Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 En cours de conversion

Aller en bas 
+7
mechaos2
von Falkenstein
Farmace
BlooDrunk
Grimaldus
vaudania
silverfang111
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En cours de conversion Empty
MessageSujet: En cours de conversion   En cours de conversion EmptyMer 27 Juil - 2:54

Bonjour à tous.
Eric, 44 ans, Pas-de-Calais (littoral (et malheureusement pas près d'un club)).

J'ai découvert le jdr sur le tard de mes années d'étudiant, ce qui m'a permis par la suite de découvrir le jeu de figurines lorsque les joueurs du p'tit club local du coin ont peu à peu délaissé le jdr pour de plus en plus jouer à WHB v5, où j'ai commencé une armée d'elfes noirs puis plus tard acheté l'armée de guerrier du Chaos d'un ami qui arrêtait.

J'adorais le côté assemblage/bricolage mais n'était pas, mais alors pas du tout doué en peinture ni attiré par ça. Ces armées sont donc demeurées couleur métal ou sous-couche (l'impératif de l'époque pour les tournois), vu qu'en ce bon vieux temps ne pas peindre n'empêchait pas de jouer.

Puis j'ai été dégoûté par WHB v6 et tout est resté dans un placard jusquà la v8, il y a 4 ans.

Je m'y suis remis avec un ami et comme nous n'étions que 2, il était devenu impératif de peindre quelque chose pour pouvoir aller aux tournois alentours rencontrer d'autres joueurs. Ce qui fait qu'en v8 je n'ai pu quasiment jouer que le Chaos qui me permettait de peindre à la truelle avec mes gros doigts pas du tout dextres. Quelques brossages avec des peintures mates bien épaisses de supermarché du bricolage, un bon vieux flocage vert, le tout pour un résultat moche style veille armée qui a bien pris la poussière. Bref, j'ai jamais eu de prix de peinture Smile

Et puis les années ont passé, la V8 a "progressé" et tous les défauts qui vont bien en proportion, jusqu'à l'arrivée d'une maladie cataclysmique pire qu'une grippe aviaire mutante que certains scientifiques ont désigné sous l'acronyme AOS.

J'avais bien entendu parler d'un centre de recherche suédois qui planchait sur un traitement malencontreusement dénommé "v9". Mais au premier coup d'oeil la notice était un vrai repoussoir, sans compter que la liste des effets secondaires était loin d'être exhaustive et n'avait de cesse de s'allonger.

Au bout d'un an à ne pas arriver à me décider à solliciter le docteur Ebay, je me suis enfin décidé à consulter le Professeur Mantic qui m'a présenté son vaccin KOW. Car quitte à réapprendre un système et de nouveaux noms, autant que ce soit un jeu véritablement différent où je ne risque pas de me mélanger les pinceaux avec des règles similaires mais différentes, et où en plus je ne croiserai plus certains "joueurs" quand j'aurai l'occasion de tournoyer.

Là j'en suis au point où j'ai bien tout lu plusieurs fois les règles et tenté de produire quelques listes (et au passage j'aimerai remercier infiniment les créateurs de la feuille de référence, Dieu qu'elle est bien faite et pratique!), en attente de pouvoir effectuer mes premières parties avec mon copain de table de jeu (le temps à consacrer à ce loisir s'étant bien restreint à mesure que la vie de famille et les obligations ont progressé).

Quant aux tournois..... Ben déjà faudrait qu'il y en ait un, qu'il tombe un jour propice où il n'y a pas de poste, et que ma moitié qui ne partage pas du tout mon goût pour ce loisir ne tire pas trop la tronche à rester seule avec notre progéniture Smile

En attendant je consulte ce forum pour y trouver des infos et des idées sur le jeu, les styles de jeu, et les armées Elfes du Crépuscule et Varangurs.


Bref, j'espère ne pas vous avoir trop embêté avec ma vie, mais puisqu'il est demandé de se présenter... J'ai essayé de faire ça bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

En cours de conversion Empty
MessageSujet: Re: En cours de conversion   En cours de conversion EmptyMer 27 Juil - 7:13

Bonjour Éric,

Bienvenue sur le forum et en Mantica Smile
Le dimanche 04 septembre, il devrait y avoir un "petit quelque chose" à Lallaing, près de Douai.
Surveille le forum, une annonce devrait être faite d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

En cours de conversion Empty
MessageSujet: Re: En cours de conversion   En cours de conversion EmptyMer 27 Juil - 9:42

Chalut,

bienvenu à toi.

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

En cours de conversion Empty
MessageSujet: Re: En cours de conversion   En cours de conversion EmptyMer 27 Juil - 10:42

Attention, il y a de nombreux effets secondaires avec le traitement KOW:

- Disparition des maux de tête causés par des règles complexes
- Euphorie passagère
- Bonne humeur contagieuse
- Crise épisodique courte (1h30-2h pour les grosses crises) et très agréables !

Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Bruxelles-Metz

En cours de conversion Empty
MessageSujet: Re: En cours de conversion   En cours de conversion EmptyMer 27 Juil - 13:18

Bienvenue!

_________________
study > Black Librarium < study
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

En cours de conversion Empty
MessageSujet: Re: En cours de conversion   En cours de conversion EmptyMer 27 Juil - 13:57

Bienvenue à toi l'ami !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

En cours de conversion Empty
MessageSujet: Re: En cours de conversion   En cours de conversion EmptyMer 27 Juil - 18:11

La contamination a touché une nouvelle victime Razz

Bienvenu à toi et que progresse la pandémie KoW !
Revenir en haut Aller en bas
mechaos2




Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2016

En cours de conversion Empty
MessageSujet: Re: En cours de conversion   En cours de conversion EmptyJeu 28 Juil - 16:51

Bienvenu et bon jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

En cours de conversion Empty
MessageSujet: Re: En cours de conversion   En cours de conversion EmptyVen 29 Juil - 0:24

Hello Ancilla.

On pourra peut etre se croiser en septembre à Lallaing!

A bientot j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

En cours de conversion Empty
MessageSujet: Re: En cours de conversion   En cours de conversion EmptyVen 29 Juil - 10:45

Exactement, Lallaing en septembre, peut-être l'Ost un peu plus tard, mais c'est aussi un peu plus loin pour toi, et Wavrin début 2017.
Sinon bienvenue Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

En cours de conversion Empty
MessageSujet: Re: En cours de conversion   En cours de conversion EmptyVen 29 Juil - 13:16

Jolie présentation !

Salut et welcome

Fendulac intoxiqué aussi, mais à KoW ^^

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

En cours de conversion Empty
MessageSujet: Re: En cours de conversion   En cours de conversion EmptyLun 22 Aoû - 18:18

Bienvenue à toi.
KOW jouer c'est adopté le jeu Wink

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cours de conversion Empty
MessageSujet: Re: En cours de conversion   En cours de conversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cours de conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion de chevaucheurs de drakes!
» Mercato en cours...
» [Stage] Atelier Conversion/sculpture par Mâhar
» [Elfes] Proxy/conversion Souffle du Dragon
» [PRO - Service Conversion/Sculpture - Décors] - Mâhar-PROD -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Présentation des membres et associations-
Sauter vers: