Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Unité: équipe d'arme "rocketman" pour les vermines

2 participants
AuteurMessage
ourskiboit

ourskiboit

Unité: équipe d'arme "rocketman" pour les vermines Empty
MessageSujet: Unité: équipe d'arme "rocketman" pour les vermines   Unité: équipe d'arme "rocketman" pour les vermines EmptyJeu 8 Déc - 17:34

Bonjour à vous.

Je viens d’acquérir cette figurine skaven:

Unité: équipe d'arme "rocketman" pour les vermines 871040RatmanKamikazeRocket8331514142704785007501

Je ne souhaite pas la jouer en count-as, mais carrément inventer une règle propre pour coller à l'esprit déjanté des skaven / vermine.

Je propose le profil suivant:

Equipe d'arme - option rataroket' 0-1 max par tranche de 2000 points d'armée.

La technologie vermine est en constante évolution, et une des dernière création est la rataroket'. Initialement, cette invention devais servir à l'observation des champs de bataille: le rat accroché à la fusé devais survoler le champs de bataille, et jeter des messages à terre pour signaler les mouvements de troupes ennemis. Totalement inefficace dans ce rôle, les Technomages vermines ont néanmoins réussis à convaincre les pilotes de rataroket' à diriger la fusée sur les troupes ennemis, puis de sauter de l'engin à l'aide d'un carré de toile qu'ils appellent "ratachute" juste avant l'impact. Bien que le taux de mortalité des pilotes soit important -principalement dû à des atterrissages de ratachute tardif ou bien dans les lignes ennemis-, les volontaires ne manquent pas.

Effectif = 1
Vit = 6
Me = /
Tir = 4+
De = 4+
Att = 1 + rataroket'
Mo = 8/10
Pts = 60
Socle de 40mm x 40mm

Règle: agile, rataroket'

L'équipe d'arme rataroket' suis en tout point le fonctionnement d'une unité d'équipe d'arme vermine, à la différence qu'elle remplace toutes ses attaques de tir (10 + attaque de souffle) par la règle spéciale "rataroket' "

Rataroket: Portée 36 pas - rechargez! L'unité peut tirer sans ligne de vue. Le rataroket' décolle, et atterris sur une unité adverse déterminée par le joueur qui contrôle l'équipe d'arme.L'unité subie 5 touches. A chaque début de phase de mouvement adverse, l'unité qui a subie un bombardement doit effectuer un jet de dés: sur un 1, elle ne bougera pas ni ne pourras tirer, mais pourras combattre au corps à corps en cas de charge adverse. Elle est trop occupée à scruter les yeux si un rat tombe encore du ciel.
Les effets du rataroket' sont cumulatif: si une unité subie 2 bombardements, elle ne pourras agir que sur un 3+, et ainsi de suite.

En terme de jeu, le pilote de la rataroket se tue à l'explosion / le ratachute ne se déploie pas: le pilote meurt, injurié par les prochains pilotes qui de toutes façons sont persuadé qu'ils sont bien plus doué! Quel que soit son funeste destin, aucune figurine de pilote ne peux apparaître sur la table.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 0-1 par tranche de 2k pts d'armée est pour éviter les abus de bombardement et bloquer les pavés important.
J'ai pris un profil d'équipe d'arme classique, j'ai divisé la capacité de tir pour accorder le bonus de test de mouvement.
La portée de 36 pas + pas de lignes de vus correspond au fais qu'une fois en l'air, le pilote dirige sa machine sur qui il vois.
En gros, l'adversaire à une chance sur deux de prendre 5 touches, et après 1/6 de ne pas bouger l'unité. C'est une unité polyvalente pour toucher les machines de guerre un peu trop proche, les héros, ou bien tenter de paralyser les gros pavés. J'ai brider à 36 pas pour éviter d'en faire un truc trop puissant contre les machines de tir longue distance.

J'ai voulus une unité fun et pas trop puissante, qu'en pensez vous?

erwik_jdr

MessageSujet: Re: Unité: équipe d'arme "rocketman" pour les vermines   Unité: équipe d'arme "rocketman" pour les vermines EmptyMer 14 Déc - 11:53

Sympa
Faudrait tester sur de nombreuses parties pour voir comment ça fonctionne et si c'est pas abusé
Sinon la figurine c'est quoi?

https://supersix.fr
ourskiboit

ourskiboit

MessageSujet: Re: Unité: équipe d'arme "rocketman" pour les vermines   Unité: équipe d'arme "rocketman" pour les vermines EmptyMer 14 Déc - 12:16

Aucune idée, j'ai tapé "skaven" sur ebay et j'ai eu un coup de cœur. Pour l'avoir reçu et comparé, elle s'intègre parfaitement à une armée skaven old school (même design que la ratling par exemple).

MessageSujet: Re: Unité: équipe d'arme "rocketman" pour les vermines   Unité: équipe d'arme "rocketman" pour les vermines Empty

Revenir en haut Aller en bas

Unité: équipe d'arme "rocketman" pour les vermines
Page 1 sur 1