| [The Walking Dead] Idées Noires | |
|
+4Reldan Aspha Taopaillepaille IIIIIII 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
IIIIIII
| Sujet: [The Walking Dead] Idées Noires Sam 14 Oct - 1:00 | |
| Hey, Premières carrosseries repeintes pour Walking Dead, que je compte intégralement maquiller en noir & blanc. Pourquoi en noir & blanc? Bon sang mais c'est évident! - Le N&B c'est cool. - Le N&B c'est pénard à peindre, et en plus c'est pas cher. - Le N&B c'est quand même intéressant à peindre, et parfois c'est dur (et chiant). - Le N&B c'est cinématographique. - Le N&B ça pose tout de suite une ambiance crépusculaire. Et ça aussi c'est cool. Et puis les exemples de quelques pionniers du genre donnent vachement envie de s'y coller. Pour le moment ça donne ça, dans l'ordre chronologique: Je sais bien qu'il y a une section décors mais bon, autant montrer ce que ça donne ici. Le tapi en 6 sections est de chez DeepCut, commandé en N&B - J'aurais pas du, ça taxe méchamment, et on peut toujours faire mieux soi même! Alors bien sûr les photos sont prises en "couleur" et en lumière naturelle môssieur: Du coup what you see is roughly what you get son. Voilà; il y aurait bien des reprises à faire sur certaines paires d'yeux pas très catholiques, mais faut qu'j'avance sur le reste, et il y a du steak sur la planche! | |
|
| |
Taopaillepaille
| Sujet: Re: [The Walking Dead] Idées Noires Sam 14 Oct - 20:08 | |
| c'est sacrément chouette et fidèle au comic ! bravo.
juste dommage pour les traces de moulages sur les figurines. _________________ Ex président.
| |
|
| |
IIIIIII
| Sujet: Re: [The Walking Dead] Idées Noires Sam 14 Oct - 20:57 | |
| Oui, tu as raison! Il n'y en aura pas sur les suivantes: Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas relancé dans un jeu à figouzes et j'ai tout bêtement zappé cette étape préliminaire... Après, ceci expliquant cela, ça ne me brûle pas trop la rétine; ce qui compte pour moi c'est le rendu sur un plateau, à 1 mètre de distance, et je peux m'accommoder de ce genre d'anicroches. Merci en tout cas!
Dernière édition par IIIIIII le Dim 15 Oct - 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
Aspha
| Sujet: Re: [The Walking Dead] Idées Noires Dim 15 Oct - 12:06 | |
| Vraiment une bonne idée en effet, l'effet est saisissant !
bravo, j'ai hâte de voir la suite ! | |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: [The Walking Dead] Idées Noires Lun 16 Oct - 10:41 | |
| Excellent. C'est classe et bien maitrisé. | |
|
| |
IIIIIII
| Sujet: Re: [The Walking Dead] Idées Noires Lun 16 Oct - 13:20 | |
| Merci, content que ça vous semble convaincant à ce stade! je post la suite dans quelques segments... | |
|
| |
Jackard
Messages : 38 Date d'inscription : 08/05/2017 Age : 40 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: [The Walking Dead] Idées Noires Mer 29 Nov - 17:31 | |
| Vraiment très chouette, la réalisation est top ! | |
|
| |
IIIIIII
| Sujet: Re: [The Walking Dead] Idées Noires Ven 23 Fév - 16:06 | |
|
Dernière édition par IIIIIII le Sam 24 Fév - 11:54, édité 1 fois | |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: [The Walking Dead] Idées Noires Sam 24 Fév - 9:24 | |
| C'est impressionnant ce niveau de modélisme!!! | |
|
| |
IIIIIII
| Sujet: Re: [The Walking Dead] Idées Noires Mar 27 Fév - 13:51 | |
| Hé ho merci!... Mais j'hésite encore à parler de modélisme: c'est surtout de la peinture et du thème, pas beaucoup de fabrications à proprement parlé, encore peu de scratch aussi - du coup je prend ton commentaire enthousiaste comme une invitation, voir comme une injonction à me sortir les doigts de la mélasse ^^ | |
|
| |
c0c0tte
Messages : 210 Date d'inscription : 22/09/2015 Age : 36 Localisation : 44 - Châteaubriant
| Sujet: Re: [The Walking Dead] Idées Noires Mar 27 Fév - 14:03 | |
| Mais c'est super chouette, super impressionnant ton "50 nuances de gris noir blanc" Il y a vraiment des différences de teinte/nuance.
A comparer à la peinture "avec couleurs", c'est plus compliqué? plus simple? _________________ Sharka (Warfo) Débutant KoW Membre des Mée'rcenaires du Jeu FB-instagram: c0c0tte-painting
| |
|
| |
IIIIIII
| Sujet: Re: [The Walking Dead] Idées Noires Mar 27 Fév - 15:28 | |
| Disons que tu jongles avec une palette infiniment plus restreinte et donc, évidemment, avec beaucoup moins d'options. Après tu réfléchis davantage aux contrastes, que ce soit sur une même figurine ou entre plusieurs figurines; et puis tu te prends peut être - je dis bien peut être - plus la tête sur des histoires d'ombres et de lumière (de contrastes quoi)... Au final je dirais que c'est quand même un boulot plus ramassé qui impose des contraintes sur lesquelles tu peux vite te prendre la tête. Tu te poses par exemple ce genre de questions épineuses: Si c'est rouge, ça donne quelle nuance de gris par rapport à ce bleu? Etc... Bon, après c'est bien joli joli de se poser des bonnes questions, mais dans les faits je pense pas encore être parvenu à des résultats over the top - c'est là-dessus que je bosse quoi - je trouve par exemple que mes brossages sont encore trop bruts de décoffrage...
Au passage, badass tes ogres (et leurs socles!), bravo. | |
|
| |
IIIIIII
| |
| |
IIIIIII
| Sujet: Re: [The Walking Dead] Idées Noires Lun 9 Avr - 15:32 | |
| Une p'tite mise en scène pour la route - Une horde de rôdeurs déferle et réclame de la peinture fraiche! Cette fois, what you see is what you get. | |
|
| |
c0c0tte
Messages : 210 Date d'inscription : 22/09/2015 Age : 36 Localisation : 44 - Châteaubriant
| Sujet: Re: [The Walking Dead] Idées Noires Mer 11 Avr - 16:44 | |
| Pu ..... rée ... naise ... C'est bluffant, j'ai l'impression de regarder des figurines en "couleurs" au quel on aurait appliquer un filtre noir/blanc. C'est pas évidant d'expliquer ces impressions, mais pour faire simple j'adore. _________________ Sharka (Warfo) Débutant KoW Membre des Mée'rcenaires du Jeu FB-instagram: c0c0tte-painting
| |
|
| |
IIIIIII
| Sujet: Re: [The Walking Dead] Idées Noires Mer 11 Avr - 23:04 | |
| Ah merci! Pour être franc j'suis pas mécontent du résultat sur la table, ça fait comme une bulle monochrome dans l'espace. Je vais pas tarder à attaquer du bâtiment - Stay tuned!
Dernière édition par IIIIIII le Jeu 12 Avr - 16:24, édité 1 fois | |
|
| |
Tesla84
Messages : 80 Date d'inscription : 06/04/2018 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [The Walking Dead] Idées Noires Jeu 12 Avr - 10:01 | |
| Résultat vraiment bluffant ça donne un charme unique à la table _________________ - Nikola Tesla a écrit:
- Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.
Mon ptit blog | |
|
| |
IIIIIII
| Sujet: Re: [The Walking Dead] Idées Noires Jeu 12 Avr - 16:27 | |
| Merci Ô Death Dealer - Ce qui me fait dire qu'il faudrait que je la laisse apparente au moins une fois, la table... | |
|
| |
Tesla84
Messages : 80 Date d'inscription : 06/04/2018 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [The Walking Dead] Idées Noires Ven 13 Avr - 9:20 | |
| - IIIIIII a écrit:
- Merci Ô Death Dealer - Ce qui me fait dire qu'il faudrait que je la laisse apparente au moins une fois, la table...
La météo de Pôle prévoit une pluie de coups de hache^^ _________________ - Nikola Tesla a écrit:
- Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.
Mon ptit blog | |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: [The Walking Dead] Idées Noires Ven 13 Avr - 10:52 | |
| Bravo, vraiment
Bonne continuation pour ce boulot à long terme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [The Walking Dead] Idées Noires | |
| |