| Formations et objets magiques | |
|
+2mère-grand le cul de jatte 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Formations et objets magiques Ven 2 Fév - 16:38 | |
| Bonjour.
Peut-on attribuer des objets magiques aux différentes unités composant une formation ?
Merci. |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Formations et objets magiques Ven 2 Fév - 17:29 | |
| Sur FB, les mecs disent que c’est pas interdit et que c'est du ressort des orgas. | |
|
| |
mère-grand
Messages : 168 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 60 Localisation : puybegon
| Sujet: Re: Formations et objets magiques Ven 2 Fév - 23:19 | |
| Effectivement, ce n'est interdit nulle part, alors c'est autorisé. Les bonus des formations sont pas délirants, et il faut aussi faire attention aux sacs à points. _________________ "Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"
| |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: Formations et objets magiques Sam 3 Fév - 15:41 | |
| Surtout que certaine options sont explicitement interdite dans certaine formation (par exemple il est impossible de prendre une monture pour les personnages de certaines formation). Je dirais donc que les objets magiques sont autorisés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formations et objets magiques Lun 5 Mar - 9:12 | |
| Merci. Il m'est venu d'autres questions sur les formations:
1) Déploiement: Doit-on déployer toutes les unités d'une formation en même temps ou chaque unité une par une ?
2) Jeu: Les unités d'une formation doivent-elles restées groupées dans un certain rayon ou sont-elles parfaitement indépendantes?
3) Points de victoire: Est-ce qu'il faut éliminer toutes les unités d'une formation pour obtenir les points de victoire de l'ensemble de la formation; ou chaque unité donne-t-elle chacune ses propres points, le bonus de formation n'étant obtenu que lorsque toutes sont éliminées ? |
|
| |
mère-grand
Messages : 168 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 60 Localisation : puybegon
| Sujet: Re: Formations et objets magiques Lun 5 Mar - 9:43 | |
| Les formations m'ont l'air d'avoir étés crées majoritairement pour revaloriser certaines unités mal-aimées par un petit bonus payant et une contrainte de choix dans la création de la liste. Hormis bien sûr dans la composition de la liste et le respect des règles spéciales de la formation pour bénéficier des bonus, je ne vois pas d'autres impacts sur le game-play, sur les trois points que tu évoques.
_________________ "Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"
| |
|
| |
Ketep
| Sujet: Re: Formations et objets magiques Lun 5 Mar - 15:11 | |
| - Ancilla a écrit:
- Merci. Il m'est venu d'autres questions sur les formations:
1) Déploiement: Doit-on déployer toutes les unités d'une formation en même temps ou chaque unité une par une ?
2) Jeu: Les unités d'une formation doivent-elles restées groupées dans un certain rayon ou sont-elles parfaitement indépendantes?
3) Points de victoire: Est-ce qu'il faut éliminer toutes les unités d'une formation pour obtenir les points de victoire de l'ensemble de la formation; ou chaque unité donne-t-elle chacune ses propres points, le bonus de formation n'étant obtenu que lorsque toutes sont éliminées ? En bref: 1) Non, déploiement une par une comme d'habitude. 2) Non, elles sont indépendantes. 3) Aucun des scenario du CoK2018 n'utilise le cout en points des unités donc ca n'a pas d'importance ^^. | |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: Formations et objets magiques Lun 5 Mar - 15:15 | |
| Pour 1) et 2), il est explicitement indiquée que non.
Pour 3) il n'y a rien d'indiqué et la partie sur le score en tournoi fait uniquement référence aux "total point-cost of ennemy units routed", donc je dirais qu'on peut pas prendre les points d'une formation. | |
|
| |
Knurlnien
| Sujet: Re: Formations et objets magiques Lun 5 Mar - 15:47 | |
| - Ketep a écrit:
- 3) Aucun des scenario du CoK2018 n'utilise le cout en points des unités donc ca n'a pas d'importance ^^.
Sauf si on joue en Kill-Modified Scoring ou Attrition-Modified Scoring. Je pense comme Chapelier qu'on ne peut pas prendre les points de formation, le prix de la formation étant indépendant ce celui des unités. Knur' | |
|
| |
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Formations et objets magiques Ven 9 Mar - 10:20 | |
| Je dirais que si vous arrivez à éliminer toutes les unités de la formation que les points de celle-ci seraient alors gagnés, mais il est vrai que les points d'unités ont de toutes façon moins d'impact sur les nouvelles façons de compter/scenarios. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formations et objets magiques | |
| |
|
| |
| Formations et objets magiques | |
|