Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 ETC 2017 règlement en cours de réalisation

Aller en bas 
+20
vaudania
Dame du Lac
delron
Arwarn
Ketep
hwk
krell
Bichette
julo62
le cul de jatte
silverfang111
jtrowell
El Paco
Turenne
Joker
Cynosarge
Falanirm
kardis
Gaspaccio
pappynator
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 45
Localisation : Montargis

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 16:42

Prends ton temps pour réfléchir ça ira mieux ^^ il me semble que tu t'emballes un peu ^^

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 19:56

Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi mais tu planches sur un scénario unique Bernard ?
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 45
Localisation : Montargis

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 19:59

Oui c'est ça Rachid, un peu sur le Mode de celui de Lallaing dans le nord début septembre.

le but est que ce soit simple et oblige à jouer équilibrer sans interdire aucune unité...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 20:54

Whaaaa plein de discussion Smile

Scénario unique => I love you

Après, il faut trouver LE bon scénario.

En repêchant un peu dans les autres jeux, j'avais pensé à un scénario unique avec 2 possibilités de victoire qui se combineraient.

(Bon, je lis le règlement Bash + contrôle, et c'est presque pareil ce que je sors ^^ )

Pour moi, il manque un truc pour les premiers tours, et mettre des points dès le tour 2, c'est à mon avis pas la solution.
Puis il y a le problème du 7éme tour aussi...


Bash => Tout le monde connait.

2000pts max à récupérer.

Contrôle =>

On divise aussi la table en 9
On ne marque qu'au 5éme et 6éme tour.

50pts son bord de table
100pts la ligne médiane
200pts le bord de table adverse.

2100pts max à récupérer

Comment on contrôle ? J'ai beaucoup les PC proposés, mais je préfère peut être ma petite simplification => Troupe/Monstre/Perso < Régiment < Horde/legion
Une légion contrôle quelques soit le nombre de troupe/régiment/monstres etc.
Cela évitera les armées trop populeuse type gobs et autres d'arriver à mettre trop de PC sans rien pouvoir faire pour le contrer.

Butin =>

3 butins sont posés comme dans le scénario Butin.
Une unité avec un butin ne compte pas dans le contrôle des 9éme de tables mais peut empêcher l'adversaire de les avoirs.???
Fin de partie : Une unité avec un butin ou sortie par son bord de table avec un butin rapport 200pts.
Si une unité à plusieurs butins, le premier lui rapporte 200pts, les suivants 100pts chacun.

600pts max à récupérer

Le rajout du butin permet d'avoir un petit objectif clair de début de partie, plus cela évite aux armées "lentes" de devoir courir tour 2 pour espérer stopper l’hémorragie de points adverses vu que l'on marque des points qu'au tour 5 et 6, ce qui laisse amplement le temps d'avancer.

Voila mon premier jet qui me trotte depuis quelques temps. Smile

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
Invité
Invité




ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 21:21

Pourquoi un scénario unique ?
Un scénario différent à chaque ronde (donc le même pour tous les joueurs à chaque ronde) ne favoriserait-il pas l'adaptabilité des listes et des joueurs et donc éviterait les listes "game breaker" ?
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 21:29

Wulfkrieg a écrit:
Pourquoi un scénario unique ?
Un scénario différent à chaque ronde (donc le même pour tous les joueurs à chaque ronde) ne favoriserait-il pas l'adaptabilité des listes et des joueurs et donc éviterait les listes "game breaker" ?

Carrément
Et en plus pourquoi jouer un scénario quand tu peux jouer plusieurs. Pourquoi se priver de ça?
J'aime bien KOW en partie pour ça. Si c'est pour jouer toujours le même scénario même s'il est super franchement ça m'emballe pas.
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 21:33

On a lu dans ce même post: la priorité est d'attirer le maximum des joueurs et ne pas faire une obsession sur les restrictions et l'équilibre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 21:36

Wulfkrieg a écrit:
Pourquoi un scénario unique ?
Pour que toutes les parties soient jugées sur les mêmes bases, perso, ça me gonfle de changer de scénar à chaque ronde, surtout que tous n'apportent pas les mêmes potentialités de victoires aux armées, donc tu as de la chance, tu joues les bons adversaires sur les bons scénars, tu n'as pas de chance...

Wulfkrieg a écrit:
Un scénario différent à chaque ronde (donc le même pour tous les joueurs à chaque ronde) ne favoriserait-il pas l'adaptabilité des listes et des joueurs et donc éviterait les listes "game breaker" ?
Les tournois joués jusqu'à présent démontrent l'inverse.
Après les listes fortes, ce n'est pas forcément un problème (tout dépend du milieu dans lequel on veut jouer). Le problème c'est que les listes fortes vont à l'encontre de l'esprit que beaucoup de joueurs veulent retrouver dans le jeu.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 45
Localisation : Montargis

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 21:46

En fait l'argument en faveur du scénar unique serait le plaisir de jeu...

Evidemment multiplier les scénars obligent à parer à toute éventualité...
Personne ne peut le nier...

Sauf que tu es bien avancé au final qd tu joues équilibré, que l'autre joue déséquilibré et qu'il tombe sur le scénar qui lui va bien (c'est ce que je tente souvent en tournoi...et même à l'ESC)

ex: tu affrontes ton full volant/cav rush sur les butins et il joue en 1er...
ex: tu affrontes ta gunline sur le  domination
ex: tu affronte une armée d'élite sur invasion

et même en situation favorable

ex: tu affrontes une armée d'élite sur les objos, trop fun etc....
Perso, pour l'instant j'explore toutes les voies mais le scénar unique à la lallaing a qqchose de bien séduisant...


L'objectif est donc que toutes les parties soient agréables. Toutefois cela n'empêche pas que certains, avec une autre vision, bossent sur un panel de scénars. On jugera à l'arrivée après tests..

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 21:57

On ne doit pas se comprendre.
Admettons 6 rondes, 1 scénario bash (certains aiment), un scénario type butin (perso je déteste, mais bon...) et 4 scénarios demandant de controler des zones de taille et placement différents ou des objectifs type pions.
Et surtout, surtout, pas de scorage au dernier tour uniquement, mais à partir du tour 2 ou 3 (pour éviter les rushs précoces), et au tour de chaque jour i.e. je peux marquer des points sur le tour adverse, avec une victoire totale une fois un certains nombre de points de scénarios marqué.

Quel type d'armée serait avantagé à chaque fois ? Le but étant clairement d'éviter qu'une armée très typée ne gagne tout.Oui elle aura un scénario à son avantage, et 5 ou elle prendra la mer faute de pouvoir s'adapter. Quel joueur compétitif et on donc qui vient avec une armée all-in va vouloir faire 1-5 ?
Bref des armées adaptables avec une variété d'unités.

C'est un nouveau jeu, pas battle, jouons autrement.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 22:13

Wulfkrieg a écrit:
C'est un nouveau jeu, pas battle, jouons autrement.
J'ai joué à Battle, ok, en tournoi et avec des bourrins, ok, mais ça fait 1 an que je joue à KoW et je n'ai pas l'envie de rejouer à Battle ou de transformer KoW en Battle bis.
Ce qui est drôle, c'est que ce discours existait déjà à battle: pas de scénar tant que pas dans les règles, puis scénarios mais ceux du GBR, puis enfin des scénarios intéressants créés par des orgas joueurs.
Ça va juste un peu plus vite à KoW Wink

Après avoir testé les règles de base assidûment pendant 1 an, le seul scénario que je prends plaisir à jouer, c'est Massacre et Pillage, et c'est celui que j'ai préféré dès le départ. Pourtant, c'est pas faute d'avoir jouer des armées différentes (avec et contre).

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 22:48

J'ai eu une idée, peut-être idiote, après avoir regardé le concours de saut d'obstacle des JO.

Si on prend les scénarios du jeu tels quels, avec des points juste pour Victoire/Nul/Défaite en 3/1/0, le problème est de départager les ex-aequo. Histoire de granularité, tout ça...
Et si au lieu de mettre des Bones de bash, on départageait sur le temps ? On note le temps de jeu des joueurs (puisqu'on joue à la clock) sur chaque partie, et on classe les ex-aequo selon le temps cumulé, le meilleur étant bien entendu celui qui a joué le plus rapidement...

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 45
Localisation : Montargis

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 23:39

En fait Wulfkrieg, je ne peux que t'inviter à développer tes scénars....go go go...propose ton pack de scénars et on teste....
Mais ce qui me plait, perso, dans le règlement de Lallaing et son scénar unique c'est le plaisir à chaque partie et l'intérêt tactique... Pas de partie à sens unique...a priori

Dame du lac, l'idée du temps n'est vraiment pas dans le concept de l'ETC si ce n'est le limiter beaucoup beaucoup genre 45min pour 2000pts. Par contre organiser un tournoi de ce style oui, ça peut être fun, même si je pense que tu vas avoir pas mal de réfractaires...
Après je pense que tu favoriserais un peu les armées d'élite...




_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 1:09

Ceci dit Lallaing c'est scenario unique + restrictions plutot fortes (un 0-2 intelligent on dira), donc c'est un best of de ce qui a mon avis devrait etre fait dans quelques mois qd tout le monde sera gavé des butins et des gunlines.

En attendant j'espere que Bernard, avec tes potes de l'ETC vous(on) allez(va) pondre des restrictions intelligentes et modifier les scénarios car j'aimerai vraiment qu'on arrive a un compromis sur les regles a appliquer et multiplier les tournois avec ce systeme. Les allemands ont joué avec les regles ETC a WFB dans leurs tournois nationaux et je trouve ça judicieux. L'exception française (= chaque paroisse veut faire son propre reglement) me gonfle de plus en plus, et ça risque de nous empecher de faire des resultats sur la scene UE (c'est l'objet du sujet!), car on a deja un passif de ce point de vue là dans un autre jeu Wink.

La diversité des reglements de tournois c'est amusant mais je préfère clairement qu'on harmonise les reglements de tournois.

L'objectif annuel d'un point de vue compétitif c'est a mon sens l'Inter région et l'ETC, et avoir rapidement un corpus de limitations/scénarios avec lesquels jouer me semble important.

La France a aujourd'hui plus de légitimité que n'importe quel pays pour proposer à l'ETC des regles qui peuvent faire aller le jeu vers plus de diversité et plus de stratégie, il faut saisir cette occasion. Même si ce n'est pas le cas (a supposer qu'on reste sur du 0-3 ce qui est une hérésie pour moi), ce n'est pas grave, je veux juste que des regles communes soient appliquées en France/à l'ETC pour qu'on puisse savoir ou on va.

Citation :
Contrôle =>

On divise aussi la table en 9
On ne marque qu'au 5éme et 6éme tour.

50pts son bord de table
100pts la ligne médiane
200pts le bord de table adverse.

L'idée est là mais il faut etre plus précis: quel type d'unité controle? conteste? comment?

Par contre rien a voir avec tout ça mais jouer la liste elfe noir avec la liste elfe ça me semble nul a chier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 45
Localisation : Montargis

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 10:59

Sur les elfes noirs, J'y peux rien là dessus. J'ai été en grande minorité (1 Vs 5).
Espérons que mantic sorte les règles officielles vite fait.

Bon sinon au niveau des débats / discussions avec le comité ETC. Je suis quasiment tout le temps en minorité ^^. Ils ne veulent pas toucher au règlement du CoK UK qui devient, je ne sais pas pkoi, le référentiel absolu:
- timing
- scénarios
- restrictions
etc...

Y a intérêt que les français mettent des toutounes là bas !!

Edit du coup je le mets en lien direct:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/10049744/dave/Mantic%20Kings%20of%20War%20Clash%20of%20Kings%202016.pdf

Citation :
Army Composition
 All the normal army selection rules in the Kings of War rulebook apply
 Unique individuals, or “Living Legends” (i.e. those marked with a [1] after their name in the
list) can be included in tournament armies (but not in any allied contingent should you have
one).
 You may take allies from one other army list up to 25% of your total force, following the
normal selection rules plus the noted changes in the Specific Event Rules section. 25% of
2000 means, at most, you can spend 500 points on allies.

Citation :
Tournament Points
After a game the points will be assigned as follows:
Result Tournament Points (TP)
Victory 15 TPs
Draw 10 TPs
Loss 5 TPs
Time out/Concede 0 TP (with no bonus for attrition score)
P a g e | 8
Margin of Victory
This is the difference between the total number of points the players have Routed of each other’s
army. This difference in totals adjusts the Tournament Points by a positive or negative amount. This
means that you may score a victory, but should your army be decimated by your opponent, that
victory will be a hollow one.
Once the difference in points is known, consult the table below for the adjustment to both players’
scores:
VP Difference Player with
higher VPs
adjusts their TP
score by
Player with lower
VPs adjusts their
TP score by
1600 (or more) +5 -5
1200 to 1599 +4 -4
800 to 1199 +3 -3
400 to 799 +2 -2
100 to 399 +1 -1
0 to 99 0 0

Citation :
Special Rules
Note the amendments to the following special rule:

Fly
The unit can move over anything (blocking terrain, enemy units, friendly units when charging, etc.),
but still cannot land on top of them. The unit does not suffer hindered charges for moving over
difficult terrain or obstacles, unless it ends the move within or touching them. The unit also has the
Nimble special rule.
While Disordered, units lose Fly. Note that this also means they lose the Nimble that Fly provides
too, unless they have it by another means (such as Individuals).
Army Selection

Within your main force, you cannot select the same unit entry of type War Engine, Hero or Monster
more than 3 times. For example, in a goblin army, you could take a maximum of 3 War Trombones
and a maximum of 3 Wiz heroes. You could still then take up to 3 Biggits of course.
Allies

If you include allies, you cannot select the same allied unit entry of type War Engine, Hero (all types)
or Monster more than once. For example, in a goblin allied contingent, you could take a maximum of
1 War Trombone and a maximum of 1 Wiz hero.

In addition, magic artefacts cannot be given to any allied units you take.

Scenarios
Invade! and Dominate!
In games using the Invade! and Dominate! scenarios, only count half the points value of units with
the Individual special rule and/or War Engines that are in the defined scoring area at the end of the
game.

Loot! and Push!
While carrying one or more loot counters, units cannot use the Fly or Nimble special rules.

Pillage!
War Engines cannot capture/control objectives in this scenario.


Push!
This is a new scenario as follows:

Set-up
Place one loot counter in the dead centre of the table. After all units have been placed on both sides
but before any Vanguard moves, roll a D3 and assign that many additional loot counters to each
player. Starting with the player that placed the first unit, players alternate placing these loot
counters into their own set-up areas. Set-up ends when both players have placed all of their units
and loot counters. Loot counters may be carried by units starting the game on them.
Controlling, capturing and carrying loot counters works in exactly the same way as described in the
standard Loot! scenario. However, loot counters in Push! cannot be taken off the table.

Objective
At the end of the game, you score 1 Loot Point for each loot counter in the possession of one of your
units, and an additional +1 Loot Point for each loot counter you hold where the unit possessing it is
entirely in your opponent’s half of the table.
If you score more Loot Points than your opponent, you win, otherwise the game is a draw

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 11:16

julo62 a écrit:
Après avoir testé les règles de base assidûment pendant 1 an, le seul scénario que je prends plaisir à jouer, c'est Massacre et Pillage, et c'est celui que j'ai préféré dès le départ. Pourtant, c'est pas faute d'avoir jouer des armées différentes (avec et contre).

C'est aussi le seul scénario que j'utilise pour mes parties de démo. Au moins on trouve un scénario où l'on doit se battre sur plusieurs fronts, et les gens qui découvrent KoW l'aiment bien. Smile

Citation :
Quel type d'armée serait avantagé à chaque fois ? Le but étant clairement d'éviter qu'une armée très typée ne gagne tout.Oui elle aura un scénario à son avantage, et 5 ou elle prendra la mer faute de pouvoir s'adapter. Quel joueur compétitif et on donc qui vient avec une armée all-in va vouloir faire 1-5 ?
Bref des armées adaptables avec une variété d'unités.

En fait, en tournoi par équipe, avoir 6 scénarios différents, c'est très intéressant ! Le capitaine doit cogiter pour bien appareiller ses joueurs en fonction des tables et scénarios.

De l'autre coté, en tournoi solo, tu peux te retrouver à faire une non partie en fonction de ton adversaire et du scénario. Et ça je le trouve très très boaf.
Si tu as un scénario unique avec, dans mon cas comme ceux des autres, plusieurs solutions pour prendre la victoire, il n'y aura pas de "Bah j'ai perdu parce que l'orga a tirer le scénario 4 pour ce match..." Neutral

Si on prend Warmachine, il y a 8 scénarios différents, et on les jouent tous aléatoirement, pourquoi ?
Parce qu'à Warmachine, il y a 2 autres possibilité pour gagner =>
Tuer le général adverse.
Gagner à la clock. (Il y a un nombre de tour illimité)

A rajouté à cela que tout le monde joue 2 listes d'armée.

Donc, si ton adversaire à une armée plus forte que la tienne pour le scénario joué, bah tu vas jouer ta 2éme liste qui est centré autour de la mort du général adverse etc.

A KoW, difficile de jouer sur la mort du général, et le temps n'est pas vraiment jouable car il n'y a que 6 ou 7 tours...
D’où l'intérêt, pour moi en tout cas, de trouver un scénario équilibré ou chacun pourra y trouver son bonheur ! Smile

Joker a écrit:
Citation :
Contrôle =>

On divise aussi la table en 9
On ne marque qu'au 5éme et 6éme tour.

50pts son bord de table
100pts la ligne médiane
200pts le bord de table adverse.

L'idée est là mais il faut etre plus précis: quel type d'unité controle? conteste? comment?

Je m'autoquote Very Happy

Moi-même a écrit:
Comment on contrôle ? J'ai beaucoup les PC proposés, mais je préfère peut être ma petite simplification => Troupe/Monstre/Perso < Régiment < Horde/legion
Une légion contrôle quelques soit le nombre de troupe/régiment/monstres etc.
Cela évitera les armées trop populeuse type gobs et autres d'arriver à mettre trop de PC sans rien pouvoir faire pour le contrer.

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 11:20

fendulac a écrit:
Bon sinon au niveau des débats / discussions avec le comité ETC. Je suis quasiment tout le temps en minorité ^^. Ils ne veulent pas toucher au règlement du CoK UK qui devient, je ne sais pas pkoi, le référentiel absolu:
- timing
- scénarios
- restrictions
etc...
Parce qu'ils sont encore plus imbus de leurs personnes et de leurs idées que nous Razz

fendulac a écrit:
Y a intérêt que les français mettent des toutounes là bas !!
Ca y'a moyen, finalement, ce sont les restrictions de l'ETC, non?
Vous savez ce qui marche Wink
Moi, je vois bien une délégation gobeline et/ou Forces de la Nature Cool

Sinon, d'expérience pour avoir fréquenté des britons dans un cadre compétitif, vous attendez pas trop à être aidé, potassez un peu le specific language et soyez au top sur les règles, FAQ et errata... Petit conseil Wink


_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 45
Localisation : Montargis

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 11:28

Gaspa, ton expérience de Warmachine est très intéressante ...
Et je vois que nous avons la même vision sur l'aspect intérêt des parties...

Merci, tu pourrais nous exposer aussi comment le temps est géré à Warmachine par les orgas quand on approche de fla fin de ronde ? Je me souviens que tu avais commencé à me le détailler cela à l'inter...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 12:01

fendulac a écrit:
Gaspa, ton expérience de Warmachine est très intéressante ...
Et je vois que nous avons la même vision sur l'aspect intérêt des parties...

Merci, tu pourrais nous exposer aussi comment le temps est géré à Warmachine par les orgas quand on approche de fla fin de ronde ? Je me souviens que tu avais commencé à me le détailler cela à l'inter...

Tu as beaucoup de détails là :
https://manticfc.forumgratuit.org/t1723-de-l-utilite-de-la-clock-en-tournoi-ou-pas

En particulier dans le post de R3zeil en milieu de page 1 et dans les réactions des Rhône-alpins.

Gaspaccio a écrit:
En fait, en tournoi par équipe, avoir 6 scénarios différents, c'est très intéressant ! Le capitaine doit cogiter pour bien appareiller ses joueurs en fonction des tables et scénarios.
Je suis d'accord, le jeu en équipe est différent du jeu solo.
Pour le jeu en équipe, d'accord pour plusieurs scénario, mais pas comme à l'Inter ou à l'ETC, avec une répartition R1 - Scénario1, R2 - Scénario 2, etc...
C'est aussi inéquitable, certains scénario étant plus favorable à la création d'écarts que d'autre, donc l'appariement entre équipes (qui conserve toujours une part d'aléatoire) influe trop.
Par contre que dans l'équipe différents scénario soient joués, why not.

Mais je verrai plutôt un truc de ce genre :
Un pool de scénario est constitué avant le tournoi, ces scénario sont connus des joueurs pour confectionner leur liste.
Une fois les appariements réalisés entre les différents joueurs des différentes équipes, l'orga donnent les scénarios qui sont joués à chaque table.

Plusieurs avantages, ama :
- On ne rallonge pas la phase appariements qui pose déjà problème selon moi (voir Inter Ré)
- On ne construit pas de liste trop spécialisée, l'attribution du scénario se fait au hasard.
- On n'est pas obligé d'avoir autant de scénario (aussi bons les uns que les autres) que de rondes ou de joueurs dans une équipe.
(Par exemple, 3 scénarios et équipes de 6 joueurs, chaque scénar apparait au moins une fois :
Table 1 l'orga détermine en lançant 1D3, Table 2 l'orga détermine en lançant 1D2, Table 3 le dernier scénar est automatiquement joué, Table 4,5,6 détermination via D.
J'insiste beaucoup sur ce hasard, et la possibilité de "sur-représentation d'un scénario par rapport à un autre, c'est pour moi ce qui force le plus à ne pas se spécialiser).

Pour les tournois Solo, je dirais que la multiplication des scénarios complique la tâche de l'orga s'il veut un tournoi "compétitif", par contre s'il compte privilégier le fun, c'est au poil.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 12:17

Je me demande si le scénario d'epic armaguedon serait adaptable à KoW. Le problème c'est la mobilité des unités, puique on passerait d'un jeu ou on bouge dans la direction qu'on veut et peut donc revenir en arrière plus facilement, mais les bases sont je trouve vraiment bonne et ont toujours satisfait dans ce jeu.

Pour ceux qui ne connaissent pas :
A chaque fin de tour, on compte les objectifs validés, si un joueur valide 2 objectifs de plus que l'autre, la partie s'arrête immédiatement sur une victoire.
Sur le champ de bataille 6 objectifs sont placés, un contre le bord de table de chaque joueur, 2 supplémentaire entre la ligne médiane et la zone de déploiement de chaque joueur
les objectifs sont les suivants :
- contrôler les 3 objectifs de sa moitié de table
- contrôler au moins 2 objectifs de la moitié de table adverse
- contrôler l'objectif adverse en contact avec son bord de table
- n'avoir aucune unité adverse dans sa moitié de table
- avoir détruit l'unité adverse la plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   ETC 2017 règlement en cours de réalisation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ETC 2017 règlement en cours de réalisation
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement en cours de vote
» REGLEMENT ETC 2017 - SALAMANQUE
» ETC règlement final
» Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2
» Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Archives :: KOW ETC-
Sauter vers: