'il peut aussi revendre ses figs et acheter autre-chose ou mieux : arrêter de se prendre la tête avec ces jeux de gamin et enfin grandir et avoir des loisirs d'adulte mais bon... vous savez ce que c'est