Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Equivalence Naïades Chasseresses jolies

Aller en bas 
+3
Syd
Kiev
pantoufle
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Equivalence Naïades Chasseresses jolies Empty
MessageSujet: Equivalence Naïades Chasseresses jolies   Equivalence Naïades Chasseresses jolies EmptyMar 20 Mar - 9:35

Bonjour.

Je souhaite monter une horde de naïades chasseresses qui soient jolies et sans que ça me coûte un bras.

Dans les figs de ma connaissance, je n'arrive pas à trouver un bon compromis (selon mes goûts / ma bourse) entre les deux.

Donc en premier, il existe bien évidemment les naïades mantic:
Equivalence Naïades Chasseresses jolies 4803.1.368.368.FFFFFF.0
Qualité: prix accessible (au max 25€ pour 20 figs).
Défauts: je les trouve super moches, faudra encore en dégoter une de plus pour monter l'effectif à 21, ça fera léger sur la plaque de horde, et je me suis tellement galéré pour assembler et faire tenir des ogres Mantic qu'il faut au minimum que j'aime le style pour y retourner.



Ancien MJ nostalgique d'Ad&d2, j'ai pensé en second chez Reaper aux kelpies, bien moins chères en Bones qu'en métal, mais quand même ça douille:
Equivalence Naïades Chasseresses jolies 03645_p_1_mj
Avec en commandant d'unité la naïde métal:
Equivalence Naïades Chasseresses jolies 03330_lilaea_front_as
Qualités: je les trouve beaucoup plus sympas, 20 figs meubleront un peu plus la plaque de horde que chez mantic, facilité pour trouver la 21è fig.
Défaut: le prix. (environ 50€ pour 21 figs)

J'ai recherché à droite à gauche sur différents termes tels que naiad, nereid, mermaid, aquatic elf, water elf... Et rien de concluant.

Auriez-vous une idée de gamme alternative qui aurait sorti des boîtes de figs dans le thème, dans le genre pas trop moche et abordable ? Sachant qu'étant un poil old school le monopose me dérange pas et j'ai rien contre un pack de figs identiques.
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Equivalence Naïades Chasseresses jolies Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Naïades Chasseresses jolies   Equivalence Naïades Chasseresses jolies EmptyMar 20 Mar - 14:23

Salut,

Anti matter games a une game entière de figurines du fonds des océans =)

http://antimatter-games.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equivalence Naïades Chasseresses jolies Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Naïades Chasseresses jolies   Equivalence Naïades Chasseresses jolies EmptyMar 20 Mar - 15:33

Il y a effectivement des figs qui claquent leurs mères, mais je redoute un problème d'échelle (socle 30x30) et surtout le prix claque aussi: 5 warbands de 4 figs métal + 1 fig plastique ça ferait plus de 200$ la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Kiev

Kiev


Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : Reims (51)

Equivalence Naïades Chasseresses jolies Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Naïades Chasseresses jolies   Equivalence Naïades Chasseresses jolies EmptyJeu 22 Mar - 12:03

Salut,

Perso je trouve les naïades de chez Mantic plutôt chouettes niveau sculpture. Et le gros avantage c'est que c'est en plastique (donc facile à agencer, tout ça). En plus de filer des sous à l'entreprise qui fait vivre ce jeu Wink

Pour arriver aux 21 figs, tu peux toujours prendre un blister de Centurion ou d'Arianya. Ou au pire tu t'arranges avec un autre joueur neretica pour diviser le contenu de la boîte (Alban peut-être ? Ou Tanguy, qui voulait s'en faire une armée ?)

Sinon le mois prochain GW va sortir ses elfes à thématique maritime : y'a moyen que ça envoie du lourd en termes de figs (mais de prix aussi, comme d'hab' avec Games).

Edit : Les nouvelles figs GW : https://www.warhammer-community.com/2018/03/22/breaking-news-major-revealsgw-homepage-post-1/?utm_source=GamesWorkshop.com&utm_campaign=a994099eaf-GW_22nd_March_Adepticon_FRE&utm_medium=email&utm_term=0_c6e14e39d2-a994099eaf-113796889
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Equivalence Naïades Chasseresses jolies Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Naïades Chasseresses jolies   Equivalence Naïades Chasseresses jolies EmptyJeu 22 Mar - 12:25

Les elves games certainement nouvelle armée pour moi, en elfe par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equivalence Naïades Chasseresses jolies Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Naïades Chasseresses jolies   Equivalence Naïades Chasseresses jolies EmptyJeu 22 Mar - 13:12

Les nouvelles figs de games ultra multiposes et blindées de détails, c'est le bonheur du peintre de haut niveau, et le cauchemar du peintre à la truelle dans mon genre.
En plus pour la plupart de celles qu'ils ont montré dans la vidéo, c'est tellement fin et le maintient sur le socle tient à tellement pas grand-chose qu'il faut les jouer sous cube de verre car au moindre passage de manche craaacccckkkkkkkkk !
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Equivalence Naïades Chasseresses jolies Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Naïades Chasseresses jolies   Equivalence Naïades Chasseresses jolies EmptyJeu 22 Mar - 15:46

Ancilla a écrit:

En plus pour la plupart de celles qu'ils ont montré dans la vidéo, c'est tellement fin et le maintient sur le socle tient à tellement pas grand-chose qu'il faut les jouer sous cube de verre car au moindre passage de manche craaacccckkkkkkkkk !

Oui mais comme c'est du plastique ça tient bien au socle (la colle GW est excellente d'ailleurs pour ça)...
Me prendrait bien les qqchriders pour ma cavalerie lourde... (la légère sera montée sur des hippocampes-cavaliers du jeu Loka)

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Kiev

Kiev


Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : Reims (51)

Equivalence Naïades Chasseresses jolies Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Naïades Chasseresses jolies   Equivalence Naïades Chasseresses jolies EmptyVen 23 Mar - 9:14

D'ailleurs, vous pensez que les chevaucheurs de requins volants ça passe en tant que chevaucheurs de drakons elfes ? (Dans une armée à thème maritime bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Equivalence Naïades Chasseresses jolies Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Naïades Chasseresses jolies   Equivalence Naïades Chasseresses jolies EmptyVen 23 Mar - 9:37

Totalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equivalence Naïades Chasseresses jolies Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Naïades Chasseresses jolies   Equivalence Naïades Chasseresses jolies EmptyVen 23 Mar - 10:02

pas du tout: y a le trident pour faire blub blub
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Equivalence Naïades Chasseresses jolies Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Naïades Chasseresses jolies   Equivalence Naïades Chasseresses jolies EmptyVen 23 Mar - 14:14

Kiev a écrit:
D'ailleurs, vous pensez que les chevaucheurs de requins volants ça passe en tant que chevaucheurs de drakons elfes ? (Dans une armée à thème maritime bien sûr)

Avec un peu de conversion, ça peut faire une bonne base pour un revenant sur serpent mort-vivant aussi, surtout le personnage montré.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Equivalence Naïades Chasseresses jolies Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Naïades Chasseresses jolies   Equivalence Naïades Chasseresses jolies EmptyVen 23 Mar - 15:50

Pour les naïades, sur les forums officiels, il y a un gars qui a utilisé des dryades GW peintes comme tu corail, le résultat était très beau (mais bon, le gars est doué :

Equivalence Naïades Chasseresses jolies YemQNTch

File de discussion originel ici (photo sur message 5):
https://www.mantic.club/forum/kings-of-war-world-of-mantica/kow-armies/neriticans/292099-coral-reef-trident-realms-neritican-army
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Equivalence Naïades Chasseresses jolies Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Naïades Chasseresses jolies   Equivalence Naïades Chasseresses jolies EmptyVen 23 Mar - 16:00



Surtout, il faut oser le schéma de peinture, perso je ne crois pas que j'aurais franchi le cap !

Ça a son effet tout de même.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Equivalence Naïades Chasseresses jolies Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Naïades Chasseresses jolies   Equivalence Naïades Chasseresses jolies EmptyVen 23 Mar - 18:30

Carément sympa les dryades !
Mais sinon, en guise de naïades, on peut jouer des elfes aussi (genre furies - pas trop habillées). Parce que la naïade, c'est un peu un monstre genre sirène qui est méchant mais prend l'apparence d'une jolie gonzesse).
Tu les peins en bleu si tu veux vraiment donner l'impression que ça sent le poisson. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Equivalence Naïades Chasseresses jolies Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Naïades Chasseresses jolies   Equivalence Naïades Chasseresses jolies EmptyVen 23 Mar - 18:37

Si tout le monde prend ces nouveaux elfes pour faire une armée différente on va pouvoir se faire un putain de choix des armes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalence Naïades Chasseresses jolies Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Naïades Chasseresses jolies   Equivalence Naïades Chasseresses jolies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalence Naïades Chasseresses jolies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naïades
» Figurine inconnue sur grappe de naïades
» [Forces de la Nature] interrogation sur grappe de naiades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers :: Equivalence KOW - autres jeux-
Sauter vers: