Voici la carte du
comté de Bilstein.
La zone représentée est un zoom d'un secteur des grandes cartes que j'ai précédemment postées. Vous devriez pouvoir le replacer facilement sur la grande carte, au sud du Duché de Falkenstein.
La carte du comté est réalisée au feutre noir fin et mise en couleur à l'aquarelle. Les noms sont ajoutés avec un logiciel de traitement d'image. Je trouve le rendu meilleur avec l'aquarelle que colorié au crayon comme j'avais fait précédemment.
Le comté de Bilstein est dirigé par le comte Rupert von Bilstein, un homme corpulent et autoritaire. Le bourg de Petersdorf est le fief de son vassal le baron Oswald von Petersdorf.
La distance qui sépare Bilstein et Petersdorf est de 4 lieues. Une lieue est la distance qu'une personne parcourt en une heure de marche. La carte est assez détaillée mais reste symbolique. Les champs labourés ne sont pas représentés à l'échelle, mais représentent les secteurs cultivés. Les petites maisons disséminés ici ou la peuvent représenter de petites fermes, des maisons de chasseurs, de bucherons. Tout type de bâtiment qui pourrait se trouver en rase campagne, à la discrétion du MJ
J'ai représenté des zones de déboisement, notamment au nord et au sud de la baronnie de Petersdorf. Des colons cherchent à gagner des terres cultivables sur la forêt et à exploiter le bois. Cela ne manque pas de créer des tensions entre les humains et les habitants de la forêt, surtout si les cercles de pierres ou les stèles sont profanées.
On remarque aussi par-ci par-là des tumulus. Ce sont les tombeaux des anciens arogoths qui occupaient jadis cette région. Les habitants les évitent, il est de notoriété publique qu'ils sont hantés et gardé par des esprits anciens.