Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [2300] Confrérie de la Dame verte V3

Aller en bas 
AuteurMessage
Jarekson



Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2020

[2300] Confrérie de la Dame verte V3 Empty
MessageSujet: [2300] Confrérie de la Dame verte V3   [2300] Confrérie de la Dame verte V3 EmptyMer 9 Sep - 9:13

Boujour à tous, je vous présente une liste d'armée de la dame verte que j'ai créer pour du compétitif. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de trouver un joueur pour la tester.
Je cherche à savoir si je peux l'améliorer alors n'hésitez pas à lâcher vos commentaires.

Confrérie - Ordre de la Dame Verte {V3} : La redemption de la nature 2.1

INFANTERIE
Hommes d'armes : 105 pts
Régiment 20

Hommes d'armes : 105 pts
Régiment 20

Ordre de la Confrérie à pied : 150 pts
Régiment 20
  - Masse de fracas

Naïades chasseresses : 270 pts
Horde 40
  - Potion de force


CAVALERIE
Ordre de la Confrérie : 235 pts
Régiment 10
  - Bannière de la Dame verte [1] / Bénédiction des dieux

Ordre de la Rédemption : 285 pts
Régiment 10
  - Potion d'adresse

Ordre de la Rédemption : 270 pts
Régiment 10
  - Potion de la chenille de Maccwar


CAVALERIE DE GRANDE TAILLE
Ordre des îles Abandonnées : 275 pts
Horde 6
  - Potion de célérité


MONSTRES
Bête de la nature : 205 pts
  - Att : 7, Ailes

Bête de la nature : 205 pts
  - Att : 7, Ailes


HÉROS
Druide : 110 pts
  - Mélopée du fléau (2), Monture sylvestre

Druide : 85 pts
  - Mélopée du fléau (2)


Total : 2300 points - 12 unités
url : https://kow.armylistnetwork.com/liste-20479-la_redemption_de_la_nature_2_1.html
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien

Messages : 389
Date d'inscription : 22/10/2015

[2300] Confrérie de la Dame verte V3 Empty
MessageSujet: Re: [2300] Confrérie de la Dame verte V3   [2300] Confrérie de la Dame verte V3 EmptyJeu 10 Sep - 11:37

Je pense que la base est bonne (tu as de l'impact et c'est relativement costaud) mais que tu perds un peu sur l'essentiel en mettant des objets magiques partout.

Là, tu as 155pts d'OM. J'ai tendance à dire qu'au-dessus de 5% du coût de la liste en OM (soit 115pts ici), je fais une erreur de conception.
Dans ta liste, il me semble que la Potion de force sur la Naïades Chasseresses (elles sont là pour encaisser plus que taper et ne touchent qu'à 4+ sans bonus) et la Potion d'adresse sur les Chevaliers de la Rédemption sont aussi cher payé. Ça fait 85pts d'économisés.

Pour ces derniers, des Bottes de Sir Jessie sont plus appropriées pour bénéficier de la charge fracassante le plus souvent possible.
Avec les 70pts restants et en récupérant 5pts de la Masse de Fracas, pourquoi ne pas changer le Druide à cheval par un Avatar de la Dame Verte ? Je pense qu'un soin important combotte bien avec ta liste comportant pas mal de régénérations et une Def à 5+ généralisée.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
buchos



Messages : 93
Date d'inscription : 07/10/2015

[2300] Confrérie de la Dame verte V3 Empty
MessageSujet: Re: [2300] Confrérie de la Dame verte V3   [2300] Confrérie de la Dame verte V3 EmptyJeu 10 Sep - 20:52

Moi c'est plutôt les piétons qui me ont tiquer. Tu as énormément de slots non utilisés, si tu vires les deux régiments d'hommes d'armes, tu peux caser une autre bête de la nature. Les druides avec mélopée sont biens dans ta liste pour garder un peu d'impact après la charge. Si tu arrivais quand même à caler un perso monté et puissant, ça te rendrait sans doute service aussi. Et +1 pour Knur' à propos des bottes, c'est un must dans une liste comme la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien

Messages : 389
Date d'inscription : 22/10/2015

[2300] Confrérie de la Dame verte V3 Empty
MessageSujet: Re: [2300] Confrérie de la Dame verte V3   [2300] Confrérie de la Dame verte V3 EmptyVen 11 Sep - 9:15

Buchos a écrit:
Moi c'est plutôt les piétons qui me ont tiquer. Tu as énormément de slots non utilisés, si tu vires les deux régiments d'hommes d'armes, tu peux caser une autre bête de la nature.
Justement non, seuls les Hommes d'Armes et l'ordre à pieds ou à cheval débloque les slots. Le reste est irrégulier donc c'est plus compliqué de faire des compromis.

Sur une liste pour débuter, je pense qu'un centre de piétons et un ou deux flancs rapides n'est pas une mauvaise stratégie. C'est plus compliquer de gérer une liste full mouvement avec peu d'expérience je trouve.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie

Messages : 105
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

[2300] Confrérie de la Dame verte V3 Empty
MessageSujet: Re: [2300] Confrérie de la Dame verte V3   [2300] Confrérie de la Dame verte V3 EmptyMer 16 Sep - 11:42

Ma petite réflexion sur cette liste, vu que je reconvertis mes anciens bretos en "ordre de la Dame verte" le sujet m'intéresse. Wink
Je constate que tu tentes un bel équilibre entre des enclumes qui encaissent et des marteaux qui chargent et contre chargent. On a la même vision pour aborder cette nouvelle armée, quelques réflexions toutefois.

-Pour l'infanterie et tes blocs de piétons:
* j'aurai tendance à faire passer les Hommes d'armes fervents en horde. 25 attaques, acharné. Cumulés à une "potion de force" ou surtout un "marteau de force constante" (blesse toujours sur 4+ quels que soient les modifs), ça peut quand même faire 25 attaques qui peuvent casser en face des régiments avec défense 6, l'adversaire y réfléchira avant d'y aller... Et puis les prendre en horde, ça ouvre pas mal de déblocage pour le reste de la liste.

*régiment d'ordre de la Confrérie à pied j'approuve, peut être une fiole d’eau sacré pour les soutenir (mais bon, à voir avec les points à disposition).

*pas emballé par la horde de naïades chasseresses. Alors oui, d'un côté avec entraves-régénération-éclaireur, dans un terrain difficile l'adverse va en baver... Mais je trouve ça très couteux et en plus c'est une unité irrégulière qui du coup te casse d'autres déblocages possibles. Perso je pencherai plus pour bonne horde d’élémentaire de terre, un peu mois couteux, pas nécessairement besoin de les booster avec un objet magique. Ils ont def 6, force dévastatrice, éclaireur, donc on peut aussi les placer dans un terrain difficile, ils encaissent et ripostent!


-pour ta cavalerie:
* obligé de prendre un régiment d'ordre de la Confrérie avec la bannière de la Dame, là je te rejoints à 100%. Le vin des elfes pour l'agilité en plus est une bonne combo. j'aime aussi la potion d'adresse qui les fait toujours toucher sur 2+!

*moins chaud pour les deux régiments d'ordre de la rédemption. Ce sont aussi des unités irrégulières (même si ça a été oublié sur la VF, nous travaillons dessus pour que les rectifications soient faites) et couteuses. Donc attention à la limite des déblocages.
   -j'en prendrais quand même un régiment avec la potion de chenille pour l'éclaireur, car ça envoie du lourd... Mais pas deux régiments.
   -je remplacerais le second régiment par un autre régiment d'ordre de la Confrérie. les "bottes de marche de sire Jesse" peuvent surprendre l'adversaire, ou alors les doper avec une potion d'adresse (ils toucheront toujours sur 2+), ou encore la potion de célérité pour augmenter leur mouvement.

* la horde de pégase c'est toujours génial d'avoir une grosse force de frappe de volant en horde. Attention toutefois à ne pas oublier qu'ils n'ont pas la règle "agile" (erreur dans la traduction de la VF).

-rien à dire sur les deux bêtes de la nature avec le passage avec les 7 attaques et le vol. Je pense que la doublette va devenir un incontournable dans nos listes!  Cool

-entièrement d'accord avec les deux druides et le mélopée du fléau qui devraient faire beaucoup de bien aux unités de la Confrérie (le sort qui nous manquait trop en v2). Peut être voir pour équiper l'un avec le linceul du saint et doper son soin? L'autre avec en plus éclair et le bâton de tonnerre pour lui passer 5 éclairs (mais bon, faut trouver des points...). Contrairement à Knurlnien j'ai plus de réserve sur l'Avatar de la Dame verte que je trouve beaucoup trop couteux pour ce qu'elle offre. Mais pourquoi pas, faut bien tester une fois.

-un dernier point, je pense aussi que prendre un pégase peut s’avérer très utile dans nos nouvelles listes (chasseur de machines de guerre, des sorciers, soutenir un combat de flanc...).

Bon courage en tout cas, en attendant un retour sur tes choix de liste!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[2300] Confrérie de la Dame verte V3 Empty
MessageSujet: Re: [2300] Confrérie de la Dame verte V3   [2300] Confrérie de la Dame verte V3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2300] Confrérie de la Dame verte V3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée-
Sauter vers: