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 Mêlée et tir

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thenainblanc
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MessageSujet: Mêlée et tir   Mêlée et tir EmptyJeu 24 Avr - 20:26

Une petite question qu'on s'est posé pendant la partie.

Si l'unité A est en mêlée avec l'unité B. A la fin du tour n'ayant pas fuit l'unité B recule de 1". Et là on a une colle: Est-ce que l'unité C peut tirer sur l'unité B ou est-ce que l'unité A est obligé de retourner au CaC?
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thenainblanc

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MessageSujet: Re: Mêlée et tir   Mêlée et tir EmptyJeu 24 Avr - 21:12

L'unité C peut tirer sur l'unité B uniquement si A ne retourne pas a corps a corps, la seule limitation pour A est qu'elle ne peut pas utiliser ni de sorts, ni d'armes de tir le tour suivant le corps a corps
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CdtK

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MessageSujet: Re: Mêlée et tir   Mêlée et tir EmptyJeu 24 Avr - 21:21

C'est ce qu'on a fait mais ça semble pas logique -on ne retrouve ce bug dans aucun jeu. Comme je le disais à Dalf on est plus dans un esprit rpg que de simulation. En gros j'ai profité du recul pour faire baisser mes troupes et lancer une salve de flèches. Visuellement c'est beau, historiquement ça n'existe que dans les films.
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Dalf

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MessageSujet: Re: Mêlée et tir   Mêlée et tir EmptyVen 25 Avr - 8:29

Effectivement une unité qui a subi une charge peut agir normalement.
C'est dans la version précédente qu'elle ne pouvait recevoir que l'ordre "Chargez."

Un bonne relecture des règles s'impose ...
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Thorim

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MessageSujet: Re: Mêlée et tir   Mêlée et tir EmptyVen 25 Avr - 9:12

Dans le tour le tir arrive après la charge, donc non il faut charger ou tirer.

Niveau rp on peut voir sa comme, si les soldats se baisse pour laisser tirer leurs allier, les ennemies ont eu le temps de se reformer pour relancer la charge.

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CdtK

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MessageSujet: Re: Mêlée et tir   Mêlée et tir EmptySam 26 Avr - 11:08

Thorim a écrit:
Dans le tour le tir arrive après la charge, donc non il faut charger ou tirer.

Là le principe était juste de ne pas bouger.

Thorim a écrit:
Niveau rp on peut voir sa comme, si les soldats se baisse pour laisser tirer leurs allier, les ennemies ont eu le temps de se reformer pour relancer la charge.

Je l'ai interprété pareil mais ça reste de la pure fantasy -en temps réelle une impro comme ça et tu as la moitié de l'unité qui n'a pas compris l'ordre et qui du coup se prend les flèches-
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MessageSujet: Re: Mêlée et tir   Mêlée et tir EmptySam 26 Avr - 11:55

CdtK a écrit:
Thorim a écrit:
Dans le tour le tir arrive après la charge, donc non il faut charger ou tirer.

Là le principe était juste de ne pas bouger.

Je veux dire, ton unité A charge le B avant que la C puisse lui tirer dessus car A et B sont en contacte au moment du tir.

CdtK a écrit:

Thorim a écrit:
Niveau rp on peut voir sa comme, si les soldats se baisse pour laisser tirer leurs allier, les ennemies ont eu le temps de se reformer pour relancer la charge.

Je l'ai interprété pareil mais ça reste de la pure fantasy -en temps réelle une impro comme ça et tu as la moitié de l'unité qui n'a pas compris l'ordre et qui du coup se prend les flèches-

Ils fessaient des formations semblable dans l'époque napoléonienne, donc on peut imaginer que des unités entraînées comme des elfes peuvent le faire. ( Pour les nains c'est inutile vue que leurs ennemies dépasse déjà )

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MessageSujet: Re: Mêlée et tir   Mêlée et tir EmptySam 26 Avr - 12:32

Pour le Napo... hum deux unités anglaises et c'est tout. Le reste des tirailleurs étaient incorporés dans les regiments donc ce n'était pas vraiment la même chose Smile il faut voir un régiment comme un groupe de 500-800 hommes tu arriverais à en faire baisser autant Wink
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Thorim

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MessageSujet: Re: Mêlée et tir   Mêlée et tir EmptySam 26 Avr - 12:39

CdtK a écrit:
Pour le Napo... hum deux unités anglaises et c'est tout. Le reste des tirailleurs étaient incorporés dans les regiments donc ce n'était pas vraiment la même chose :)il faut voir un régiment comme un groupe de 500-800 hommes tu arriverais à en faire baisser autant Wink

Oui par sélection naturel vue que ceux qui se baisse pas meurt, obligatoirement il ne restera que ceux qui arrive à ce baisser  Laughing 

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vaudania

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MessageSujet: Re: Mêlée et tir   Mêlée et tir EmptySam 26 Avr - 14:01

Chalut,

mais il ne faut pas que l'unité C soit derrière l'unité A sinon son leader ne peut voir l'unité B ?


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MessageSujet: Re: Mêlée et tir   Mêlée et tir EmptyDim 27 Avr - 14:30

CdtK a écrit:
Une petite question qu'on s'est posé pendant la partie.

Si l'unité A est en mêlée avec l'unité B. A la fin du tour n'ayant pas fuit l'unité B recule de 1". Et là on a une colle: Est-ce que l'unité C peut tirer sur l'unité B ou est-ce que l'unité A est obligé de retourner au CaC?

Des règles :
Citation :
Remember that if the target survived, it will be able to act normally in its next turn, except that it will not be able to Shoot, as it has been disrupted by the melee
A n'est donc pas obligée de retourner au contact.
Si le leader de C voit l'unité B, alors C peut tirer sur B.
Si l'unité C est derrière A elle ne peut tirer que si elle est plus haute (genre colline).

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MessageSujet: Re: Mêlée et tir   Mêlée et tir EmptyDim 27 Avr - 15:09

ça me paraît juste bizarre mais on est dans les règles.
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MessageSujet: Re: Mêlée et tir   Mêlée et tir Empty

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