Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ETC 2017 règlement en cours de réalisation

Aller en bas 
+20
vaudania
Dame du Lac
delron
Arwarn
Ketep
hwk
krell
Bichette
julo62
le cul de jatte
silverfang111
jtrowell
El Paco
Turenne
Joker
Cynosarge
Falanirm
kardis
Gaspaccio
pappynator
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 11:52

@ jtrowell: c'etait comme ça à l'Inter et le systeme a bien fonctionné... Sauf que les scenarios permettaient trop facilement la gunline. Si tu dois controler un pion mais que toutes tes unités ont pris la mort, ça devient dur ^^

A priori a l'ETC ils aimaient assez les tables peu décorées, c'est un autre problème qui a son importance.

Il faut donc conserver ce qui a été fait et s'appuyer sur des points uniquement liés au scenario et ajouter/modifier des scenarios qui s'appuient sur l'occupation du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 12:08

Quel que soit le scénario, si on défont e tout en face on part avec un sacré avantage.
je suis d'accord sur le fait qu'il y a un chantier à démarrer sur la composition des tables.
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 12:37

Citation :
A priori a l'ETC ils aimaient assez les tables peu décorées, c'est un autre problème qui a son importance.
Je pense plutôt à une contrainte matérielle des décors disponibles.
On a aussi l'exemple de l'inter les fameuses tables vides avec la rivière en plein milieu : le joli cadeau de noël pour les gunlines !
Si on veut que ces armées débiles ne gagnent pas facilement, il suffit de mettre des forêts partout tongue
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 12:46

A l'ETC:

2 forêts
2 collines
1 lac
1 terrain difficile
2 infranchissables
2 murs

par table

je trouve ça pas mal...

Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 12:50

il y avait pleins des décors disponibles, mais c'est vrai qu'ils était assez petits en taille...
des mini collines 12cms x 12 cms, de mini obélisques infranchissables...
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 12:58

Bref, il faut imposer un minimum de 15cms x 15cms pour les décors. sinon les tables elles était bien équilibrées pour moi...

Et ce n'est pas une question de "à l'ETC ils aimaient bien.." . L'ETC c'est personne, il y a personne là bas Smile
L'ETC c'est nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 13:14

Le nombre de décors ne veut rien dire, comme le dit Paco, c'est la taille et leur emplacement qui importe.

@ krell: a part les quelques tables avec les rivières des 2 premieres travées (qui n'ont pas ému plus que ça le jour J vu qu'on a été les seuls a se plaindre), toutes les autres travées avaient des tables très équilibrées niveau décors!

Citation :
Si on veut que ces armées débiles ne gagnent pas facilement, il suffit de mettre des forêts partout

Peut etre qu'on verra des joueurs Hardes du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 13:21

krell a écrit:
Si on veut que ces armées débiles ne gagnent pas facilement, il suffit de mettre des forêts partout tongue
Je l'ai déjà dit autre part mais j'ai pas l'impression que ça règle tant le problème que ça en fait. Les unités de tireurs n'ont besoin que de voir la moitié de la cible, les machines qui tirent en indirect s'en tapent et les souffles/éclairs aussi.
Surtout que les piétons qui passer leur vie dans les dites forêts vu qu'on n'y fait pas de marche forcée.

Mais bon, peut être suis je dans l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 14:10

Si on regarde les tables de l'Inter (abstraction faite des tables a rivière), il y avait parmi les décors réduisant les lignes de vue/apportant des couverts pas mal de collines situées "au milieu" de la table, ce qui était très interessant.

Pour ce qui est des éclairs, des souffles et des MdG indirectes, le souci vient plus des restrictions qu'il faut imposer... C'est un autre sujet mais les 2 font la paire Smile
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 15:12

El Paco a écrit:
Et ce n'est pas une question de "à l'ETC ils aimaient bien.." . L'ETC c'est personne, il y a personne là bas Smile
L'ETC c'est nous Smile
Putain que c'est beau... :')
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 16:54

A partir du moment ou il y a de vrais decors sur la table et les nouveaux scénarios de contrôle, je reviens sur les possibles restrictions de l'année prochaine.

Pour rester dans l'idée d'un minimum de restriction, que pensez vous de ceci:

- pas plus de 4 volants
- chaque (MdG), chaque (Mon) et chaque (Héro de plus de 90 pts) est en 0-2
- tout le reste est en 0-3
- le total de (héros + [1]) ne peut pas dépasser 25%
- pas d'allié

A propos des OM et des changements de regles:

L'armure ensorcelée ne peut pas donner + que def5 sur les héros(mon),
Le médaillon ne peut pas être porté par les héros(mon),
Les pharaons restent à def5,
Le vol est perdu (ainsi qu'agile si donné par vol) si l'unité est désorganisée,
Double 1 : si seuil de déroute atteint, le double 1 rend l'unité ébranlée et donne M = 0 pour ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 17:03

ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Turenne

Turenne


Messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2015

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 18:18

Joker a écrit:
A partir du moment ou il y a de vrais decors sur la table et les nouveaux scénarios de contrôle, je reviens sur les possibles restrictions de l'année prochaine.

Pour rester dans l'idée d'un minimum de restriction, que pensez vous de ceci:

- pas plus de 4 volants
- chaque (MdG), chaque (Mon) et chaque (Héro de plus de 90 pts) est en 0-2
- tout le reste est en 0-3
- le total de (héros + [1]) ne peut pas dépasser 25%
- pas d'allié

A propos des OM et des changements de regles:

L'armure ensorcelée ne peut pas donner + que def5 sur les héros(mon),
Le médaillon ne peut pas être porté par les héros(mon),
Les pharaons restent à def5,
Le vol est perdu (ainsi qu'agile si donné par vol) si l'unité est désorganisée,
Double 1 : si seuil de déroute atteint, le double 1 rend l'unité ébranlée et donne M = 0 pour ce tour.

si tu fais pas d'allier et 0-3 crois moi se sera déjà très bien avec de vraies tables avec des décors .
C'est trop chargé ton truc et ça fera 2 vampires + 1 revenant sur machin ailé et t'auras mis 15 lignes pour te retrouver au même point de départ.

_________________
"Aut Vincere Aut Mori"

Il y a toujours un gagnant et un perdant l'important est que les deux gardent toujours leur plaisir et leur fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 18:51

Citation :
2 vampires + 1 revenant sur machin ailé

Avec 25% de héros j'ai un doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 22:28

+1 avec turenne, le 0-3 sans allies avec des tables avec pas mal de décors suffiront largement.
Les % sont une relique d'un autre jeux et n'ont rien à faire avec le système de sélection d'armée de kow.

Par contre faut vraiment arrêter avec ce délire de modifier le double 1.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 22:34

C'est quoi l'interet du double 1 en compet a part retourner un truc grace a la moule?
Citation :

+1 avec turenne, le 0-3 sans allies avec des tables avec pas mal de décors suffiront largement.

Ça suffit pour revoir les listes FoN et FoA degeux de l'inter, des triples catas + triple trombones des gobs, etc. Moi ça me gave de jouer contre ça, apres si tout le monde kiffe ça m'empechera pas ce qu'il faut pour m'en sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 1:45

-A bloquer les rush débile pas plus amusant à afronter que les gunlines
-à faire évoluer les listes (dsl mais si ta liste est à ce point vulnérable au double 1 c'est qu elle est mal pense ou que tu assume de prendre ce risque des la conception)
-à rappeler au gens que s'il ne supporte pas l'aléatoire dans un jeu, il y a les échecs ou les dames.

L aléatoire est une donnée à prendre en compte et le double 1 en fait partie tous comme les jets pour toucher ou blesser.

Après ca, ce sera quoi, y en a un qui va venir se plaindre que des jets de des pas stats retournent des parties et que c'est pas bon pour la compétition?

Pour le 0-3, il faut aussi appliquer les restrictions du rc (Def 5 pour les pharaons, etc) sinon effectivement, c'est n'importe quoi. La supression des scénarios massacre et massacre et pillage est une chose à aussi envisager car favorise les gunlines.
Le problème à trop restrindre les choix, c est que tu ne fait que déplacer les déséquilibres des listes la ou la modification des scénarios influence la façon de jouer et donc indirectement les listes.

Quand à la limite en %, je persiste à dire que ça n à rien à faire dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 2:39

Citation :
Quand à la limite en %, je persiste à dire que ça n à rien à faire dans ce jeu.

Ben disons que pour l'instant y en a au moins un: les 25% d'alliés (quand on joue avec), la porte est déjà ouverte.

Mais sinon c'est vrai que x% de persos, ça fait vachement penser aux anthologiques n% de machines, m% de monstres, etc. Bientôt y% de troupes, z% de hordes. Et prochaine évolution: classement des unités en de base, spéciales et rares Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 4:24

Citation :
-A bloquer les rush débile pas plus amusant à afronter que les gunlines
-à faire évoluer les listes (dsl mais si ta liste est à ce point vulnérable au double 1 c'est qu elle est mal pense ou que tu assume de prendre ce risque des la conception)
-à rappeler au gens que s'il ne supporte pas l'aléatoire dans un jeu, il y a les échecs ou les dames.

[Edit pour conserver un degré de sérénité dans la discussion!]

Que tu me dises que c'est amusant et que ça sauve les miches des mecs qui sont a la rue dans une partie, alors oui c'est exact. Ça sauve les miches a un mec qui devrait en principe ne plus avoir l'unité parce qu'il a fait de la m****, mais grace a un jet de dés il peut riposter gratuitement free. Genial d'un point de vue stratégie. Je comprends que les mecs qui en bénéficient trouvent ça génial de le conserver, mais quel est l'intéret?

Le rush débile comme tu dis si bien est 10 fois plus difficile a jouer que les gunlines, sans parler en plus des terrains difficiles qui genent autant la progression de quasiment tous les rushs. Regarde à l'Inter et à l'ETc et dis moi combien de rush ont cartonné leurs adversaires. Qui plus est je ne vois pas en quoi ça impacte plus une liste qu'une autre, quand tu ouvres au tir une unité sur laquelle on fait double 1 alors qu'elle a pris la foudre et devrait crever et qu'elle peut faire sa vie le tour suivant, c'est pareil. Génial d'un point de vue stratégique là encore.
L'argument du risque du double 1 qui ne pèse pas il est juste insupportable tant tout le monde a déjà dit et donné un exemple dans lequel ça te retourne des games comme pour rire. On ne peut pas prévoir pour chacune des fight d'avoir une contremesure au cas où on fait un double 1. C'est tactiquement impossible.

Citation :
L aléatoire est une donnée à prendre en compte et le double 1 en fait partie tous comme les jets pour toucher ou blesser.

Rarement lu quelque chose d'aussi insensé. Quand tu jettes les dés pour toucher ou pour blesser:
- soit tu as bcp d'attaques et tu ne prends pas trop de risques, et dans ce cas généralement tu n'es pas a 1 ou 2 touches ou blessures près, tu vas avoisiner la moyenne de réussite, vu que tu multiplie les jets de dés.
- soit tu as peu d'attaques et de toute façon les csq d'un jet moisi ne seront pas importantes.

Avec le double as tu as un jet équivalent en terme de stats à ce que peut entrainer un double 1 sur un jet de baliste elfe, sauf que les csq ne sont pas les mêmes, ton tir foiré ou réussi de baliste on s'en fout, le double 1 ça peut te retourner la game. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas l'accepter. C'est un aléa aux conséquences qui peuvent etre énormes du fait de l'ajout d'une regle. C'est comme si tu as un péno au foot et que tu as une chance sur 36 de devoir le mettre dans un but de hockey.

Citation :
Mais sinon c'est vrai que x% de persos, ça fait vachement penser aux anthologiques n% de machines, m% de monstres, etc. Bientôt y% de troupes, z% de hordes. Et prochaine évolution: classement des unités en de base, spéciales et rares

Bah c'est exactement ce qu'il manque au jeu. Le fait de débloquer un dragon à 350 points pour un régiment de 20 péons ça a posé probleme dans plusieurs tournois... et c'est a cause du systeme de compo d'armée que les restrictions sont nées...

Si Ketep suivait un peu les disuccions sur les restrictions, il verrait que:
- les limitations 0-3 ont été pointées du doigt par plusieurs joueurs qui ont montré qu'on conservait certains trucs horribles, notamment rencontrées à l'Inter et l'ETC
- les limitations 0-2 répondent à ces difficultés mais handicapent certaines armées, ou laissent bcp de latitude à d'autres. Or les problemes posés sont ceux de plusieurs héros très forts pris en 2 exemplaires ou ajoutés à des héros [1]. Typiquement le 0-2 qd on peut sortir 2 dragons noirs et 2 archidémons chez les elfes du crépuscule, c'est déguelasse.

La solution est simple: soit tu limites le nombre de héros au dessus de xxx points en nombre (ex: pas plus de 2 héros de + 210 pts), soit tu fixes de limitations en %.

Je n'ai rien inventé, Julo propose ce systeme pour le tournoi de Lallaing dans 2 semaines. Il s'avère en réalité hyper efficace pour limiter les abus du 0-2.


Dernière édition par Joker le Sam 13 Aoû - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turenne

Turenne


Messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2015

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 8:04

Prend la liste de Fendulac de l'ETC et il a gagné en simple et en équipe il doit être le meilleur basher.
Je ferais mon débrief de l'ETC demain et tu comprendras mieux.
Par contre, " les tu dois jouer contre ton chat" ça n'apporte rien à la discussion et clairement tu peux t'en abstenir pour garder un degré de sérénité dans la discussion.

_________________
"Aut Vincere Aut Mori"

Il y a toujours un gagnant et un perdant l'important est que les deux gardent toujours leur plaisir et leur fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ETC 2017 règlement en cours de réalisation
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement en cours de vote
» REGLEMENT ETC 2017 - SALAMANQUE
» ETC règlement final
» Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2
» Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Archives :: KOW ETC-
Sauter vers: