Je n'ai jamais été impressionné par l'un ou l'autre.
Concernant la Dame Verte, elle ne fait que soigner pour 200 points et le fait moins bien qu'une licorne ailée avec le linceul (pour le même prix). Par contre, la licorne peut chercher un flanc ou finir une unité amochée, ce que la Dame Verte ne fera jamais. Certes, la licorne est moins résistante mais au vu de la résilience de la Dame Verte, je me contente de la laisser lancer ses soins dans son coin et je m'occupe de ce qu'il y a à côté.
Pour Mhogoth, c'est l'inverse. Il fait plein de choses, mais avec une efficacité moyenne. Les boules de feu de l'Efrit sont plus balaises et les éclairs des mages elfes me font plus peur. Pour 100 points de moins, je préfère largement le Roi Liche qui abattra un travail tout à fait similaire. Chaque fois que je tombe face à Mhogoth et que je le vois balancer un sort, mon sentiment est 'hum...mon adversaire a dépensé 270 points pour ça???'. Un vampire me gène carrément plus que Mhorgoth.
En fait, la plus grande force de ces deux persos est le fait de pouvoir octroyer Régénération à une unité.
Sur le plan du background, je trouve dommage que ces deux persos aient un profil de jeu. La Dame Verte est une divinité et Mhorgoth est l'antagoniste ultime de Mantica. Ils sont sensés être sans commune mesure avec les troupes que nous alignons et n'agissent pas à la même échelle. Pour permettre de les aligner sur une table de KoW, les concepteurs ont dû niveler leurs pouvoirs par le bas, ce qui les met à peine à la hauteur d'un héros balaise, bien loin des descriptions du background. Ca leur fait perdre énormément de charisme et de crédibilité vis à vis de leur status.
On avait un peu le même souci (à moindre échelle) avec les Space Marines de W40k, qui étaient sensés être des surhommes chacun capable de tenir tête à des dizaines d'hommes mais n'étaient sur la table que des humains un peu plus badass.