Salut à tous !
Petit rapport rapide de notre partie de la semaine dernière entre Alphie et moi.
2000pts de Force des Abysses contre 2000pts de Ligue de Rhordia
Nous jouons le scénario Un Mur Gigantesque, qui est une invasion sur un décors assez pauvre.
LdR :
Régiment de Garde Seigneuriale
Horde de Lanciers de la milice (avec marteau de l'équilibre des forces)
Troupe de Milices
Régiment de Chevaliers de la garde seigneuriale (avec litanie de haine)
Régiment de Chevaliers de la garde seigneuriale (avec potion de la chenille)
Horde de Gardes d'honneurs (avec la potion d'adresse)
Monstre d'acier halfelin
2 Canon Orgues halfelin
Baron sur cheval (avec bannière du griffon)
Duc sur Aralez céleste dite Bénédicte (avec Diadème du dragon)
Porte-étendard (avec charme de soin)
FdA :
Formation La Légion du Feu
Efrit
Régiment de Gardes des Abysses avec arme
à deux mains
Troupe de Gargouilles
2 Troupes de Porte-flammes
Victimes déformées
Archidémon des Abysses avec éclairs (avec amulette fénulienne).
Déploiement :
Une image vaut mieux qu'un long discours (photo après le tour 1)
Tour 1 LdR :
Avance prudente de la cavalerie. Et rien de plus.
Tour 1 FdA :
Comme vu sur la photo, l'armée a globalement avancé de concert.
Tour 2 LdR :
Feu avec les canons orgues sur les victimes déformées, qui s'en retournent aux Abysses vite fait.
Le monstre d'acier et le duc sur aralez se rapprochent et attaquent la troupe de succubes avec leurs attaques de tir. La troupe de milice vient se mettre en face de ces mêmes succubes.
Tour 2 FdA :
Feu sur le régiment de chevaliers tout à droite. Quelques blessures parviennent à les ébranler. L'éfrit commence à blesser la garde seigneuriale.
Les gargouilles chargent un canon mais ne font que l'ébranler.
Les succubes détruisent la milice tandis que tout le flanc gauche contournent le bloquant. Les Gardes des Abysses s'avancent un peu trop ...
Tour 3 LdR:
... et la Garde d'honneur les charge sans pitié et les piétinent jusqu'au dernier. Ils se reforment ensuite pour menacer les succubes positionnées juste à côté. La garde seigneuriale essaie de suivre l'exemple sur la troupe de succube mais ne font que les ébranler. Le Duc et Bénédicte chargent de flanc une troupe de porte-flammes, en les renvoyant aussi dans les Abysses.
Un régiment de Chevaliers vient à la rescousse du canon et les éparpille les Gargouilles.
La horde de lanciers pivotent pour faire face aux succubes qui veulent les contourner.
Tour 3 FdA :
La troupe de succubes contre-charge grâce à la règle Furie, et parviennent à faire fuir la Garde seigneuriale. Le régiment de succubes, juste à côté, charge la Garde d'honneur et parvient à l'ébranler.
Une boule de feu lancée par l'efrit endommage la horde de lanciers de la milice.
Les éclairs de l'Archidémone ébranle à nouveaux les Chevaliers de droite.
Tour 4 LdR :
Les Chevaliers qui avaient tué les gargouilles font une charge lointaine et percutent la deuxième troupe de porte-flammes. Autant d'élan a probablement fatigué les chevaux car ils n'infligent pas beaucoup de blessures et ne font qu'ébranler la troupe.
Les lanciers de la milice attaquent et détruisent la troupe de succubes venues exprès pour prendre les fessées.
Le monstre d'acier se met en place pour menacer le régiment de succube de flanc.
Les deux canons orgues envoient une belle salve dans l'archidémone, lui infligeant 8 blessures, sans pour autant l'ébranler.
Tour 4 FdA :
Le régiment de succube charge la horde de lancier et parvient à la détruire. L'Archidémone prend de flanc les Chevaliers qui avaient buté contre les porte-flammes et les fait fuir aussi.
L'autre régiment de succubes charge de nouveau la Garde d'Honneur et l'ébranle de nouveaux.
La tentatrice vient gêner le duc sur son aralez, espérant le tenir un peu.
Enfin, l'éfrit fait frire le porte-étendard.
Tour 5 LdR :
Le monstre d'acier charge de flanc le régiment de succubes qui était en train de draguer la Garde d'honneur. La suite est vachement moins sexy ... les corps démembrés des succubes volant de partout ...
Tir des canons orgues sur l'Archidémone qui parviennent à la mettre enfin à genou ...
Le duc sur Bénédicte contre charge la tentatrice et la coupe en deux prestement.
Le deuxième régiment de cavalerie, bien blessé, avance au maximum pour revenir dans la bataille.
Le baron charge la troupe de porte-flamme endommagée, et parvient à les détruire, seul, héroïquement.
Tour 5 FdA :
Il ne reste plus grand chose des Abyssaux. Le régiment de succubes sur le flanc reste caché de tout danger.
L'éfrit tente de faire fuir la Garde d'honneur déjà blessée mais échoue.
Tour 6 :
Les humains envoient toutes leurs troupes restantes du côté de table adverse, ignorant le peu d'Abyssaux restant sur la table.
Les humains, fiers vainqueurs !