Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Kings of War Historique] Découverte du jeu !

Aller en bas 
+11
julo62
FIGURISTO
pépéstilence
le cul de jatte
jtrowell
hammers wolf
oliv'
Syd
fendulac
Algheroth
Gaspaccio
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptyLun 14 Nov - 15:57

Bonjour à tous !

Comme certains doivent le savoir, je suis assez passionné par ce jeu et le nouveau livre Historique qui vient de sortir me donne une pléthore d'idées !

Cependant, le livre n'est pour l'instant qu'en anglais et jouer des armées fantastiques contre des armées historiques peuvent en rebuter beaucoup.
Pourtant, ce nouveau livre est vraiment fait pour être jouer avec la version Kings of War Classique !

Je me suis donc lancé une croisade, celle d'écriture de plusieurs articles sur le sujet, le but étant de donner envie à tout le monde d'affronter/monter des armées à thèmes historiques !

Je vous laisse les découvrir !

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Kingso11

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Armee-11

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Ranger10

=> Vous pouvez aussi directement cliquer sur les images, ou retrouver les liens ci-dessous :

Tous les articles KoW
1) Les nouvelles règles spéciales
http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/kings-of-war/kings-of-war-historique-les-nouvelles-regles-speciales
2) Création de liste et autres grands changements
http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/kings-of-war/king-of-war-historique-les-grands-changements
3) Compétences de vétérans AKA Objets magiques
http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/kings-of-war/kings-of-war-historique-les-competences-de-veterans
N'hésitez pas à me dire si cela vous plait ou non !  Embarassed Smile  
(Critiques et tout et tout bienvenues Smile )

=> Prochains articles dans le désordres :

  • Les unités mythiques
  • Les nouveaux scénarios.
  • Les mercenaires
  • Et bien sur, 1 article par armée !!

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!


Dernière édition par Gaspaccio le Jeu 17 Nov - 16:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
Algheroth

Algheroth


Messages : 55
Date d'inscription : 09/07/2015

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptyLun 14 Nov - 16:24

Pour avoir acheté ce bouquin il y'a 2 semaines , je peux dire que c'est une véritable bombe ludique . A mon assos , cela fait 1 ans que nous ne jouons plus qu'a kow du côté médiévale fantastique . Le corpus de base est déjà très axé jeux d'histoire . La nouveauté viens surtout de la master list ou tous l'équilibre ce base dessus et pour moi c'est tous juste génial . On ce tâte sur l'échelle car nous somme plusieurs a avoir du 15mm en armée mais une armée macédonienne en 28 avec des beau éléphants me démange sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptyLun 14 Nov - 20:17

Pense à intégrer les modifs de règles "basiques" comme la colline.
Sinon c'est vraiment top et utile pour tout le monde...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptyLun 14 Nov - 20:22

Merci pour le boulot, je lirai avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptyLun 14 Nov - 22:55

Sympa cet article !
Ca va finir par me donner envie d'acheter le bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptyMer 16 Nov - 12:06

Nouvel article en ligne ! (Voir le premier post !)

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptyMer 16 Nov - 12:23

Intéressant les collines, ces règles prennent elles le pas sur les règles de kow fantasy?
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptyMer 16 Nov - 12:53

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptyMer 16 Nov - 13:28

Syd a écrit:
Intéressant les collines, ces règles prennent elles le pas sur les règles de kow fantasy?

Il est indiqué :
Cette règle n'est pas présente dans la version KoW Fantasy.
Si vous jouez Historique contre Fantasy, pour l'instant il faut vous mettre d'accord sur l'utilisation des collines.

I love you
On imagine qu'une V3 et/ou le prochain GT en Angleterre régleront le problème Smile

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!


Dernière édition par Gaspaccio le Mer 16 Nov - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptyMer 16 Nov - 13:47

Pour les collines, en survolant le bouquin je n'ai pas retrouvé la règle qui permet à une unité sur une colline d'ignorer le couverts fournis par des unités plus petites que la colline, est-ce qu'elle est toujours présente ?

Personnelement je n'ai jamais aimé cette règle, elle avait été ajouté discrètement pendant la beta car certains joueurs se plaignaient de ne pas trouver les collines assez "spéciales", et le résultat est qu'une colline en zone de départ est devenu un avantage clair et absolu pour un joueur avec des unités de tir, vu qu'elle permet d'ignorer le couvert que pour le tireur, ce dernier ayant bien le bonus quand on lui tire dessus en retour.

De mon opinion, l'idéal est d'utiliser la règle de charges génées de la version historique et l'ajout de hauteur effective aux unités sur une colline, et d'ignorer la règle supplémentaire d'anti couvert.

Pour rappel toutefois, les règles prévois que l'on ignore les couverts *dans les deux sens* quand il y a 3+ tailles de différence, donc une infanterie normale ne fournie aucun couvert à un monstre quand ce dernier tire ou se fait tirer dessus. Cette règle ci est plus rarement rencontrée, mais contrairement à la précédente elle fonctionne de manière similaire dans les deux sens et reste donc raisonnablement équilibrée, je ne serais en fait pas choquué de la rendre plus fréquente en réduisant l'écart nécessaire à 2 différences de taille, cela ferait que les infanteries ne fourniraient plus de couvert aux archers sur chariots (cavalerie large donc taille 3), mais c'est là un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptyMer 16 Nov - 14:01

jtrowell a écrit:
Pour les collines, en survolant le bouquin je n'ai pas retrouvé la règle qui permet à une unité sur une colline d'ignorer le couverts fournis par des unités plus petites que la colline, est-ce qu'elle est toujours présente ?
3ème paragraphe de l'encadré "couvert", page 62.

Vous me donnez envie de lire avec vos histoires de règles différentes qui pourraient améliorer le jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptyMer 16 Nov - 14:46

Ca c'est pour les règles de KoW Fantasy, quelqu'un peut vérifier si la règle est bien toujours présente dans la version historique, je n'ai pas le bouquin avec moi en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptyMer 16 Nov - 14:56

jtrowell a écrit:
Ca c'est pour les règles de KoW Fantasy, quelqu'un peut vérifier si la règle est bien toujours présente dans la version historique, je n'ai pas le bouquin avec moi en ce moment ?

Page 17 dans KOWH : Yes, la taille est augmenter pour les figurines sur une colline et c'est dans la partie ligne de vue que ce passage est indiqué. Smile

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptyJeu 17 Nov - 0:25

Merci pour ce nouvel article,
Le musicien à 50pts ralliement (2) c'est cool ça !
J'en veux bien un pour mes armées fantastiques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptyJeu 17 Nov - 9:50

Nouvel article ! Smile

+ petite mise à jour sur l'explication de la règle tirailleur, en effet, j'ai oublié de préciser que l'adversaire pouvait toujours faire une charge irrésistible quand elle détruisait ce genre d'unité. Ce qui change pas mal de chose tout de même !

+ mise à jour sur les collines, les éclaireurs n'étant pas gênées par les collines contrairement à ce que j'avais cru lire en première lecture !

oliv' a écrit:
Merci pour ce nouvel article,
Le musicien à 50pts ralliement (2) c'est cool ça !
J'en veux bien un pour mes armées fantastiques Rolling Eyes

C'est un peu la marque de fabrique du livre Histo, ou du moins des humains  Razz

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptyLun 21 Nov - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptyJeu 24 Nov - 11:50

Pour les avoirs vu en vrai à hobbyshop, ils sont vraiment magnifique.... Surprised

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
pépéstilence

pépéstilence


Messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 51
Localisation : AMBAZAC 87

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptySam 6 Jan - 23:49

Hé ça fait un moment que j'ai envie de poster sur Kow Historical et comme je vois qu'un sujet est là (même s'il date un peu), je vais en profiter!
Tout d'abord je tiens a dire que je n'ai pas lu tout ce que tu as écrit Gas (tu permet que je t'appel Gas? Hein, c'est plus rapide et tu peux m'appeler Pépé! :-) ), donc j'espère ne pas faire trop doublon...?
Ensuite je tiens a préciser que je suis FAN de Kow et très content de cette version de KowH qui va me permettre de ressortir mes vieilles figurines historiques de l'époque de Kadesh, mais plutôt que de parler de son intérêt (tel que le traitement réaliste des collines qui devrait être joué ainsi en fantastique), je vais plutôt m'appesantir sur ses défauts qui, même s'ils ne sont pas rédhibitoires, sont importants et je pense que dans une présentation il faut en parler. Je me permet ce long argumentaire car cela va bientôt faire un an qu'on y joue ici en limousin et que j'ai fait parti des 2 seuls joueurs de la seule équipe a avoir présenté des armées historiques a l'inter 2017 (3 victoires, 1 nul & 2 défaites), donc vos gueules merci! Smile
Vous voilà prévenus je vais donc développer 3 points qui me semblent les plus cruciaux.

1-L'aspect historique a proprement parler:
Si au premier abord le traitement des listes historiques semble  intéressant et correct, sa simplicité masque une certaine méconnaissance historique ou, à tout le moins, un traitement amateur. Je m'explique: si on passe outre le mélange de périodes (haute et basse antiquité jusqu'au moyen âge voir la renaissance avec certaines listes comme les conquistadors ou le Saint empire romain germanique tardif avec les Lansquenets), ce qui est le cas de la plupart des jeux sur cette période malgré les énormes différences de doctrines militaire, d'effectifs et de matériel, on se rend compte qu'a l'intérieur de chaque liste la même situation est plus problématique.
Prenons 2 exemples: les romains et les égyptiens. Dans chacune de ces listes on peu sélectionner sans limitations ou indication historique des troupes de périodes très différentes: Triarii républicains avec prétoriens impériaux et cataphractes bas empire dans le cas des romains, ce qui non seulement couvre plus de 500 ans d'histoire, mais des formations, des effectifs et des équipements totalement différents, les légionnaires n'étant absolument pas les mêmes en équipement et en compétences sur ces trois périodes, un peu comme si vous donniez des chevaliers teutoniques a des barbares germains, mais les amoureux de l'optimisation adorerons. Pour les égyptiens c'est la même chose, s'y côtoient des troupes de l'âge du bronze (ancien empire -3000) avec Ramsès (nouvel empire -1000) déjà plus de 1000 ans d'écart et plus les mêmes métaux, mais encore des unités de l'époque ptolémaïque (-300) comme les chars lourds ou les piquiers et jusqu'au moyen âge avec les mamelouks. Comme il n'y a aucune indication un joueur non averti peu faire n'importe quoi et surtout le plus bourrin. Certes les historiens ou ceux qui s'y intéressent un peu créerons facilement des listes historiques et réalistes d'époques différentes et ça c'est bien, mais,  a mon sens, le vrai soucis est que les vrai joueurs d'histoire (qui sont souvent très tatillons), ne seront pas tentés d'aborder KowH alors que des systèmes plus historiques existent.  Donc si le but est d'attirer de nouveaux joueurs l'apport risque de se limiter a 2-3 joueurs qui voudront rejouer d'anciennes figs ou certains qui veulent varier leurs choix d'armées, donc a mon sens échec.
Pour ce qui est des personnages "historiques" le traitement n'est pas meilleur. Si on peu juste regretter qu'un Du Guesclin donne ralliement 1 alors qu'aux vues de ses tactiques (pièges, traitrises et embuscades, c'est un breton après tout...), lui permettre de donner ambush à une unité eut été plus approprié, on peu par contre critiquer l'approche cinéma de William Walace dont l'utilité et la réalité historiques sont très éloignées de son traitement dans KowH et de la règle "freedom". Et que dire de l'absence de héros dans certaines listes comme les slaves (et Alexandre Nievski alors!!!) alors que d'autres en ont 2 (cocorico!). Cette liste est non exhaustive alors passons au second point.

2- Les alliés fantastiques:
Je trouve vraiment dommage quand on connais la richesse de nos mythes de se retrouver avec un pauvre supplément de quelques unités tirées du Kow fantastique. Quid des sphinx, des shédus (le taureaux ailé sumérien) des fomoires, des gorgones, des harpies et centaures, des gakis ou des bakémonos (démons et gobelins nippons)...? Si certains peuvent être rapprochés de créatures communes du medfan, ce n'ai pas le cas de tous, de plus ces créatures auraient le mérite de s'accorder de manière plus "fluff" a chaque armées représentées et amèneraient un vrai cachet dans le cadre d'un mix historico-fantastique. Il me semble que les unités fantastiques auraient mérité un traitement proche de celui des unités mercenaires: des choix limités mythologiquement compatibles, propres a chaque armées; cela éviterai a la fois les abus et différencierai les possibilités de chaque listes.
On peu de même parler de personnages ou d'objets fantastiques: Arthur Pendragon, ou les oracles (une petite divination pour une relance?), le Saint Graal... (d'ailleurs je trouve que l'unité légendaire "La Sainte Croix" manque a la liste croisée). Tiens tant que je suis dans les objets petit retour coté historique: pourquoi n'y a t'il pas de compétence de vétéran de tir enflammé? Non seulement c'est une aberration celui ci ayant été souvent utilisé et ce depuis la plus haute antiquité, pour ses effets de choc chez l'adversaire ou pour détruire ou faire sortir d'un couvert, mais dans le cadre d'une confrontation avec du fantastique les unités avec régen n'ont pas de contre partie historique, même pas les bombes a naphte, pour leur faire du dégât perforant, alors qu'Héraclès savait qu'il fallait bruler les têtes de l'hydre de Lerne pour qu'elles ne repoussent pas! J'ai une proposition: tir enflammé 10pts; destructeur (brutal au tir) et perforant contre les unités ayant régen.
Tout cela m'amène au troisième point.

3-Confrontation listes historiques versus fantastiques:
Au premier regard le mélange des deux jeux semble possible car ayant le même système et des caractéristiques identiques a unités équivalentes (lancier humain contre lancier), dans la pratique ça coince pour les joueurs historiques. A cela je vois 3 raisons.
La première est le manque de punch des unités histo; il n'y a quasiment que de la charge fracassante 1 ou 2 très peu de force dévastatrice; les personnages historiques certes moins cher sont surtout plus faibles (moins d'attaques, moins de force et moins polyvalents [motivation-magie-combat-choix d'objets], les héros n'étant même pas motivants). Ors, sans parler de la problématique des terrains et de la charge , il y a plus de défense 5 et 6 en fantastique qu'en histo (ou il n'y a même pas de def 6), moralité un très grand nombre d'unités  medfan rentrent comme dans du beurre dans l'histo qui lui peine a blesser les unités adverses et ce d'autant plus en tournoi ou les gros bourrins a qui qu'a la plus grosse sont d'un commun affligeant...Certes il y a l'artillerie, mais, tout le monde n'y a pas accès et, il y en a aussi en medfan. Et puis comparons les 12 tirs perfo 2 def 4 du canon orgue histo aux 15 tirs perfo 2 def 5 et un meilleur moral du nain tiens!, pour 15 points d'écart ça fait très mal, surtout par paires!
La seconde raison est la magie, même si on ne peut pas a proprement parler d'une phase supplémentaire la magie amène une plus grande diversité d'unités ayant des attaques a distance, plus de polyvalence et donc d'utilité aux personnages et surtout la possibilité de se soigner. Alors certain me diront que les unités historiques coutent un peu moins cher et que l'histo a le ralliement 2 des musiciens. Et moi de répondre que  1- le royaume des hommes et la bannière du griffon ou les tambours orque c'est déjà le cas aussi pour le fantastique, que 2 la différence de points n'est pas suffisante pour compenser les différences de pertes et que 3, voici la troisième et peut être la plus importantes raison: Les LIMITATIONS. En effet si on applique les mêmes limitations de tournoi a l'histo qu'au med fan le nombre de musiciens possible pour couvrir toute une armée est très limité alors que toute unité adverse peu bénéficier d'un ou plusieurs soins, mélopée... et ceci est aussi valable pour le nombre de choix de personnages, voir d'unités notamment dans le choix de celles ayant le plus d'impacte et/ou de def.
Je pourrai encore parler de l'écart de choix objets magiques/compétences de vétérans, ou du traitement peu réaliste du tir ( cadence de tir entre arc & arbalètes, dégâts de la fronde, le pilum non perforant pour une arme de jet lourde et au nbr de tirs = entre troupe et légion???...), mais je vais arrêter là pour l'instant c'est bien assez long et peut être un peu indigeste, j'en ferai un nouveau sujet si ça intéresse, donc conclusion:
Bref si la version historique de Kow est bonne dans son ensemble, elle laisse un petit arrière gout de travail sinon bâclé a tout le moins non abouti, mais ne boudons pas, ceci est la première édition et Mantic nous a habitué a avoir de l'écoute et du répondant alors ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain mais au contraire travaillons pour voir plus de listes historiques dans les tournois!

PS:- Quelqu'un pourrait-il faire quelque chose pour que les listes historiques apparaissent dans les choix d'armée pour les tournois, je pense notamment au T3, c'est chiant de s'inscrire avec une fausse armée fantastique et de s'expliquer avec les orgas ensuite et puis ça incite pas, d'autant plus qu'on compte monter une équipe full histo pour l'inter alors si vous pouvez en parler ou y faire quelque chose: MERCI!

_________________
La défaite est un état purement provisoire;
Ceux qui m’égalent me blessent, ce qui me surpasse me tue!?!
Partir c'est pourrir un peu, mourir c'est partir beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
FIGURISTO




Messages : 68
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Strasbourg

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptyDim 7 Jan - 11:24

Peut être une piste intéressante pour des listes historiques moins fourre tout. Prévu à la base pour les règles KOW1 elles sont maintenant adaptées à KOW2 :

http://www.hourofwolves.org/?view=articles&which=KingsOfWarHistoricalAncientCombat
Revenir en haut Aller en bas
pépéstilence

pépéstilence


Messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 51
Localisation : AMBAZAC 87

[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! EmptyLun 8 Jan - 18:13

Merci pour le lien, je ne savais pas qu'il y avais des suppléments pour Kow Hisrocical, sais tu si on peu trouver des traductions, je me débrouille en anglais mais dans ce genre de publications il y a toujours un paquet de termes techniques ou de mots inconnus a rechercher et ça rend la lecture fastidieuse, alors si un petit malin c'est mis sur le coup ou si une trad est prévue ça serait top merci.

_________________
La défaite est un état purement provisoire;
Ceux qui m’égalent me blessent, ce qui me surpasse me tue!?!
Partir c'est pourrir un peu, mourir c'est partir beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War Historique] Découverte du jeu !   [Kings of War Historique] Découverte du jeu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kings of War Historique] Découverte du jeu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armées de découverte de Kings Of War (elfes +
» Kings of War historique
» Kings of War Historique
» Découverte du jeu
» [18] découverte format compétitif le 26-03-22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: