Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

WALKING DEAD, le jeu de figurines

+9
Tanis
CdtK
Pirazzo
Seb
pappynator
Chaotique_OBN
Joker
Parodius
JB
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JB

JB

WALKING DEAD, le jeu de figurines Empty
MessageSujet: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptyMer 6 Jan - 23:19

Parodius

Parodius

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptyJeu 7 Jan - 4:30

Les figs ont l'air top ! C'est du zombie que hé veux sur mon atelier en fin d'année !
Leur dynamique de production est assez incroyable en ce moment. Et la Vf des jeux traduits pour l'instant à en plus le mérite d'être top !
En espérant que les suppléments suivent.

Joker

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptyJeu 7 Jan - 14:08

Je trouve interessant d'avoir récupérer cette "franchise" vu combien elle est populaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chaotique_OBN

Chaotique_OBN

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptyVen 8 Jan - 8:19

Citation :
Je trouve interessant d'avoir récupérer cette "franchise" vu combien elle est populaire
+1
A-t'on une idée du type de jeu que cela pourrait être? Car du jeu de zombies il y en a des tonnes, zombicide etc.....

Greg
pappynator

pappynator

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptyVen 8 Jan - 9:36

Chaotique_OBN a écrit:
Citation :
Je trouve interessant d'avoir récupérer cette "franchise" vu combien elle est populaire
+1
A-t'on une idée du type de jeu que cela pourrait être? Car du jeu de zombies il y en a des tonnes, zombicide etc.....

Greg

voilà ce qu'en a dit Nick williams, apparemment on est loin du zombicide, c'est fun, fast, et vraiment nouveau dans le genre, avec la possibilité de jouer tout seul contre de "l'IA". en anglais

Nick Williams (RC) a écrit:
Nick M Williams ça a vraiment l'air fun!
"Confirmed now that we're allowed to gush. Here's my braindump.

It's a skirmish game, not board game. Inches not squares.

Players each control a band of survivors fighting against each other. You build your gang like other skirmish games and campaign, injury & advancement rules are a core aspect. There are rules for "special characters" or whatever they are called (I played with Rick & Carl) but I've no idea how you'll go about hiring them in the actual game as opposed to generics. The scenario we tested was a small gang on gang fight over supplies placed randomly all over the board. Fairly simple but what I gathered to be a fairly typical pick up game.

Zombies are part of the scenery and AI controlled. They move towards loud noises so if you have a gun then you need to choose the right time to use it. Ammo is limited and you struggle to get more than a few shots off before needing to find looted ammo on the board (or if you purchased spare ammo when building your band). Most models can handle getting attacked by 1 zombie. 2 start to be a problem and 3+ means you're going down.

One of the fun-time tactics was running behind a stronger opponent, firing a gun randomly which draws the zombies straight at your opponents model. Chomp chomp. Problem is that your opponent shortly gets up as a walker.

The most Zombicide reminiscent rule is an escalation tracker, otherwise the guidelines is to stay away from how Zombicide does things. Rather than being based on how many zombies you kill, it's based on noise. Each time you fire a gun or do something noisy (like running or shouting) the escalation tracker goes up and the stronger and more numerous the zombies get. You can forgo actions to "shush" the escalation and drop it down so you have some great matchups where one players has a gang based on stealth and the other armed with a gakload of guns. The guns blazing player goes in making as much of a racket as possible while the other player tries to de-escalate it. At the end of each turn you draw a card to see how many zombies "activate" and who activates them (you, your opponent or a bit of basic "amble towards the nearest car" AI). The higher the tracker, the more zombies activate, in addition to those which are automatically triggered by noise.

Mechanics were very fun and intuitive. It took a while to get used to personally because I'm just used to flat D6 x+ rolls, but the dice rolls are based on coloured D6 with different symbols on them. Like with X-Wing but with several different variations of dice. Your gun might give you one red and one blue dice to shoot with, both with different chances of rolling what you require. We all had the mechanics down within a turn but then had to learn how to manage the escalation tracker.

The pre-production models I saw were fantastic. Right up with the best of Dungeon Saga.

Yes it's a zombie game, yes zombies have been done to death and all the rest of it. I'm not a huge Walking Dead fan either - before playing this I'd stopped watching the series towards the end of season 3. However, I fething LOVED it. I had an absolute blast playing it and it felt more like a Necromunda/Gorkamorka/Probably other games like Frostgrave that I've still not played than anything else. It was a really fun game (cue derail of "but how do you DEFINE fun man...). Everyone at the playtesting loved it and said that regardless of the license/setting, the game was fantastic fun."
Seb

Seb

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptyDim 17 Jan - 11:24

Alors, ayant pu le tester chez Mantic avec l'équipe de ManticUK et ManticFrance, je peux faire concrètement un retour sur The Walking Dead.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un fan absolu des bédés ou de la (des) séries. Cependant, je connais assez bien l'univers pour savoir de quoi il en retourne.

Nous avons fait une petite partie qui opposait deux factions d'humains au milieu d'une zone encombrée d'épaves de voitures et de zombies.
On positionne le décor, on place les zombies et ensuite on place nos héros.

Le but du scénario (c'est le premier, celui de base, qui permet de comprendre les mécaniques du jeu) était de récupérer des "Butins" placé au sol par les joueurs avant le début de la partie. Chacun de ces Butins rapporte un point de victoire, mais c'est également un objet/arme/zombie (dans le cas du zombie, comme dans Zombicide, on se fait attaquer).
Bref pour gagner, un des deux camps humains doit récupérer un maximum de points de victoire au bout d'un certain nombre de tours, tout en tentant de survivre aux zombies !

Mécaniques :
Pour les actions, on lance des dés spéciaux (à 6 faces). Symboles et codes couleurs permettent de savoir si on touche, on provoque un headshot, on tombe en rade de munitions, etc. Simple, et rapide à comprendre. Les actions sont tendues.
Les personnages se déplacent de 4", les zombies de 6". Mais les humains peuvent courir. Pratique, ils se déplacent alors de 8"... mais font alors du bruit. Lorsque l'on fait du bruit, les zombies situés à 8" du personnage faisant le bruit se déplacent immédiatement de 6" vers le fautif. Comme vous pouvez l'imaginer, on peut effectuer du bruit pour faire venir un zombie contre un joueur adverse.
Les combats sont ultra violents et rapides. Les deux parties lancent des dés pour savoir quels sont les effets.
Contre un Zombie, un humain peut tenir le coup. Contre deux, là, ça commence à devenir chaud. Contre trois, dites vous bien que c'est du suicide.
L'important est d'éclater les zombies (headshot - vise la tête ça l'arrêtera net!). Car tous les zombies "tués" ne le sont pas vraiment tant que leur tête est sur leurs épaules et ils peuvent se relever à tout moment (test en fin de tour).
Bref, le but du jeu n'est pas forcément de buter tous les zombies, mais bel et bien de survivre !

Mes impressions :
Même si on a joué avec quelques décors (voitures en résine) et des figurines de Mars Attacks! (les figurines de Walking Dead étaient prêtes mais étaient réservées pour les photos - soit dit en passant, elles sont excellentes et ressemblent VRAIMENT aux personnages de la bédé. On les reconnaît parfaitement), le jeu est fun, fast et furious, comme dirait l'autre.
Les parties sont rapides et franchement marrantes. Surtout que j'ai pu entrevoir les possibilités énormes du jeu (utilisation de grands décors, scenarii "cinématiques", etc.)
Personnellement, je me suis vraiment marré, surtout que j'ai poussé à effectuer les actions les plus débiles juste pour voir comment fonctionnait le jeu et avoir un retour direct sur toutes les actions possibles (oui, charger trois zombies, c'est complètement suicidaire !)

Les personnages ont tous leurs propres caractéristiques, leurs propres comportements, attitudes, etc. On les reconnait parfaitement, et on se dit bien que l'on est dans Walking Dead et non dans un "on dirait eux, mais c'est pas vraiment eux". Donc, gros bonus de ce côté là. Les fans devraient être ravis !

Pour le moment, pas de point négatif pour ma part. J'ai aimé le jeu, je me suis marré et j'ai vu les diverses possibilités. Les figurines sont vraiment belles et ça donne direct envie d'en peindre quelques unes.

Alors, pour ceux qui se posent la question fatidique du "oui mais c'est comme Zombicide, alors ?".
Non. Clairement non. Même si quelques détails y font penser (des Zombies - des gros, des petits, des rapides, etc. -, des Héros, du bruit, des armes). Mais entre nous soit dit, tous les jeux de zombies reprennent les mêmes recettes. Donc pour imaginer autre chose... bon courage !
Sur la mécanique, on est complètement différent. Pas de case, c'est du terrain comme on pourrait l'avoir sur Mordheim ou Nécromunda (les jeux sur lesquels je suis plus d'avis de faire un comparatif).
Le système de dés est plus "complexe", même s'il n'y a aucune complexité.
Le gros point fort, selon moi, c'est l'univers graphique qui reprend directement The Walking Dead. Et là, aucun comparatif, c'est d'la bombe bébé!
Un truc qui me plait par rapport à Zombicide (qui est excellent, ne vous méprenez pas dans mes propos), c'est qu'on a pas le truc du "la montagne de zombies empilés dans une petite case" - c'est le truc que je déteste dans zombicide.
La grande différence avec Zombicide, c'est le temps d'une partie. Je trouve que Zombicide peut devenir très répétitif, ce que je n'ai pas ressenti avec TWD. Les parties sont rapides et on peut enchainer les scenarii. Dans Zombicide (c'est le truc qui m'a fait décrocher), on peut jouer des parties qui durent à mon gout trop longtemps (plus de deux heures!). Bref, j'aime bien Zombicide, mais je préfère TWD sur de nombreux points.

Les possibilités du jeu sont énormes, car je m'imagine déjà jouer dans un énorme décor réaliste d'une petite ville américaine infestées de zombies. Les modelistes en herbe vont pouvoir se faire plaisir.
Là encore, après les superbes décors en 2D de Zombicide, on peut se faire un gros décor en 3D pour TWD (et je repense aux inconditionnels de Zombicide qui ont fabriqués d'extraordinaire décor 3D pour Zombicide, ce qui rend le jeu incroyable!)

Question figurine, on peut s'attendre à quoi ?
Les héros sont uniques et respectent la bédé. Les Zombies font parfois penser à Zombicide, mais que voulez-vous Zombicide à placé la barre très haute et est devenu à raison LA référence de la figurine de Zombie.
Le point "négatif" pour moi, mais ça risque de changer, c'est que le plastique dans la boite de base pourrait (je mets bien du CONDITIONNEL !) être identique à celui du Dungeon Saga. Pour ma part, j'aimerai juste que le plastique soit un peu plus "dur", voir qu'ils sortent également des zombies en plastique dur comme pour les dernières sorties de Kings of War (Raaah lovely les Succubes !) ou DeadZone (Forge Fathers, nouveaux Enforcers, etc.).
Je pense néanmoins que pour le coup, je me prendrais les figurines des héros en résine ! ^_^

Note : j'adore les figurines de Dungeon Saga, qui montre leurs qualités et finesse une fois sous-couchées, mais je ne suis pas un accro au plastique utilisé (celui-ci est nettement plus "ferme" lorsque les figurines sont peintes et vernies).

Voilà voilà.
Pour ceux qui se posent des questions sur le jeu, n'hésitez pas, je répondrai avec plaisir si je peux le faire ! (on n'a pas eu encore accès à tous les points de règles de TWD, mais Ronnie nous a expliqué qu'il y avait beaucoup de choses en plus ^_^)

Edit : Ah oui ! J'oubliais !
Le jeu reprend la bédé, pas la série. Mais si le succès du jeu est là, il pourrait y avoir un cross-over avec la série. Ce qui pourrait amener de nouvelles figurines, etc. Surtout qu'il risque d'y avoir quelques figurines exclusives ;-)
http://www.vortexzone.com
Pirazzo

Pirazzo

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptyDim 17 Jan - 12:04

Pas mal !
Du coup la première question naturelle : es ce que l’échelle des fig est la même que les fig de Zombicide ?
On vois avec Kow que mantic n'est pas gêné par le proxy donc si c'est le cas aussi pour TWD, les joueurs de zombicide pourrait avoir de quoi commencer ce jeu sans trop de soucis non?
CdtK

CdtK

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptyDim 17 Jan - 12:58

Seb a écrit:

Surtout qu'il risque d'y avoir quelques figurines exclusives ;-)

Donc ça veut dire Kickstarter Razz Sinon ton article donne envie -encore plus si on peut jouer avec des figurines de Zombicide- Et oui un jeu rapide c'est bon car plus de deux heures sur un jeu d'escarmouche c'est long.
http://www.mylittleminiatures.com
Seb

Seb

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptyDim 17 Jan - 13:18

Citation :
Du coup la première question naturelle : es ce que l’échelle des fig est la même que les fig de Zombicide ?
Ah oui, j'ai oublié d'en parler. J'ai eu l'impression que les figurines étaient de la même échelle, oui. Je n'avais pas de figurines de Zombicide sous la main à ce moment-là, mais c'est la réflexion que je me suis faite : "Ah ben, si les joueurs préfèrent les figurines de Zombicide, ils peuvent les utiliser pour TWD"

Citation :
Donc ça veut dire Kickstarter
Oui. Kickstarter prévu pour Février pour le moment. Sortie du jeu pour Octobre. Ronnie en parle dans un de ces derniers blog (voir le blog de Mantic).
Citation :
Q: When is it coming to kickstarter?
A: February.
Le Kickstarter va être très intéressant et peu d'options à choisir. L'idée c'est d'avoir un pledge et vous avez tout dedans ! Et on connait Mantic, on ne se ruinera pas !
Pour les figurines exclusives, c'est surtout dans les boites vendues dans le commerce (et dans le pledge du KS) qu'on pourrait avoir des figurines spéciales disponibles pendant un certain temps (jusqu'à épuisement des stocks).
Peut-être (je dis bien peut-être) que les figurines seront disponibles alors avec les Mantic Points.

Ah, au fait, c'est Mark Latham qui s'est occupé des règles.
pappynator

pappynator

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptyDim 17 Jan - 15:00

Yes ks prévu pour février, 2 pledge à 100 et 125 $, sachant que la boîte sera vendu à 35£/50$ dans le commerce. On peut donc s'attendre à des fig exclu et des extensions à la ds, mais aussi à des décors et des bonus par rapport à la version magasin (ex, dales en plastique au lieu de carton). Ah et il faudra être rapides! Ce ks sera différent des autres, dans le sens où le nombre de backers sera limité. Des que le goal sera atteint, le ks sera fermé.
Tanis

Tanis

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptyDim 17 Jan - 19:15

J'ai cru comprendre 20.000 quantités dans l'interview... si jamais je le prends, ça sera dans le commerce, j'adore ce que fait Mantic en générale mais je ne touche pas à leurs kickstarters, il y a eu bien trop de soucis.

Seb

Seb

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptySam 30 Jan - 10:47

Citation :
il y a eu bien trop de soucis
C'est aussi pour cela que Ronnie a lancé un KS simple. Deux formats. Boite de base, ou tout ensemble.
Là, pas de possibilité d'erreur dans les boites.
Les boites seront en nombre limitées pour ne pas faire défaut aux boutiques (c'est aussi une des raisons). Pour le moment, ils se sont basés sur 20.000 boites mais pas forcément que pour le KS. Ils pourraient en vendre 8.000 ou 10.000 par exemple sur le KS et les autres pour les boutiques. ça cogite encore sur ce point ^^

Pour le KS, il va falloir peut-être être rapide !
Il est prévu pour le 1er février, vers 13h30/14h30 (faut voir avec les heures anglaises) normalement.
Une fois toute les boites du KS vendues, ils ferment le KS !
Slagash

Slagash

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptyLun 1 Fév - 17:05

Le KS :
https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/the-walking-dead-all-out-war-miniatures-game

Je m'attendais à autre chose, mais avec une surface de jeu 60*60cm si je ne me trompe pas, on est sur du format Eden.

Du coup, j'ai l'impression que le jeu est vraiment basé sur l'affrontement entre gangs et que les zombis ne sont au final qu'une composante de l'environnement (comme dans la série, je ne connais pas les bd).

Par contre je ne suis pas fan du tout du petit tapis. Comme c'est un jeu de figs, ils auraient bien mieux fait à mon avis de miser sur des éléments de décors 3D, comme les carcasses de voitures, des bâtiments etc. Ne serait-ce que pour ressembler à leur belle image de comm :
WALKING DEAD, le jeu de figurines 386fe8dbb33372807ab46b2cad9748de_original

125$, pour du carton à tout va et 24 figurines ? C'est très cher, surtout si on se rappelle que le jeu doit sortir à 50$. Pour l'instant il n'y a rien qui justifie les 75$ de plus.

Et j'espère me tromper, mais si le KS atteint 150000$ ils ajoutent UN zombi dans la boîte ? Oo

Citation :
C'est aussi pour cela que Ronnie a lancé un KS simple. Deux formats. Boite de base, ou tout ensemble.
Là, pas de possibilité d'erreur dans les boites.
Les boites seront en nombre limitées pour ne pas faire défaut aux boutiques (c'est aussi une des raisons). Pour le moment, ils se sont basés sur 20.000 boites mais pas forcément que pour le KS. Ils pourraient en vendre 8.000 ou 10.000 par exemple sur le KS et les autres pour les boutiques. ça cogite encore sur ce point ^^
Au final rien de tout ça :
- aucun pledge simple à 50$, alors que le pledge boutique propose justement des boites de bases...
- aucune quantité limité dans les pledge à part les EB

EDIT : hé bien oui, un zombi offert tous les 50000$.
J'aime bien Mantic mais là je trouve que ce KS est ridicule, au mieux.
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
ericdu16
Modérateur

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptyLun 1 Fév - 19:48

Bas moi qui voulait me le prendre du coup cela me freine comme tout de ce que tu en dis.
Cela m'évite de traduire ce qu'il marquait du coup.

ascalaphe

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptyMer 3 Fév - 6:02

C'est vrai, je compte 29 fig plus 10 caisse en plastique, si on compare au starter de deadzone ( dans les même prix commerce) ya juste pas photo. Surtout qu'ici la carte est en papier.

Par contre ne pas confondre 125 dollars le KS c'est le jeu + l'extension et un booster. Du coup la différence de prix, avec celui à la sorte, est plus normal.

Je pense que se qui fait cette effet c'est qu'on est habitué au produit mantic blindé au possible. Mais ici il faut ce dire que la qualité de la gravure à l'air bien meilleurs et la licence walking dead n'appartient pas à mantic.

Pour ce qu'y est du jeu, ça ressemble pas mal à du eden je trouve aussi, et franchement du eden avec des fig qui se plient pas en soufflant dessus je dis OUI.
Slagash

Slagash

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptyMer 3 Fév - 8:30

Le problème c'est qu'on te fait payer la boîte de base, la boîte Atlanta et un booster AVANT que ces contenus soient complets.

En théorie si le KS était resté à 50000$ les gens auraient payé plein pot pour des boîtes incomplètes.

Les SG du moment n'en sont donc pas : ils ne font que remplir des boîtes pour lesquelles les gens payent.

Une fois ces boîtes complètes, les SG seront vraiment du bonus, mais il aura fallu attendre 250000$ pour ça.
ericdu16
Modérateur

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptyJeu 4 Fév - 22:39

JB tu as la possibilité de nous en dire plus sur cela ?

Seb

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptyVen 5 Fév - 15:09

bizarre comme procédé... Il était prévu de faire aussi un pledge à 50$ avec uniquement la boite de base (ou prix avoisinant).
Je pense que ça aura été plus intéressant pour faire monter le pledge et ouvrir les bonus. Ensuite, selon le succès, les gens auraient naturellement basculé dans le pledge à 125$ pour avoir tous les bonus.
Mouais... même moi... je ne trouve pas ça très emballant. J'ai pledgé, certes, mais je trouve ça mou du genou pour le moment, si vous voulez mon avis (et je trouve cependant le jeu vraiment très bien!)
Slagash

Slagash

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptyVen 5 Fév - 15:36

J'ai l'impression que ça y est, la boite de base, l'extension et le booster sont pleins.
Il aura fallut attendre 230000$ pour ça.

Donc en fait le vrai objectif de financement était de 230000$, et le premier SG c'est Michonne, première fig "KS exclusive".

A l'heure actuelle, autant attendre la sortie en boutique...
Slagash

Slagash

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines EmptyDim 7 Fév - 16:48

Ça y est, ça commence à devenir intéressant :
WALKING DEAD, le jeu de figurines F60b6877a3b345d38d68e72f0b53fdab_original

WALKING DEAD, le jeu de figurines Fbe4246608e3710f315a71e567ab4549_original

Les montants sont un peu élevés, j'aurai plus vu tout les 10000$, mais si ça continue à ce rythme là ça peut donner quelque chose de bien rempli au bout du compte.
Ça me rassure un peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WALKING DEAD, le jeu de figurines   WALKING DEAD, le jeu de figurines Empty

WALKING DEAD, le jeu de figurines
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant