Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hantises et vol / Dragon Basiléen

Aller en bas 
+4
Taopaillepaille
pappynator
jtrowell
fendulac
8 participants
AuteurMessage
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Hantises et vol / Dragon Basiléen Empty
MessageSujet: Hantises et vol / Dragon Basiléen   Hantises et vol / Dragon Basiléen EmptyLun 5 Juin - 23:02

Bonjour à tous,

j'ai découvert pendant l'inter 2 modifs de règles qui me semblent logiques mais dont je ne connais pas l'origine.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur:

-1. les hantises des Cauchemars ont-la règle vol depuis quand ?

-2. le dragon Basiléen a le droit d'être soclé sur 50/50 et 75/75 ?

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Hantises et vol / Dragon Basiléen Empty
MessageSujet: Re: Hantises et vol / Dragon Basiléen   Hantises et vol / Dragon Basiléen EmptyMar 6 Juin - 9:43

Les hantises c'est quelle unité déjà ?
J'ai trop l'habitude des noms en vo et je n'ai pas le bouquin en vf sous la mai désolé Embarassed

Pour le dragon basiléen (et les autres dragons), en l'absence de taille de socle précisée, c'est la taille par défaut du type d'unité (monstre dans le cas présent) qui s'applique, soit 50x50mm, mais les monstres et héros ont une règle autorisant l'utilisation d'un socle plus large si la figurine est trop grande.

Le nouveau dragon officiel Mantic, celui de Dungeon Saga qu'ils ont adapté avec un cavalier métal pour les basiléens entre autres choses, est effectivement prévu pour du 75x75 et parfaitement légal, mais si tu a un modèle de dragon plus petit (par exemple un des anciens dragons métal de GW ou l'ancien dragon elfe de Mantic) 50x50 sera utilisable.

Pour historique pendant la beta de la 2ème édition, ils avaient a un moment mis une taille minimum de 75x75 aux dragons, mais Mantic était revenu dessus car ça rendait inutilisable un grand nombre de dragons existants, y compris l'ancien dragon elfe de Mantoc
Bon techniquement les "petits" dragons sur 50x50 auraient pu être resoclés ou posés sur un socle plus grand, mais les dragons plastiques de 50x100 auraient été plus délicats à adapter.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Hantises et vol / Dragon Basiléen Empty
MessageSujet: Re: Hantises et vol / Dragon Basiléen   Hantises et vol / Dragon Basiléen EmptyMar 6 Juin - 10:20

Les hantises c'est les Nightmare Smile

Elles ont toujours eu vol, en tout cas aussi loin que je me rappel? je viens de regarder sur la vfr disponible sur le drive des pathfinders, et effectivement ils n'ont pas vol dans ce pdf. Mais ce n'est pas le pdf de la version finale. Alors est ce que c'était une coquille de la vfr? ou est ce que cela a été changé dans la version finale?
En tout cas, aucune mention dans la FAQ/ errata, donc quand c'est sorti en retail elles devaient déjà avoir vol.

Pour les dragons, le 75*75 est effectivement une coquille de quand Mantic a commencé la V2, comme indiqué par jtrowell.
PAr contre le dragon doit être soclé sur du 50*50, à moins qu'il ne soit trop gros, et dans ce cas il suit la règle de taille de base exceptionnelle pour les héros/monstres/machines de guerre.
C'est indiqué dans la FAQ:
FAQ a écrit:
Page 100, Forces of Basilea, High Paladin on Dragon
Minimum base size is 50x50mm
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

Hantises et vol / Dragon Basiléen Empty
MessageSujet: Re: Hantises et vol / Dragon Basiléen   Hantises et vol / Dragon Basiléen EmptyMar 6 Juin - 13:59

Pas de vol dans empire inexploré VF, mais par contre, vol sur King of AlN.

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Hantises et vol / Dragon Basiléen Empty
MessageSujet: Re: Hantises et vol / Dragon Basiléen   Hantises et vol / Dragon Basiléen EmptyMar 6 Juin - 15:52

Clairement une erreur dans le bouquin alors, les Nighmares ont bien la règle Vol.

A ajouter aux erratas de la vf si ça n'y est pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Hantises et vol / Dragon Basiléen Empty
MessageSujet: Re: Hantises et vol / Dragon Basiléen   Hantises et vol / Dragon Basiléen EmptyMar 6 Juin - 18:03

Bonjour

pour le dragon mantic, rien n'est marqué sur le livre de règle comme dit plus haut. C'est un monstre donc 50*50. Oui mais, et c'est l'ambiguité, c'est qu'il est vendu sur un socle 75*75 car il est énorme.

Mais il rentre avec un peu d'aide sur un socle 50*50 et pour moi en l'absence de mention sur le livre de règle c'est bien 50*50.

Le mien est sur un socle de cette taille.

Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Hantises et vol / Dragon Basiléen Empty
MessageSujet: Re: Hantises et vol / Dragon Basiléen   Hantises et vol / Dragon Basiléen EmptyMar 6 Juin - 21:18

jtrowell a écrit:
Clairement une erreur dans le bouquin alors, les Nighmares ont bien la règle Vol.

A ajouter aux erratas de la vf si ça n'y est pas déjà.

Effectivement un oubli de la vf: en anglais, les nightmares ont bien vol. En français (1ere edition), les hantises n'ont pas vol. Aucune mention dans l'errata vf non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Hantises et vol / Dragon Basiléen Empty
MessageSujet: Re: Hantises et vol / Dragon Basiléen   Hantises et vol / Dragon Basiléen EmptyMar 6 Juin - 21:19

Pour le dragon la règle taille de socles exceptionnelles est quand même très très permissive sur les socles plus grand pour les héro et monstre.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Hantises et vol / Dragon Basiléen Empty
MessageSujet: Re: Hantises et vol / Dragon Basiléen   Hantises et vol / Dragon Basiléen EmptyMar 6 Juin - 22:51

Alors je ne comprends pas comment on peut avoir tant de différences dans nos versions.

Perso j'ai:
VO pBR tournoi: dragon  basiléen 75/75
VF GBR: dragon  basiléen 75/75

VF Empires inexplorés: hantises pas de vol


Edit: je viens de trouver une VO et en effet y a "Fly"

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Hantises et vol / Dragon Basiléen Empty
MessageSujet: Re: Hantises et vol / Dragon Basiléen   Hantises et vol / Dragon Basiléen EmptyMar 6 Juin - 23:05

Pour le dragon, comme je l'ai indiqué, c'était une coquille, c'est dans l'errata: il doit être soclé en 50x50
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Hantises et vol / Dragon Basiléen Empty
MessageSujet: Re: Hantises et vol / Dragon Basiléen   Hantises et vol / Dragon Basiléen EmptyMar 6 Juin - 23:07

Super ! Cela m'arrange pas mal pour mes figurines...
Donc c'est clair


Hantises: VOL (cf VO)
Dragon basiléen: 50/50 (Faq)

------------------

Sujet Terminé

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Hantises et vol / Dragon Basiléen Empty
MessageSujet: Re: Hantises et vol / Dragon Basiléen   Hantises et vol / Dragon Basiléen EmptyMar 6 Juin - 23:42

Concernant les dragons et certains autre monstres comparables en terme d'impact dans le jeu comme un berger des arbres, j'ai soclé les miens sur du 75x75. Les figurines que j'utilise sont très volumineuses et il me serait impossible de les socler sur du 50x50. Je peux donc les garder sur du 75x75 même dans des parties de tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Hantises et vol / Dragon Basiléen Empty
MessageSujet: Re: Hantises et vol / Dragon Basiléen   Hantises et vol / Dragon Basiléen EmptyMer 7 Juin - 0:27

Oui oui c''est clairment précisé ! Tu peux tjs jouer plus grand les monstres si nécessaire.

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Argail




Messages : 34
Date d'inscription : 14/11/2015

Hantises et vol / Dragon Basiléen Empty
MessageSujet: Re: Hantises et vol / Dragon Basiléen   Hantises et vol / Dragon Basiléen EmptyMer 7 Juin - 18:33

Les hantises on vol cela a été rajouter dans la FAC téléchargeable sur Mantic France
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Hantises et vol / Dragon Basiléen Empty
MessageSujet: Re: Hantises et vol / Dragon Basiléen   Hantises et vol / Dragon Basiléen EmptyJeu 8 Juin - 8:34

Argail a écrit:
Les hantises on vol cela a été rajouter dans la FAC téléchargeable sur Mantic France

effectivement, je n'avais pas vu que les corrections de la vf se trouvaient tout à la fin du pdf...
Revenir en haut Aller en bas
Argail




Messages : 34
Date d'inscription : 14/11/2015

Hantises et vol / Dragon Basiléen Empty
MessageSujet: Re: Hantises et vol / Dragon Basiléen   Hantises et vol / Dragon Basiléen EmptyJeu 8 Juin - 8:43

Yes. pour une foi que je trouve une règle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hantises et vol / Dragon Basiléen Empty
MessageSujet: Re: Hantises et vol / Dragon Basiléen   Hantises et vol / Dragon Basiléen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hantises et vol / Dragon Basiléen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: