Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un Ch'timi à Paris

Aller en bas 
+3
CdtK
vaudania
Gueuwen
7 participants
AuteurMessage
Gueuwen

Gueuwen


Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 35

Un Ch'timi à Paris Empty
MessageSujet: Un Ch'timi à Paris   Un Ch'timi à Paris EmptyMer 26 Mar - 17:32

Bien le bonjour.

Alors voila je m'appelle Gwen, 25 piges, je suis né dans ce beau département qu'est le Nord, issu d’ancêtres bretons et résidant en région parisienne depuis peu.

Voila un moment que je me suis mis aux jeux GW, même si à ce moment là j'avais bien plus de figurines que de temps pour les peindre, et récemment ma copine (Sylareen pour ne pas la nommer, qui doit être en train de peaufiner sa présentation au moment où je fais la mienne) m'a fait découvrir Confrontation, auquel j'ai fortement adhéré, bien plus qu'à Warhammer.

Je n'ai jamais participé à une bataille GW, quelque soit le jeu, en revanche j'ai pu faire plusieurs parties Confront.
Niveau figurines j'ai toujours été attiré par les peuplades quelque peu ''sauvages'', comme les Orcs, Gobelins et Skavens chez GW, et les Gobelins chez Rackham.
Après côté peinture disons que j'ai réellement débuté sérieusement lors de ma découverte de Confrontation, C'est à dire il y a à peu près un an, même si j'avais peins quelques figs GW avant ça. Enfin bref on va dire que je me débrouille pas trop mal, même si c'est pas du super niveau Very Happy

Mais revenons sur la raison qui m'a fait m'inscrire. Avec Sylareen, on a eu la chance d'entendre parler de Mantic (de Deadzone plus précisément) ces derniers jours, et on à bien accroché à l'univers. Du coup on s'était dit qu'on allait venir se renseigner, afin de devenir prochainement de fervents combattants au sein de votre communauté.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et à bientôt sur les pages de ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Ch'timi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'timi à Paris   Un Ch'timi à Paris EmptyMer 26 Mar - 18:43

Bienvenue à toi,

Pas de bol j'ai lu la présentation de ta douce (mais honneur aux filles), du coup je vais éviter de radoter. Smile
Je pense que vous allez vous amuser avec ce très bon jeu.

Bienvenue et n'hésite pas à poster vos œuvres, questions ; le fofo est très détendu et amical, chez nous pas de ronchons!

Morki.
Revenir en haut Aller en bas
Gueuwen

Gueuwen


Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 35

Un Ch'timi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'timi à Paris   Un Ch'timi à Paris EmptyMer 26 Mar - 20:06

Merci à toi.

T’inquiète j'ai lu ce que tu lui as répondu donc t'as pas besoin de radoter Very Happy

Je pense qu'en effet on devrait bien s'amuser (d'autant plus si l'ambiance du forum est agréable).

Mes œuvres sont des peintures de Confront essentiellement, donc je mettrai un lien vers deviantart plutôt que de les mettre dans un post du forum. Mais bien sûr dès que je commencerai à peindre du Mantic ce sera dans la partie adéquate Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Un Ch'timi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'timi à Paris   Un Ch'timi à Paris EmptyJeu 27 Mar - 10:17

Chalut,


bienvenu


 cat


Tiens un joueur de confrontation. 
Tu as été joueur de CAdR ?
(bon je n'ai fait que 2 tournois (Lyon et GNF) mais peut-être qu'on s'est croisé)

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Gueuwen

Gueuwen


Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 35

Un Ch'timi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'timi à Paris   Un Ch'timi à Paris EmptyJeu 27 Mar - 11:51

Merci Smile

Je n'ai jamais joué à CAdR non, et pour ce qui est des tournois je n'en ai jamais fait non plus pour Confront, j'ai seulement fait des parties entre amis. Cela dit j'aimerais bien m'y mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

Un Ch'timi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'timi à Paris   Un Ch'timi à Paris EmptyJeu 27 Mar - 14:02

Un ch'ti qui habite Paris... je compatis à ta douleur  Razz Bienvenu sur le forum. Honnêtement les tournois c'est pas forcement le meilleur moyen d'aimer un jeu mais on trouve pas mal de festivals et autres rencontres ludiques -et c'est pas ce qui manque comme club à Paris- Deadzone est un bon début et débouchera peut-être sur Warpath même si d'après vaut description vous êtes plutôt escarmouche -après les goûts et les couleurs...- le but est de s'amuser. C'est cool d'avoir un couple qui a la même passion ça me rappelle ma jeunesse :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Gueuwen

Gueuwen


Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 35

Un Ch'timi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'timi à Paris   Un Ch'timi à Paris EmptyJeu 27 Mar - 19:41

Qu'est ce qu'on ferait pas pour se rapprocher de sa moitié Smile

En tout cas merci. C'est sûr qu'avant d'aller me plonger dans un tournois j'aurais bien tenté de rejoindre un club, après je sais pas bien lequel choisir (d'ailleurs si l'un de vous connait ou est dans un club intéressant en Ile de France je suis preneur Very Happy).
Oui c'est vrai on est plutôt à préférer l'escarmouche, cependant j'avoue que les figs Warpath ont de la gueule aussi, donc je risque de regarder ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

Un Ch'timi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'timi à Paris   Un Ch'timi à Paris EmptyJeu 27 Mar - 19:45

Regarde sur le site de warmania ou de jeudhistoire pour le club. Après le plus dur c'est un club vraiment pour Deadzone mais ça doit se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Gueuwen

Gueuwen


Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 35

Un Ch'timi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'timi à Paris   Un Ch'timi à Paris EmptyJeu 27 Mar - 20:07

Je te remercie je vais aller voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
thenainblanc

thenainblanc


Messages : 152
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Localisation : Gentilly (region parisienne)

Un Ch'timi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'timi à Paris   Un Ch'timi à Paris EmptyVen 28 Mar - 6:37

Youhouuuuuu, des joueurs Deadzone sur Paris, enfin!!

Bienvenu a vous en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Gueuwen

Gueuwen


Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 35

Un Ch'timi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'timi à Paris   Un Ch'timi à Paris EmptyVen 28 Mar - 8:16

Merci Smile

On est pas encore tout à fait des joueurs de Deadzone, mais on compte s'y mettre très bientôt Very Happy.
Mais pas de panique on préviendra sur le forum de notre avancée.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Un Ch'timi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'timi à Paris   Un Ch'timi à Paris EmptyVen 28 Mar - 8:22

Gueuwen a écrit:
(d'ailleurs si l'un de vous connait ou est dans un club intéressant en Ile de France je suis preneur Very Happy).

La Ludo à Boulogne Billancourt... dsl c'est ptètre hyper loin je connais mieux la géographie de l'Abysse que celle de Paris

 cat 

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Gueuwen

Gueuwen


Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 35

Un Ch'timi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'timi à Paris   Un Ch'timi à Paris EmptyVen 28 Mar - 10:37

vaudania a écrit:

La Ludo à Boulogne Billancourt... dsl c'est ptètre hyper loin je connais mieux la géographie de l'Abysse que celle de Paris

J'irai me renseigner merci.
ça va encore c'est à 15-20 minutes de chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

Un Ch'timi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'timi à Paris   Un Ch'timi à Paris EmptyVen 28 Mar - 18:42

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Un Ch'timi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'timi à Paris   Un Ch'timi à Paris EmptySam 29 Mar - 20:03

Bienvenue sur le forum. Comme tu t'en rends déjà compte l'ambiance y est sympa et on essaye d'être gentils avec les inscrits. On n'est pas beaucoup à jouer Mantic en France du coup on reste un groupe assez particulier.

Warpath a un peu le cul entre deux chaises dans l'édition actuelle il me semble. C'est un croisement entre un jeu de grosse escarmouche (genre warhammer 40000) et un jeu de bataille de masse. Ils doivent trancher sur la position du jeu pour sa prochaine édition.
Actuellement je préfére warhammer 40000 à warpath et je préfére Kings of War à warhammer. Question de goûts, mais si tu aimes les figs de warpath n'hésite pas, elles sont compatibles tous jeux de science fiction (même escarmouche que tu as l'air d'aimer).

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Gueuwen

Gueuwen


Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 35

Un Ch'timi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'timi à Paris   Un Ch'timi à Paris EmptyDim 30 Mar - 11:23

Merci à vous deux.

Oui je me suis rendu compte que vous êtes tous sympa Smile C'est toujours un gros plus dans un forum quand y'a une bonne ambiance.
C'est vrai qu'étant plus escarmouche que bataille de masse si j'achète du Warpath je m'en servirai sûrement pour jouer à Deadzone.
Revenir en haut Aller en bas
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

Un Ch'timi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'timi à Paris   Un Ch'timi à Paris EmptyLun 31 Mar - 10:43

Bienvenue !

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Ch'timi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'timi à Paris   Un Ch'timi à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Ch'timi à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie à Paris
» Présentation Macvin (Paris)
» VaultAge Paris 15
» Partie sur Paris
» Attentats à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Présentation des membres et associations-
Sauter vers: