Salut salut !!
Je suis Pathfinder Bretagne depuis peu (à la fin du règne JB
). Du coup, étant domicilié en Bretagne, exactement à l'épicentre de Nantes / Vannes / Rennes (45 minutes de routes de chacune de ces villes pour être plus précis) je propose aux Pathfinders du secteur d'organiser un week end MANTIC en 2017 afin d'accueillir des joueurs.
J'ai déjà bossé en coordination d'événementiel. Sur cette expertise, il me semble que l'organisation de ce week end est possible, si tant est qu'une petite équipe d'orga' (2 ou 3) se forme.
En gros, dans le cadre de mon asso' j'ai la possibilité d'avoir une salle quasiment gratuite (il y a juste un forfait de ménage, soit environ 150€ en tout) pour un week end.
C'est une ferme qui a été rénovée il y a peu de temps pour être un lieu culturel dédié aux festivités. D'ailleurs, j'y organise la TengiCon
un week end ludique privé, les 29 et 30 avril 2017.
Il est tout à fait possible d'y accueillir une centaine de joueurs. Les espaces intérieurs et extérieurs sont vastes (un peu plus de 400m² intérieur + une cour extérieur non couverte, mais sécurisée). Le matos y est nombreux (tables et chaises + internet) avec la possibilité de louer un écran / sono / vidéoprojecteur.
Il y a un nombre de places de parking suffisant (je dirai une soixante de places).
L'atout de ce lieu (en plus de sa quasi gratuité) c'est sa situation géographique puis qu'il est accessible en 45 minutes environ depuis Nantes / Saint Nazaire / Vannes et Rennes ou encore Angers (même si cette ville est excentrée par rapport à la triangulaire Nantes/Vannes/Rennes).
Depuis Rennes, il y a maintenant la voie rapide jusqu'à REDON. Depuis Nantes il y a la voie rapide direction Vannes et un moment il faut bifurquer pour accéder au site. Il en est de même depuis Vannes.
Cela permettrait donc d'accueillir des joueurs d'un secteur assez large et ce, pour un minimum de route pour tous.
Il y a également une cuisine complète équipée pro'. Mais on peut très bien faire venir des food truck locaux, qui font aussi de la très bonne bouffe. (j'ai une liste de partenaires pour ça si il le faut).
Bref ! J'ai pleins d'idées et des ressources exploitables à moindre coût. Je pense que ça vaut le coût de tenter l'orga' de ce week end, pour lequel j'imagine bien un mix' entre tournois, découvertes, démos, nouveautés... des jeux MANTIC.
Je lance donc cet appel pour les Pathfinders Bretagne / Pays de Loire.
Merci beaucoup pour votre attention !!
A bientôt !!
Tengi Tengo !