| Mantic French Community Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c |
|
| Jeu de rôle en Mantica épisode 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Farmace Modérateur
Messages : 1689 Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Jeu de rôle en Mantica épisode 2 Lun 19 Sep - 13:51 | |
| Salut tout le monde ! La seconde partie a enfin eu lieu elle s'est terminée il y a une heure, je vais donc vous la raconter pendant qu'elle est encore fraiche dans mon esprit, voici donc !
Rappel : à la croisée des chemins au nord-ouest de Galahir, un elfe des montagnes, chasseur de son Etat, une magicienne elfe des glaces et une apprentie sorcière naïade se rencontrent au milieu d'une scène de bataille, des hommes-rats assaillant une patrouille issue d'un village humain. Après une rixe et quelques heures de pistage ils trouvent l'entrée d'un souterrain, où des hommes rats tentent de faire entrer les prisonniers humains, il n'en reste qu'un seul qui n'est pas encore dans le sombre tunnel. Il s'agit de la capitaine du village humain situé à quelques kilomètres. Après l'avoir soignée et ramenée chez elle un vif débat s'engage : est-ce que le village d'hommes bêtes, voisin de celui des humains depuis une bonne décennie, aurait engagé ces rats pour les aider à prendre le contrôle de cette forêt. Ce sont aussi d'un hommes-bête d'un autre type après tout. Les humains n'arrivent pas à se mettre d'accord, et engagent les trois aventuriers pour aller enquêter auprès du village homme bête où ils sont immédiatement repérés et interrogés. Le chef des hommes-bête, le minotaure Partnax, choisi d'aller mener l'enquête sur ces soit-disant hommes rats après que son second eut confirmé une odeur inconnue sur les aventuriers. Avec une quinzaine de guerriers-bouc sur le pied de guerre, ils se rendent à l'entrée du souterrain. Le danger les attends.
L'aube pointe à peine quand le groupe commence sa descente dans les profondeurs enténébrées du tunnel. Ils ne peuvent avancer qu'en file indienne tant il est étroit, et l'elfe chasseur est désigné comme éclaireur par Partnax. Distrait, peut-être pris par son angoisse, le malheureux montagnard marche sur une dalle piégée et voit deux sabres rouillés jaillir des murs pour le trancher. Il avançait l'arc dans une main, une flèche dans l'autre, et se penchant dans un réflexe étourdissant, il parvient à parer les lames du mécanisme d'un cheveu ! La corne de son arc est solide comme la pierre, le métal de sa tête de flèche forgé de main de maître : la parade est parfaite et le mécanisme rouillé et peu performant. Il rentre dans les murs d'où il est venu. Les personnes suivantes prennent garde à éviter cette maudite dalle.
Il faut un kilomètre sans incident dans une puanteur de plus en plus ignoble, et la chaleur qui va croissante, pour que le groupe débouche finalement dans une immense caverne naturelle parcourue de stalactites. Trois chemins s'offrent à eux. Le pisteur malhabile repère avec acuité que le chemin central est le moins crasseux, mais le maître éclaireur des hommes bêtes grâce à son groin (c'est l'unique homme-sanglier du groupe) décèle que le chemin de droite recèle une fragrance... Humaine ? Curieux... Le chemin de gauche quant à lui, émet une puanteur encore plus exécrable et des sons étranges en émergent.
Partnax est partagé... Tous ces chemins sont une option à saisir potentielle... Il choisi finalement de rester ici avec la plupart de ces hommes mais envoie les aventuriers et trois de ses meilleurs soldats avec eux, pour les seconder ou... les surveiller.
Ils décident d'emprunter le chemin de droite : s'il y a des hommes à sauver autant en profiter pour arranger les choses avec les hommes bêtes et avoir des témoins directs de leur innocence. Un nouveau tunnel étroit les mène jusqu'à une salle où ils sont immédiatement assaillis par dix soldats hommes-rat furieux !
Les trois-hommes-bouc se jettent enthousiastes dans la mêlée, heureux de ce combat, tandis que les aventuriers sont plus circonspects... Deux esquives très agiles permettent aux hommes-rats de se jeter vers eux. Ils sont cueillis par une flèche et un projectile magique qui ne les blessent que légèrement. Les hommes-bouc sont assez aguerris pour gérer individuellement deux de leurs sombres cousins, tandis que la naïade se débrouille pour attirer à elle des courants éthériques qu'il vaut mieux voir rester ignorants de ses activités... Le sang coule de son nez et de ses oreilles, une voix murmure dans son esprit "Je te vois..."
Les combats sont intenses : un homme rat est sérieusement blessé et s'enfuit, un homme de la Harde manque une parade et blesse un de ses amis, une flèche part se planter dans un homme-rat, un projectile magique l'achève, un autre entraine un DOUBLE dégât critique, et la petite fléchette magique a l'effet d'un fusil à pompe sur un malheureux homme rat défoncé de toute part. Les blessures pleuvent, la naïade subit un coup violent qui déchire son flanc mais au final les hommes rats sont surclassés, et quand la supériorité numérique change de camp, les quelques uns restants prennent la fuite.
A 6 contre 10, le petit groupe s'en sort avec deux trois blessés dont deux légers. On peut dire qu'ils s'en sortent bien, bien que la naïade soit contrainte d'user de sa fiole de vie pour reprendre un peu de poil de la bête. Elle tente d'user de sa science médicale mais un geste imprécis lui fait rouvrir sa blessure... Elle cautérise à la va-vite, tandis que le chasseur fouille la pièce et découvre une trappe dissimulée de façon peu habile. En dessous, on perçoit du mouvement dans les ténèbres. 4 humains ligotés s'y trouvent et les hommes bêtes ne se posent pas la question un instant : ils connaissent ces soldats, leurs villages commercent depuis quelques temps, malgré une méfiance mutuelle permanente. Ils descendent donc et remontent les humains blessés et inconscients. La magicienne elfe détermine rapidement que cet environnement malsain leur a fait attraper une forme de fièvre ; le chasseur use de son matériel destiné à créer un contre-poison afin de préparer un antibiotique rudimentaire, mais ce n'est pas sa spécialité, et toute sa réserve de champignons médicinaux y passe avant qu'il n'ait de quoi en faire pour tout le monde.
Les humains reçoivent ce soin rudimentaire mais efficace puis sont réveillés. Surpris de voir les hommes bêtes, et encore plus les deux elfes et la naïade, ils posent quelques questions puis se dépêchent de se rééquiper : une caisse contenait leur matériel, et elle est trouvée rapidement. Cottes de maille, boucliers d'hommes-rats récupérés sur les cadavres, épées de gardes traditionnels... Bien qu'affaiblis, les humains montrent sans même le faire exprès qu'ils sont des vétérans.
Soudainement un hurlement retenti dans toute la caverne : il vient de loin mais les sons résonnent dans les tunnels... Le groupe renforcé de quatre humains avides de vengeance se précipite dans la salle au choix triple d'entrée, et trouve une scène de carnage monstrueuse : 10 hommes-bouc et le double d'hommes-rat gisent morts au sol ; aucune trace du minotaure et de ses seconds. Toutes les traces convergent vers le tunnel principal menant vers de plus grandes profondeurs.
Le groupe se presse, puis tente de faire preuve de prudence, mais quatre hommes en cotte de maille qui tintent et trois hommes-bouc furieux ont peu de chance d'être discrets.
Ils arrivent alors dans une salle plus immense encore où les attends une scène surréaliste.
Des échafaudages de bois et de cordes ornent certains murs, et sur un promontoire de roche naturelle se trouve un trône fait d'un tas informe d'os, de bois et de cailloux. Dessus siège un représentant de la race homme-rat au pelage noir comme la suie, et aux yeux renvoyant une lueur rouge qui n'a rien de naturel. Il tient dans sa main une épée faite d'un métal noir qui semble absorber la lumière. A la gauche de son trône se trouve sur un socle fait des mêmes matériaux que le trône un reposoir où se trouve un orbe où pulse une lumière tourbillonnante ayant l'apparence du marbre blanc teinté de noir.
Dans les couloirs les aventuriers entendent des couinements et un bruit de course. Les humains se placent immédiatement face au tunnel d'où ils viennent juste d'arriver, et assemblent un mur de bouclier, dardant leurs armes et bloquant l'entrée. Au centre de la pièce se déroule un combat furieux entre Partnax, son second homme-sanglier, son docteur qui a gardé ses vieux réflexes et un de ses soldats, rapidement rejoints par les trois hommes bêtes qui accompagnaient le groupe.
En voyant entrer les aventuriers, le chef au pelage noir s'exclame : "Stupides ! Stupides choses elfes ! Stupide chose... bleu ?! Vous a pénétrer repaire du terrible Frosnitch courte-queue ! Corps utiles une fois morts !" puis il s'élance sans précipitation, en petites foulées, très sûr de lui, il se dirige vers... Le minotaure en personne. Il hurle des ordres dans une langue impie que seuls ses hommes comprennent, et les hommes-rats qui harcelaient Partnax reculent, se joignent à leurs frères dans la mêlée avec les autres.
Partnax assène un coup furieux de sa gigantesque hache naine (prise sur un cadavre après un désaccord avec le peuple des montagnes), ses muscles titanesques tendus laissant entrevoir leurs veines. Frosnitch lève son épée... Il bloque le coup presque sans effort, un nuage de magie noire semble éclater sous l'impact entre les deux armes. L'homme rat arrive à peine aux genoux de son opposant, et il n'a absolument pas peur...
Ni une ni deux, les magiciennes se rient vers l'orbe, contournant les combats. Elles ont perçu grâce à leurs sens de la magie que ce dernier émettaient quelque chose ; quelque chose de sombre et indéterminé.
Le chasseur encoche une flèche, il égratigne Frostnitch au bras, mais celui-ci détourne à peine le regard, et d'un coup excessivement vif, il inflige un coup terrible au minotaure qui meugle sa rage et riposte en écrasant sa hache au sol qui éclate sous l'impact ! Mais seule la roche souffre de ce coup : celui qui est fier de s'appeler "Courte-Queue" esquive avec une aisance écœurante, agile comme un singe surentrainé ! Son épée luit sous le sang rouge et épais.
Les deux sorcières se ruent sur l'orbe, et la naïade prend l'initiative de tenter de le faire tomber grâce à une bourrasque magique. Immédiatement, une connexion s'opère entre le vent magique et l'orbe ! La puissance est écrasante ! Une douleur atroce vrille le cerveau de la naïade qui saigne du nez et entends une voix à nulle autre pareille lui transpercer le crâne. C'est une voix semblable à un éboulement rocheux, puissant, résonnant, grave et hurlante, emprunte de colère.
" FROSNITCH ?! QUE VEUX-TU IMBÉCILE ?!"
Le sort s'interrompt, le contact est rompu, et l'orbe est toujours sur son socle.
Pendant ce temps le combat entre les hommes-bouc et leurs cousins rat se poursuit en statut-quo, idem du côté des humains gardant les arrières du tunnel où manœuvrer est presque impossible, ce qui joue pour eux.
Frosnitch porte un nouveau coup, extrêmement violent et très habilement placé. Partnax a perdu une jambe... Il s'écroule inconscient dans une flaque de sang tandis que le roi des lieux contemple son œuvre, souriant d'un air diabolique, prenant son temps, lorsqu'une autre flèche lui déchire le gras du bras gauche. Lentement, il tourne vers l'elfe archer son regard rougeoyant. Il pousse un soupir et commence à trotter vers lui.
Pendant ce temps, l'elfe des glaces tente de manipuler l'orbe par télékinésie et le contact s'établit à nouveau, la même voix résonnant dans le crâne de la jeune magicienne. Mais celle-ci a été entrainée : elle n'est pas une autodidacte comme sa consœur, et son esprit ne cède pas sous la pression maléfique. La voix hurle :
"FROSNITCH ?! QUE VEUX-TU ! SI TA CAVERNE EST ATTAQUÉE DIS-LE MOI IMBÉCILE !"
Elle laisse tomber l'orbe qui commence à émettre une fumée... Ou plutôt, une lumière noire qui semble absorber la moindre étincelle de lumière dans ses alentours immédiats. Cela n'invite guère à y mettre la main, mais instinctivement elles sentent que ce n'est pas dangereux.
Le roi de la caverne a pris en chasse le chasseur (douce ironie) et le manque de peu, de TRÈS TRÈS PEU ! Celui-ci réussit une esquive uniquement grâce à la chance (un point de fortune fort judicieusement dépensé en l'occurrence). L'elfe tente de frapper de la dague à sa ceinture et de la lance d'un combattant homme-rat tombé au combat mais il n'arrive à rien.
Des projectiles magiques se dirigent à toute vitesse vers Frostnitch qui... les pare du plat de sa lame (sérieux, j'ai rarement autant eu de chance avec des dés de 100 et c'est avec le premier "boss" de mon groupe, l'une de mes joueuses était frustrée à la fin, vous verrez pourquoi ^^). Cela dure un certain temps, et Frostnitch tranche même certains de ces projectiles en deux, avant de continuer à courser le chasseur. (J'ai fait 001...), d'autant que la naïade a du mal à incanter, sa tête reste douloureuse.
Elle est alors saisie d'une idée : si cette voix était une meilleure arme que des projectiles magiques jusque là inefficaces ?
Elle rassemble sa volonté et trouve tout juste ce qu'il fallait de force mentale pour produire un son : elle reproduit à la perfection par magie la voix qui a résonner dans son crâne, comme s'il hurlait de rage.
Le résultat est immédiat ! Les hommes rats sont perturbés, ils perdent la confiance qu'ils avaient après la victoire de leur chef qui est lui même figé sur place. Il n'a pas l'air rassuré. Il regarde de tous les côtés : "Maître ? Vous arrivé ici ?!"
Il est distrait, désorienté, pour la première fois il a perdu de sa superbe : assez pour ne pas remarquer que l'archer a encoché une flèche qui se fiche dans son épaule avec un bruit sourd. Il crie sa douleur, fou de rage, et l'épée semble luire plus fort encore ; elle tremble, vibre, comme indépendante ! Frosnitch perd l'emprise qu'il avait sur l'artefact pétrit de magie noire ! Ses muscles, sa taille anormalement grande, ses yeux rouges... tout disparait pour laisser un être diminué, mais encore capable de se battre... Qui encaisse un projectile magique qu'il ne peut parer cette fois. Il n'est pas tué mais perd conscience, et l'effet sur ses hommes ne se fait pas attendre : ils s'enfuient, à une vitesse presque impossible lâchant leurs armes.
L'archer des montagnes ne s'attendait pas à rencontrer pareille créature en quittant ses pénates. De sa dague il tranche la gorge de ce monstre encore inconscient. L'orbe continue d'émettre sa lumière noire.
Les hommes-bête restants se ruent vers leur chef, mais la blessure est sérieuse, le sang perdu en grande quantité... La naïade use de ses talents pour faire un garrot à la jambe, mais elle ne parviendra pas à tenter de le recoudre, cela dépasse ses compétences. Sa vie est temporairement sauvée, et bien vite ses quelques hommes le sortent d'ici sans un regard pour leurs alliés improvisés. Avec prudence, les trois aventuriers se tournent vers l'épée restée au sol... Elle continue de luire, et transpire la puissance.
Mais apparait soudainement depuis l'orbe une silhouette massive, épaisse, d'un mètre quarante de large sur un quatre-vingt de haut, et pourtant tout dans cette forme, cette carrure, semble indiquer un nain. La voix rugit dans la caverne et même si les trois protagonistes comprennent que la personne n'est pas présente physiquement, ils ont un mouvement de recul.
"VOUS ! VOUS AVEZ VAINCU LE PLUS FAIBLE DE MES AGENTS, ET JE NE TOLÉRERAI PAS QUE MES PLANS SOIENT CONTRARIÉES ! J'AI VU VOS VISAGES, SENTI VOS AURAS... DÉJÀ MES HOMMES SONT LANCÉS A VOTRE RECHERCHE ! VOUS ALLEZ REGRETTER VOTRE INTERVENTION ; NUL NE S'EN PREND AUX DÉVOTS D'ARIAGFUL IMPUNÉMENT ! JE SUIS AEENCH IMIJ, ET VOUS ALLEZ SOUFFRIR !"
Puis sans un mot de plus l'orbe se consume et disparait en poussière.
Tous ici connaissent ce nom... Ariagful, la déesse du feu noir, la corruptrice... Ils savent que cette menace n'est pas lancée en l'air... La mage elfe a en tête le souvenir de cette phrase... "... le plus faible de mes agents..."
A quoi s'attendre pour les autres ?
Se ressaisissant, elle regarde l'épée au sol. La mage elfe tente de la soulever par télékinésie...
"LIBÉREZ MOI !"
La douleur est atroce ; la magie noire retient un esprit prisonnier dans la lame. Un esprit puissant et enragé d'être là. C'est sous la force d'une impulsion autonome et puissante que la voix résonne physiquement dans la pièce, et pendant une seconde elle s'empare du corps de la jeune elfe, ses muscles gonflent, elle se sent forte, presque ivre... Seul un effort de volonté de son esprit discipliné par des années de pratique lui permettent de rompre le lien et de lâcher la lame.
"NON ! LIBÉREZ MOI !"
Ils ne peuvent laisser ça ici... L'épée est recouverte de tissus, et encore de tissus, jusqu'à devenir impossible à sentir sous les draps et vêtements récupérés. L'absence de contact direct, physique ou psychique, empêche l'esprit enfermé d'intervenir sur son porteur, même si son agressivité est palpable.
Les aventuriers quittent l'endroit, alors que des cris et des bruits d'éboulement se font entendre ; les hommes-rat s'étant enfuient ne doivent pas vouloir laisser de traces... Le couloir de gauche gardera à jamais ses secrets.
Au sortir de la grotte, l'air frai accueille les aventuriers soulagés. Ils retrouvent les soldats humains, ainsi que la capitaine qui est arrivée avec ses renforts : il est midi, comme elle avait annoncé qu'elle arriverait avec tous ses hommes disponibles à cette heure.
- Quand je vous avait demandé d'enquêter sur le village des hommes-bêtes, je ne vous en demandait pas tant, s'exclame-t-elle, joyeuse de retrouver ses hommes parmi lesquels son beau-frère. Le guérisseur de Partnax m'a tout raconté... Vous avez été plus utiles que tout ce que j'aurais pu souhaiter. Notre village est modeste mais il vous est ouvert.
Plusieurs jours, les aventuriers vont prendre du repos et se remettre de leurs blessures et émotions. La sorcière naïade reçoit en cadeau une robe de tressée plus digne de son rang que ses guenilles ; la mage un bâton de bois gravé, serti d'une améthyste ; le chasseur voit toutes ses flèches artisanales remplacées par deux plein carquois de flèches de fer acérées d'une excellente qualité. Tous reçoivent dix pièces d'argent et des vivres pour leur voyage futur. Ils apprennent que Partnax a survécu : il leur est reconnaissant de leur assistance pour les combats, et de l'avoir soigné. Ils ont empêché une guerre entre hommes et gens de la Harde : il leur prêtera donc son meilleur pisteur pour les guider dans la forêt de Galahir sur une durée de cent kilomètres afin qu'ils évitent les embûches.
Arrive ensuite une patrouille elfique.
Ils se présentent. Les relations entre elfes des glaces (origines de la mage) servant un prince rebelle et ceux du domaine de Galahir, fief de la Dame Verte, ne sont pas toujours au beau fixe. Néanmoins cette action d'éclat leur vaut un partage d'informations. Ils sont bienveillants envers leurs cousins des bois montagnards du nord, et surtout curieux en voyant une naïade d'une ethnie inconnue : ils ont l'habitude de cette race qui sert souvent la Dame Verte. Néanmoins ils ne reconnaissent pas ses manières, son accent, ses attitudes... Ils l'interrogent sur son origine : elle ne veut pas répondre, se renfrogne... ils n'insistent pas.
- J'ignore où vont vous mener vos voyages, mais... vous êtes au courant pour la guerre ?
Tous sont surpris. Le royaume des glaces est isolé, éloigné ; les montagnes sont difficiles d'accès, et la naïade Naméris vient de loin à l'ouest.
- Je vois... Il y a six mois un individu étrange a répandu la rumeur qu'une antique forteresse disparue avait refait surface. Plusieurs armées se sont mises en route pour piller ses trésors, et se sont affrontées sur place... Mais ils furent tous dupés. Le sang versé sur le sol a libéré un démon qui y était enfermé depuis des siècles. Il s'est mis en marche vers le sud, vers nous ! Nos alliés de Basiléa ont dépêché un détachement auquel nous avons joint nos forces. Les nains de l'extrême ouest des montagnes du couchant ont promis de s'allier à nous. De fait, nos forêts qui sont habituellement sûres pour les voyageurs sans mauvaise intentions manquent de patrouilleurs, de soldats... Les serviteurs de la Dame sont... parfois trop prompts à réagir avec emportement. Des gobelins suivant un nouveau chef nommé Dents Jaunes jouent avec nos patrouilles, il gagne en puissance et les rumeurs disent qu'il cherche quelqu'un...
Les aventuriers sont perplexes. Inquiets... S'ils choisissent l'ouest ils se dirigeront vers les royaumes des hommes et leurs guerres permanentes entre cités-états. Au sud, ils devraient traverser la forêt des semaines entière pour finalement atteindre la mer après un long moment. A l'est, ils se dirigent vers la guerre contre un monstre, et au nord, cela revient à retourner sur leurs pas pour deux d'entre eux...
- Nous manquons cruellement de messagers. S'il vous plait... Nous ne sommes pas en mesure de l'exiger mais... rejoignez nos forces, participez à l'envoi des missives, je jure que la Dame en personne saura vous témoigner sa reconnaissance... et puis...
(se tournant vers la naïade)
- ... il y a vers la lisière des bois de l'est un ancien bosquet sacré très particulier, mystérieux, même pour nous. Peut-être vous intéressera-t-il ?
Les deux magiciennes témoignent un intérêt immédiat, le chasseur est désireux de découvrir le monde et exalter sa faconde. Pourquoi ne pas accompagner ses nouvelles camarades de combat ?
Le groupe se décide, se rassemble, s'en va, laissant derrière lui deux villages reconnaissants mais endeuillés. C'est après quelques jours de voyage et une fois leur guide repartit vers ses pénates qu'ils sont au coeur des bois, dressant un campement dans une clairière alors que le soleil se couche. Un buisson bouge, une silhouette en émerge, et
FIN !
VOILA ! J'ai fait long, je sais, mais je suppute que ça aide à l'immersion ^^ J'espère que ça vous a plu et j'espère que l'épisode 3 sera de votre goût, (et qu'il arrivera plus tôt ^^). Cette partie était très fortement orientée combat, ce ne sera pas le cas de toutes les autres, rassurez vous, il y aura aussi de l'enquête, de l'énigme, des compétences sociales à exploiter, et une troisième partie qui verra arriver un nouveau joueur prévu de longue-date.
N'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire et à bientôt ! | |
| | | Farmace Modérateur
Messages : 1689 Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Jeu de rôle en Mantica épisode 2 Jeu 22 Sep - 2:46 | |
| Je ne suis pas étonné que ça ne déchaine pas les foules mais je suis un peu déçu qu'absolument personne n'ai quelque chose à dire sur le sujet. _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
| | | bob_bob
Messages : 154 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : Vers Lyon (69)
| Sujet: Re: Jeu de rôle en Mantica épisode 2 Jeu 22 Sep - 13:09 | |
| Je ne joue plus depuis quelques années au jeu de rôle. Et suite à ton compte rendu, j'ai sorti les bouquins de jeux de rôle, mes notes de l'époque. J'ai des excellents souvenirs de parties mémorables.
Mais là, le compte rendu est enthousiasment. Un départ petit niveau où le héro en devenir peut faire la différence, oh... Vivement la suite...
Ta table de joueur n'est point extensible ?
Bob_bob Membre du fan club de Farmace : ses tables, ses armées, ses blagues, ses comptes rendu de jdr,... | |
| | | Farmace Modérateur
Messages : 1689 Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Jeu de rôle en Mantica épisode 2 Jeu 22 Sep - 14:53 | |
| Merci beaucoup Bob ! Ton seul commentaire me motivera à partager le rapport de la troisième partie quand elle aura lieu ^^
Pour la table extensible c'est un peu compliqué : j'ai déjà un quatrième joueur qui rejoint l'aventure et arriver à rassembler 5 personnes en même temps est parfois difficile, d'autant que David m'avait lui aussi posé la question... Pour l'heure je préfère voir où le groupe de base va arriver, s'il se soude bien autour de cette partie... Si jamais des joueurs partent ou que ce groupe éclate, tu seras bienvenu ^^ _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
| | | vaudania
Messages : 1511 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Jeu de rôle en Mantica épisode 2 Jeu 22 Sep - 15:46 | |
| Chalut, lecture en cours O_o
qui joue Partnax
O_o
Reprise de la lecture... P. S. : un autre PNJ ? P.S. 2 : moi aussi un peu de JDR mais sans la rêgle Elite ou Vicieux, se fut la cata... (WHB / WH40K / Gear Krieg / Battletech) P.S . 3 : ha bah si j'Y étais "l'homme de la harde" O_o WOW o_O chui pas JDR à la base mais cha donne presque envie o_O | |
| | | julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Jeu de rôle en Mantica épisode 2 Jeu 22 Sep - 16:57 | |
| - Farmace a écrit:
- Je ne suis pas étonné que ça ne déchaine pas les foules mais je suis un peu déçu qu'absolument personne n'ai quelque chose à dire sur le sujet.
J'ai lu. C'est vivant. On voit bien que vous vous êtes amusés. ... Mais ça me laisse froid. Par contre, bonne continuation | |
| | | Farmace Modérateur
Messages : 1689 Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Jeu de rôle en Mantica épisode 2 Jeu 22 Sep - 17:49 | |
| Musa : Partnax était un PNJ effectivement, donc c'était moi ^^ Content que ça te donne envie, si jamais je trouve le temps on pourrait presque faire un second groupe avec tous les candidats ^^
Julo : c'est ton droit le plus stricte, je ne prétends pas obliger qui que ce soit à trouver ça passionnant, j'étais juste un peu déçu de ne pas avoir de réaction du tout jusqu'à présent, ça m'a demandé un petit moment à rédiger quand-même ^^ _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
| | | julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Jeu de rôle en Mantica épisode 2 Jeu 22 Sep - 21:07 | |
| - Farmace a écrit:
- Julo : c'est ton droit le plus stricte, je ne prétends pas obliger qui que ce soit à trouver ça passionnant, j'étais juste un peu déçu de ne pas avoir de réaction du tout jusqu'à présent, ça m'a demandé un petit moment à rédiger quand-même ^^
Je trouve ça bien écrit et intéressant à lire, c'est le "jeu de rôle" qui n'est pas mon truc Après, oui je sais que ça prend du temps d'écrire, je participe un peu Amusez-vous bien | |
| | | Farmace Modérateur
Messages : 1689 Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Jeu de rôle en Mantica épisode 2 Jeu 22 Sep - 23:01 | |
| Merci, on va tout faire pour ^^ _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu de rôle en Mantica épisode 2 | |
| |
| | | | Jeu de rôle en Mantica épisode 2 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|