Je suis actuellement en train de peindre une cloche hurlante pour mes Vermines, et je me demandais comment la jouer autrement qu'en unit filer. J'ai donc décidé de lui créer un profil fun pour la rendre jouable.
Cloche des dieux 0-1
Effectif = 1, socle 50mm*100mm; MONSTRE
Vit = 4, spéciale
Me = 0
Tir = 0
De = 4+
Att = 0
Mo = -/25
Pts = 200
Déplacement: La cloche des dieux nécessite un nombre important de serviteurs pour se déplacer. Pour cela, elle doit être accompagnée d'une horde de 40 figurines, parmi la liste suivante: guerriers, lanciers, galeux, troupes de choc, esclaves des tunnels. La horde et la cloche font leurs mouvements ensemble, mais sont traités comme deux unités séparées lors de la résolution des combats. Exceptionnellement, les unités n'ont pas à être distantes d'un pas d'espacement.
Idole des dieux: permet d'utiliser la règle motivant à 12" autour de la cloche, contre 6 habituellement, ainsi que la règle ralliement (2) dans la même aire d'effet.
Machine imposante: de part sa taille imposante, la cloche ne peut pas passer à travers des terrains difficile, forêt, marécage, ... .
Montures des élus: un Sorcier peut choisir de grimper sur la cloche. Il occupe un slot de héros normal. De part la taille de la cloche, il ne peut être touché au tir que sur un 6. Il ne peut être attaqué au CAC: les assaillants s'en prennent automatiquement à la cloche (les voyant arriver, le sorcier s'est réfugié tout en haut de l’idole).
Voilou.
J'ai essayé d'en faire un truc assez simple, avec des avantages (25 mo,motivant 12", ralliement (2), protection du sorcier) et des inconvénients qui montreront tout de suite à l'adversaire le jeu: placement quasi-imposé par les contraintes de mouvements, ... ). A noter que si le ralliement (2) semble puissant, en temps que vermine j'ai quasi-systématiquement +1 de base gràace à mes nombreuses troupes ^_^
Le coût en point de base est de 200 pts, le truc est clairement de booster le moral de nos ratons ... mais n'a pas d'attaque en retour. Donc à la moindre blessure, elle testera! Un bonne saturation en tir devrais la faire partir assez vite. L'idée étant de pouvoir la sortir de temps à autre de la vitrine.
A vos avis ^_^