Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Carte de Galahir et alentours

Aller en bas 
+7
Falanirm
hammers wolf
Bichette
jdlt
Tesla84
FIGURISTO
von Falkenstein
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptyDim 10 Déc - 15:56

Voici une carte globale du secteur où Bichette, moi-même et nos autres compagnons d'aventures plaçons nos campagnes et parties de Kings of War ainsi que nos parties de jeu de rôle. Nos jeux de rôle et nos parties de KoW sont d'ailleurs souvent liées et les scénarios s'alimentent les uns les autres. Nos parties de Vanguard se dérouleront également dans le même contexte. Le secteur est intéressant parce que pratiquement tous les peuples Mantica sont présents où peuvent avoir un intérêt à s'y rendre.
Carte de Galahir et alentours 182295CarteManticaNomme

Seules les villes les plus importantes sont nommées sur cette carte, pour une meilleure visibilité. Les points les plus petits représentent de petites bourgades, les cercles les plus grands sont des grandes villes, la taille du cercle étant proportionnelle à la population. Les triangles sont des places fortes, châteaux et autre forteresses.


Là, il s'agit d'un zoom sur le Duché de Falkenstein, qui est la faction que je joue en utilisant la liste des Royaumes des Hommes. Le secteur a été développé au fil de nombreuses années de jeu de rôle et de jeu de batailles de figurines.
Carte de Galahir et alentours 19020109051024633916102913


Dernière édition par von Falkenstein le Ven 1 Fév - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FIGURISTO




Messages : 68
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Strasbourg

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptyDim 10 Déc - 16:45

Très sympa je salue le travail effectué tant en conception qu'en réalisation Smile Vous jouez avec quelle règle de JdR ?
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptyDim 10 Déc - 19:56

On utilisait Warhammer jdr V2. Là on bascule sur Fate, qui est plus narratif et dont les séquences de combat donnent moins l'impression de n'être que des successions de jets dés dont on interprète comme on peut les résultats pour essayer de rendre crédible le fait qu'un tir d'arquebuse qui fait mouche en touchant la tête ne se traduise pas par la mort instantanée de la cible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tesla84

Tesla84


Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Strasbourg

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptyLun 9 Avr - 15:54

Mais c'est bien ça!!!!

von Falkenstein a écrit:
On utilisait Warhammer jdr V2. Là on bascule sur Fate, qui est plus narratif et dont les séquences de combat donnent moins l'impression de n'être que des successions de jets dés dont on interprète comme on peut les résultats pour essayer de rendre crédible le fait qu'un tir d'arquebuse qui fait mouche en touchant la tête ne se traduise pas par la mort instantanée de la cible Razz

Et encore mon pauvre ami vous n'avez jamais eu à subir du JRTM (jeux de rôle dans la terre du milieu) utilisant Rolemaster et ses orgies de tables (une table pour les dégâts par TYPE d'arme ou de SORT plus le fait d'avoir des tables spécifiques de localisations) qui fait qu'on se retrouve avec un mixte entre un simulateur de mecs bourrés et Louis la brocante RPG.
Extrait épique:
Combat contre un chef orque  nous sommes tout deux à pied à distance l'un de l'autre d'environ 1 mètre et je suis une "experte" (à JRTM il n'y a pas d'expertise juste des gens qui ont de la chance ou pas les bonus n'ont que très peu d'impact sur le résultat final) de la lance
Moi: je tente de  frapper le chef orque en face de moi avec ma lance, nous étions à pied à environ 1m50 de distance
MJ : Ok fait moi un jet d'attaque
Moi:Réussite critique!!!!
MJ:Fait moi un jet de localisation
Moi:Euh *roule roule*
MJ:Tu l'as touché... au pied
Moi:Avec une LANCE???!
De toute façon avec son système de jet ouvert pour les réussite/échec critiques tu peux te briser la nuque en faisant une chute de cheval.
Ou encore que le sort soin des foulures c'est pas le même que soin des entorses Sad

_________________
Nikola Tesla a écrit:
Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.


Mon ptit blog
Revenir en haut Aller en bas
https://teslageekopolis.wordpress.com/
jdlt




Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2016

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptyMar 17 Juil - 15:51

Bonjour,

Très joli travail !

Quel logiciel/application as-tu utilisé ?

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptyMar 17 Juil - 19:15

Merci Smile

J'utilise du papier, un stylo noir pointe fine et des crayons de couleur Razz

Ensuite, je scanne le tout et j'ajoute les noms et les points rouges avec Gimp. Quoique sur la carte du duché de Falkenstein, je n'ai pas retouché les points rouges avec Gimp, ceux sur la carte sont ceux que j'avais dessiné Smile

Et donc oui, il y a du boulot, des heures de dessin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptyMar 17 Juil - 19:16

La version HB de l'appli CrayonDePapier pour la trame de fond avec le mod StyloBille.exe pour le layout définitif. Pour la mise en couleur, c'est le logiciel CrayonsDeCouleur qui est vendu en version boîte à une dizaine d'euros dans les papeteries.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptyMar 17 Juil - 19:17

Ah zut trop lent ☺️
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptyMer 18 Juil - 15:59

Très sympa la carte , vous vous battez sur un vaste territoire.
Revenir en haut Aller en bas
jdlt




Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2016

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptyMer 18 Juil - 20:34

Bonsoir,

Merci de la réponse, que j'ai trouvé excellent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptyJeu 19 Juil - 1:51

Sans doute un effet du scan, mais sur la seconde carte les forêts tirent sur le bleu, de sorte qu'au premier regard je les ai prises pour des plans d'eau.

Sinon chouettes cartes !

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptyVen 17 Aoû - 13:04

woaaaa c'est super, bravo les gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptySam 18 Aoû - 22:13

Merci merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptyMer 30 Jan - 20:13

Voici le plan de la capitale du Grand Duché de Falkenstein :

La ville de Falkenburg.
Carte de Galahir et alentours 19013009512447962
Carte de Galahir et alentours Falken12

Falkenburg


Vieille Ville
La vieille ville est le quartier historique de Falkenburg. C'est le centre et le secteur le plus ancien de la cité. Des classes moyennes y vivent. Les bâtiments sont parfois très vieux mais restent bien tenus et sont régulièrement restaurés. On trouve dans ce secteur quelques auberges de qualité et des petits commerces et artisans.

1. La place Hager
Située au centre de la vieille ville, cette place pavée est encadrée par les édifices les plus importants de la vieille ville. Il s'y tient régulièrement un marché où s'échangent produits alimentaires et artisanat.

2. L'hôtel de ville
Cet édifice baroque abrite le conseil des échevins de Falkenburg. Plusieurs fois modifié et embelli, il est orné de tours et d'un beffroi qui témoigne de la richesse et de la puissance de la cité.

3. Le tribunal
Le tribunal est un bâtiment ancien aux ornementations baroques, flanqué d'une tour qui sert à interner les délinquants et criminels en attente de leur jugement. Les délits de droit commun sont instruits ici par les magistrats de la ville.

4. Le moulin
Seul moulin de la ville, il est actionné par la rivière Falkenbach et permet de moudre le grain livré à Falkenburg par voie fluviale. D'autres moulins se situent à l'exterieur de la ville, dans les zones de production agricole, et alimentent en farines les marchés et boulangeries de la cité.


Sainte Séraphina
Ce quartier fermé constitue le district religieux de Falkenburg. Les prêtres et des dévots y circulent à toute heure du jour. Les visiteurs sont admis et peuvent arpenter le parc de la cathédrale ou le cimetière, mais les portes sont fermées à la nuit tombée. Le secteur est très bien gardé par le culte, des templiers et des sœurs séraphines assurent la sécurité et la tranquilité du lieu.

5. La cathédrale sainte Séraphina
Cet immense temple est le siège du culte des lumineux dans le duché de Falkenstein. Il a été nommé en l'honneur de Sainte Séraphina, une descendante des lumineux artisan de la sauvegarde du grand duché en ses heures les plus sombres. L'archidiacre du culte y tient sa chaire et les cérémonies religieuses les plus importantes du duché s'y déroulent, tels les couronnements, les mariages princiers ou les oraisons funèbres de héros tombés au combat.

6. Le palais de l'archidiacre
L'archidiacre est l'autorité suprême du culte des Lumineux du grand guché. Le prélat, élu par un collège de hauts prêtres, réside dans ce palais luxueux qui accueille également les offices des fonctionnaires du culte.

7. Le couvent des séraphines
Ce vaste complexe est la demeure de la congrégation de Falkenburg des sœurs séraphines, des femmes qui servent les lumineux en apprenant les rituels du culte et l'art du combat. Certaines d'entre elles servent leur vie durant en gravissant les échelons de la hiérarchie jusqu'au rang de matriarche. D'autres filles de bonne naissance sont confiées jeunes au couvent par leurs familles pour y faire leur éducation en attendant l'âge de les marier.

8. Le grand cimetière
Autrefois établi à l'extérieurs des remparts de la ville, l'étalement urbain a fini par en faire un cimetière intra-muros. Ce cimetière compte quelques caveaux de familles de notables, mais de nombreux indigents s'y font également enterrer grâce à la politique généreuse des sœurs du couvent.


Place Wilhem III
Ca quartier constitue le centre politique de Falkenburg et du duché tout entier. C'est un lieu prestigieux fréquenté par les nobles et les notables, sécurisé par les meilleurs soldats de la cité.

9. Le chateau de Falkenburg
La forteresse de Falkenburg contrôle l'aval du fleuve Teufel. Cette ancienne et imposante place forte a été bâtie le long de l'ancienne enceinte de la ville. Elle abrite aujourdhui les quartiers de la garde ducale, les troupes d'élite du duché de Falkenstein. Le chateau abrite des écuries, des logements, des salles de garde, une armurerie, une grande cuisine ainsi que tout le nécessaire pour pourvoir au confort d'une garnison d'infanterie lourde et de chevaliers.

10. Le palais ducal
Bien que la demeure ancestrale de la maison régnante soit le château de Falkenstein, situé dans les montagnes à l'ouest de la ville, la famille ducale a fait construire dans la capitale de son fief un luxueux palais. Cet édifice, entouré de jardins bien entretenus et comptant de nombreuses chambres et salons de receptions, est situé au coeur de la cité et permet au grand duc de Falkenstein de résider au plus près du lieu où se règlent la plupart des affaires politiques de son Etat.

11. Le conseil des seigneurs
Cet édifice altier et richement paré abrite l'assemblée des seigneurs, la chambre haute du gouvernement du grand duché de Falkenstein. Les seigneurs et les plus hauts dignitaires religieux de la région occupent chacun un des cinquante siège du conseil. Les seigneurs se réunissent ici en compagnie du grand duc et délibèrent au sujet de la politique du grand duché.

12. La place Wilhelm III
Entouré par des édifices prestigieux, bordée d'ormes imposants et ornée de la statue équestre du grand duc Wilhelm III, cette grande place servait autrefois de place d'arme à la garnison de la ville. Aujourdhui, elle est une place d'apparat où se tiennent les proclamations et célébrations importantes, et où viennent déambuler les nobles et autres gens fortunés de la ville.


Ile de la Teufel
Ce vieux quartier de Falkenburg constituait autrefois le port de Falkenburg. Les anciens entrepots des quais ont été transformés en immeubles d'habitations modestes ou moyens. Quelques artisans réputés y tiennent boutique et certains bâtiments prestigieux apportent leur cachet à ce secteur historique.

13. Le temple saint Johann
Ce temple consacré aux lumineux est un des plus anciens de la ville. D'une apparence sobre mais massive, il impose sa facade sévère à la place Wilhelm III. Il était autrefois le siège des instances religieuses de la ville jusqu'à ce que la cathédrale Sainte Séraphina le supplante en prérogative. Il garde néanmoins son prestige d'autrefois et les vieilles et riches familles de la ville y ont leurs habitudes.

14. L'hôtel des monnaies
Situé en face du conseil des seigneurs, l'hôtel des monnaies édite et frappe les monnaies du grand duché de Falkensetein. Les guldens, kreuzers et pfennig sont produits ici grâce à l'or des nains, à l'argent des mines de la vallée de Falkenbach et au bronze des montagnes de Grauenberg.

15. L'ancienne douane
A l'époque où la ville était contenue dans sa première enceinte, ce bâtiment avait été édifié pour stocker et taxer les marchandises débarquées sur les quais de la Teufel. Avec la construction du port actuel, l'édifice a perdu sa fonction et a été converti en complexe de magasins et de boutiques où se vendent des marchandises importées et onéreuses comme des étoffes ou des épices.

16. L'école de la magistrature
Cette institution forme les futurs notables et élites de la cité. De nombreux fonctionnaires et marchands de Falkenburg ont usé les bancs et pupitres de cette académie réservée aux enfants des familles les plus fortunées de Falkenburg et de sa région.


L'Esplanade
Le quartier de l'Esplanade résonne constamment du bruit des pas cadencés des soldats en manœuvre, du tintement des armes des combattants à l'entrainement ou des voix portées des officiers instructeurs. Il s'agit du quartier militaire de Falkenburg et bien que les civils soient libres d'y circuler, il est rare d'y croiser autre chose que des troupiers en faction ou en permission.

17. La place d'armes
Cette vaste esplanade sert de terrain de manœuvre aux régiments de soldats de Falkenburg. Lors des jours de festivités qui accompagent le grand tournoi annuel, la place d'armes accueil également la foire de Falkenburg.

18. La caserne nord
Ces bâtiments fonctionnels ont été bâtis lors de l'édification du second mur d'enceinte et plusieurs fois remaniés et aggrandis depuis. Ils abritent les régiments stationnés à Falkenburg de l'armée régulière du duché de Falkenstein.

19. La chapelle de Kladaren
Ce temple spartiate est dédié au dieu de la guerre. Les soldats viennent y solliciter une bénédiction avant d'entrer en campagne, ou témoigner leur dévotion après leurs victoires.

20. La rade
Ce bassin sert de mouillage et de quai d'embarquement à la patrouille fluviale de Falkenburg. Des cales sèches permettent d'y entretenir et de réparer les galères endomagées.


Les Lices
Le terrain de joute a été déplacé ici après la construction du second rempart. De vastes estrades de bois permettent à un public nombreux d'assister au tournoi annuel de chevaliers. Lors des joutes, le rempart de la ville sert également de point d'observation pour le public le moins fortuné.


Mädchendorf
Ca quartier populaire abrite des personnes de conditions modestes, souvent des familles de soldats, veuves de guerre ou anciens combattants. Les tavernes qui jalonnent ses ruelles sont les repaires des soudards et autre militaires en permission. Le quartier est notablement connu comme lieu de prostitution et de beuveries.


Gottfriedburg
Gottfriedburg est sans nul doute un des quartiers les plus riches de la ville. Les familles les plus fortunées de Falkenburg y possèdent un manoir et les grands seigneurs de la région y possèdent un pied à terre. Enclavé entre une portion de l'enceinte intérieure de la ville, le Falkenbach et la Teufel, le quartier est facile à  défendre et à isoler. Des patrouilles veillent au calme et à la sécurité de ses rues, des gardes sont postés en faction aux entrées du quartier.

21. La guilde des marchands
Les prospères marchands de Falkenburg étalent la puissance de leur guilde à travers cet édifice richement orné qui abrite le siège de leur corporation.

22. Le manoir Harling
La noble famille Harling, une des plus anciennes de Falkenburg, possède ici son manoir ancestral. Le baron von Harling est un proche conseiller du duc von Falkenstein et sa famille possède de nombreuses terres et domaines agricoles hors les murs de la cité.

23. La basilique saint Gottfried
Ce temple raffiné et élancé a été financé par les habitants fortunés du quartier de Gottfriedburg qui souhaitaient pouvoir vénérer les lumineux sans avoir à se méler à la plèbe des gens du commun.


Neustadt
Ancien faubourg extérieur devenu quartier avec l'extension de la ville, Neustadt est un quartier cosmopolite abritant une importante classe moyenne. On y trouve quelques institutions, des boutiques et des lieux récréatifs de bonne réputation.

24. La chambre des communes
Ce bâtiment important flanqué d'un beffroi comportant une horloge est le siège du conseil des communes. Cette assemblée compte une centaine de sièges et consiste en la chambre basse du gouvernement. Les représentants des guildes et des municipalités élus parmi les notables du duché y tiennent leurs assemblées politiques et disposent d'un pouvoir législatif relatif contrebalancé par le conseil des seigneurs.

25. La place de Berheim
Cette vaste place bordée d'arbres située face à la porte de Bernheim accueille un marché agricole un jour sur deux. C'est un endroit très animé où l'on rencontre de paysans venus vendre leur production, des bourgeois venus faire leurs emplettes ainsi que toute une société de tires-laines, bonimenteurs, et autre charlatans.

26. Le temple de Mescator
Ce temple d'une sobre élégance est dédié au dieu de la justice, mais les habitants du quartier y honorent les lumineux dans leur ensemble. Les magistrats et et autre notables viennent parfois y prier ou chercher conseil avant leurs délibérations à la chambre des communes.

27. La commanderie de la Rose Noire
L'enceinte fortifiée de ce bâtiment à l'architecture militaire abrite une congrégation de chevaliers de la Rose Noire, un ordre voué à sainte Séraphina. Il existe certaines rivalités entre les templiers de la Rose Noire et les sœurs séraphines, qui sont les deux bras armés du culte des lumineux du grand duché.


Le port
Le port de Falkenburg comporte deux bassins où peuvent s'amarrer les navires de commerce. Les marchandises sont chargées et déchargées à l'aide de grandes grues à écureuils et stockées dans de vastes entrepôts répartis le long des quais. Des manufactures et ateliers se sont installés dans le quartier du port, au plus près des lieux de chargement des matières premières.

28. L'arsenal
C'est dans ce vaste complexe de forges et de fonderies que sont fabriqués canons, arquebuses, cuirasses et autres hallebardes destinées à équiper l'armée du duc. Les ingénieurs militaires sont également formés dans ces locaux et certaines créations mécaniques originales sortent parfois des ateliers pour renforcer les forces militaires du duché.

29. La brasserie Stockenbier
Cette brasserie située dans le port est dirigée par des nains dont le savoir-faire dans le domaine n'est plus à prouver. Le gros de la production est cependant une bière de qualité moyenne destinée à alimenter les auberges et tavernes de la ville, mais les nains produisent également une cuvée spéciale en mettant à l’œuvre tout leur talent et réservée à une clientèle plus fortunée ainsi qu'à leurs compatriotes.

Quartier Nain
Ce quartier abrite une forte proportion de nains, lesquels vivent de l'artisanat, du commerce, ou servent dans les ateliers du secteur du port. Comme l'on peut s'y attendre, on trouve dans ce quartier parmi les meilleurs débits de boisson de la ville.

30. L'ambassade des nains
Cet édifice massif à l'architecture toute en pierres de tailles et en volumes géométriques est le siège de l'ambassade des nains du royaume de Karak Hazkal. Le bâtiment sert de halle des fêtes pour les célébrations naines, et également de cour de justice pour tout ce qui relève des griefs entre nains. Les rumeurs racontent que les nains ont creusé sous leur ambassade un vaste réseaux de catacombes aux fonctions mystérieuses.

31. Le temple de Fulgria
Les nains célèbrent leur déesse tutélaire Fulgria dans ce temple typique de leur architecture anguleuse. En tant que déesse de la forge, certains artisans humains viennent également faire leurs dévotions à cette sainte patronne.  


Quartier des Halles
Ce quartier populaire abrite les ouvriers du port voisin et des manufactures. Les immeubles sont modestes et souvent mal entretenus. La proximité de l'Hospital ne rend pas le lieu attractif pour les gens qui ont les moyens de résider dans des lieux plus sains aux loyers plus élevés.

32. Les halles
Cette grande structure moderne à arcades a été érigée par la guilde des marchands afin d'y traiter le commerce des marchandises en gros. Des cargaisons de matières premières et de denrées agricoles sont échangées ici quotidiennement, les valets des grandes maisons et les patrons d'ateliers artisanaux viennent s'y s'approvisionner.


L'Hospital
Le grand duc Ludwig von Falkenstein dit ''le bon'' souhaita offrir aux vétérans de ses campagnes militaires un lieu où les blessés de guerre, les orphelins et autre victimes des conflits militaires récents et à venir pourraient être pris en charge et soignés. Il honora ainsi Sainte Samacris qui lui vint en aide pour parachever sa victoire sur les hordes de morts-vivants du comte Orlof. Aujourd'hui l'Hospital est ouvert à toute personne qui a besoin de soins ou d'assistance médicale, et ceux qui ne peuvent payer les soins en monnaie sonnante sont accueillis en échange de contribution en temps de travail, en dons en nature ou en legs.  

33. La maladrerie
Ce complexe de bâtiments abrite les offices des médecins et des prêtres guérisseurs, les cabinets d'opération des chirurgiens, de vastes dortoirs où les malades convalescents sont veillés et où les victimes d'épidémies sont mises en quarantaine. Des sœurs, des prêtres et des étudiants en médecine viennent apportant leur assistance aux médecins.

34. L'école de médecine
C'est ici que sont formés les futurs médecins et chirurgiens du duché. Le qualité de l'enseignement de l'école de médecine est réputée bien au dela du duché et le cout de la formation est conséquent, si bien que les étudiants doivent être issus de familles fortunées, ou bien contracter des emprunts qu'ils devront rembourser une fois diplômés.

35. L'hospice
Ce bâtiment est composé d'une multitude d'appartements modestes où sont logés des veuves de guerre, des mutilés ou des orphelins. Les habitants du lieu doivent s'acquitter d'un loyer modique, ou bien servir l'hospital si ils ne peuvent payer leur hébergement.

36. Le temple de sainte Samacris
Samacris est la sainte patronne des soigneurs et guérisseurs. Le grand duc Ludwig fit ériger ce temple pour honrer le pacte qu'il avait conclu avec l'être divin. Le corps médical et les familles des patients viennent y faire offrande, et parfois assister à des cérémonies mortuaires.

37. Le cimetière de l'Hospital
Lorsque les soins prodigués par le personnel de l'hospital échouent à sauver un patient, ou qu'un locataire de l'hospice termine sa vie entre ses murs, le cimetière de l'hospital accueil sa dépouille si sa famille le souhaite. Les personnes les plus pauvres y sont enterrées dans une fosse commune.


Niederstadt
Niederstadt est sans doute un des quartiers les plus miséreux de Falkenburg. On y trouve une multitude de masures en mauvais état bordant des ruelles étroites, boueuses et mal famées. La pègre règne dans ce secteur de la ville et les tripots qu'on y trouve sont des repaires de malfrats et d'ivrognes désargentés.

38. Le chapelle de sainte Leana  
Leana était autrefois une matriarche du couvent des sœurs séraphines qui a dédié sa vie à l'aide et à la protection des miséreux. En sa mémoire, le clergé des lumineux a financé la construction d'une chapelle qui lui est dédiée. Sainte Leana bénéficie d'une grande révération de la part des gens modestes et des indigents.


Quartier de Falkenbach
Le quartier Falkenbach est un secteur marchand de la ville, situé entre la rivière dont il tire son nom et l'avenue de Falkenstein. Des classes moyennes y vivent, on y trouve des échoppes d'artisans, quelques tavernes et auberges. C'est un quartier assez animé.

39. La place de l'Orme
Certains disent que l'immense orme qui trône au milieu de cette place enclavée au milieu des ruelles de Falkenbach serait plus vieux que la ville qui l'entoure. Cet arbre vénérable constituerait un vestige du lien avec la Dame Verte. De nos jours, il sert de lieu de rencontre entre amoureux et également de support d'affichage pour toutes sortes d'annonces plus ou moins honnêtes. Ceux qui cherches du travail à la journée se rendent ici chaque matin pour dégoter un contrat.



Quartier des Orfèvres
La vallée de la Falkenbach et les montagnes de Hagerbergen contiennent des gisements argentifères exploités depuis longtemps, ce métal précieux a contribué à la fortune de la ville et de la famille ducale. Une fois extrait du sous-sol, l'argent transite par péniches ou par route terrestre pour arriver à Falkenburg par la porte Ouest ou par la rivière. De nombreux ateliers d'artisans argentiers et d’orfèvreries se sont installés de ce côté de la ville et tiennent boutique. Le quartier est relativement calme et cossu, des artisans prospères y vivent ainsi que les valets des grandes demeures du Val d'Argent.


Le Val d'Argent
Le Val d'Argent occupe un vaste secteur autrefois rural au sud-ouest de la ville. Des nouveaux riches sont venus s'y installer avec leur domesticité, et bien que l'on y trouve encore quelques métayers, le quartier est devenu un des plus huppés de la ville, rivalisant avec Gottfriedburg dont il constitue le prolongement.

40. l'Académie des arcanes
Il y a deux siècles, Le grand duc Maximilien souhaita doter son armée de magiciens puissants capables de rivaliser avec les sorciers employés par ses rivaux ou ennemis. Épaulé par des mages elfes, et malgré l'hostilité de l'archidiacre de l'époque, il fit construire une académie où serait enseigné l'art des arcanes aux individus présentant des dispositions pour sa pratique.  

41. Le parc du grand duc Maximilien
Ce vaste parc arboré et bien entretenu constitue un lieu de promenade prisé de la grande bourgeoisie de la cité.  

42. Le cimetière Maximilien
Ce cimetière abrite des caveaux familiaux luxueux réservés aux familles fortunées de Gottfriedburg et du Val d'Argent. Autrefois hors des murs, il a été absorbé par l'expansion urbaine de Falkenburg.

43. Le temple de Valandor
Les élites de la ville ont souhaité bâtir un temple dédié au grand archimage qui sauva le monde du désastre voilà des siècles. Ce temple richement paré de vitraux, de sculptures et de peintures abrite des cérémonies dédiées aux Lumineux.

44. L'ambassade des elfes
Les elfes de la lignée de Galahir ont établi une ambassade à Falkenburg. Ce lieu permet aux elfes qui résident dans la cité de traiter les affaires qui concernent leur communauté et également d'accueillir les émissaires elfes des différentes lignées qui souhaiteraient s'entretenir avec les dirigeants du duché. L'ambassade des elfes est un lien avec la Dame Verte et ses jardins accueillent des cérémonies dédiées à la déesse.

45. La place de l'opéra
Cette place de prestige est ornée d'une magnifique fontaine en marbre représentant un elohi.

46. L'opéra
Les classes supérieures de Falkenburg ont financé la construction d'un opéra afin d'assouvir leur penchant pour des distraction et des spectacles lyriques plus rafinnés.

47. Le temple saint Oswald
Ce temple dédié à Oswald le défenseur est le centre cultuel du quartier des orfèvres et des habitants les plus modestes du Val d'Argent. C'est un édifice emprunt d'une dignité austère, les donations faites à ce temple contribuant à financer le collège saint Oswald plutôt qu'une décoration tape à l’œil.

48. Le collège saint Oswald
Cette institution est un lieu d'enseignement et de savoir généraliste ouvert à tous les citoyens. Les plus fortunés payent leur inscription et les plus modestes peuvent bénéficier d'une bourse sur condition d'aptitudes et de résultats. La rigueur et l'excellence de la formation dispensée  ici en font une école réputée bien que traditionaliste.


Quartier des Maraichers
Reliquat du passé rural du sud de la ville, le quartier des maraichers est un secteur résidentiel aisé où les belles demeures ont remplacé petit à petit les lopins exploités par les cultivateurs. Il reste néanmoins de nombreux maraichers encore activité dans ce quartier, et leur production permet d'alimenter en produits de qualité les marchés et les habitants aisés de la ville. A noter qu'une population importante de halflins réside dans ce secteur.


Dernière édition par von Falkenstein le Jeu 31 Jan - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptyJeu 31 Jan - 22:48

Tu es un grand malade!:-D
J'adorerais faire partie de votre cercle de joueurs!^^ félicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptyJeu 31 Jan - 23:29

J'aime bien faire des carte et développer des univers. On peut dire que c'est une sorte de maladie, oui, lol Razz

Je vous mettrais la carte détaillée du comté de Bilstein prochainement. Et présentement je travaille sur une carte du royaume nain de Karak Hazkal.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptyJeu 31 Jan - 23:42

C'est super bien fait et vachement impressionnant, j'imagine à peine le boulot Oo

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptyJeu 31 Jan - 23:45

Merci Very Happy
Y'a un peu de boulot, oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptyVen 1 Fév - 0:25

Je masterise moi aussi du Kings of War avec le système Warhammer V2, mais là tu me fais me sentir tout petit ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours EmptyVen 1 Fév - 14:53

Si je puis me permettre, je trouve l'emplacement des villes et villages sur la grande carte très "mathématiques". Il y a un écart, souvent le même, entre les différentes villes, peu importe leur taille.

Cela serait plus logique que les grandes villes possèdes davantage de bourgades autour d'elles et que, plus on s'en éloigne, moins il y ait de villages. Des genres de "cluster" en somme.

Ca n'enlève évidemment rien à la richesse que tu apportes à tes parties et au travail faramineux que cela constitue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de Galahir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Carte de Galahir et alentours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de Galahir et alentours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seigneur of galahir
» Orcs vs Harde à Galahir
» Date de sortie VF Warlord of Galahir
» Carte de Mantica
» [35] Brécé ou alentours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Background-
Sauter vers: